Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Help =/

2 participants
AuteurMessage
Myhia

Myhia

Help =/ Empty
MessageSujet: Help =/   Help =/ Icon_minitimeDim 27 Juin - 22:31

Bonsoir tout le monde Smile

Alors voilà, mon soucis, c'est que j'ai un choix à faire pour la deuxième année, et ben j'hésite énormément...
J'aurais aimer avoir de votre part, des arguments concernant la filière du jeu vidéo ainsi que celle du multimédia.

Sachant que j'ai adoré ces deux matières, et qu'en réfléchissant, je touches beaucoup plus à photoshop chez moi, que Maya ou autre.
Pourtant j'hésite encore et j'ai peur de ne pas être faite pour le jeu vidéo, malgré que j'aime ça...

J'attends vos arguments pour me décider Smile

Merciii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SeifeR

SeifeR

Help =/ Empty
MessageSujet: Re: Help =/   Help =/ Icon_minitimeMer 30 Juin - 1:31

Salut à toi!

Je peux malheureusement pas beaucoup t'aider (filière 3D oblige -_-')

Disons que ça dépend de ce que tu veux faire plus tard (l'éternelle question ^^).

Si ton kiff c'est de gérer des sites web (développement, design pour le web etc) bah opte plutôt pour la solution multimédia. Ca vaut aussi pour la création de CD Rom (ou plutôt DVD Rom maintenant) interactifs etc

En revanche, si tu veux bosser dans tout ce qui touche aux jeux vidéo (character design, game design, etc...) la filière jeux vidéo est pour toi.

Mais je suppose que tu sais déjà tout ça.
N'oublie pas que toute filière a ses bons côtés comme ses mauvais côtés (codes qui marchent pas, dépliage d'UV etc...)

A notre époque ( il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine...) la filière jeux vidéo n'a pas rencontré un franc succès (4 stagiaires tout au plus si mes souvenirs sont bons) alors qu'on était blindés en 3D... ce qui nous empêchait pas de lancer un ptit CS de temps en temps hein les gars Very Happy.

En très gros pour résumer : tu veux faire quoi plus tard?
Myhia

Myhia

Help =/ Empty
MessageSujet: Re: Help =/   Help =/ Icon_minitimeMer 30 Juin - 1:37

Ben justement, le choix est très dur, et je sais pas encore vraiment dans quoi j'aimerais me lancer, pourtant on doit faire les dossiers d'inscriptions déjà, à rendre avant Aout... et j'ai du mal a me décider...
Contenu sponsorisé

Help =/ Empty
MessageSujet: Re: Help =/   Help =/ Icon_minitime

Help =/
Page 1 sur 1