| Ma dernière inspiration ^^ | |
|
+7Selphie_JTK S3rGe SeifeR Bizby Ponpon Mango Ki Lyo-Ha 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Ma dernière inspiration ^^ Dim 1 Avr - 18:51 | |
| iop iop dite moi ce que vous en pensez de ce texte même si il est vrai qu'il est triste et dure, d'ailleur je l'ai nommé souffrance ^^' ~ Souffrance ~
D’un amour je suis né Et c’est la qu’a commencé mon chemin Ou beaucoup de personnes et de choses ont éclairci mon destin Tout était calme plein de joies sans larmes Les oiseaux chantaient et les fleurs étaient belles Tout allait pour le mieux sans la moindre querelle Puis j’ai rencontré quelque chose de magnifique Sans pouvoir me contrôler j’étais captivé Par cette chose qui me semblait fantastique Et qui a répondu en moi comme un déclic Mais en continuant mon chemin j’ai commencé A avoir mal sentir en moi quelque chose qui me consume Ainsi le chemin s’est dégradé et même les cieux se sont enflammés Un violent orage s’est abattu sur moi et tout autour de moi Plus aucune once de vie car tout était gris J’ai commencé a paniqué voyant ainsi la terre s’asséché Tandis qu’en moi ce mal ne cessait de me ronger Bien qu’a peine désespéré j’ai continué à avancer Mais ne voyant plus de lumière au bout de ce chemin Je me suis dit que la terre pouvait bien m’emporter Que comme un cadavre je pourrais en terminer Alors je n’avais qu’une envie c’était de le détruire Je me suis mis à pleurer et à me dire que je voudrais qu’il s’en aille Alors pris de colère j’ai voulu l’enlever voir au fond de mes entrailles Pour m’en débarrasser m’ouvrir le corps et écarteler mes os Sortir mes tripes et atteindre la source pour enfin finir par arracher Mon cœur car c’était la que ce poison y avait fait sa demeure Complètement désespéré je n’arrivais même plus a avancer Le regard vide et le cœur meurtrit je me suis souvenu De ce temps où tout était différent et où je souriais Ainsi avant de laisser la vie me quitter Des visages me sont apparus plein de gaité Tous ces moments joyeux grâce à l’amitié Même eux n’ont pas pu effacer ma peine Ce bon vieux temps il faudra que la haut je m’en souvienne Car j’esquisse un dernier sourire avant de mourir Et dans un dernier souffle et une dernière pensée L’amour je te hais
| |
|
| |
Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Dim 1 Avr - 20:53 | |
| Interessante création, je ressens une certaine maturité, par le choix des mots ou expressions assez "glauque" ( je sais pas si c'est le mot qui convient le mieux , à défaut donc...). A ce j'ai compris, pour moi je pense c'est pas le fait que le texte triste ou dure que je repprochais, c'est plutôt la vision négatif des choses, même si la souffrance est un dure moment à passer, lorsqu'on réussir à la traverser, l'amour offre une vie plus interéssante même si on s'en sort avec de cicatrices, pourquoi la haïr ? ( Note : si je me réfère à la fin et que si j'ai compris grosso-modo la voie ou tu veux nous emmener dans ton poème cad si l'esquissement de sourire revenait à l'amitié, au cas contraire... je n'ai rien dit mea culpa). | |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Lun 2 Avr - 3:06 | |
| | |
|
| |
Bizby
Nombre de messages : 829 Age : 38 Localisation : DTC !!!!!! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Lun 2 Avr - 12:46 | |
| - Ponpon a écrit:
- hum hum...
si c pas du flood ca ...... sinon, c ds c moment la kon voit ke le petit kyloa n'est plus ><, kon pourra peut etre plus profiter de son porte monnaie comme avant XD c bien, trash mais realiste a la fois.... | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Lun 2 Avr - 23:55 | |
| bon ben que 2 avis c cool, les autres ont du trouver ça trop violent c'est vrai que du reve d'une vie à ça le contraste et grand ^^'
et bizby tu pourra encore profiter de mon porte monnaie lol je suis pas devenu dark (pas encore lol) :p | |
|
| |
Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Mar 3 Avr - 1:02 | |
| - Ki Lyo-Ha a écrit:
- lol je suis pas devenu dark (pas encore lol) :p
Je te l'avais dit depuis EMIIS, rejoins le coté obscur de la force ( là ou les batteurs sont dans le fé'noir et font le rythme de "passion" ^^ ) Ahahah fufufufu C'est clair que ça change par rapport au "rêve d'une vie", mais bon ce que j'apprécie dans tes écrits, c'est que tu livres une part de toi même, c'est là que je ressens ce que tu crées, en tout cas je t'encourage de continuer à écrire ce qui sort tes pensées, de ton coeur, et même si ça change de tes précédents poèmes, Au moins plusieurs branches d'expression s'offrent à toi, Au lieu d'une seule, en matière de création ... M'enfin ce n'est que mon opinion... ^^ | |
|
| |
SeifeR
Nombre de messages : 1356 Age : 38 Localisation : Bah... ici Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Mar 3 Avr - 1:34 | |
| C klr ke c sombre ca me fait penser a du XJapan ou bien Ozzy Osbourne ^^ En réponse à Souffrance je te propose... Guérison ^^ Guérison Au moment où j'esquisse le geste Qui me fera dire Adieu a tout ce qu'il me reste Une étincelle déchire ce monde si gris Peut etre qu'après tout ce n'est pas fini... Car la vie est un concentré de surprises Parfois décevantes souvent incomprises Mais qu'il faut s'empresser d'apprécier Et surtout ne jamais regretter C'est lorsque j'ai compris Que le plus important est ce que l'on vit Et non pas ceux que l'on envie Le tout, entouré d'amis. Voila tu joues tout ca sur un petit Dm a la guitare et ca devrait le faire | |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Mar 3 Avr - 12:15 | |
| | |
|
| |
S3rGe
Nombre de messages : 714 Age : 45 Localisation : Braintree, UK Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Mar 3 Avr - 18:35 | |
| qu'est ce que c'est que ce bordel ... je crois que je me suis trompe de forum ... faudra que je reverifie mes liens moi ... Kyloa qui fait des textes sombres, billy et seifer qui font de la poesie bon ben c pas mal tout ca ... vous avez rien de plus gai ? | |
|
| |
Bizby
Nombre de messages : 829 Age : 38 Localisation : DTC !!!!!! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Mar 3 Avr - 18:54 | |
| - S3rGe a écrit:
- vous avez rien de plus gai ?
ta fai une faute d'ortho serge .... gay c avec un Y ..... | |
|
| |
Selphie_JTK
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : Très bonne question... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Mar 3 Avr - 19:39 | |
| - Bizby a écrit:
- S3rGe a écrit:
- vous avez rien de plus gai ?
ta fai une faute d'ortho serge .... gay c avec un Y ..... lol comme koi, yavait ka demander!^^ Ki Lyo_sama! ce texte est de tte beuuuuté!ça m'a bocou touchée! pr les idéalistes en amour c assez réaliste... (cest un peu mon point de vue enfin, ça dépend des fois.) c dommage ms bon! la réponse de Seif est superbe aussi! tt n'est pas noir! tant que l'on vit il y a de l'espoir!(non j'essaie pas de m'y mettre moi aussi) | |
|
| |
Bizby
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Mer 4 Avr - 0:57 | |
| et l'espoir fai vivre ... la boucle est bouclée © Billy | |
|
| |
Beberto
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Lun 9 Avr - 13:20 | |
| Kiloa ta poésie est superbe, mais comparé aux autres, je trouve qu'il y a un amertume que tu traine depuis des années, quelque chose te ronge et cette poésie le montre, tu as su exprimer tes sentiments "cachés" (si ca l'étais) à tes amis.
Ce que je pense c'est que cette poésie est peut etre une complainte pour que nous puissions, ceux qui peuvent(moi c foutu d'avance) t'aider a vivre des moments tellement fort que tu en oublierais cette souffrance.
Ceci est mon avis ^^ si j'ai pas capté désolé, en tout cas kiloa, si tu te sent seul, que tu te sent abandonné, nous somme la, et si nous ne sommes pas la, il y aura toujours quelqu'un a tes coté, ton créateur : Jésus !
Lui sauras toujours enlever la peine et la tristesse, il ne deemande aucun sacrifice juste que tu te confie en lui. | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Lun 9 Avr - 13:32 | |
| Merci pour ceux qui ont donné un avis sur ma poésie et notamment Seifer et Billy Merci Beberto tu as bien compris le texte, ça fait super plaisir ce que tu me dit la alors qu'on c'est pas vu depuis un bout de tps ^^ et je pense pas que c'est foutu comme tu dit, j'ai de l'espoir de te revoir me faire sourire lol | |
|
| |
Beberto
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Lun 9 Avr - 13:52 | |
| | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Lun 9 Avr - 14:55 | |
| juste pour faire part de cette citation que j'ai osé voir hier au cinema :
"Le cinéma c’est comme l’amour quand c’est bien c’est bien et quand ce n’est pas bien c’est bien quand même" alors la c vraiment nawak d'une part je pense que le cinema quand c'est bien c'est bien je suis tout à fait d'accord mais dire que quand c'est pas bien c'est bien quand même ben la je me marre, celui qui a ecrit ça il regarde pas les bouses de TF6 (c klr qu'il a pas vu les sangsues mutantes ^^'). d'autre part l'amour quand c'est bien c'est bien je suis également d'accord mais comme pour le cinema quand c'est pas bien c'est la merde, c'est le monde qui vous tombe sur la tete, c'est des coups de poignards dans la poitrine, c'est des ... c'est des.... bon je vais arreter la vous avez compris ^^' de plus le cinema vaut bien mieux que l'amour en plus c'est meme pas comparable l'amour c'est un echange de sentiments : j'envois et je recois. Le cinema c'est totalement different ça t'envoi de l'emotion mais tu ne peux rien renvoyer à l'ecran lol et enfin pour terminer je sais je suis défaitiste, j'espere que ça va changer ^^' | |
|
| |
Selphie_JTK
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : Très bonne question... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Mar 10 Avr - 15:25 | |
| - Ki Lyo-Ha a écrit:
- de plus le cinema vaut bien mieux que l'amour
(qd tu me l'as dit j'avais pas compris ça comme ça!@_@) tu devrais pas dire un truc parreil Ki Lyo-sama!qd ça fait mal ça fait mal c clair mais... non ce n'est en rien comparable! en plus en amour on peut essayer d'arranger les choses d'une manière ou d'une autre ms o ciné, t'as payé huit euros (ou plus) pr aller voir une daube de la mort ki tue,tu pourras rien y faire! ton argent il est perdu! plus sérieusement si l'amour était moche on t'aurait pas connu toi! ( c'est un autre degrès d'amour ms bon) ça ira avec le tps (et un peu d'efforts qd mm -je l'ai réalisé-). qd est ce kon part hurler ds les forêts alors? ;p - Ki Lyo-Ha a écrit:
- Le cinema ça t'envoi de l'emotion mais tu ne peux rien renvoyer à l'ecran lol
^^' ben si parfois, des tomates ou des navets -_-' | |
|
| |
bLeu_
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Mar 10 Avr - 22:23 | |
| oulala Kyloa ! c'est bien fait sur le plan poésie, mais c'est négatif sur le plan de l'amour mon ami !! :/ j'avais commencé à faire un poeme mais bon... l'inspiration s'est bloquée au moment ou ma chef vient me dire de lui faire des affiches pour leader price... :/ tu parles d'une motivation... bref, l'amour c'est pas facil je te l'accorde. Y a des bons coté et non, avec et sans l'amour. Mais quand l'amour se manifeste dans ta vie, quand tu as trouvé la "bonne personne", tu es pret à tout prendre, le bon comme le mauvais. "il suffit de trouver la bonne personne" est une expression qui peut fatiguer des fois puisque ce qu'on a envie de repondre c'est :"ouais c'est ca, elle n'existe pas la bonne personne"... et pourtant je peux te dire que cette phrase n'est pas qu'un myth, mais c'est la vérité. Moi même au bout de 1 an et 5 mois, je me mari (ah oui c'est vrai vous saviez pas ^^ lol)... on en voit pas bcp de cas comme ca hein? et pourtant ca existe, quand t'es sûr, tu le sais ! mais ca implique : changements, sacrifices (pas rituels lol), et concessions... savoir entrer en harmonie avec l'autre, et pas dire : "la fille que je veux doit : accepter que je passe des nuits entieres devant mon pc a jouer a cs, ou a la console, que je me rase pas, que je pu, que je sois macho, que je mange le dos courbé et pas droit (etc...). C'est ca l'amour (dans un couple) à mon sens, c'est tout donner et faire passer l'autre en premier (avec quand meme un equilibre, sans faire de l'esclavagisme, lol). Si toi tu es pret a faire tout et pas l'autre, alors ce n'est pas la bonne personne... on n'est pas fait pour etre amoureux de n'importequi, puisque nous avons tous un caractere différent. | |
|
| |
Mango
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Mar 10 Avr - 23:34 | |
| - Ki Lyo-Ha a écrit:
"Le cinéma c’est comme l’amour quand c’est bien c’est bien et quand ce n’est pas bien c’est bien quand même" ... je préfère dire que l'amour ou le cinéma c'est comme une boite de cornflakes, tu l'ouvres et puis voilà ! (oui.. en même temps je reconnais que c'est plus facile à dire qu'à faire ) bah tu t'es rattrapé en disant que l'amour et le cinéma c'est pas comparable. Mais tu sais, ce que je crois, c'est que l'amour quand c'est pas bien, contrairement au cinéma l'amour t'affecte plus qu'un navet ( du genre l'attaque mortelle des extraterrestres bleues moitiés mutants de la planète rouge post-apocalyptique du danger qui fait mal ( j'aime trop ce titre ^^... je note...). Je pense qu'il faut essayer de tourner la page même si ça prend du temps; beaucoup de temps et que ça demande beaucoup d'efforts, on a le sentiment de ressortir grandi de tout ça, et ça c'est la quintescence de la vie, c'est pour ça je préfère quand même dire que l'amour vaut bien mieux que le cinéma ( le cinéma te propose une vision, alors que l'amour c'est à toi de bâtir ta propre vision). Sur ce tu verras, tu seras moins défaitiste, d'autres évennements se manifesteront vers toi, il suffit de rester "éveiller" ( houla voila que je parle en jedi alors qu'on est juste mardi... ), et comme dirait Michael : la vie continue ! | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Mer 11 Avr - 0:07 | |
| ahah Merci Bleu, Jane et Billy pour ces commentaires pleins de bons sens ^^
je ne dirais que cela pour l'instant...wait and see dc (ouais comme la chanson de Utada Hikaru :p) | |
|
| |
ludorun
Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : St Denis Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Ven 13 Avr - 17:38 | |
| ecoute now it's finish, tu va me positiver un peu tout ça, si tu veux on peu sortir on se changera les idées, dit moi faut qu'on cause sérieux tt les deux au sujet d'une petite école où y a du potentiel... aprés je s'occupe de tout tu s'occupe de rien. oki doki?????? comme ça non seulement ça sera bénefique pour toi, mais tu me rendra service par la même ocasion (surmonter un peu ce manque de confiance en nous....) | |
|
| |
ludorun
Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : St Denis Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Ven 13 Avr - 17:50 | |
| ha oui ps: le poème fu une lecture interressante (malgrés le côté sombre de la force... qui someiller en toi. Mais heureusement tu as eu un enseignement "Jedi" et que se côté sombre tu repousseras.) | |
|
| |
SeifeR
Nombre de messages : 1356 Age : 38 Localisation : Bah... ici Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Ven 13 Avr - 22:09 | |
| | |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Lun 16 Avr - 1:31 | |
| Kyloa, mon ami. Je pense que tu es en ce moment dans une mauvaise passe et ke l'écriture est ton moyen d'expression certes. Je ne sais pas si je suis la personne avec ki tu as envie de parler en ce moment, mais en tout cas je suis toujours ton amie je pense et je suis là aussi pour tes états d'âme que tu ailles bien ou mal. Essayer de te parler c'est dur. On voit ke kelke chose ne va pas mais on ne sais pas comment réagir auprés de toi. En tout cas rien à dire sur tes textes, c'est super bien écrit et ça fait même un peu froid dans le dos kan on te connait. Si tu veux qu'on discute, même à l'écrit si tu préfére je suis la, et je serai tjs la pour toi. | |
|
| |
Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Lun 16 Avr - 2:01 | |
| J'ai l'impression qu'il manque une information essentielle pour une bonne comprehension de tout ça. Puisque le sujet est lancé, voilà ce que j'en pense.
:arrow: Ponpon Je pense que si tu avais dit dès le départ la vérité à propos de ta relation avec Ryo, au lieu qu'il l'apprenne par hasard, la pillule serait mieux passé... Je sais pas ce qu'il vous est passé par la tête en voulant cacher ça à tout prix sachant pertinemment que ça se saurait un jour ou l'autre.
Avec un peu de franchise, ça aurait fait sans doute mal au début mais au moins il aurait été fixé dès le départ sur l'impossibilté de votre relation.
:arrow: Ryo Tu es complice dans l'histoire, c'était aussi dans ton devoir en tant qu'ami de ne rien cacher à Kyloa. Cela dit, je suis content pour vous deux, vous faites un mignon petit couple.
:arrow: Kyloa Ressaisis-toi et tourne la page. Maintenant que tu vois la vérité en face, j'espère que t'as compris la leçon et ce qu'il te reste à faire maintenant. Je le répèterai pas.
Bizby
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Lun 16 Avr - 2:15 | |
| jpeu remuer le couteau ds la plaie??? qd il s'agit de couteau, jpeu m'en charger XD je dec holala >< .... nan plus serieusement, perso comme a dis 2ni, avec un peu plus de tacte, ca aurait etait plus cool, surtt pr kyloa. bon riscap kil s'avait deja, vs lui en aviez parler je sais pas.... voila koi chui qd meme content pr vous lol faut pas croire :p @kyloa : je sais comment te faire tt oublier j'ai une adresse msn d'une tite chinois au canada, chui sur que ca pourrai te plaire | |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Lun 16 Avr - 2:26 | |
| Euh Denis... c'est compliqué certes. Mais franchement mets toi un peu à nos place c'est pas évident. Si on savait dés le début comment réagir pour que ça se passe au mieux je pense qu'on l'aurai fait. Car la dernière chose qu'on voulait c'était bien faire du mal.
Si l'amour c'était si facile ça aurait été bien et je peux te le dire vu ma situation du moment pas que vis à vis de Kyloa mais vis à vis de Vinh aussi.
En tout cas Kyloa je te l'ai déjà dit et je te le redis si je t'ai fais du mal je m'excuse sincèrement, car c'étais vraiment pas le but.
Maintenant Denis, j'ai parlé avec Kyloa, mais voilà, c'est pas évident de savoir à l'oral du moins ce qu'il ressent et je lui ai dit pour moi et Ryo et Vinh aussi le sait, je pense que j'ai été franche envers les personnes avec ki j'étais le plus proche. Simplement, tout s'est passé rapidement et il y a des choses que kelke fois on ne prévoit pas. C'est ce qui c'est passé pour moi et Ryo.
Je ne me suis pas trop intéressé au cas de Kyloa avant, j'étais plutôt mal vis à vis de Vinh. Je pense qu'avant Kyloa c'est lui ki a le plus souffert. Et vu comment ça s'est passé notre séparation en étant franche, je ne voulais pas trop en parler à tout le monde. Voila... J'espère que vous comprenez en tous cas pour ma part. Je m'en veux déjà beaucoup, même si voila j'ai fait des erreurs je les assume et je m'excuse si j'ai fait du mal à ki ke se sois.
Pour ce qui est de vous en parler à tous, je m'excuse à notre nom à tous les deux, car il est klr ke nous ne vous en avons pas parler non plus car il fallait que tout d'abord nous soyons sure de certaines choses et que l'on mette les points sur les "i" avec Kyloa et Vinh. C'était eux nos priorités.
Maintenant, pensez ce que vous voulez, vous pouvez jugez si ça vous fait plaisir. Mais je tiens quand même à m'excuser. Aja aja fighting ! | |
|
| |
Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ Lun 16 Avr - 2:37 | |
| Pas de problème, je comprends tout à fait et merci d'avoir répondu aussi franchement. ^^ En voulant éviter de faire du mal, ça a finalement fait plus de mal à l'arrivé. Mais bon, je pense que tout le monde aurait réagi de la sorte et comme tu dis, y'avait Vinh aussi (je le connais pas très bien, donc je ne peux pas imaginer), c'était pas qu'une simple amourette de vacances... Il faut dire qu'on a vécu une semaine de fou, tous ensemble avec cette histoire, entre rumeurs, spéculations... On ne savait pas si on devait y faire allusion, comment réagir vis-à-vis de Kyloa et tout... bref, c'était assez tendu et je sais pas fermer ma grande gueule quand y'a un truc qui me tracasse. Mais maintenant que les règles sont bien définies, ça me retire une fière chandelle du pied. Pour Kyloa, ne t'en fais pas, il est entre de bonnes mains ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma dernière inspiration ^^ | |
| |
|
| |
| Ma dernière inspiration ^^ | |
|