Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Paris à vélo

2 participants
AuteurMessage
Vilain-pabo

Vilain-pabo

Paris à vélo Empty
MessageSujet: Paris à vélo   Paris à vélo Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:40

Je me suis juré : "tant que je serai à Paris, je n'aurais pas de voitures". c'est vrai, à quoi ça sert si ce n'est rajouter encore plus de stress alors que les transports en communs fonctionnent très bien dans la capitale. Mais on se rend moins compte du quotidien des cyclistes que je plains franchement.

Pour ceux qui connaissent pas, Paris c'est peuplé de gens bizarres qu'on appelle des parisiens. Pour vous donner une idée, c'est le totale opposé du créole sur la route. Un parisien n'hésitera pas à vous écraser si vous traversez alors que son feu est vert et il a à peu près, une tolérance de 0.25 secondes quand le feu passe au vert après quoi, il vous gratifiera d'un coup de klaxon bien mérité. Le pire reste les fameux "couloirs de bus" qui portent assez mal leur nom par moment. A croire qu'ils ont compris à la place, "couloirs que n'importe peu emprunter (taxis, flics, scooter, motos, voitures, poids lours...) du moment que ca les arrange et qui peut meme servir de stationnement gratos le cas échant, pourquoi s'en priver ?". Pour résumer, c'est un peu la politique du "je pense qu'à ma gueule, rien à battre des autres, qu'ils aillent mourrir, ca fera un autre de moins."

Pour avoir tester le vélo 3 secondes et avoir froler la mort une dizaine de fois, je ne peux que savourer cette vidéo pleine de réalisme et de bon sens. Un cruel constat sur l'égoïsme et le cynisme des automobilistes parisiens.
http://www.koreus.com/video/quotidien-cycliste-paris.html
Revenir en haut Aller en bas
S3rGe

S3rGe

Paris à vélo Empty
MessageSujet: Re: Paris à vélo   Paris à vélo Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:07

Content de pas etre la bas en velo... deja tout seul j'arrive a me casser, mais si en plus ya l'aide des autres ^^' ...

En passant, bien fait la video Smile j'aime bien les passages panneau => 3d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nurbs.fr/

Paris à vélo
Page 1 sur 1