Sujet: SSS Lun 23 Mar - 3:18
salut à toute la communauté, je cherche des tutos sur le sss , si possible du debut à la fin ( couche epidermal ,scatter etc ... sous photoshop et comment les placer avec tacte dans maya) .
mercii a tous
Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
Sujet: Re: SSS Lun 23 Mar - 4:35
Oyo !
Alors tout d'abord j'ai pas vraiment de tuto complet ( photoshop+maya ) relatant le SSS juste des brins d'infos qui se combinent :
Alors y a http://www.lamrug.org/resources/doc/sss-skin-tutorial.pdf qui explique assez bien je trouve des différents options
Aussi si tu trouves le digital tutors qui explique apparemment bien en video ça s'appelle : mental ray Workflows in Maya : Subsurface Scattering
y a aussi le bouquin + DVD de ballistic essence : the face , y a une partie qui parle du skin et du texturing ( et donne d'excellentes map de peau ) Trouvables sur le net probablement
voila un peu plus bas , y a le livre qui s appel essence c'est vraiment bien réalisé ,le seul pb se serait l anglais,mais tres simple à comprendre mais tres long oo
Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
Sujet: Re: SSS Dim 3 Mai - 14:01
Oyo ! petit rajout d'un makin of ou plutôt un WIP qui n'est pas révolutionnaire mais qui fait avancer un peu le schmilblink ( c'est surtout ça m'a permis de m'interroger sur l'utilisation du mix 8 layers et un blinn pour les reflexions )