| [WIP] mon film d'1 min | |
|
+4BouDoiR rofl_974 Mango Fabrice Lau 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fabrice Lau Admin
| Sujet: [WIP] mon film d'1 min Jeu 23 Oct - 3:16 | |
| Oyé Oyé tout le monde voila j'ai commencé la modé de mon 1er perso pour mon film de 1 min. C'est un petit garçon pêcheur japonais. Je voulais avoir vos avis, qu'est ce qui ne va pas, ce qu'il faut modifier ou changer juste au niveau du visage... Il n'est pas fini et j'aimerai le finir avant de le texturer... j'ai besoin de vous. PS : Cet année, ça va être vraiment rude... j'ai ce film individuel à faire en 6 mois et l'animatique 3D du film de groupe en 3 mois. argggg faut vraiment que je speed a fond !!! Aussi si quelqu'un aurait un poisson et un lézard que vous avez fait vous même à me donner ça serait cool lol :p ca me fera gagner du temps. hihi micii | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min Jeu 23 Oct - 7:15 | |
| update : | |
|
| |
Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min Jeu 23 Oct - 15:56 | |
| Lol, je peux t'aider pour le lézard ou le poisson, à condition de mettre mon nom ( comme ça, j'aurai l'impression d'être à supinfo éhéh ^^') pour le moment ça peut aller, en tout cas le design est bien sympathique, niveau modé ben ça l'air d'être bon, pas facile de bien voir ( t'as pas des vues de face et profils ? ), niveau rendu ton fastskin est un peu bizzare ( au niveau de l'oreille ça trappe pas bien dans la translucence ( je pense que ce sont les weights à régler), du coup ça donne un effet plastique lorsqu'il y a du speculaire), mais bon je pense que tu le sais déja, et que c'est ton premier jet, non? Que la force soit avec toi ! Keep it up ! PS : je fais mon Georges ou pas ? | |
|
| |
Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min Jeu 23 Oct - 16:46 | |
| oups j'avais oublié, ça parle de quoi ton ti film, Ryo, si c'est pas supinfo-confidentielle ? | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min Jeu 23 Oct - 20:35 | |
| ya une lumiere sur l oeil a droite qui me géne ,mais les lévres marchent bien, pour la peau c juste une teture de peau réel ? | |
|
| |
BouDoiR
Nombre de messages : 424 Age : 40 Localisation : pas trop loin entre ma chaise et mon ecran Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min Ven 24 Oct - 0:31 | |
| Pareil que billy pour l'oreille ... par contre je croit voir un petit pet sur lnez au niveau de la jonction avec la joue.
Sinon il est trés sympatique ... il te ressemble un peu lol ^^ | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min Ven 24 Oct - 4:38 | |
| ahah oué, j'ai testé le fast SSS mais bon, j'ai pas trouvé le bon réglages, fo que je cherche un tuto sur le net. Mais bon j'c pas si je vais l'utiliser de toute façon... ^^ Sinon mon film vient à la base d'un Haiku (un court Poeme japonais) que j'ai choisi : "Le fil de la canne à pêche atteint la Lune d'été". ça raconte l'histoire d'un jeune garçon jap, qui attérit miraculeusement sur la Lune. ^^' photos, il lui manque un pe plus de cheveux sur le crane mais ça je ferai après, aussi le noeud et les détails du foulard sur sa tête. Rolf > Euh non j'ai pas pris de peau réelle justement, j'veux pas que ça soit trop réaliste justement, j'ai fais sous toshop (3 couches : en diffuse / spécular / Bump). | |
|
| |
Mango
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min Ven 24 Oct - 17:02 | |
| - Ryo a écrit:
- ahah oué, j'ai testé le fast SSS mais bon, j'ai pas trouvé le bon réglages, fo que je cherche un tuto sur le net. Mais bon j'c pas si je vais l'utiliser de toute façon...
ok, ben c'est dommage parce que le fast skin donne un coté vivant ( j'ai pas dit réaliste car regarde les persos de pixar, y a du fastskin à tout sur les humains pixariens ça donne plus un coté semi-réaliste, j'ai des tutos pour le fastskin : http://lamrug.org/resources/doc/sss-skin-tutorial.pdf => ça t'explique un peu les differents rôles et les réglages un perso sous 3D ( qu ressemble vachement au style de dessin de ponpon ^^) http://www.3dtotal.com/team/Tutorials_3/making_of_Samantha/samantha_01.asp http://www.3dtotal.com/team/Tutorials_3/making_of_Samantha/samantha_02.asp ses réglages : http://www.3dtotal.com/team/Tutorials_3/making_of_Samantha/Texturing1.jpg http://www.3dtotal.com/team/Tutorials_3/making_of_Samantha/Texturing2.jpg Après c'est bon comme te semblera. Sinon des textures de peau si tu veux bidouiller pour le bump ou un normal map ou du spec, pour que ça rajoute de la matière même si tu veux pas faire une peau réaliste : http://wen-jr.deviantart.com/art/Skin-pack-72735923 Pour le speculaire, dans l'oeil je sais pas si c'est la mod de ton oeil ou les lumières, en tout cas ça fait space quand l'impact spéculaire émet hors de la cornée de l'oeil. Ensuite, je trouve l'oeil de coté fait un peu plat, mais bon je pense ça devrait passer en animation, avec des cheveux qui bougent, une respiration et les clignements de l'oeil, des feuilles qui passent devant la caméra. Y avait Jeff qui m'avait conseillé que c'est bien quand on fait un creux dans la rétine pour que ça donne de la profondeur à l'iris, et que la lumière fasse un joli effet sur le bord de l'iris. Vu la masse de boulot que tu dois faire, tu devrais faire un pêcheur aveugle avec des cheveux attachés . En tout cas ton histoire est bien cool ! Hâte de voir ce que ça va donner ! Bonne continuation ! | |
|
| |
Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min Ven 24 Oct - 23:34 | |
| Pour le speculaire, Mango a raison, dans le mesure du possible fait en sorte que l'impact lumineuse reste au niveau de la pupille. Les yeux est ce qui donne de la vie au personnages, des yeux ternes donne une vie tene (comme dans la rue, sauf que ca s'appelle des vitrines).
Ensuite, je ne sais pas si le style manga est totalement recherche (on dirait du Beck... mais ca c'est pas surprenant vu que c'est deja ton style de dessin ^^) mais si tel est le cas, les yeux me semblent pas assez soulignes. Je pense qu'on focaliserait plus dessus si les cils etaient plus etoffes.
Sinon, pour le reste ca gere ! Attention au SSS comme tu l'a deja remarque... | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min Sam 25 Oct - 18:38 | |
| c vrai qu en regardant de plus prés , la paupière est vachement grande,la distance entre le sourcil et les yeux est peu être un peu grande,mais c peut être fais expres | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min Lun 27 Oct - 3:01 | |
| Merci pour vos conseils les amis je test tout ça et je posterai quelques Screenshots Mici Mango pour tes liens ^^ | |
|
| |
Remydou_
Nombre de messages : 400 Age : 39 Localisation : Trou bebete les hauts, a coté du royaume des babouks Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min Lun 27 Oct - 23:59 | |
| Toto ça m'a déboité l'oeil, je viens de le chercher pendant 3 h sous la table du salon... Ben ça languete serieux par la ^o^ c'est top les gars de proposer des tutos et tout pour corriger les petits défauts. Pour ma part je trouve juste que la modelisation manque d'accentuation sur les traits de visages, genres paupieres, machoire par rapport au cou etc, mais en meme temps ça peut lui denaturer la figure donc je sais pas ^^' peut etre a tester Bon courage, keep up the good work ! | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min Mar 28 Oct - 0:55 | |
| J'ai pas fait de paupière parce que c'est un jap ^^ koike certains en ont (ou se font faire lol). Pour le moment j'ai pas le temps de bosser sur mon film, je dois bosser sur le scénar du film de 3ème année... erf. | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min Ven 28 Nov - 1:40 | |
| un Turn de mon perso : https://www.dailymotion.com/video/x7jghn_turn720_creation
test de marche : https://www.dailymotion.com/video/x7jgo5_marche_creation
ps : J'ai pas boku avancé sur mon perso :/ je dois bosser en parallèle sur mon film de groupe. | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min Ven 28 Nov - 8:02 | |
| cool cool le turn ^^ la marche c'est pas encore ça mais c pas mal, en plus il fait peur coupé en deux ^^' | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min Sam 29 Nov - 19:15 | |
| yopppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp alors voila je trouvais ton perso un peu chelouxe de profil y avait un truck qui me gênait, j ai trouvé ^^ , ben c peu etre f expres de ta part, donc un gros je trouvais le nez un peu gros ou long che pas trop en faite, c que les proportions du visage ne sont pas respecté, c a dire que la partie à partir du bas du nez est plus petite que celle du nez au sourcil , chez pas si je me f bien comprendre ^^,normalement elle devrait etre de la meme proportion ainsi que des sourcils au haut du front | |
|
| |
BouDoiR
Nombre de messages : 424 Age : 40 Localisation : pas trop loin entre ma chaise et mon ecran Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min Dim 30 Nov - 12:32 | |
| - rofl a écrit:
- c a dire que la partie à partir du bas du nez
est plus petite que celle du nez au sourcil , chez pas si je me f bien comprendre ^^,normalement elle devrait etre de la meme proportion ainsi que des sourcils au haut du front ben c'est bon a savoir sa ^^ Moi qui ai des probs avec le nez (et les yeux ) en dessin en ce moment. Thx | |
|
| |
bLeu_
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min Lun 1 Déc - 13:26 | |
| trop bon le truc ! ryostyle powa on the top of the 3D over the best ! | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min Lun 15 Déc - 4:40 | |
| Merci bleu ^^ voila un petit test de rendu histoire de voir l'ambiance (mais c pas définitif) | |
|
| |
bLeu_
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min Lun 15 Déc - 13:22 | |
| cool !! juste p-e un ti truc, attention à la texture sur le genoux gauche, une sensation d'étirement de la texture... non ? | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min Lun 15 Déc - 19:30 | |
| c cool ,se qui me gene le plus ,bien que se soit un broutille, c le premier plan le rebord du bateau,je crois que c pas possible une coupe de bois comme sa.c plus tot en longueur non ,regarde sur des refs au cas ou, mais bon sa me géne parseque c au premier plan,manque un coup de zbrush aussi | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min Lun 15 Déc - 23:27 | |
| ouaip tu as raison ^^ c'était prévu. Mais c'est par faute de temps, du jour au lendemain fallait rendre un truc composité sous toxik et j'avais rien d'autre ke mon perso. Mode nuit blanche powa. | |
|
| |
bLeu_
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min Mar 16 Déc - 13:41 | |
| je viens de visiter ton site ! je tiens à dire que.... TOTAL respect man ! gOOd jOb ! TotoRyo style over the top ! un jour dans une de tes futures productions, je compte sur toi pour faire une (brève) allusion à une tite pomme bleue ; ) | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min Ven 2 Jan - 7:30 | |
| hihi blue ^^ j'y penserai Petit test de cloth sur mon perso : Test animation cloth : http://www.megaupload.com/fr/?d=SK45BIYO | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] mon film d'1 min | |
| |
|
| |
| [WIP] mon film d'1 min | |
|