|
+4Mango SeifeR Fabrice Lau Ki Lyo-Ha 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: AVATAR Sam 30 Mai - 1:28 | |
| Avatar parle d'un ex-marine partant à la découverte d'une planète à la végétation exotique dont il doit exploiter les ressources naturelles, aidé dans ce but par une exploratrice chevronnée. Cependant, la chose ne sera pas si évidente car une race extra-terrestre vit sur ce monde et est prête à prendre les armes pour défendre sa bio-diversité... petit lien sympathique pour montrer que les concepts art déchire ainsi que les extraterrestres du film : http://www.dvdrama.com/news-34052-avatar-du-concept-art-qui-claque.php Autant le dire James Cameron va nous pondre le film de l'année, mon intuition de cinéphile ne peut pas me tromper lol. De plus ça va révolutionner le monde du relief, ça va être l'apothéose, la quintessence d'un film en relief, son âge d'or je dirais parce que maitre Cameron est un précurseur de la SF. J'attend la bande annonce comme si j'étais un gamin qui attend noel depuis une étérnité lol, j'en peux plus | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: AVATAR Sam 30 Mai - 1:32 | |
| Houlala, ça a l'air de tout déchirer c'est prévu pour kan ? ^^ | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: AVATAR Sam 30 Mai - 2:42 | |
| 16 décembre apparement, si tout va bien ^^ | |
|
| |
SeifeR
Nombre de messages : 1356 Age : 38 Localisation : Bah... ici Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: AVATAR Sam 30 Mai - 3:09 | |
| Il se fait attendre ce film d'une force!! | |
|
| |
Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: AVATAR Sam 30 Mai - 4:34 | |
| Vivement décembre, avec les lunettes 3D ! | |
|
| |
Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: AVATAR Lun 8 Juin - 3:49 | |
| J'ai vu des images du film... je travaille même dessus ! Buf fabrique les effets sur 3 séquences du film et je fais parti des heureux élus qui taffent sur Avatar. La representation de Cameron d'un ville futuriste réaliste est plutot concrète avec des ecrans partout, le ciel lui-même est une superposition d'ecran (mon boulot est de le remplir justement !), franchement ce film est colossale pour le très peu que je connaisse.
Au moins une dizaine de boites d'FX différentes bossent dessus, personne n'a donc le scenar en entier, rien ne peut filtrer ! | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
| Sujet: Re: AVATAR Lun 8 Juin - 23:15 | |
| AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Denis t un petit chanceux lol, troooop classseeeeeeeeeeeeee ^^ il faut que j'ai j'aille chez buuuuuf obligééé, travailler pour maitre Cameron le rêve absoluuuu... | |
|
| |
Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: AVATAR Mer 10 Juin - 14:49 | |
| - Vilain-pabo a écrit:
- J'ai vu des images du film... je travaille même dessus ! Buf fabrique les effets sur 3 séquences du film et je fais parti des heureux élus qui taffent sur Avatar. La représentation de Cameron d'un ville futuriste réaliste est plutot concrète avec des écrans partout, le ciel lui-même est une superposition d'écran (mon boulot est de le remplir justement !), franchement ce film est colossale pour le très peu que je connaisse.
Au moins une dizaine de boites d'FX différentes bossent dessus, personne n'a donc le scenar en entier, rien ne peut filtrer ! Moi j'y crois pas tant que je vois pas des images sur le forum ! ^^' fufufufu il ne voit pas ma technique de provocation pour obtenir des images exclusifs ^^ | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: AVATAR Mer 10 Juin - 19:25 | |
| Rhooo trop bien ça Vilain Pabo ! ça gère ^^ lol mango | |
|
| |
SeifeR
Nombre de messages : 1356 Age : 38 Localisation : Bah... ici Date d'inscription : 20/09/2006
| |
| |
Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: AVATAR Dim 14 Juin - 20:54 | |
| Ok, ok, à la demande générale, bien que dans mon contrat, ça me soit interdit, je vous livre en exclu MONDIALE, une image volée du film avatar. Attention les yeux :
>>> Click here <<<
Bon, comprenez bien, que le film n'est pas encore tout à fait terminé... | |
|
| |
SeifeR
| Sujet: Re: AVATAR Dim 14 Juin - 20:55 | |
| --' Vilain tu sors... (j'y ai cru un instant bordel!!) | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
| Sujet: Re: AVATAR Lun 15 Juin - 5:41 | |
| lol n'empeche c'est du beau fond vert ça ^^ | |
|
| |
Mango
| Sujet: Re: AVATAR Lun 15 Juin - 14:26 | |
| - Vilain-pabo a écrit:
- Ok, ok, à la demande générale, bien que dans mon contrat, ça me soit interdit, je vous livre en exclu MONDIALE, une image volée du film avatar. Attention les yeux :
>>> Click here <<<
Bon, comprenez bien, que le film n'est pas encore tout à fait terminé... Lol par contre le rouleau DDE fait pas très pro | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: AVATAR Sam 20 Juin - 4:27 | |
| Désolé, les gars, j'ai pas pu m'en empêcher. Pour le coup, je suis vraiment tenu au secret-defense, absolument rien ne doit filtrer et notre superviseur a été très clair la dessus (il nous l'a rappelé ce matin d'ailleurs). Parano Cameron ? Peut-etre bien.
D'autant que j'ai vu le premier trailer du film (pas finalisé encore, des plans restent à faire) et je n'ai absolument pas le droit d'en parler, dur ! En tout cas, ça proute même si le déroulement de l'histoire me semble un brin classique et déjà-vu, l'univers fait très heroic fantasy pour le coup. On a même droit à des scènes qui font carrément jeu vidéo (ce qui n'est pas étonnant vu qu'Ubi travaille aussi sur le film et sur le jeu adapté du film).
Ce film est franchement un fourre-tout de plein de jeux différents. Un vrai film de geek ! | |
|
| |
SeifeR
| Sujet: Re: AVATAR Dim 26 Juil - 7:17 | |
| Et la première affiche du bestiot : | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
| Sujet: Re: AVATAR Dim 26 Juil - 17:44 | |
| Classe classe classeeeeeeeeee !! ^^ | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: AVATAR Dim 26 Juil - 17:48 | |
| "Ca ressemble à un Minimoy géant"...
C'est pas moi qui l'ait dit quand on l'a vu pour la première fois ^^. | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
| Sujet: Re: AVATAR Mar 28 Juil - 22:52 | |
| Voici quelques extraits d’interviews que James Cameron a accordées lors du festival Comic-Con.
Votre expérience en explorant le monde, a vraiment influencé la manière dont vous avez conçu Pandora [la planète imaginaire du film, ndlr] ?
J’ai vu un tas de choses au fond de l’océan qui ont influencé les designs, vous savez.
Comme quoi ?
Et bien, comme la bio-luminescence. Pas seulement dans les profondeurs de l’océan, mais rien qu’en plongeant aux abords des coraux. Les couleurs, les formes. Il y a parfois des choses qui existent en vrai et que nous avons agrandies dans le film. Il y a bien des choses dans le film que vous n’avez pu voir lors de ces 24 minutes. Nous n’avons pas choisi ces scènes parce qu’elles étaient les plus belles ou parce qu’il y avait le plus d’action. Nous les avons choisies parce que c’étaient des scènes qui mises bout à bout racontaient assez d’histoire du film, sans pour autant tout dévoiler.
Avec la préparation que le film a demandée et tous les designs que vous avez conçus en amont, y a-t-il dans le film une scène qui était plus difficile à concevoir ou y a-t-il des scènes que vous avez coupées au montage ?
Non, nous n’avons rien enlevé parce que nous n’aurions pas pu, mais il y avait une scène qui nous a pris au moins deux ans pour réfléchir comment la tourner. C’est l’action finale, je ne peux pas vous dire de quoi il s’agit, mais cela implique des personnages à différents niveaux, ils interagissent tous entre eux et ils sont tous joués par des acteurs. C’était fou à quel point c’était dur à faire. Mais vous savez, au moins nous savions que c’était le finale du film, donc ça en valait la peine. Et ce sera un coup de maître.
Auriez-vous pu faire le film avec la technologie de la capture de mouvement ? Et pourquoi avez-vous choisi de faire une partie en véritable action ?
Et bien, il ne m’a jamais semblé que nous n’aurions pas pu faire les parties de véritable action, autrement qu’en vrai. Je pense que les gens emploient mal les images de synthèses. Si je peux avoir un acteur et lui faire dire du texte, c’est ainsi que je le ferais. Je pense que vous pourrez juger d’après ce que vous verrez que ce genre de choses n’aurait pas pu être fait autrement.
Attendrons-nous encore dix ans pour un autre film de James Cameron ?
Non, j’y ai pensé vous savez. Je me doutais bien que cette question me serait posée. Et la réponse est que j’aime vraiment partir en expédition. Mais cela m’a pris sept ou huit ans pour me forger une véritable crédibilité dans ce monde. Car je traite avec des gens en dehors de la communauté d’Hollywood, lors d’exploration spatiale, sous-marine et à un niveau institutionnel. Ce sont des scientifiques. Quand je suis en expédition, je les aide à pratiquer des échantillons. Ça leur prend un temps fou pour respecter le fait que non seulement tu comprends ce qu’ils font, mais que tu peux également contribuer à leur monde, en terme de technologie, etc. Donc ça m’a pris du temps d’accomplir ça, mais je n’ai plus à le faire à présent. Je connais déjà ces gens et je peux partir en expédition, pas demain, mais en janvier je pourrais. Toutefois, je n’ai pas à partir si longtemps. Donc je pense que j’alternerais film, expédition, film, expédition, plutôt que film, expédition, expédition, expédition, film.
Est-ce qu’Avatar reflètera la joie et le bonheur de vos expéditions, ou y aura-t-il le côté sombre de vos autres films ?
Non, je suis toujours le même mec tordu que j’étais lorsque j’ai écrit Terminator et il y aura plein de choses sombres dans ce film. Si vous vous y plongez vraiment, ce sont de véritables montagnes russes émotionnelles. Vous devez gagner le bonheur dans ce film et je pense que c’est ce qui fait qu’un film marche. Jusqu’à présent, les gens parlent de l’univers, des créatures et du design, ce qui est cool, mais derrière ça, il y a une histoire. Et cela devrait vous toucher. Sigourney [Weaver] a vu le film il y a quelques jours et elle a pleuré pendant 15 minutes à la fin du film.
Elle l’a vu en 2D ?
Oui en 2D. Je ne pense pas que la 2D ou la 3D affecte le pouvoir narratif de l’histoire. Et je pense que chaque film doit posséder une part obscure pour en apprécier sa lumière. Mais une des choses curieuses de ce film en particulier, et une des raisons pour laquelle j’ai été attiré pour le faire, c’est qu’il possède une véritable beauté de par le design. Nous voulions mettre autant d’intensité et de terreur, une part sombre et des moments de beauté subjuguant. Et je pense que beaucoup de films, la plupart des films je dirais, plus particulièrement dans la science-fiction, ne tentent pas de faire ça. Ils devraient, et parfois ils y arrivent. Mais selon moi, il était question de faire les deux.
Pensez-vous faire une saga ? Pensez-vous qu’il s’agira du début d’une nouvelle franchise ?
Oui, je pense. Mais vous savez nous devons trouver le temps pour faire un de ces films. Mais cela pourrait être le prochain défi technologique. Nous savons comment nous devons le faire, mais à présent nous devons apprendre comment le faire plus vite et plus facilement. Mais vous devez vous rappeler que nous devons créer absolument chaque chose que vous voyez. La prochaine fois, Jake existe déjà, les intérieurs et la forêt également. Mais il y a des choses que nous ne pouvons pas prendre pour acquis et construire de nouvelles choses en continuant d’avancer. Il y aura d’autres mondes dans les prochains films. Si nous faisons des recettes sur celui-ci, il y en aura d’autres. C’est aussi simple que ça.
« Avatar » sortira en salles le 16 décembre 2009, toutefois, pour les plus impatients, un extrait d’une quinzaine de minutes sera diffusé en 3D dans tous les IMAX du monde le 21 août prochain, ce jour sera appelé ‘The Avatar Day’ (le jour Avatar), et le tout gratuitement pour tous les fans! Cet Avatar Day risque de faire grand bruit, préparez-vous !! | |
|
| |
Mango
| Sujet: Re: AVATAR Mer 29 Juil - 1:10 | |
| ce serait bien que ciné Cambaie investisse sur un IMAX ^^' | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
| Sujet: Re: AVATAR Mer 29 Juil - 1:12 | |
| c'est clair ^^ mais bon en 2D ça va gèrer aussi | |
|
| |
SeifeR
| Sujet: Re: AVATAR Jeu 20 Aoû - 23:41 | |
| Ca y'est la bande annonce est tombée!
C'est par ICI | |
|
| |
S3rGe
Nombre de messages : 714 Age : 45 Localisation : Braintree, UK Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: AVATAR Ven 21 Aoû - 5:57 | |
| Je suis sceptique... ca a l'air d'une bande annonce de jeu video plutot qu'un film... | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: AVATAR Ven 21 Aoû - 15:25 | |
| whaouuuuuuuuuu sa déchire trop trop laaaaaaaaaaaaaa decembre hummm | |
|
| |
Mango
| Sujet: Re: AVATAR Ven 21 Aoû - 17:41 | |
| ça s'annonce pas mal même si je trouve niveau FX/spéciaux ça pas l'air d'être fini, wait and see | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: AVATAR Ven 21 Aoû - 18:01 | |
| je pense qu ils essaient de nous méler avec des persos fantasies 3d synthese pour que l on s habitue à force, par la suite faire de plus grande chose | |
|
| |
Mango
| Sujet: Re: AVATAR Ven 21 Aoû - 21:12 | |
| yep, beh je trouve les persos 3D sentent encore trop 3D c'est du niveau star wars ( sauf peut être dans une séquence), pareil les méchas, on dirait qu'il manque une couche de post prod. M'enfin peut être je regarde trop de vidéo 3D et autre mais bon, de toute façon je pense qu'ils auront le temps jusqu'à décembre d'ouvrir Nuke ou fusion pour améliorer le compositing de jouer sur les couches RVB par exemple | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: AVATAR Sam 22 Aoû - 9:50 | |
| - serge a écrit:
- Je suis sceptique... ca a l'air d'une bande annonce de jeu video plutot qu'un film...
Pareil, c'est exactement ce que j'ai dit quand je l'ai vu le mois dernier ^^. D'un coté, une grosse partie des images presentes dans le trailer sortent d'Ubi, c'est pas étonnant. - Mango a écrit:
- je pense qu'ils auront le temps jusqu'à décembre
d'ouvrir Nuke ou fusion pour améliorer le compositing de jouer sur les couches RVB par exemple Pffff, attends, Fusion c'est d'la crotte de chihuahua à coté de Bcolor ! En fait, le film manque clairement de direction artistique et c'est ce qui se ressent le plus dans le trailer. Donc, ouais on sent que l'univers est un peu fadasse de ce coté là... | |
|
| |
Mango
| Sujet: Re: AVATAR Sam 22 Aoû - 16:08 | |
| Euh cambaie il fait l'avatar day ou pas ?
http://www.cinemasgaumontpathe.com/avatar-day/ | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: AVATAR Sam 22 Aoû - 18:36 | |
| pense pas ya pas marquer reunion | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
| Sujet: Re: AVATAR Sam 22 Aoû - 19:13 | |
| Moi je suis pas decu, wait decembre avec impatience de toute facon c pas les effets que je veux juger mais le fond scenaristique auquel m a habituer mr Cameron | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
| Sujet: Re: AVATAR Jeu 17 Déc - 4:13 | |
| LE FILM DEBOITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'apothéose du 7ème art, une tuerie, c'est magistrale et puis pour finir le relief tue tout ce qui existe. Merci Papa Cameron | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: AVATAR Jeu 17 Déc - 6:58 | |
| Reste maintenant qu'a trouver un creneau libre pour aller le voir.. avec pas trop de monde (mission impossible !) | |
|
| |
Mango
| Sujet: Re: AVATAR Jeu 17 Déc - 13:55 | |
| ...(doit attendre la semaine prochaine et encore )... | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: AVATAR Jeu 17 Déc - 19:20 | |
| t arret mango c obligé c la semaine prochaine , porte pas la poisse =p
c vrai qu il ya pas eu bcp de pub pour le moment a par dans les info
sa sera une raison pour augmenter les prix du cinoche ^^,
t seulement si on va voir allons ensemble avec le tit groupe pour bien apprécier | |
|
| |
Mango
| Sujet: Re: AVATAR Jeu 17 Déc - 19:33 | |
| - Citation :
- t arret mango c obligé c la semaine prochaine , porte pas la poisse =p
Non, mais je me disais ça à moi ( comme je préfère regarder en normal et surtout pas en 3D, je sais pas si il y aura le choix ou bien il faudra attendre ), mais c'est sûr qu'il sort la semaine prochaine obligé ! ( Il ont fait la pub pour l'avant première ) | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: AVATAR Jeu 17 Déc - 22:50 | |
| | |
|
| |
Bizby
Nombre de messages : 829 Age : 38 Localisation : DTC !!!!!! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: AVATAR Ven 18 Déc - 0:14 | |
| bon faite peter un date la! | |
|
| |
Mango
| Sujet: Re: AVATAR Lun 21 Déc - 21:00 | |
| http://www.cinepalmes.com/prochaine.aspx
@_@'
Quelqu'un aurait le planning de ciné cambaie pour la semaine du 23 au 30 ? | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: AVATAR Mar 22 Déc - 1:13 | |
| no j ai roder aussi depuis hier mais apparemment c pas pour maintenant en espérant que cambai fasse un truck de fou pour mercredi ^^ | |
|
| |
S3rGe
Nombre de messages : 714 Age : 45 Localisation : Braintree, UK Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: AVATAR Mar 22 Déc - 5:22 | |
| Ce film est une bombe... (en 3d neanmoins). Le seul defaut est que c'est tellement prenant, qu'on en oublie l'histoire.
Allezm un pti cadeau (attention, contient des scenes du film...):
http://www.itsartmag.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=3103&utm_source=iasquare&utm_medium=banner&utm_content=avatarmakingascene&utm_campaign=short | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: AVATAR Mar 22 Déc - 21:20 | |
| heuuuuu, mais le boulot des animateurs a va être cho plus tard pour eux non ? motion capture et tout !!! | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: AVATAR Jeu 24 Déc - 3:46 | |
| avant prems le 29 decembre au palme, on peut acheter les billets je pense ! qui viendez? | |
|
| |
Bizby
Nombre de messages : 829 Age : 38 Localisation : DTC !!!!!! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: AVATAR Ven 25 Déc - 4:46 | |
| devoile pas la source de tes infos surtt!
depends combien D: | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: AVATAR Ven 25 Déc - 18:16 | |
| pour toi bizby 50 euros la place pas cher pas cher | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: AVATAR Ven 1 Jan - 18:32 | |
| dangereux comme film , j ai bcp aimé les paysages les persos et l' animation | |
|
| |
Bizby
| Sujet: Re: AVATAR Dim 3 Jan - 8:52 | |
| pfu m'aurait etonné que y avait pas eu moins un fouteur ds le fond a aller voir tt seul! | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: AVATAR Dim 3 Jan - 23:47 | |
| J'ai vu le film au Japon en VOSTJAP... Rhoo le film est trop puissant vivement le #2 | |
|
| |
Mango
| Sujet: Re: AVATAR Lun 4 Jan - 17:41 | |
| - rofl_974 a écrit:
- heuuuuu, mais le boulot des animateurs a va être cho plus tard pour eux non ? motion capture et tout !!!
non non du tout, m'enfin je ne pense pas que le boulot des animateurs trad va partir car, tant que Pixar existera, l'animation 3D traditionnelle vivra ! | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: AVATAR Dim 10 Oct - 18:12 | |
| ENFIN, ALLELUILA !! LA version collector entière de plus de 3h sortira chez nous en DVD et Blou Raie le 18 novembre et ENFIN, le monde entier pourra voir les plans d'intro de Buf... il était temps. D'ailleurs, une zolie bande-annonce de cette sortie est dispo et vous pourrez en voir quelques zolies secondes, notamment mes zolies z'hologrammes dans le ciel (0:17 et 0:47) !
http://www.cinema-france.com/video6350_avatar-collector-une-vraie-bande-annonce.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVATAR | |
| |
|
| |
|