| Renaissance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rofl_974
| Sujet: Renaissance Ven 3 Oct - 2:24 | |
| Salut je cherche à faire un effet style renaissance,si vous trouvez un tutoriel n ' hésitez pas | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Renaissance Ven 3 Oct - 4:05 | |
| J ai trouvé un début de solution pitetre :
couche alpha ,choisir son calque ,jouer avec les curves | |
|
| |
Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Renaissance Ven 3 Oct - 16:34 | |
| Youp ! Tu veux faire un renaissance like effect sous quel soft 3D et quel moteur de rendu ou quel soft de post-prod ? | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Renaissance Ven 3 Oct - 17:08 | |
| photoshop de preference, ou bien maya , mais g entendu dire que blender pouvais le faire.
mais je precise que se sera des images et non de la modelisation | |
|
| |
Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Renaissance Ven 3 Oct - 17:48 | |
| bah y a moyen sous Maya, Seifer l'avait expérimenté avec du compositing ( ça y ressemblait à du Renaissance), t'as une date limite parce que je ne peux expérimenter tout ça que ce weekend pour te répondre que lundi parce que là j'ai ti peu de boulot à faire, et jongler Maya et 3dsmax en français c'est l'enfer. PS : sinon la solution "batarde" : photoshop > seuil ( en plus j'ai photoshop en anglais là >_< ) | |
|
| |
Bizby
Nombre de messages : 829 Age : 38 Localisation : DTC !!!!!! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Renaissance Ven 3 Oct - 22:47 | |
| <<< gros noob la honte,j'ai du googlé (du verbe googler) effet renaissance pr voir c'etait quoi :/ | |
|
| |
SeifeR
Nombre de messages : 1356 Age : 38 Localisation : Bah... ici Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Renaissance Sam 4 Oct - 0:10 | |
| Alors alors l'effet renaissance...
Moi j'ai utilisé le Maya et after effects. Tu calcules le layer shadow (ombres donc avec les présets de Maya) de ton anim.
Puis sous after tu récupères ta séquence d'images et tu fais (de mémoire) Effets>Generation>Remplir je crois.
Tu choisis le blanc et normalement c'est bon.
Le tout étant de placer ta lumière correctement et d'avoir une modélisation propre.
Voila vite fait, dsl je fais ça de mémoire (dur de switcher entre Maya+After Effects et Cinema4D+Final Cut Pro >_<) | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Renaissance Sam 4 Oct - 6:30 | |
| hummm oki merci pour les infos ^^ , je v voir sa et je vous tiens au courant | |
|
| |
Mango
| Sujet: Re: Renaissance Lun 6 Oct - 16:12 | |
| alors m'sieur ça renaissance ? | |
|
| |
Remydou_
Nombre de messages : 400 Age : 39 Localisation : Trou bebete les hauts, a coté du royaume des babouks Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Renaissance Jeu 9 Oct - 0:23 | |
| j'ai un tutorial dans un computer arts pour effet Renaissance, sur maya ^^ regarde toujorus leurs site ( anglais ou français, l'anglais est plus complet mais t'a plus dechance de trouver ce tuto dans le français ). au pire je t'envoi le mag par la poste ^o^ | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Renaissance Jeu 9 Oct - 3:55 | |
| ^^p sa m intéresse je v toujours regarder ,mais si tu veux mon adresse :
1019 avenue louis ravaz 34080 montpellier résidence la dauphine BAT A APPART 47
si ta proposition tient tjrs | |
|
| |
Remydou_
Nombre de messages : 400 Age : 39 Localisation : Trou bebete les hauts, a coté du royaume des babouks Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Renaissance Jeu 9 Oct - 4:07 | |
| bah en fait j'ai plus simple, je vais te le scanner ^o^ Viva la revolucion! xD | |
|
| |
Mango
| Sujet: Re: Renaissance Lun 13 Oct - 19:21 | |
| Ti test comme ça vite fait sous maya voilà comment j'ai fait Après dans Renaissance, je pense qu'il y a un jeu plus élaboré au niveau vetement genre il laisse tout noir quand le fond est blanc ou niveau texture avec un bruit pour faire une sorte de spéculaire, ça faut jouer je pense avec un ramp dans la color du ramp shader. Tu peux deplacer à l'extreme dans color les 2 languettes pour que ça soit plus au contour de l'objet, comme ils font là, par contre niveau cheveux j'ai pas encore tester avec shave hair and a cut, normalement ça devrait le faire comme pour faire une passe d'occlusion. Sinon niveau plaçage de lumiere je pense qu'il faut aller par un éclairage par objet, et le point light ecrase trop luminairement parlant, l'objet donc faut se cantonner sur du spot, volume light ( pas tester le directionnel donc à voir aussi... ) Bon courage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renaissance | |
| |
|
| |
| Renaissance | |
|