Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Y a un zmapper pour sauver Zbrush? [résolu]

2 participants
AuteurMessage
Mango

Mango

Y a un zmapper pour sauver Zbrush? [résolu] Empty
MessageSujet: Y a un zmapper pour sauver Zbrush? [résolu]   Y a un zmapper pour sauver Zbrush? [résolu] Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:34

Yop encore une nouvelle aventure dans le plantage ^^, alors cette fois ci c'est zmapper qui veut pas projeter correctement la normal map , c'est à dire, en fait là, la texture qu'il me donne est assez vierge (y a juste les couleurs habituelles d'une normal map mais sans les détails que j'ai fait Suspect ).

Alors je me dis c'est peut être un problème d'intensité, car mon fichier.obj importé sous Zbrush est déplié, donc voili voilou est ce que c'est ça et donc comment régler l'intensité ?

Aussi est que qu'on peut changer la taille de texture sous zbrush si oui comment ?

Sinon si vous avez des informations sur la procédure pour sortir correctemnt votre normal map avec zmapper, faites moi signe s'il vous plait.

Dernière édition par Mango le Mar 10 Mar - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmango.deviantart.com/
rofl_974

rofl_974

MessageSujet: Re: Y a un zmapper pour sauver Zbrush? [résolu]   Y a un zmapper pour sauver Zbrush? [résolu] Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:37

nop dsl j utilise mudbox ,mais bientôt me mettre sous zbrush , normalment dasn la procedure c :

depliage uv sous maya ou unfold

creation obj

modif sous zbrush

descendre la div apres les modifs

recreation d uv

import des maps , pour la normal map c du tiff 8 bits rgba

import sous photoshop

recréation de tiff sans compression(du moins sous mud parsequ il compresse mal).

apres fo la rechanger en . map avec un log .
normalement apres tu connais la suite import maya etc...

si s a pu t aider tant mieux
Mango

Mango

MessageSujet: Re: Y a un zmapper pour sauver Zbrush? [résolu]   Y a un zmapper pour sauver Zbrush? [résolu] Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:14

Merci rofl ! Ayé j'ai réglé mon problème, j'ai bien suivi ta procédure, et en fait mon problème venait d'une fausse manip chelou sous ZB et du coup j'avais plus d'uv set >_< ! donc normal que ma normal map ne sortait pas normalement.

Je voulais m'y mettre à mudbox 2009, j'attend un peu d'avoir des avis et looker quelque videos pour me faire une idée, ça l'air bien on peut painter pour les textures comme dans zbrush.
http://mrmango.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a un zmapper pour sauver Zbrush? [résolu]   Y a un zmapper pour sauver Zbrush? [résolu] Icon_minitime

Y a un zmapper pour sauver Zbrush? [résolu]
Page 1 sur 1