| pb walk cycle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
the-cool-kid
Nombre de messages : 42 Localisation : Saint Pierre Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: pb walk cycle Dim 29 Aoû - 20:38 | |
| Salut a tous voila je prépare une animation pour le concour d'entré a l'iloi et jai un pb avec mon walk cyle sous maya pour faire avancer le perso vous etes pluto du genre a le faire marché sur place et en faisant avancé la scéne "décor ..." ou bien en séléctionant la géométrie et les controles du perso pdt le walk cycle en le faisant avancé d'une key a ou une autre ... enfét je fait sa et..... c pa tré concluant , meme si ce que j'ai écrit est pa trés compréhensible géspére que vous pourrez m'aider o pire si c vraiment pas compréhensible j'éssayerai de poster une video A+ | |
|
| |
Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: pb walk cycle Lun 30 Aoû - 18:46 | |
| Salut ! Je vais être franc ! J'ai plus eu du mal à comprendre ton écriture sms que le sens de tes phrases ( c'est là que je me rend compte que je me fais vieux, mais bon soigne quand même ton écriture, pour toi même et pour ton concours d'entrée à ILOI).
Sinon pour ton problème, poste une vidéo pour qu'on voit vraiment ce qui cloche.
Normalement on fait bouger le perso et le décor reste fixe ( ta première proposition celle de faire bouger le décor marche pour un effet de style précis, exemple : dans "Nounours contre Nounours") c'est pour ça qu'il faudrait qu'on voit ta vidéo.
Dernière édition par Mango le Mar 31 Aoû - 1:44, édité 1 fois | |
|
| |
the-cool-kid
Nombre de messages : 42 Localisation : Saint Pierre Date d'inscription : 27/08/2010
| |
| |
the-cool-kid
| Sujet: Re: pb walk cycle Mer 1 Sep - 5:48 | |
| Salut voila je vous laisse le lien de mon blog j'y est posté la video du walk cycle mon probléme est a priori résolue ! mais j'ai encore parfois des problémes de "glissement" A+ | |
|
| |
the-cool-kid
| Sujet: Re: pb walk cycle Mer 1 Sep - 5:49 | |
| http://teriyaki.over-blog.com/# oups j'avais oublier | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: pb walk cycle Mer 1 Sep - 16:30 | |
| Salut ^^ j'ai vu ton walkcycle du petit bonhomme bleu. Il faudrait que tu fasses bouger son bassin de haut en bas et lui faire tendre la jambe car on à l'impression qu'il est assis sur une chaise invisible. Son bassin doit également se déplacer de gauche à droite. Fais gaffe car ton perso au départ il fait du sur place, il glisse sur le décor. Pour corriger ça, il faut que tu sélectionnes le contrôleur principale du perso, et tu l'animes sur 2 frames (par exemple : au moment ou il est sur la pointe des pieds et où il a son pied posé par terre) il faut que son pied soit au même endroit. Ensuite il te fait modifier la courbe pour que le cercle principale soit continue (le perso va avancer non stop). Bref, c'est un peu chaud à expliquer sans images :/
Bon courage
On pourrait avoir le walkcycle de face aussi ? | |
|
| |
the-cool-kid
| Sujet: Re: pb walk cycle Mer 1 Sep - 23:20 | |
| Slt Ryo merci pour tes précieux conseil! j'ai éssayé de les suivre mais il y a encore bcp de defaut j'ai posté les video et aussi celle du walkcyle de face si ta encore des conseils je suis preneur! A+ http://www.wat.tv/video/walk-cycle-wip-32511_323j1_.html http://www.wat.tv/video/walk-cycle-face-wip-324o5_323j1_.html | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: pb walk cycle Jeu 2 Sep - 4:44 | |
| c'est beaucoup mieux ^^' télécharge ce bouquin de Richard Williams, ça va vachement t'aider : http://hotfile.com/dl/49463512/9442840/The_Animators_Survival_Kit_-_Richard_Williams.pdf.html | |
|
| |
the-cool-kid
| Sujet: Re: pb walk cycle Jeu 2 Sep - 5:52 | |
| merciiiiiii | |
|
| |
Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: pb walk cycle Jeu 2 Sep - 14:05 | |
| Je +1 Ryo Je rajouterai juste "forme de base" et "il n'y a pas de raccourcis" Aussi si ça peut aider, y a un gars qui a posté ces notes de masterclass de kyle Balda ( un animateur de chez Pixar, et même ILM ) avec un aperçu de ce que devrait ressembler la courbe des clés d'animation pour un walk cycle ( attention par contre l'animation est très pixar-style cad tous les mouvements sont volontairement exagérés pour comprendre le principe) : http://ahblocky.wordpress.com/2009/11/15/walks/ | |
|
| |
the-cool-kid
| Sujet: Re: pb walk cycle Jeu 2 Sep - 21:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb walk cycle | |
| |
|
| |
| pb walk cycle | |
|