Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Tablette graphique

4 participants
AuteurMessage
Gab'

Gab'

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:54

Salut tout le monde !
J'ai appris très récemment qu'il serait certainement nécessaire d'acheter une tablette graphique pour l'ILOI (ce qui m'arrange bien =P), j'aurais aimé savoir quelles sont les informations importantes à noter lors de son achat ? S'il faut regarder la taille, la pression, ... Pi si vous avez un ti site sympa avec quelques recommadations je suis preneur Tablette graphique Icon_smile

P.S.: Je ne veux pas quelquechose de "trop cher", quelquechose de bien sympathique et qui reste abordable, j'espere que vous pourrez faire quelquechose pour moi Tablette graphique Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
rofl_974

rofl_974

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:04

un seul mot wacom

intuos 3 et maintenant intuos 4

pour les pros comme moi (mdr) <--- c pas vrai ^^ :

cintiq

autant mettre un peu plus d argent au depart sur une bonne tablette qui va durer 3 à 4 ans , que de changer une mauvaise par la suite au bout de 3 mois. fait réel ^^

je pense que sa peu etre une bonne solution pour convaincre tes parents ^^
S3rGe

S3rGe

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:48

Moi je dirai graphire4 (moyen) bamboo (entree de gamme) si tu comptes changer dans 1 ou 2 ans le temps que tu aie le budget.
Apres.. ben comme dit rofl ..Intuos3 ou 4 c'est le bot Very Happy
version small ou medium

Ya aussi une genius qui sort un peu du lot des marques concurrentes. Un peu moins bien que intuos, mais beaucoup moins cher.

http://www.lesnumeriques.com/article-444-3403-61.html
http://www.nurbs.fr/
Invité
Invité

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:06

Pour le site moi je propose materiel.net, c'est un très bon site, et pour ma part, très satisfaisant, j'ai déjà fait des achats chez eux et j'ai été livré dans les temps et le colis est arrivé en bon état.

Le plus c'est que pour les DOM les taxes ne sont pas comprises, mais on paye quand même la douane lors de la livraison.

Je compte m'acheter une intuos4 small ou medium, ça dépend de mon budget mais je penches plus pour la M, vu qu'elle sera plus ou moins équivalente à mon écran de 13 pouces.

Donc voilà Tablette graphique Icon_smile c'est pour bientôt, je commandes à la fin du mois (on peut payer en 3 fois Tablette graphique Icon_wink)
Mango

Mango

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:25

Je plussoie rofl !

Une wacom intuos , au moins tu te fais une économie de piles Tablette graphique Icon_wink
http://mrmango.deviantart.com/
Gab'

Gab'

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeMer 23 Sep - 2:21

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais consulter un peu tout ça sur le net et apres je passerais à la phase négociations =D

Quand vous dites qu'il faut changer de tablette au bout de 4 ans c'est parcequ'elle est morte ou parcequ'il y en a des mieux ?
S3rGe

S3rGe

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeMer 23 Sep - 5:37

Parce que tu sentiras les limites de la tienne quand tu utiliseras celle de ton copain de classe Smile (syndrome consommation)

Notamment la precision, le toucher du pen, les raccourcis "boutons", le soft. et ses fonctions... tout ca te donne une difference de prix jusqu'a 250 euro.

T'es pas oblige d'acheter tout de suite non plus ... Pourquoi pas tester celles de tes amis pour te faire une idee, par ex... T'as pas besoin de tablette le premier jour de ton arrivee a l'iloi Smile
http://www.nurbs.fr/
Gab'

Gab'

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:47

Oui, je ne pense pas en acheter tout de suite. J'attends de voir comment ça se passera à l'ILOI pi comme ça j'en saurais plus =]
Contenu sponsorisé

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitime

Tablette graphique
Page 1 sur 1