Salut !
Tout d'abord, j'attire ton attention sur le fait que tu dois bosser chez toi si tu veux vraiment devenir un character designer, la formation à ILOI est encore trop générale ( du fait aussi que le domaine de l'infographie est assez vaste et surtout que l'EJCM bouffe pas mal d'heures pour rien) pour avoir les ressources nécessaires à devenir le nouveau Tetsuya Nomura
Pour revenir aux formations, tu as le choix :
- soit tu veux rester dans le domaine du jeu video, donc tu dois t'intéresser aussi au game design, level design and cie;
- soit tu veux créer tout simplement des design de personnages qu'on retrouve aussi dans le cinéma d'animation;
Persos je te conseille l'animation. Pourquoi ? parce que y a plus de cours pour apprendre la 3D que la formation jeux vidéo ( tu auras un meilleur bagage 3D pour travailler dans l'image sur une production de jeux vidéo) . Mais par contre le module d'animation est tournée vers le métier de réalisation.
Donc à toi voir !
PS : Je crois que tu n'as qu'un module au choix
PS 2: ETICS ( avec EMIIS ) c'est l'ancien nom de la formation MAAJIC L1
PS 3: Un conseil aussi : prépare ton billet d'avion pour un éventuelle stage à Lyon ou Paris ou mieux au Japon