Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

REALFLOW + texture

4 participants
AuteurMessage
rofl_974

rofl_974

REALFLOW + texture Empty
MessageSujet: REALFLOW + texture   REALFLOW + texture Icon_minitimeSam 6 Juin - 2:15

salut j ai besoind une info si possible:

alors voila le topo:

j ai créé un obj que j ai importé sur real flow , j ai une animation

en particule liquide mais que j importe sans mesh sous maya pour avoir une simulation de sable.

j aimerais pouvoir texturer les particules par projection d une image.

en gros je veux faire un mec qui se dissous en sable et j aimerais que le sable soit de la meme couleur que ces vetements par exemple si le tshirt est noir ben les particules sont noirs au nivo du tshirt ,s ila un pantalon vert ben particule vertes etc...

merki
Revenir en haut Aller en bas
Mango

Mango

REALFLOW + texture Empty
MessageSujet: Re: REALFLOW + texture   REALFLOW + texture Icon_minitimeSam 6 Juin - 4:14

rofl_974 a écrit:

j'ai une animation en particule liquide mais que j'importe sans mesh sous maya pour avoir une simulation de sable.

Citation :
j'aimerais pouvoir texturer les particules par projection d une image.

J'ai pas trop compris ces parties.

Tes particules sont quoi quand tu réimportes sous maya ? normalement tu peux assimiler une ou des textures à ton anim de Realflow sous maya en multi-objets ou sinon divises ton mesh de depart et tu l'importes sous RF en plusieurs parties en fonction des couleurs après les avoir animé tu rappliques les textures après à chaque partie.

Bon courage !
http://mrmango.deviantart.com/
rofl_974

rofl_974

REALFLOW + texture Empty
MessageSujet: Re: REALFLOW + texture   REALFLOW + texture Icon_minitimeSam 6 Juin - 5:16

hummmmm en gros j applique pas de mesh aux particules depuis real flow, je garde que les petits points juste pour la simulation, apres les petits point quand je les importe dans maya sont pris comme particule dasn maya . hum au cas ou ton multi object sa marche comment? et sa se trouve ou ? ^^

merki
Mango

Mango

REALFLOW + texture Empty
MessageSujet: Re: REALFLOW + texture   REALFLOW + texture Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:17

rofl_974 a écrit:
hummmmm en gros j applique pas de mesh aux particules depuis real flow, je garde que les petits points juste pour la simulation, après les petits point quand je les importe dans maya sont pris comme particule dans maya . ^^

merki

yop beh si tes ti points sont des particules sous maya comment tu fait les rendre ? à moins que tu les fasses passer en instancer ( cf ) et là ensuite tu appliques un shader et la texture que tu veux sur le mesh utilisé.

Citation :
hum au cas ou ton multi object sa marche comment? et sa se trouve ou ?
euh désolé j'ai confondu avec max Razz, mais je pense qu'il doit y avoir un équivalent. Le but est d'assigner à chaque poly et attribuer genre un id ou une channel pour mettre les couleurs que tu veux. je ferais des recherches dessus, parce que là je dis ça de tête, je mettrais sous maya quand mon rendu aura terminé ( dans une heure ou deux tongue ).
rofl_974

rofl_974

REALFLOW + texture Empty
MessageSujet: Re: REALFLOW + texture   REALFLOW + texture Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:10

pour les tits point pour le rendue je leur mets une expression dans le "rgb pp" . se qui me permets leur mettre une couleur., mais sinon d apres toi en compositing c pas possible?
Mango

Mango

REALFLOW + texture Empty
MessageSujet: Re: REALFLOW + texture   REALFLOW + texture Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:07

rofl_974 a écrit:
mais sinon d apres toi en compositing c pas possible?

En compositing c'est possible, y a moyen de faire un genre de mask sous after mais là me rappelle plus comment on procède. Faut regarder du coté de videocopilot ( http://www.videocopilot.net/tutorials/disintegration/ )
SeifeR

SeifeR

REALFLOW + texture Empty
MessageSujet: Re: REALFLOW + texture   REALFLOW + texture Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:38

Sinon ouais comme le dit Mango tu peux faire genre autant de simulations que de vêtements?

C'est long mais au moins ça te permet de bien paramétrer toutes les désintégrations. Les particules pourront aussi se mélanger entre elles. Ensuite en utilisant les "instancers" tu peux assigner une forme à tes particules (sphères, planes, cubes etc) et ensuite tu appliques une texture à chaque simulation et le tour est joué!!

C'est comme ça que je le vois
Fabrice Lau
Admin
Fabrice Lau

REALFLOW + texture Empty
MessageSujet: Re: REALFLOW + texture   REALFLOW + texture Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:05

iop iop
J'ai un ami ki a peu près la fait ca mais l'effet inverse. Une flac d'eau qui prend la forme humaine en conservant sa texture, je lui demanderai pour toi. (et pour moi aussi :p)
http://www.fabricelau.com
rofl_974

rofl_974

REALFLOW + texture Empty
MessageSujet: Re: REALFLOW + texture   REALFLOW + texture Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:44

thxs all je v essayer tout sa, ryo au cas ou si tu peux demander a ton pote sa serait kool pour tout le monde, qu on sache comment faire =p

video pour vous montrer mon probléme

https://www.youtube.com/watch?v=zSRebCFSgLI
Mango

Mango

REALFLOW + texture Empty
MessageSujet: Re: REALFLOW + texture   REALFLOW + texture Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:26

Yop ben ce que j'aurais fait, c'est diviser en 3, 4 parties les systèmes de particules ( cheveux, peau, veste/K-way,pantalons) avec 4 instancers avec les 4 shader pour les 4 couleurs du marmaille )

Plus si c'est nécessaire en compositing de faire le genre de transition comme dans le tuto de videocopilot ci dessus si les couleurs entre le marmaille et les particules choquent un peu.

PS: c'est moi où il y a une saute de luminosité ( la vidéo devient plus clair ? ( si c'est fait exprès, j'ai rien dit ! )
rofl_974

rofl_974

REALFLOW + texture Empty
MessageSujet: Re: REALFLOW + texture   REALFLOW + texture Icon_minitimeLun 8 Juin - 3:32

no no tinquiete pour la luminosité c pas le rendue final c juste des test,mais un shader simple c sa? genre lambert de couleur verte lotre noir etc ?
Mango

Mango

REALFLOW + texture Empty
MessageSujet: Re: REALFLOW + texture   REALFLOW + texture Icon_minitimeLun 8 Juin - 3:50

yop ouaip un simple lambert devrait faire l'affaire et la couleur tu choppes le code de couleur sur le ti gars, après si faut chipoter tu peux faire aussi du blinn et travailler le speculaire pour que ça brille comme du vrai sable, mais est ce que ça se verra à cette distance, je suis pas sûr.
Contenu sponsorisé

REALFLOW + texture Empty
MessageSujet: Re: REALFLOW + texture   REALFLOW + texture Icon_minitime

REALFLOW + texture
Page 1 sur 1