Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?

+10
tachy
Kezey_56
Kopp13
f00uman
Fabrice Lau
eMeJy
Gokudo Zerotsuken
Obskur
Ninis
Fuji Thive
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
f00uman

f00uman

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Oct - 4:42

wooooo fuji ton audas a servie a tire un max d'info
maiiiiiis on peu rien i faire sa fait chier tous le monde le sais mais la on reste patient est la moi même je sais pas vraiment koi faire (servo déborder)
mais si vraiment vous voulez continuer sans iloi lancer vous en free-land partez en France Quebec autre pour faire les formation que vous voulez
iloi pour moi compte peu
mes jobs me rapport plus que je penser la je ramasse l'argent est si iloi prend pas je tente ma chance autre pare
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/f000uman
Fuji Thive

Fuji Thive

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Oct - 5:01

Kezey, à nous faire entendre, savoir qu'on la veut vraiment cette formation, montrer toute la motivation qu'on a pour faire de notre passion un vrai métier.
Parce que mince, quand t'as pas ton Bac, c'est super dur de trouver une formation aussi poussée et cadrée que celle-ci, et puis avoir une putain d'équivalence Bac tout en faisant ce que tu aimes, c'est pas rien.

Je comprends F00uman, mais là, free-lance, sans aucune capacité de niveau professionnel dans la main, c'est mort.
Gokudo Zerotsuken

Gokudo Zerotsuken

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:54

Hum, se revolté face a l'iloi, il n'y a pas grand chose a faire. Il faudrait se revolté face a la région, mais je vois pas comment faire le poids face a leur décision de réduction de budget ou par manque de moyen.

Moi je proposerai qu'au pire on nous rémunèrent pas ce qui importent c'est la formation (enfin ça serais quand même une bonne compensation..etc) mais malheureusement ça serais pas légale et quand viens même ils font rentré ça dans leur convention vous imaginez tout les gens qui vont se revolté pour avoir sa place quitte a ne pas être rémunéré mais y a pas la place infini.

A mon avis, sans vouloir être pessimiste, je vois pas comment ils vont trouvé un moyen pour la section Pasartic cette année malgrès le fait qu'ils ont déjà fais le concours ce qui fais déjà un début d'engagement...

Le seul avantage dans tout ça c'est que mise a part un autre problème similaire comme ça l'année prochaine, il y aura plus de place car
sois ils peuvent accepté un nombre restreint de Pasartic comme pour les Maajic et donc l'année prochaine moins de Pa->Ma donc plus de place
sois ils ne peuvent pas ouvrir la Pa cette année et donc l'année prochaine pas de Pa->Ma donc plus de place
enfin un avantage pour les Ma seulement vu que ça n'affectera pas le taux de Pa admis.

Mais cette supposition c'est dans le meilleur des monde, mon avis réaliste ou pessimiste peu importe comment vous le voyez est que si la région offre moins de subvention cette année il est possible que ça sois leur nouveau budget définitif et qu'il faut se préparer a un nombre d'admis ultra limité.

Sinon FujiThive pour revenir au diplôme BAC et tout ça, c'est sur c'est un + pour chercher du travail, mais je vais te décrire mon parcours :
J'ai un BEP Mecanique Auto parce que mon premier vœux a la sortie du collège a coulé a l'eau, j'ai pas eu ma place en Bac Pro, du coup sois c'étais gratte loki ou faire un Bac Pro Comptabilité.
Donc oui j'ai eu le diplôme mais non je ne pratiquerais pas vu que j'ai 5.5 dans la matière compta a l’examen(coef 5 ou 7 un truck comme ça) j'ai fais ce diplôme par dépit de choix espérant trouvé mieux par la suite, qui a était l'iloi mais pendant les 2 ans première année que j'ai essayé je suis passé a la fac en anglais une matière que j'aime bien.
La première année j'ai eu un problème d'inscription pendant 3 mois j'ai couru après pour trouvé une solution que ça sois par les élu, par le président de la fac, le comité des élèves délégués....etc je me suis retrouvé o ki une année, retentant l'iloi une deuxième fois et raté je me suis ré inscris a la fac, mais pour problème personnel j'ai foutu la merde sur mon année universitaire, et pour la même raison je ne pourrais retourné a la fac du coup je reste la avec un BEP et un BAC Pro a n'avoir rien parce que tout ce que j'ai c'est diplôme de dépit de choix.

Alors quand viens même que tu as un diplôme, même si c'est un plus ça ne t'ouvre pas forcément une voix vers le travail malheureusement. On dis vous ne pourrez pas faire tout ce que vous voulez dans la vie, mais quand vous ne pouvez rien faire de ce que voulez quand vous finissez par la trouver enfin bah on fais un grand sourire et continue son chemin. Bref merci l'Iloi pour ne pas m'avoir choisi encore une fois et la région pour les suppression de budget.
Fuji Thive

Fuji Thive

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeSam 19 Oct - 3:28

J'ai dû mal m'exprimer, ou oublier de préciser, mais oui comme toi, quand j'écrivais se faire entendre, je pensais plutôt du côté de la région, l'ILOI est tout aussi dans l'attente que nous (enfin non, eux ils sont en recherchent d'une solution.. logiquement).

Je partage tout autant ton pessimisme, j'imagine que si il n'y a aucunes réponses vers la fin du mois d'Octobre, c'est mort.

Goku a écrit:
Moi je proposerai qu'au pire on nous rémunèrent pas ce qui importent c'est la formation (enfin ça serais quand même une bonne compensation..etc) mais malheureusement ça serais pas légale et quand viens même ils font rentré ça dans leur convention vous imaginez tout les gens qui vont se revolté pour avoir sa place quitte a ne pas être rémunéré mais y a pas la place infini.
C'est un truc que je pensais aussi, mais bon la pagaille que ça va faire... enfin, je n'en sais trop rien.
C'est pour ça que le concours existe, pour mettre une limite aux nombres de candidats admis.

________

Avoir un diplôme niveau BAC, n'offre peut-être pas une voix vers le travail, mais un accès à des études ou certaines formations qui le requièrent. Enfin, je n'ai pas non plus envie de m'étendre là-dessus parce qu'on en viendrait surement à parler de choses personnelles. So no comment.

________

Breeef, les gens, j'vais faire comme tout le monde et prendre mon mal en patience. On verra bien par la suite...
Gokudo Zerotsuken

Gokudo Zerotsuken

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeSam 19 Oct - 3:34

Oui ouais je vois ce que tu veux dire !
:/

Oui mais voilà comme on dis ça foutrais la pagaille et ça serais pas légale dans leur convention.
---

ahah c'est bizarre comment on se comprend !

---
ahah, hum comme je dirais souvent : que la force soit avec toi
eMeJy

eMeJy

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeSam 19 Oct - 3:49

Fujiii reviens ><
f00uman

f00uman

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeSam 19 Oct - 3:55

Fuji Thive a écrit:
Je comprends F00uman, mais là, free-lance, sans aucune capacité de niveau professionnel dans la main, c'est mort.
sa s’apprend est sa c toi de te motiver pour réussir
moi personnellement niveau professionnel j'ai un diplômes de vente (niveau équivalent bac) dit moi comment je suis arriver chef pizzaïolo en seulement 2 semaine (je te jure que j'ai jamais est je dit bien jamais fait des pizza de toute ma vie ) j'ai toute appris sur le ta
pareil pour les (prise de vue montage vidéo montage photo réalisation 3D etc ) j'ai appris sur le ta
est la sans rien cacher par mois les effort paye
je doit t'avouer que les début je toucher rien même pas 0.01$ est la les reportage qu'on me paye pour faire commence vraiment a se faire gros
est j'ai même pas diplômes dans tous les domaine

Obskur

Obskur

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeSam 19 Oct - 3:57

Fuji et Foufou revenaient Sad
http://graphuniverse.deviantart.com/
f00uman

f00uman

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeSam 19 Oct - 3:58

Obskur a écrit:
Fuji et Foufou revenaient Sad
pour faire koi ??????
f00uman

f00uman

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeSam 19 Oct - 4:26

tous le monde mort ????
eMeJy

eMeJy

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:39

f00uman a écrit:
tous le monde mort ????
Ahaha oui j'étais morte xD jsuis tombé dans mon lit soit disant pour me reposer 5 minute >.< me suis levé 3h plus tard XD

Ben pour mettre l'ambiance et papoter :p x)
f00uman

f00uman

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeSam 19 Oct - 17:05

lol mettre l'ambiance c pas mon domaine papoter oui mais comme faire avec un planning qui change tous les 3 jour
Fuji Thive

Fuji Thive

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:42

Foufou, je vois tout à fait ce que tu veux dire, et je te le dis là maintenant, j'admire ta force d'adaptation et ton esprit de persévérance, ce sont des qualités que j'avais capté chez toi quand on a discuté un peu lors des entretiens.
Le truc c'est que j'ai un projet en tête, je veux le mener à bien, mais pour ça il me faut beaucoup, beaucoup de technique et de niveau, je suis consciente que seule (vraiment seule avec rien que le net pour allié) j'aurai mes limites, j'ai besoin d'un environnement qui me pousse au meilleur de ce que je suis. Or l'Iloi c'était le rêve, car ça fourmille d'autres passionnés dans le genre. Rien que cette journée clandestine à l'ILOI m'a fait comprendre que je voulais vraiment évoluer dans ce genre de conditions.
BREF, comme je l'ai dit à Goku, je ne continuerais pas plus en avant cette discussion.

_______

Goku, c'est vrai que c'est plutôt marrant, on a parfois des avis divergents, mais je trouve qu'on se comprend très bien. Ce qui est plutôt bien au final. u . u

_______

M-jy, pourquoi mettre l'ambiance et papoter ? J'ai trouvé qu'il y avait déjà une 'tite ambiance avec les gens d'hier, surtout quand on a causé un peu en p'ti groupe le midi, la discussion coulée facilement. o.o
Mais ça c'est sûr que j'aimerais bien revenir oui..

Je suis sérieuse les gens avec ce truc de mobilisation... si y'a toujours rien après la semaine qui arrive, il faudrait vraiment qu'on fasse quelque chose... et Obskur, je m'adresse à toi sur ce forum, mais je pense que j'aurai (ou plutôt on aura, parce que merde c'est pour la section Pasartic quoi) besoin des anciens Pasartic pour appuyer le mouvement, parce que vous, vous savez à quel point cette formation vous a donné, vous savez l’opportunité que c'est.

M-jy, tu te souviens hier quand je parlais de pétition ? Je suis de plus en plus sérieuse à ce sujet, mais ce qu'il faut faire, ce n'est pas un simple bout de papier, mais une vrai démarche à échelle humaine. Il faut agir, il faut qu'on se rassemble, je ne peux rien seule.

Comme l'a dit Goku, et comme je le pense très fortement, je crois que l'action la plus concrète à faire, est d'appuyer au niveau de la Région. Si on peut avoir le soutien du plus de personnes possibles pour cette cause, ce serait vraiment que du bon.

F00uman a écrit:
sa s’apprend est sa c toi de te motiver pour réussir
Je suis motivée, je veux réussir et je sais que l'ILOI peut m'apporter ce que je souhaite. Alors tant qu'on ne me dis pas que Pasartic c'est impossible cette année, je veux faire en sorte que l'on ne me le dise jamais et je veux faire en sorte que tout ceux qui le méritent y soient.

Ça ne coute rien d'essayer.
f00uman

f00uman

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Oct - 4:44

un laser game ???
tachy

tachy

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Oct - 5:23

Faites une grève de la faim devant la Région :p Au moins ça attira les média sur votre cas et si on en parle ça fera polémique donc il se bougerons pour le budget mais faut vraiment bcps de volonté pour ça
Kezey_56

Kezey_56

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Oct - 6:18

Belle parole Fuji Surprised
Nebula974

Nebula974

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Oct - 23:24

La situation est délicate :/ je suis maintenant en Maajic 2 mais je trouve sa écoeurant de promettre à des gens la possiblité de pouvoir s'en sortir , d'avoir une formation et de finalement de pas pouvoir les faires accéder à sa à cause de gens bien trop haut placés pour ne pas se rendre compte de la situation et du besoin. La Région n'a rien compris à Iloi, et ne se rendre pas compte que ce sont des jeunes dans le besoin , à la recherche de formation qu'ils ont coupé les vives pour une histoire d'effectif et de montant donné. ( Il préfère démarrer des projets de parc aquatique ou de routes qui vont détruire la faune aquatique par ailleur...). Cette situation me révolte aussi même si j'ai eu ma place je sais à quel point j'ai de la chance et que beaucoup d'entre vous l'aurez voulu. Je vous encourage et je vous soutien :/ . J'espère qu'il y aura une réponse favorable d'ici la semaine prochaine ou celle d'aprés ^^
f00uman

f00uman

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Oct - 2:41

maintenant faut jusque la région se tire les doigts dans le Q est de la merde plein les œil
Gokudo Zerotsuken

Gokudo Zerotsuken

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Oct - 3:13

Laeticia !
Tu m'imagine, je regarde la liste des admis pour la troisième fois <3 déjà que je l'ai pas trouvé très drole la première fois que j'ai pas vu nom, mais ça deviens de plus en plus....

FujiThive Very Happy 
Fuji Thive

Fuji Thive

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Oct - 4:11

Kezey, de belles paroles oui... mais des actions ce seraient encore mieux. >_<

Tachy, pourquoi pas ?

Fou a écrit:
maintenant faut jusque la région se tire les doigts dans le Q est de la merde plein les œil
Peut-être qu'on pourrait les aider un peu à retirer ce qu'ils ont devant les yeux. ?

Nebula, merci pour ton soutien et ce message.
f00uman

f00uman

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Oct - 15:23

lol enfaîte tu veux en gros que je t'aide a faire marcher le mouvement ??? en méme temps je suis un peu obliger vue que j'ai passer pour la passartic
Fuji Thive

Fuji Thive

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Oct - 22:56

f00uman a écrit:
lol enfaîte tu veux en gros que je t'aide a faire marcher le mouvement ???
J'aimerai qu'on s'aide à faire marcher le mouvement. Mais oui, tu as compris pourquoi je blablate autant.

f00uman a écrit:
en méme temps je suis un peu obliger vue que j'ai passer pour la passartic
Tu n'es obligé à rien Foufou, si tu n'as pas envie de le faire, tu ne le fais pas, si tu as envie de le faire, tu le fais.

Ce que je veux dire, c'est que tout les élèves de l'ILOI devraient être concernés par cette situation avec des niveaux d’implications variés. Si la classe de Pasartic était restée, ce ne serait pas les candidats pour cette formation qui auraient pâtis, mais les élèves déjà implantés dans le cursus qui auraient sauté.

Tout dépend de ta motivation et à quel point tu te sens impliqué.
f00uman

f00uman

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Oct - 2:55

Fuji Thive a écrit:
f00uman a écrit:
lol enfaîte tu veux en gros que je t'aide a faire marcher le mouvement ???
J'aimerai qu'on s'aide tu as compris pourquoi je blablate autant.
Mooooooouuuuuaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
f00uman

f00uman

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:01

la femme de l’accueil a dit :elle Quelle dit toujours aux personne qui passer le concours de toujours avoir un plans B est en même temps elle ma dit signer des contrat si il vous avez des contrat sous les œil n’attendez pas allez i foncer
se que je pourrait te conseiller fuji essai de rentré dans une formation a titre équivalent aux bac (un truck méga facile genre vente) décroche le diplômes est retente ta chance quand l'occasion se présente
(après je sais que tu veux absolument que passartic ouvre (moi aussi ) mais j'ai chercher toute la nuit une solution est je me suit rendue compte que ils sont trop armer d'argument pour nous )
après si tu trouve une solution c bon mais la on est dans une impasse
f00uman

f00uman

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:06

après je ne dit pas de baisser les bras
mais de prendre de l'élan pour sauter plus haut
f00uman

f00uman

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Oct - 2:56

ya plus personne qui parle ???? je sais pas vous vivant ???? ou mort alors iloi c bien ou bien ???
Gokudo Zerotsuken

Gokudo Zerotsuken

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Oct - 15:37

Je suis passé au forum des métiers hier, j'ai parlé avec Mr Ramdin qui m'a pas précisé que cela était foutu. En revanche j'ai parlé avec 2 élève qui exposé qui me parler carrément comme si la prépa n'ouvrais pas.

Comme je l'ai dis plutôt et comme l'a dis Fouman, il vaut mieux préparé autre chose, parce que la c'est bien sur le bitume cette histoire. La région fera pas grand chose a par vous répondre : nous sommes désolés...blabla bla
Je connais le refrain et maintenant vous aussi. Sinon j'ai regardé les meilleurs proposition pour resté dans cette branche :

Il y a éventuellement les beaux arts en face l'iloi (plus axé sur le dessin, mais ça commence plutôt qu'a l'iloi, histoire d'avoir quelque chose si par la suite on a pas l'iloi) que mon cousin m'a conseillé aussi
Sinon je suis sur ladom qui aurait des formations de quelques mois dans cette section(quelques mois pour revenir tenté l'iloi au retour ?)
Ou encore, les Cégep mais je me tâte encore un peu
f00uman

f00uman

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Oct - 20:57

qui a GTA5 sur ps3 ??? pour des partie en ligne
mon id C f00uman (avec des zéro pas des O)

la je pense que fuji a la rage contre la région est iloi peu être ???
eMeJy

eMeJy

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Oct - 0:50

Fujiiii !!! Sa y est j'ai recu Dragon's Crown + Artbook ! =)
f00uman

f00uman

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Oct - 21:21

http://www.linfo.re/565485-Le-dispositif-garantie-jeunes-operationnel?ps=832895
my face dans la télé
Fuji Thive

Fuji Thive

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Nov - 5:15

Foufou, merci pour le partage. =O

M-jy, Dragon's Crown, je le boude! XD
Obskur

Obskur

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:47

Je veux vous voir Sad
Je vous donne ma paye et m-jy aussi Very Happy
http://graphuniverse.deviantart.com/
f00uman

f00uman

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 16:47

c pas avec de l’argent (ni de nature ) fo juste que jai la foix est du temps et du monde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?   [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? - Page 15 Icon_minitime

[Concours] Section 2013/2014, des volontaires ?
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15