| made in england | |
|
+12rofl_974 ludorun Rikku bLeu_ Fabrice Lau Mango Vilain-pabo Ponpon Bizby SeifeR marvel S3rGe 16 participants |
Auteur | Message |
---|
S3rGe
Nombre de messages : 714 Age : 45 Localisation : Braintree, UK Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: made in england Mar 6 Mar - 4:46 | |
| Bon ben je me permets de me creer mon pti post pour que vous puissiez voir un peu la vie en angleterre, comment ca se deroule...
Apres une attente longue dans l'aeroport de la reunion et de maurice (avions en retard) je prends l'airbus pour l'angleterre. voyage sans problemes, temperature exterieure au dessus de la france, a 10.000 metres d'altitude : -64 degres ( la raison pour laquelle ya pas de parachutes dans les avions de ligne) - arrive a l'earoport on annonce la temperature exterieure : 5 degres ( je savais pas que j'avais pris le vol pour le pole nord ....) bref je fais pitie avec mon pti pull de reunionnais NB : a l'aeroport : 1,20£ (pound - prononcez paound) pour une moke coca (12 frs ou encore 1,81 euro !!) - je recupere mes bagages et je prends le taxi pour rejoindre la caze de ma soeur a environ 2h30 de l'aeroport de Londres : 120£ ( 1200Frs - 200 euro !!!) facture salee - conn... de taximan
[retrouvailles avec la famille]
bref voila depuis 2/3 jours un resume : - 4h de decalage avec la reunion ( je commence juste a attrapper le rythme) - les pti dej saucisse/oeufs ou encore spagghettis/oeuf tartines ... moi je me contente de mon lait/choco - l'eau courante contient du fluor ( le gouvernement lutte pour la sante des dents) donc un sale arriere gout d'aspirine - le clavier anglais ( vous remarquerez qu'il y a pas d'accents depuis le debut) j'arrete pas de corriger mes fautes de frappe... -_-') - les meufs sont grasses ( pour ce que j'ai eu le temps de voir)et celles qui sont pas grasses sont pas tres tres jolies. Les filles de la reunion sont les plus belles du monde ! - la temperature : je viens de refaire ma garde robe pour passer l'hiver [mes vetements de la reunion me serviront a rien ici]. pourr donner un exemple la temperature de l'eau du robinet c'est de l'eau qui sort du frigidaire. la journee je sors avec : pull, coupe vent, bonnet, gants, ... quand ya du soleil... [ et ils osent me dire qu'il fait bon en ce moment :s ] - pour la langue c cho, et les plus jeunes machent leurs mots .... vais essayer de me debrouiller avec ca. - les taxes sur le salaire ... jusqua 51% de taxes pour le gouvernement, selon ce que tu gagnes bon on a besoin du pc je continuerais mon recit plus tard ^^ - demain recherche de boulot ... | |
|
| |
marvel
Nombre de messages : 212 Age : 39 Localisation : dans le 4 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: made in england Mar 6 Mar - 7:43 | |
| eh ben mon ptit ou néna courrage.......... bonne chance a toi par la bas... et comme quoi la glace ke tavai pa fini a l'igloo taurai pu la ramené avec toi elle serait encor bon en ce moment ^^' | |
|
| |
SeifeR
Nombre de messages : 1356 Age : 38 Localisation : Bah... ici Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: made in england Mar 6 Mar - 12:14 | |
| Ben dites donc viva England !! remarque parait ke le canada c pire... Bon courage !! | |
|
| |
Bizby
Nombre de messages : 829 Age : 38 Localisation : DTC !!!!!! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: made in england Mar 6 Mar - 12:27 | |
| le canada c peut etre pire mais bon, y a au moyen une jolie fille =p sinon bonne chance ^^ ps: 'tain de taxi comment il tas owned -_- | |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: made in england Mar 6 Mar - 12:30 | |
| Oulalala... ça me donne plus envie de partir ce que tu me dis la!!! Si l'Angleterre c'est ça qu'est ce que c'est le Canada! En tout cas bon courage à toi pour ta recherche de travail. Sinon tu peux toujours revenir ici ^^. Tu seras le bien venu tu sais . un tit cadeau pour toi:é è ê ï à û (j'espére que tu peux voir les accent quand même ^^', sinon beh mince alors. Gros bisous mon ti cafre. | |
|
| |
Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: made in england Mar 6 Mar - 12:32 | |
| Bah après tout, tout est une question d'acclimatation (wouhouh ! un mot à 5 syllabes !) sauf peut-etre en ce qui concerne les filles, le climat polaire, l'arnaque sur les taxes et les hard petit dej'... ben tout, quoi ! arf, comme c'est pieg l'angleterre ! Sois fort, courage ! | |
|
| |
Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: made in england Mar 6 Mar - 22:13 | |
| eh ben kelle semaine ! Tu sais, comme dirait l'expression : Sangoku ne s'est pas transformé en super guerrier en 1 épisode. C'est une question d'adataption, patience et be strong ! ( Lol des spaghettis et oeuf tartines, si ça s'est pas du petit dèj ) | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: made in england Mer 7 Mar - 0:54 | |
| Rhooooo... 200euros ? OMG !!! t'as pas essayé de marchander comme a Maurice ? ^^' (ah oops en anglais c cho) Tous les Taximans c t au meme prix ? hum... Ouaip comme dit Billy, fo s'adapter. bon courage Serge !! Aja Aja Fighting !!! Hum.. j'v gouter aussi en FR, il fait aussi froid. | |
|
| |
bLeu_
| Sujet: Re: made in england Mer 7 Mar - 14:20 | |
| 2o_O zeuro ! tout ce qu'on peut faire avec 200 euros... pOv de toi ! mais bon c ratrapable, tu prends ta guitare et pendant 1 jour tu joues dans la rue avec un ptit panneau : "Save me, i'm come from Reunion island (near Mauritius (pcq ils savent pas c'est ou))", le soir tu te fais repérer par un producteur, le lendemain tu signes un contrat, et la semaine d'apres grande tournée dans toute l'angleterre ! c'est fesable pour toi ça non ? Sergio Lo mexican ! bref... reviens zozo, ca puxxx l'angleterre island =D | |
|
| |
Rikku
Nombre de messages : 73 Age : 40 Localisation : Dans le coeur de mon chéri...^^ Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: made in england Jeu 8 Mar - 17:26 | |
| salut toi ben j'espère ke tu vas bien et ne t'en fais pas jpense ke tu t'accomoderas assez vite!!! en tout cas jtenvoie tout pleins de soleil de la Réunion gros bisous a+ | |
|
| |
S3rGe
Nombre de messages : 714 Age : 45 Localisation : Braintree, UK Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: made in england Jeu 15 Mar - 0:53 | |
| bah je tenais juste a signaler la mise en ligne de mon blog ( oui moi aussi ) pour voir un peu l'angleterre en image ... je mettrais a jour au possible. http://sergesunn.skyblog.com | |
|
| |
Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: made in england Ven 16 Mar - 12:27 | |
| Ouh la honte, il a un skyblog comme un gros |<3/1|| boutonneux !!! gnar gnar gnar.... Ah le joli ciel anglais, "un coup il fait gris, il coup il fait.... gris clair" (P. Bosso)Ah les jolis maisons anglaises : toutes les mêmes. T'as interet à connaitre ton adresse postale par contre sinon, t'es dans la merde ! Ah le ptit dej : PTDR !!! Ah la ptite référence marly-gomontesque... en effet, ça change de la savane portoise ! En effet, n'hésite pas à mettre à jour, j'adore les commentaires que tu fais ! | |
|
| |
ludorun
Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : St Denis Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: made in england Ven 16 Mar - 16:58 | |
| salut mister bien sympathique les petite photos et bon courrage pour les premier mois de survie..... | |
|
| |
bLeu_
| Sujet: Re: made in england Lun 19 Mar - 17:43 | |
| Sergio Sergio... té.... LA OU LA DECONÉ SEULEMENT !!!! mais t'as vu comment ca craint??? Déjà dans 28jours plus tard, le décors ralait pas du tout, mais en vrai de vrai avec photo et commentaire... Il fallait que Serge ait un défaut... il sait tout faire, mais ca tête blok trop !! o_O | |
|
| |
S3rGe
| Sujet: Re: made in england Dim 29 Avr - 4:15 | |
| Salut a tous , Merci pour vos pti messages ben voila, pour ceux que ca interesse, je continue rapidement mon recit apres 1 mois et demi de vie en angleterre ... je lacherais des idees au fur et a mesure.. Bah ca y est, j'ai un boulot ! ... un croisement de toutes mes etudes ( mecanique industrielle / l'iloi) Je me retrouve dans une usine de fabrication d'outils et de pieces, moulage, usinage etc. J'ai donc ete pris ya une semaine et demie pour remplacer l'ingenieur ( qui se tire en australie) pour faire de la MODELISATION 3D !! ( de pieces mecanique) . j;ai du apprendre leur ptin de logiciel en 2 soirs pour avoir le job :s je bosse 9h par jour ( non stop quasiment, 15minutes de pause a 10h et 15 minutes pour bouffer le midi -___-'. ce qui explique que je suis pas des masses sur le net....(PS: mon patron fait le taxi pour moi le matin lol il me ramene au boulot ^^) Mais bon, c pas si mal, en meme temps pour un francais qui parle pas anglais couramment, j'aurais pas pu faire "manager" ou encore "customer service" (relations clients). Pour graphic designer, au debut on m'a contacte par telephone (moment terrible :'( ...) et on m'a simplement dit : si je n'arrive pas a comprendre ce que veulent les clients, je pourrais pas bosser pour eux ... en bref ct pieg ... ( mais realiste) Au niveau de la langue, je parle pas super bien encore loin de la... quand ils parlent avec moi ils prononcent plus, mais dans le langage courant ( quand ils parlent entre eux, il zappent des syllabes ==> ) comme nous des fois, d'ailleurs en francais. donc un peu de mal encore genre : button ce serait beuh-hn ( ah oui, ils zappent les t aussi -___-' bref ... niveau activites... j;ai un terrain de bmx a cote, un skate park ... je suis dans une salle de muscu tous les soirs.. bref je bouge ... ah oui, les filles ... ben mon avis a change .. j;en ai vue des super mignonnes, et certaines dignes de top modeles , mais bon ca court pas les rues, loin de la:affraid: ===> :albino: ... les boites de nuits sont pas super, l'ambiance est pas aussi chaude qu'a la reunion, la musique est pas tres tres variee ( genre musique type radio, variete), mais certains morceaux "petent" genre prodigy etc. la population est digne des vikings (70% de buveurs, les filles en premiere position) . J'ai meme vu une jeune meuf tituber dans la rue ( oui, oui comme les vieu moun qui sort la ti boutik 8h dsoir) ca fait peur ... Desole pour les photos du blog, j'ai un peu laisse tombe a cause du boulot, principalement. mais je vais bientot en remettre. note : le ciel ... quand il fait "beau" le ciel est jamais bleu, ya toujours du gris bien persistant dedans ... c assez bizzare, ya la chaleur, tu vois le soleil mais la couleur est pourrie -___-'... PS: quand la couleur du ciel est pas tout a fait grise mais un peu jaune, c la pollution (veridique..) sinon la bouffe est toujours aussi degueu, bcp d'incitation dans les magasins a manger bio et en meme temps pleins pleins de rayons pour te faire prendre du poids. ====> en parlant j'ai teste le fish&chips, et ben plus jamais !!! en gros c du poisson,1 tranche enorme (qui a baigne dans l'huile au moins 3 jours), avec de la chapelure dessus (comme les nuggets mc do)... et a cote ya une portion de frites enorme ( que j'ai pas fini, meme par gourmandise) ... et a la fin de ce repas, mon beau frere m'annonce que je n'ai eu que la moitie des frites, l'autre moitie est partie avec les gamins.. et dire que certains mangent ca TOUS LES JOURS :s Quoi d'autre ... il fait moins froid, mais le soir toujours le pull necessaire, la buee qui sort de la bouche etc ...il a pas plu pour l'instant ( avril est cense etre un mois pluvieux), pas de degradations, tout est nickel, tout est nettoye Ben j'espere quand meme que pour vous l;iloi ca roule ( bientot fini courage) et que vous continuez a vous amusez... ca fait plaisir de voir vos tetes :p Ca c du post !! je vous envoie pleins de nuages d'angleterre ... -_______-' Serge | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: made in england Dim 29 Avr - 14:40 | |
| salut serge comment il lé? au fait t situer ou en angletterre?? y a ma soeur qui va a cambridge pour faire ces etudes . c pour avoir certains renseignements | |
|
| |
Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: made in england Dim 29 Avr - 15:31 | |
| éhéh il a testé le fish and chips ^^, et le fameux ciel gris ... , eh beh ça fait plaisir de suivre ce qui passe du coté de l'england, 9 h par jour, c rude mais bon tant que tu trouves encore des bons cotés, ca le fait ! que la force soit avec toi ! | |
|
| |
SeifeR
Nombre de messages : 1356 Age : 38 Localisation : Bah... ici Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: made in england Dim 29 Avr - 16:55 | |
| hey hey hey !! eh ben voila !! enfin un boulot !! bon c vrai ke ya pas tout ki suit (9h/jour oO - sale temps Oo - bouffe affreuse OO - etc O_o) mais l'important ce ke tu t'adaptes et apparemment c le cas ^^ bon courage plus que 10 ans a tenir :p See ya ! | |
|
| |
Selphie_JTK
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : Très bonne question... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: made in england Lun 30 Avr - 13:30 | |
| Yeaaaaaaaaaaah!! congratulations for your job, Mr! contente ke ça s'arrange!!^^ motivation pawaaaa!!! bon courage pour la suite! (tiens! pr la bouffe,avec ta soeur, vous mangez pas mm un ti peu de rougail saucisse etc??) - S3rGe a écrit:
Ca c du post !!
effectivement... lol | |
|
| |
S3rGe
| Sujet: Re: made in england Dim 20 Mai - 4:08 | |
| Apres une semaine d'absence me voila de retour mouahahaha... mon blog est a jour pour ceux qui veulent faire un tour ( mettez des commentaires, j'aimais pas trop au debut mais tout compte fait c sympa ^^' ) Bon je vais pas faire un pave comme la derniere fois : - apres 2 semaines de boulot, le boss m'envoie en formation pour de la programmation sur commande numerique / bed & breakfast paye, location de voiture payee ^^ et un diplome de plus en poche. - j'ai profite pour aller a donnington, voir la piste de formule1, ( chui alle SUR la piste, en me faufillant ) - j'ai fait 600 km aller/ retour pour aller a la formation en conduisant a gauche ( c'est "sport" la conduite a gauche !) - merci le GPS qui te dit exatement ou tu es et ou tu dois aller. - le truc pieg c l'arrachage de dent prevu lundi -___- j'ai la tete comme une pasteque .. pfff il est ou le soleil !!! | |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: made in england Dim 20 Mai - 4:42 | |
| alala sergio sergio ^^... ça fais plaisir de pouvoir suivre les épisode de Serge en Anglterre ça me fais penser au bouquin martine ^^' tu sais "martine à la plage", "martine est malade".... Sauf que la beh c'est "Serge au chomage", "Serge trouve du travail" ^^ , je suis super contente que pour toi ça roule^^ et je t'embrasse bien fort et t'envoie au passage quelque rayon de soleil pour te réchauffer le coeur ^^... Gros bisous mon caff, et continu à tous faire péter en Angleterre ^^. | |
|
| |
S3rGe
| Sujet: Re: made in england Sam 24 Nov - 17:52 | |
| Bonjour a tous Voici un blog que j'ai trouve ou j'ai pu mettre quelques photos, ainsi que editer mes sujets assez facilement Je vais rajouter au cours de la semaine des photos et des recits d'angleterre ^^ Bonne lecture ! http://www.serge974.canalblog.com/ | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: made in england Sam 24 Nov - 19:41 | |
| io Serge ça gère tes foto, elles sont vraiment belle !!!!!!! ^^ celle qui excelle en la matière c'est celle de l'oiseau blanc sur la barre, il est carrement sur la ligne des tiers, quel professionalisme | |
|
| |
S3rGe
| Sujet: Re: made in england Sam 24 Nov - 20:38 | |
| Heu .. desole ^^' je prends les photos au pif, comme ca vient ... je vais me renseigner avec "le truc des tiers" lol ca a l'air important Merci PS : j'ai retouche une des photos avec les arbres, c'etait la journee, et j'ai mis en "nuit" edit : http://www.absolut-photo.com/cours/composition/compo_4.php http://www.photoweb.fr/atelier/atelier_photo_16.asp http://www.parlonsphoto.com/ftopic24609-nombre-d-or-et-r%C3%A8gle-des-tiers.html
Dernière édition par le Sam 24 Nov - 22:20, édité 1 fois | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: made in england Sam 24 Nov - 20:47 | |
| lol "au pif" ça c'est Serge tout craché ouais la regle des tiers c important, c'est ce que tout les profs nous disent surtout le prof de photo ^^ ya ça et le nombre d'or, mais la c'est plus complexe | |
|
| |
S3rGe
| Sujet: Re: made in england Ven 7 Mar - 23:50 | |
| a pu sergio in england Je suis de retour sur l'ile (desole bleu lol) et pour un bout de temps... (du moins on verra comment ca se passe) je suis arrivé hier apres midi, apres 2 jours de galère en passant d'aeroport a un autre. J'ai pu recuperer quasiment toutes mes affaires. meme mon gros carton de velo (avec du linge dedans) qui est qrrivé défonce et ouvert en jacques... il manquait rien (merci air mauritius) 20 kilos de bagages a main ... mais bon c'est une autre histoire lol je posterais des photos d'angleterre sur mon blog... des que j'aurais l'adaptateur secteur qui rentre dans les prises francaises -_- resume : j'ai les joues rondes, pris un peu de poids (hiver quand tu nous tiens), je suis blanc (erf), et des tonnes de papiers a regler. mais j'suis content quand meme Je comptais organiser une soiree avec tout le monde. ca se fera des que je trouverai l'endroit PS : - ptin fait chawwww dans ce pays - Sal*%# de clqvier frqncqis - annonce emploi : Je cherche du taf avec de l'anglais si possible lol | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
| Sujet: Re: made in england Sam 8 Mar - 22:37 | |
| Serge le retour !!!!!!!!!!!!!! Okaerinasai | |
|
| |
Ryochi
Nombre de messages : 404 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: made in england Dim 9 Mar - 2:34 | |
| Bon retour au pays Mr Sirdje (lol ek l'accent anglais la rénion) ! Du bronzage en perspéctive alors ! | |
|
| |
S3rGe
| Sujet: Re: made in england Dim 9 Mar - 4:22 | |
| heuuu.... yen a besoin crois moi ^^' | |
|
| |
Remydou_
Nombre de messages : 400 Age : 39 Localisation : Trou bebete les hauts, a coté du royaume des babouks Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: made in england Dim 9 Mar - 5:21 | |
| je confirme, disons un Paw! ça fait plaisir de te revoir parmi nous, welcome home Sergio ^^ PS: film de merde... xD | |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: made in england Mar 11 Mar - 16:49 | |
| klr moi aussi je veux te voir!!! En plus j'ai encore tes cadeaux de noël à la case ^^'. Viens traper quand t'as un ti temps. Se sera un plaisir de te revoir ^^. Gros bisous tous le monde!!! Ceux d'ici et d'ailleur même si on se voit plus vous me manquez boucoup boucoup!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: made in england | |
| |
|
| |
| made in england | |
|