| Simulation de destruction | |
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Auteur | Message |
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Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Simulation de destruction Mer 9 Déc - 3:00 | |
| Iop iop en fait je suis en ce moment dans le cas ou j'ai une gare dejas modelisé et dont je doit detruire certaines partie (pilier, escalier, facade de mur). Est-ce qui y aurait un plug in magique qui fait des simul de destruction ou bien un moyen assez rusé pour pas que la periode UV devienne un enfer lol ? ^^ | |
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Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Simulation de destruction Mer 9 Déc - 19:05 | |
| J'imagine que c'est pour maya ? Alors j'ai "entendire" ( enfin vu sur mayalounge ) que pour du simple y a shatter et pour du contrôle absolu y a blastcode Mais il parait que DMM est 100 mieux - Laspallès a écrit:
- C'est vous qui voyez ?!
Dernière édition par Mango le Mar 12 Jan - 20:24, édité 1 fois | |
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Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Simulation de destruction Mer 9 Déc - 20:48 | |
| Cool super Mango, ça gère trop ^^ Ta pas des petits tutos avec stp :p | |
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Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Simulation de destruction Mer 9 Déc - 23:57 | |
| Pour le moment je n'ai qu'un tuto de shatter c'est là, https://www.youtube.com/watch?v=kb2jWety2u4 Par contre, je ne suis pas sûr si c'est le même dont j'ai mis le lien, en tout cas ça casse, comme Patricia (roulement de batterie mon maya à moi me parle d'aventure en niveau facile ^^' )
Sinon pour 3dsmax, y a allan mckay, qui a crée un script de fracture (http://www.scriptspot.com/3ds-max/quickfrag ), le script permet de couper automatiquement l'objet en fragment et y a plus qu'à déclarer la gravité et les collisions. | |
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Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Simulation de destruction Mer 9 Déc - 23:58 | |
| Pour blastcode, je viens de tomber sur ça http://www.weedle.fr/tutoriels-bien-debuter-avec-blastcode/ | |
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Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Simulation de destruction Jeu 10 Déc - 0:25 | |
| Merci Billy vais looké tout ça pour tout faire péter | |
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rofl_974
Nombre de messages : 910 Age : 43 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Simulation de destruction Jeu 10 Déc - 1:13 | |
| c the site en or dis moi mango =p
t aurais pas de meme pour matte painting animé =p | |
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Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Simulation de destruction Jeu 10 Déc - 1:47 | |
| - rofl_974 a écrit:
- c the site en or dis moi mango =p
t aurais pas de même pour matte painting animé =p c'est à dire du matte painting animé, comme les décors de stars wars ou avatar, c'est à dire la caméra bouge dedans le décors pour faire de la fausse 3d ou tu veux des videos faisage direct live de matte painting ? ou c'est autre chose ? | |
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rofl_974
Nombre de messages : 910 Age : 43 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Simulation de destruction Jeu 10 Déc - 2:03 | |
| genre film un decors dehors incroutiser un decors en 3 d en arriere plan ou intougrer une personne (fond vert ) dans un truck imaginaire, tu te connecte pu sur msn par hasard? ^^ | |
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Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Simulation de destruction Jeu 10 Déc - 3:16 | |
| Si je me connecte de temps en temps, mais quand j'ouvre zbrush ou maya ou max, je vire tout ce qui bouffe de la ressource Sinon faudrait vraiment que tu regardes du coté de videocopilot , y a tout ce qu'il faut pour intégration, tracker, intégrer un perso, et même réeclairer un perso, et après juste une question de réutiliser ces techniques en préparant au mieux les ressources et de zieuter les démoreels de certains 'vfx'seurs pour connaitre la vérité : Sinon à la volée comme ça, je vois pour le moment que ces tuto que peuvent peut-être t'intéresser. Comment incruster un décors et utiliser les trackers d'after http://www.videocopilot.net/tutorials/set_extensions/ Créer un ville 3d stylisé à partir d'images 2D et simuler l'éclairage. http://www.videocopilot.net/tutorials/3d_city/ Comment faker des images en simulant un effet de profondeur http://www.videocopilot.net/tutorials/3d_vanishing_point/ http://www.videocopilot.net/tutorials/3d_camera_projection_2/ http://www.videocopilot.net/tutorials/3d_camera_projection/ Comment remplacer le ciel http://www.videocopilot.net/tutorials/advanced_sky_replacement/ Après tu peux te chopper moCon pour faire le lien entre After et Maya ( et inversement ), comme ça t'as tes plans avec ta cam et tu modélises en fonction ton décor. http://www.3dmation.com/ae_to_maya.html http://www.3dmation.com/maya_to_ae.html A noter aussi : Pour les rendus, si tu exportes en Rla, ça garde les coordonnées de la caméra quand tu les récupères sous After.
Dernière édition par Mango le Ven 11 Déc - 0:59, édité 1 fois | |
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Fabrice Lau Admin
Nombre de messages : 1423 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Simulation de destruction Jeu 10 Déc - 4:29 | |
| Wow, Billy c l'encyclopedie 3D ^^' Kyloa, moi je t'aurai proposé Rayfire mais c'est sous MAX, ca découpe vraiment bien les objets et ya un system de physX en temps réel (que je ne n'ai pas encore essayé) mais c'est top.
Au pire, tu peux exporter ta gare en Obj, fraturer tes piliers et re-exporter, ça ne te pète pas les UV.
https://www.youtube.com/watch?v=8qslD29O_1A https://www.youtube.com/watch?v=5_3Q9JCWmw4 https://www.youtube.com/watch?v=lmBQ60Acsbg https://www.youtube.com/watch?v=ITeyTxH2f9E
site officiel : http://www.mirvadim.com/
ya pleins de tutos sur le site | |
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Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Simulation de destruction Jeu 10 Déc - 19:41 | |
| Cool cool THX, ya de quoi faire la fête avec tout ça ^^ | |
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SeifeR
Nombre de messages : 1356 Age : 38 Localisation : Bah... ici Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Simulation de destruction Ven 11 Déc - 0:03 | |
| - Ryo a écrit:
- Wow, Billy c l'encyclopedie 3D ^^'
On devrait renommer cette session Billypédia ou WikiBilly. --->[ ] | |
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| Sujet: Re: Simulation de destruction | |
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