Je me suis juré : "tant que je serai à Paris, je n'aurais pas de voitures". c'est vrai, à quoi ça sert si ce n'est rajouter encore plus de stress alors que les transports en communs fonctionnent très bien dans la capitale. Mais on se rend moins compte du quotidien des cyclistes que je plains franchement.
Pour ceux qui connaissent pas, Paris c'est peuplé de gens bizarres qu'on appelle des parisiens. Pour vous donner une idée, c'est le totale opposé du créole sur la route. Un parisien n'hésitera pas à vous écraser si vous traversez alors que son feu est vert et il a à peu près, une tolérance de 0.25 secondes quand le feu passe au vert après quoi, il vous gratifiera d'un coup de klaxon bien mérité. Le pire reste les fameux "couloirs de bus" qui portent assez mal leur nom par moment. A croire qu'ils ont compris à la place, "couloirs que n'importe peu emprunter (taxis, flics, scooter, motos, voitures, poids lours...) du moment que ca les arrange et qui peut meme servir de stationnement gratos le cas échant, pourquoi s'en priver ?". Pour résumer, c'est un peu la politique du "je pense qu'à ma gueule, rien à battre des autres, qu'ils aillent mourrir, ca fera un autre de moins."
Pour avoir tester le vélo 3 secondes et avoir froler la mort une dizaine de fois, je ne peux que savourer cette vidéo pleine de réalisme et de bon sens. Un cruel constat sur l'égoïsme et le cynisme des automobilistes parisiens.
http://www.koreus.com/video/quotidien-cycliste-paris.html