Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Quel filiere/module pour y arriver ?

2 participants
AuteurMessage
Ukyo

Quel filiere/module pour y arriver ?  Empty
MessageSujet: Quel filiere/module pour y arriver ?    Quel filiere/module pour y arriver ?  Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:28

Bonjour a toutes et a tous,
En faite mon but est de rentré a l'Iloi en 2011 afin de devenir dessinateur/graphiste (Charadesign je crois que sa se nomme ) dans le domaine du jeux videos/multimédia mais je n'arrive pas a trouver quel module choisir pour y arriver.Je ne sais aps si un module propose de tout faire en même temps ou si je dois faire précisément dans le jeux video et prendre des formations dans les autres domaine ?

Je pensais a:

PASARTIC > L1 et L2 MAAJIC > L3 MAAJIC Option "???" mais la je bloque,je ne sais pas si il faudrais prendre Option Jeux video,animation,communication visuelle :s

Ensuite j'entend parler d'une certaines ETICS mais je ne trouve pas les infos sur le site :/ Enq uoi correspond justement l'ETICS ?

Pour ceux qui ne voit pas trop ce que je veut faire en gros je veut créer ce genre de truc:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mango

Mango

MessageSujet: Re: Quel filiere/module pour y arriver ?    Quel filiere/module pour y arriver ?  Icon_minitimeVen 31 Déc - 3:02

Salut !

Tout d'abord, j'attire ton attention sur le fait que tu dois bosser chez toi si tu veux vraiment devenir un character designer, la formation à ILOI est encore trop générale ( du fait aussi que le domaine de l'infographie est assez vaste et surtout que l'EJCM bouffe pas mal d'heures pour rien) pour avoir les ressources nécessaires à devenir le nouveau Tetsuya Nomura Smile

Pour revenir aux formations, tu as le choix :
- soit tu veux rester dans le domaine du jeu video, donc tu dois t'intéresser aussi au game design, level design and cie;
- soit tu veux créer tout simplement des design de personnages qu'on retrouve aussi dans le cinéma d'animation;

Persos je te conseille l'animation. Pourquoi ? parce que y a plus de cours pour apprendre la 3D que la formation jeux vidéo ( tu auras un meilleur bagage 3D pour travailler dans l'image sur une production de jeux vidéo) . Mais par contre le module d'animation est tournée vers le métier de réalisation.

Donc à toi voir !

PS : Je crois que tu n'as qu'un module au choix
PS 2: ETICS ( avec EMIIS ) c'est l'ancien nom de la formation MAAJIC L1
PS 3: Un conseil aussi : prépare ton billet d'avion pour un éventuelle stage à Lyon ou Paris ou mieux au Japon
http://mrmango.deviantart.com/
Ukyo

MessageSujet: Re: Quel filiere/module pour y arriver ?    Quel filiere/module pour y arriver ?  Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:16

Ah oui encore une chose Le pasartic est il obligatoire pour accéder en MAAJIC ou juste fortement conseillé ? Car en observant sur le site on voit qu'en PASARTIC on voit qu'il faut au minimum un diplome equivalent ou supérieur au BEP moi j'ai le bac mais je ne sais aps si je dois plutot faire pasartic pour etre sur d'avoir des bases solide en maajic ou si je peut aller en MAAJIC sans soucis par rapport aux cours etc..
Mango

Mango

MessageSujet: Re: Quel filiere/module pour y arriver ?    Quel filiere/module pour y arriver ?  Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:11

C'est ni l'un ni l'autre Very Happy

Lis les conditions d'entrée en MAAJIC ainsi que les objectifs des formations, tu verras par toi même.

Il faut bien comprendre que Pasartic c'est juste pour ceux qui n'ont pas le bac.
L'entrée en Maajic ne dépend pas des connaissances apprises de Pasartic, je dirais même plus que il y a même doublon entre les cours de 2 formations ( exemple cours d'apprentissage à Photoshop). MAAJIC reste toute de même une année d'initiation aux métiers du Multimédia,de l'Audiovisuel, du Jeu Vidéo, du Cinéma d’Animation 2D et du Design.

Donc si tu as le bac, c'est la L1 MAAJIC pour toi !

Il faut juste savoir en quoi la formation de l'iloi va te servir ? quel métier ou filière tu souhaites travailler ? savoir si tu as les affinités avec ça ?
( exemple : une personne qui n'a jamais dessiné de sa vie ou sculpter ou créer quelque choses de ses mains et qui souhaite devenir infographiste 2D/3D, aura toutes les chances de se faire recaler d'entrée, non ?).

Bon courage pour la suite.
http://mrmango.deviantart.com/
Ukyo

MessageSujet: Re: Quel filiere/module pour y arriver ?    Quel filiere/module pour y arriver ?  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 3:35

Bon me revoilà préparant actuellement mon dossier d'inscription j'ai cru comprendre qu'il y aura un petit test de dessin et je me demandais quelle genre de test de dessin pourrais tomber ? (en gros quel question/theme avez vous eux pour l'épreuve de dessin)

Voila voila encore merci pour vos réponses qui sont toujours précises et excellente :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel filiere/module pour y arriver ?    Quel filiere/module pour y arriver ?  Icon_minitime

Quel filiere/module pour y arriver ?
Page 1 sur 1