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 Génèrer des points aléatoirement sous Maya [TIPS]

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AuteurMessage
Mango

Mango


Nombre de messages : 1385
Localisation : Dans le rythme
Date d'inscription : 20/09/2006

Génèrer des points aléatoirement sous Maya [TIPS] Empty
MessageSujet: Génèrer des points aléatoirement sous Maya [TIPS]   Génèrer des points aléatoirement sous Maya [TIPS] Icon_minitimeDim 11 Oct - 1:44

Je suis tombé sur un post 3DVF très utile qui permet de faire un genre de noise avec des vertices sous maya avec une fenêtre pour donner les valeurs, j'ai testé, c'est très sympa !

Adrien a écrit:

// Adrien Lourdelle // lourdelle@hotmail.com

// http://Adrien.3dvf.net

//Random translate selected vertex from selection on a define range.

proc rnd_translate()

{

float $rnd_minX = `floatFieldGrp -q -v1 min`;

float $rnd_minY = `floatFieldGrp -q -v2 min`;

float $rnd_minZ = `floatFieldGrp -q -v3 min`;


float $rnd_maxX = `floatFieldGrp -q -v1 max`;

float $rnd_maxY = `floatFieldGrp -q -v2 max`;

float $rnd_maxZ = `floatFieldGrp -q -v3 max`;


string $Vtxs[] = `ls -sl -fl`;

string $Vtx;

for($Vtx in $Vtxs)

{

move -r -os -wd `rand $rnd_minX $rnd_maxX` `rand $rnd_minY $rnd_maxY` `rand $rnd_minZ $rnd_maxZ` $Vtx;

}

}


//On kill la fenetre si elle existe deja (desolé pour vos parametres !!)

if ( `window -exists rnd_vtx_window` ) {

deleteUI rnd_vtx_window; // delete window when it exists

}



window -title "Radoom translate selected Vertex" -resizeToFitChildren true rnd_vtx_window;

//columnLayout -columnAttach "both" 10 -rowSpacing 8 -columnWidth 150;

columnLayout;


floatFieldGrp -numberOfFields 3 -label "Offset_min" -v1 0.1 -v2 0.1 -v3 0.1 min;

floatFieldGrp -numberOfFields 3 -label "Offset_max" -v1 0.2 -v2 0.2 -v3 0.2 max;


button -label "generate" -command "rnd_translate()";


showWindow rnd_vtx_window;
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Génèrer des points aléatoirement sous Maya [TIPS]
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