Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

SaaS

3 participants
AuteurMessage
S3rGe

S3rGe

SaaS Empty
MessageSujet: SaaS   SaaS Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:52

La technologie SaaS, c'est tout simplement le fait de pouvoir avoir a disposition une base de donnees ou encore un logiciel, via le web (ASP, en gros).

Les avantages sont nombreux, notamment :

- plus besoin d'installer de logiciel sur sa machine
- les gerant d'une entreprise peuvent controler et gerer leur societe a partir de n'importe quel endroit
- Plus besoin d'avoir a payer un ingenieur qui viendra vous depanner a domicile quand vous etes bloques dans le soft (tout est modifie a distance, a partir du serveur, donc quasiment instantane)
- Controle des versions immediat, propositions de mise a jour en temps reel.
- plus besoin de numeros de serie, chaque client aura son code avec lequel il se connectera au serveur.
- ..etc etc...

Les inconvenients :
- Un provider (genre "wana-poo") etant en panne, on a plus acces a rien. Si la panne dure plus de 7 jours,... la boite ferme sans pouvoir rien faire.

Personnellement je voyais a plus petite echelle :

-tous les pirates informatiques au chomage xD
- plus moyen de pouvoir avoir un logiciel "cracke" pour s'entrainer, vu que tout se fera via le net et controle en temps reel.

(je verrais bien les ingenieurs toshop : "ah ah tiens t'as vu celui la il croit qu'on l'aura pas... son numero d'ip est .. 192.143.234.113 ..et .. il se connecte de ... l'ile de la reunion.. attends on va lui envoyer quelques factures..."

et puis sans parler de la securite et du controle des donnees. Avec la vitesse actuelle des disques durs (solidstate) et des connections internet a telechargement de 5,5 M/sec (hein Ryo !), le systeme de donnees a distance se met en place. les logiciels dans un premier temps seront installes sur un serveur a distance, ce qui vous permettra de faire du photoshop a partir de n'importe quel endroit pourvu du net (avec une licence valide bien sur ... )

Voila Smile C'etait la pensee du jour. Si vous avez des infos ou commentaires a rajouter je suis preneur.

source :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/SaaS
- d'eau pure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nurbs.fr/
rofl_974

rofl_974

SaaS Empty
MessageSujet: Re: SaaS   SaaS Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:21

c bien mais j aime pas bcp tout sa ^^p , surtout au nivo du crackage, tout le monde ne peut se payer un log de plus de 1000 euros et moins encore

mais sinon niveau accessibilité sa dechire avec toutes nos préférence etc.. , mais nivo données sa se passe comment ?
nos données sont elles enregistrées chez eux ou tjrs sur nos disque dur?

Ce systéme ne resemble t il pas à valve?
Mango

Mango

SaaS Empty
MessageSujet: Re: SaaS   SaaS Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:57

ouaip on dirait dans le monde du jeux video ils projettent aussi de faire un system comme ça, pour eviter les soucis d'installation et de desinstallation, et en plus tu peux voir et participer sur une partie d'un autre gars, je crois ( j'ai vaguement regarder les news de gameone )

Et comment ça se passe le temps de calcul d'un rendu d'un software 3D Razz ?
http://mrmango.deviantart.com/
S3rGe

S3rGe

SaaS Empty
MessageSujet: Re: SaaS   SaaS Icon_minitimeJeu 10 Sep - 1:28

LOL

@Rofl : tout est stocke sur un serveur distant. J'espere qu'ils feront un effort sur les softs graphiques, en proposant une version "trial" online.

@Mango: A mon avis si ca se fait, pour la 3D les temps de rendu dependront le la puissance du serveur distant Smile En meme temps je pense que tu devras payer la connection pour un serveur special super puissant (pour pouvoir gerer plusieurs utilisateurs xD... ou alors ca fait les calculs avec la machine du client (donc toi).

Moi je me posais la question sur la fiabilite des providers.. Est ce qu'ils pourraient pas donner acces a tout vos fichiers a certains organismes en echange de gros sous...

Je sais que ici en angleterre, les employeurs regardent la fiche facebook pour savoir qui vous etes avant de vous apeller (et ils trouvent toujours un moyen de voir votre fiche, a l'aide de l'ami d'un ami d'un ami que vous avez un jour rajoute dans votre liste de contacts...

Il suffit d'une photo ou t'es bourre et tes potes t'ont dessine sur le corps (par ex.) ...
http://www.nurbs.fr/
rofl_974

rofl_974

SaaS Empty
MessageSujet: Re: SaaS   SaaS Icon_minitimeJeu 10 Sep - 23:28

lol les psychopathes =p
Contenu sponsorisé

SaaS Empty
MessageSujet: Re: SaaS   SaaS Icon_minitime