Ou comment transposer le légendaire combat entre Dracula et Van Helsing dans l'espace en l'an 3000... Une époque où Dieu n'est qu'un lointain souvenir, où les crucifix sont bannis de la civilisation et où la drogue est légale. Là où dit-on le soleil ne se lève jamais...
Abraham Van Helsing est un capitaine de vaisseau de sauvetage(!!). Dans la galaxie des Carpates (!!!) il est à la recherche d'un vaisseau le Demeter qui pourrait lui rapporter gros sur Terre. Son équipage est composé d'un capitaine en second Aurore Ash (pas mal le clin d'oeil autant pour le nom que le prénom), d'une stagiaire Mina (!!!), d'un professeur, d'un soldat aussi lourd que son corps du nom d'Humvee et enfin du drogué de service "187" joué par Coolio (un petit air de Simon Phoenix dans Demolition Man)...
Tout ce petit monde fort sympathique se retrouve donc sur le Demeter où ils découvrent une salle pleine de cercueils en bois. Sans le savoir, il vont réveiller le Comte Dracula qui va s'empresser de liquider l'équipage...
Voilà pour l'histoire...
Je sais c pas terrible je l'avoue mais quand on me dit vampire ça attise ma curiosité... je savais pas ce que je faisais enfin je sais quoi faire maintenant : vous prévenir!
N'y aller pas c'est une arnaque!! Un dracula digne de tous les clichés les plus nuls du genre (avec sa cape et son col ridicules) il a autant de carure qu'une huitre perdue dans une assiette... Des personnages écrits n'importe comment, les dialogues sont d'une platitude!! Il est bien loin notre Johnny Rico de Starship Troupers (le 1 hein pas les autres... >_<) et oui c'est lui le capitaine Van Helsing... Petite mention pour la fin qui vous fera sortir les yeux de la tete tellement c'est inattendu...
Pour conclure, un film à pleurer avec une fin inattendue mais pourrie quand même...
1/10