Un topic pour parler d'une série que j'adore depuis qu'Abdou m'a refilé les 2 premieres saisons. J'ai pas arreté de vous en parler alors autant posté un message qui résume le tout !
How I Met Your Mother (en VF, Comment je l'ai rencontré) est une série diffusée depuis 2 ans aux States sur CBS et bat actuellement tous les records d'audience même Prison Break (ah ah ah) !!!
C'est une sitcom. L'histoire raconte les aventures amoureuses de Ted Mosby, architecte de 27 ans au départ de la série, qui est relatée par le même Ted, 20 plus tard à ses enfants. Il raconte donc à ses mômes comment il a rencontré leur mère en épargnant aucun détail (d'ailleurs la vraie mère on ne la connait pas encore !) et en leur prodigant de bons conseils hérités de son expérience et surtout les boulettes à ne pas faire en drague!
Il est entouré d'une clique de persos secondaires sans qui la série ne serait pas ce qu'elle est ! A commencer par Barney Stinson, un célibataire endurcie, il ne recherche que des filles pour coucher et les abandonner. Il est toujours en costard et en train de concocter des plans plus ou moins foireux pour draguer. Un véritable génie du mal et certainement le personnage le plus charismatique de la bande.
Puis il y a le couple formé par Marshalkl Eriksen et Lily Aldrin (cette derniere est d'ailleurs interprétré par Alyson Hannigan de Buffy et American Pie entre autres). Il forme le couple parfait. Ils se connaissent depuis 9 ans et sont juste fiancés. Ils sont les meilleurs amis de Ted.
Enfin, Robin Sch.. Schertobsky... enfin bref, son nom est compliqué ! Elle est reporter pour la chaine de télé Metro News One que personne regarde ! Ted veut absolument sortir avec elle par n'importe quel moyen seulement, elle ne veut pas s'engager. Il a fallu que Ted lui dise qu'il l'aime lors de leur premier rencard pour tout foutre par terre. Depuis ils sont juste amis mais Ted lache pas l'affaire et reessayera encore et encore...
Chaque épisode est une crise de fou rire et on hésite pas à comparer HIMYM à Friends ... en plus déjanté. On en recense deja quelques passsages cultes comme quand Ted et Barney sont pris pour des terroristes, quand Marshall et Lily sont confrontés à un "cafard-souris" dans leur salon ou encore quand Robin subit un chantage de Barney pour dire des conneries en direct dans son journal ! Des passages comme ça je peux en citer une centaine...
Je sais pas quoi faire d'autre pour vous inciter à regarder cette série (en VO si possible !)