| Consultez ici le WikILOI !!! | |
|
+7marvel Ponpon Bizby BouDoiR SeifeR Selphie_JTK Vilain-pabo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Consultez ici le WikILOI !!! Mar 1 Mai - 2:02 | |
| J'ai eu l'idée de créé un WikILOI, une sorte de dictionnaire en ligne avec que des définitions faites par nous sur les thèmes qu'on emploie le plus souvent et qui pourraient rébuter les néophytes. Je commence : Bizbiesque (adj. venant de Bizby)Se dit d'un jeu de mot prononcé en public sans consultation préalabre ni de sa propre conscience, ni de son auditoire. Une blague dite bizbiesque suscite en général l'indignation, voire la pitié ou le dégoût de ceux qui ont eu le malheur de l'entendre. Le fautif doit alors se retirer en prenant une porte symbolique, accamblé par la honte (exception : Bizby lui-même qui, lui, en est fier). Bizbisme (n.m.)Pratique intensive de la blague foireuse. Un bon bizbiste doit débrancher son cerveau et se dire constamment que le ridicule ne tue pas. voir aussi ---> Bizbien ou bizbiste ROBOCOP (nom propre)Mi-homme mi-machine mi-kado. Robocop est un être venu d'ailleurs pour faire respecter l'ordre et la discipline dans l'ILOI. Il est localisé dans une petite salle qui lui sert de bureau, de chambre à coucher et de garde-manger puisqu'il a juste besoin de se brancher sur une prise pour se recharger. On le reconnait par sa stature droite et inflexible et par sa demarche inimitable. Attention, tout contrevenant se doit d'éviter son regard foudroyant sous peine d'être désintégrer sur place. Les 4 règles fondamentales à respecter :- Ton portable tu ne brancheras point. - Du papier, tu ne gaspilleras point. - Dans 20 minutes, ton matos tu rendras. - D'abruti, tu ne le traiteras point. CS 1.6 (abrev. pour "C'est qui qui crée ?")Drogue surpuissante responsable de bien des décès parmi la population étudiante iloisienne. L'abus de CS est clairement dangereux pour la santé humaine, certes, mais aussi, et c'est moins connu, pour les réseaux informatiques de l'ILOI (ref. ROBOCOP). Sa consommation peut s'effectuer à toute heure de la journée mais il est plus récommandé de le faire entre 10h et 10h15 puis entre 15h et 15h15. J'en prépare d'autres, évidemment
Dernière édition par le Mer 2 Mai - 17:38, édité 1 fois | |
|
| |
Selphie_JTK
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : Très bonne question... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Mer 2 Mai - 14:59 | |
| pas vilain Vilain! looool! | |
|
| |
SeifeR
Nombre de messages : 1356 Age : 38 Localisation : Bah... ici Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Mer 2 Mai - 15:50 | |
| Johan : Spectre des carpates déambulant sans but dans les couloirs de l'ILOI à la recherche de LA FEUILLE. On peut se demander le pourquoi du comment mais on ignore encore la nature exacte de cet être. Mais aussitôt que nous auront plus d'infos (notre envoyé spécial a hélas disparu) nous les transmettrons. | |
|
| |
Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Mer 2 Mai - 15:57 | |
| Tetris Attack (marque déposée) Alternative au CS, le Tetris Attack est une nouvelle drogue qui s'est répandue très rapidement. Les sujets atteint voient des briques de toutes les couleurs qu'il faut aligner pour faire disparaitre et "comboter" (définition à paraitre). Depuis peu, on peut distinguer plusieurs types de toxico : - les habitués, en gros, les best, les warrior, les king, les maîtres absolus, les hokages, bref, tellement cramé qu'ils sont imbattables ou presque. - la "new school" (dite GX) dont la différence de niveau avec la catégorie sus-citée est significative. C'est un groupe d'intégristes très dangereux qui refuse systématiquement tous matchs contre ceux qui sont pas de leur bande, les condamnant ainsi à la médiocrité eternelle. - Ponpon, elle forme un groupe à elle seule. Tous ceux qui ne sont pas capable de la battre en moins de 2 minutes sont définitivement exclu du cercle des duellistes. LA FEUILLE (relique précieuse) Objet sacré d'un culte religieux et d'une valeur inestimable. Chaque étudiant se doit de respecter un rituel en apposant une marque sur LA FEUILLE à une heure précise. Il est avéré qu'il s'agit d'une longue tradition dont l'origine s'est effacé avec le temps comme des traces de pas sur la neige qui fond. Attention ! LA FEUILLE attire le Johan (voire definition précédente) assoifé de sang... voire, dans le pire des cas, "le félin" (définition à paraître) | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Mer 2 Mai - 17:35 | |
| Je suis très prolifique aujourd'hui (voir la définition de ce mot dans un vrai dico) Détécé (slogan aux origines mystérieuses) Le détécé est un slogan rapporté au Bizbisme mais peut aussi être employé hors de ce cadre. Le détécé répond souvent à des questions du genre "Où est passé...?", "Où t'as mis...?", bref, toutes questions avec "où" dedans (le où avec un accent, pas l'autre, enfin, je vais pas vous apprendre le français non plus). Il est devenu, avec le temps, une sorte de reflexe conditionné qui se déclenche sans prévenir. Il n'est pas rare d'entendre plusieurs étudiants le scander à l'unisson. BuUuUuUuUuUuUuUuUuRp !!! (gros dégueulasse !) Cri de raliement de l'Homo Ponponus (definition à paraître). Il est provoqué par une nutrition trop riche et bulleuse. Contrairement à une idée reçue, il n'est pas destiné à attirer un membre du sexe opposé pendant la saison des amours. Toutefois, sa pratique est courrante et sert avant tout à démontrer la supériorité du chef de meute... cependant, cette même meute étant composé que d'un seul membre, c'est purement inutile... "Le félin" (nom de code) Malgré un nom de code qui fait peur, le félin est tout simple l'élément charnière entre le gouvernement et la populasse iloisienne. En clair, c'est celui qui en prend plein la gueule d'un coté comme de l'autre au moindre pépin : un super boulot, donc ! On a remarqué que la nature du félin a bien changé en un an, passant du guépard (limite chacal mais c'est pas un félin) au gentil-minou-super-copain. Des rumeurs stipulent même qu'il se drogue au CS avec les étudiants, rumeurs vite démenties par la direction. Il s'agirait en faite d'une autre drogue non recensée par nos services. | |
|
| |
SeifeR
Nombre de messages : 1356 Age : 38 Localisation : Bah... ici Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Mer 2 Mai - 17:42 | |
| Le Georgus : Eternel insatisfait, cet être d'une autre génération et planète (si si c vrai) se repêt de la créativité des jeunes les obligeant à je cite "noicir des pages et des pages". De bonne volonté ces derniers se soumettent à sa volonté avant d'essuyer un éternel et maintenant habituel "Non ça va pas ça... Faut aller plus loin... Manque de détails... Trop de détails... Elle a un joli ptit c**..." enfin bref un échec donc... Mon collègue a semble-t-il d'autres éléments... Si vous voulez bien vous donner la peine mon cher Vilain ^^... | |
|
| |
BouDoiR
Nombre de messages : 424 Age : 40 Localisation : pas trop loin entre ma chaise et mon ecran Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Mer 2 Mai - 18:59 | |
| Kinder-Surprise: (????) Forme de vie inconnue, qui s'est développée dans les locaux de l'ILOI. A l'apparence agressive, mais elle semble cependant apprivoisable. Terrée dans un premier temps à l'accueil, où son regard faisait fuir bon nombre de stagiaires, elle a ensiute migré vers la centre de documentation où elle semble s'adpter au climat. Au final, personne ne sait réellement l'utilité de cette forme abstraite. Son nom est dû à sa forme rondellette tel un oeuf, certaines rumeurs non scientifiquement prouvées, disent qu'elle aurait la capacité de rouler quand on la pousse trop fort. Des recherches sont actuellmemnt en cours... (version 1.25.63 - mai 2007) | |
|
| |
SeifeR
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Mer 2 Mai - 19:05 | |
| Eric : Etre sympathique sans animosité qui subit bien souvent les assaults répétés du ROBOCOP. D'ailleurs on lui doit l'appellation "ROBOCOP" (merci à lui ^^). Il essaie tant bien que mal de vivre malgré la présence de son prédateur qui ne semble pas se rendre compte de l'état dans lequel se trouve sa victime... | |
|
| |
SeifeR
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Mer 2 Mai - 19:13 | |
| Le conio : Aussi appelé "Prof de PHP"... Ben en fait c'est pas un prof... C'est un touriste qui essaie de te parler de choses qui t'échappent complètement si tu fais pas attention... Ces "cours" sont une pompée directe d'autres cours existant sur le net à la seule différence c'est qu'il y a son nom au bas de chaque page... Attention !! Il s'agit d'une espèce très dangereuse !! Si elle s'aperçoit que vous êtes plus malin qu'elle, c'est foutu pour vous !! Si l'envie vous prend de bosser et d'aller plus loin que ce qu'il dit, alors, mes condoléances à la famille... Restez sur vos gardes !! | |
|
| |
Bizby
Nombre de messages : 829 Age : 38 Localisation : DTC !!!!!! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Jeu 3 Mai - 15:03 | |
| j'ai trouver une exception pr le détécé .... " c par où la sorti' | |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Ven 4 Mai - 2:00 | |
| K.O.: être répulsif de la classe. A l'habitude de se faire exclure par lui même de son environnement. Les êtres qui ont la malchance d'arriver en retard se voient dans l'obligation de subir son odeur fétide durant une année entière ^^' (Mr V-P)voir définition de smogogo (pour son odeur). Les bruits ke l'on peut entendre prés de lui vont du "moufff!" au "ooorh!!" (bruit de Denis lorsqu'il est étouffé par l'odeur pour ceux qui n'ont pas compris). *Smogogo: odeur de basket pourrie trempée dans du jus de punaise mélangée à des ouefs pourris et un poisson mort le tout agrémenté dans un élant de vapeur de putois. ^^' ps.: bizzar ke personne ne l'avais fait celui la ^^ | |
|
| |
SeifeR
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Ven 4 Mai - 12:11 | |
| - Ponpon a écrit:
ps.: bizzar ke personne ne l'avais fait celui la ^^ Nan on te le laisse volontiers ^^ | |
|
| |
marvel
Nombre de messages : 212 Age : 39 Localisation : dans le 4 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Ven 4 Mai - 16:49 | |
| tyana: petite malgachine au rouge a lèvre criard, elle s'invite lors des soirs de concert, pour faire entendre sa voix magistrale. Son déhancher diabolique fait tomber plus d'un. cela dit elle est très dangereuse si tu te prénommes olivier il t'est fort conseillé de la fuire, sinon tu risque d'avoir son rouge a lèvre sur tes dents... boudoir spécial dédicace pour toi | |
|
| |
Ryochi
Nombre de messages : 404 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Ven 4 Mai - 20:45 | |
| - Ponpon a écrit:
- *Smogogo: odeur de basket pourrie trempée dans du jus de punaise mélangée à des ouefs pourris et un poisson mort le tout agrémenté dans un élant de vapeur de putois. ^^'
...miam !!! sa me fait regrété d'avoir quitté l'ILOI sa keu mèm... | |
|
| |
Bizby
Nombre de messages : 829 Age : 38 Localisation : DTC !!!!!! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Ven 4 Mai - 21:14 | |
| - Ryochi a écrit:
- ...miam !!! sa keu
oula attention, on te connaissait pas comme ca .... | |
|
| |
Ryochi
Nombre de messages : 404 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Ven 4 Mai - 21:38 | |
| lol va caca bizby, sa ce fait pas de faire des citations fake ! ...en tant k'amateur de "Heroes" je trouve ke Souresh à désiré !!! N'CHA (go au cinoche moi ! ^^) | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Ven 4 Mai - 22:15 | |
| Bien trouvé, Ponpon Puis-je faire une extension de cette définition qui mérite, à mon sens, une page entière ! Théorie du K.O. (thèse en cours)Loi de physique philosophique qui veut qu'on soit systématiquement en désaccord avec le reste de la population terrienne. Ainsi, selon cette régle, on trouvera pourrave quelque chose que tout le monde trouve génial et vice-versa. Les gens atteint du sydrome du K.O. doivent consulter au plus vite avant de souffrir d'autres maux secondaires, tel que le rejet d'autrui, le surégocentrisme et le mauvais goût constant. Il est à noter qu'ils ont également une vision déformée des choses, surtout de leurs propres création qu'ils élèvent sans peine au rang de "chef-d'ouvre d'anthologie éternel" tandis que celles des autres sont de "pures bouses cosmiques qui méritent même pas d'exister". Le seul rémède existant consiste à rester éloigné d'eux et de leur adresser le moins souvent possible, la parole, ce qui, hélàs, n'est pas toujours chose aisée quand on arrive en retard le premier jour des cours de l'année. D'ailleurs, un bourpif peut vite partir dans ce cas... Pour résumer, "on peut comprendre l'égocentrisme d'un génie mais quand ce n'est pas le cas (citation de maître G.)" Maitre G (even your ass can produce great sounds)Philosophe grec ayant démontré en moins d'une semaine, la théorie du K.O.. Chapeau bas l'artiste ! | |
|
| |
S3rGe
Nombre de messages : 714 Age : 45 Localisation : Braintree, UK Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Sam 5 Mai - 3:51 | |
| theorie du K.O. ? (franchement tu me la coupee en trouvant ca denis ... bravo o_O)
je disais donc.. chui parti voir sur wiki- pour voir la definition "physique " de la theorie du chaos ( inculte mais je me soigne) et j'ai trouve ca :
" La théorie du chaos traite des systèmes dynamiques rigoureusement déterministes, mais qui présentent un phénomène fondamental d'instabilité appelé « sensibilité aux conditions initiales » qui, modulant une propriété supplémentaire de récurrence, les rend non prédictibles en pratique sur le « long » terme. "
===> je comprends maintenant pourquoi je suis reste 1 an dans la meme section que K.O., en le voyant tous les jours,... et je le comprends toujours pas...
Ah, vous aussi ! | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Sam 5 Mai - 21:14 | |
| ahah c pas mal tout ça mais bon pov KO j'espere sincerement qu'un jour il changera, après tout tout le monde change (tiens ça me fait penser que j'ai dejas eu ce discours avec quelqu'un :p) | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Lun 7 Mai - 19:48 | |
| Maya (Autodesque) Logiciel de troidé utilisé par quelques-uns des stagiaires de l'ILOI bien que certains irréductibles vous diront que 3Ds max c'est mieux, ne les écoutez pas (ils sont atteint du syndrome décrit plus haut). D'autres en revanche disent qu'ils savent animés des personnages avec, bande de sales frimeurs, c'est même pas vrai ! On est pourtant en maitrise 3D et on a jamais vu une chose pareille... 3DS MAX (Autodesque aussi) Logiciel de troidé utilisé par quelques-uns des stagiaires de l'ILOI bien que certains irréductibles vous diront que Maya c'est mieux, ne les écoutez pas (ils sont atteint du syndrome décrit plus haut). D'autres en revanche disent qu'ils savent animés des personnages avec... c'est possible mais c'est assez chaud et compliqué. Conseil : mettez une perruque afin d'éviter de vous arracher vos propres cheveux. | |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Mer 9 Mai - 2:47 | |
| lool denis!!!! t'es trop fort , tu devrais te faire ton propre dico je suis sure qu'on serai mort de rire ^^. | |
|
| |
Selphie_JTK
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : Très bonne question... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Mer 9 Mai - 14:53 | |
| loooooooool! klr! ki lyo-sama, de ki tu parlais?? :p | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Jeu 10 Mai - 14:40 | |
| .......de personne (enfin je crois) ^^ | |
|
| |
Remydou_
Nombre de messages : 400 Age : 39 Localisation : Trou bebete les hauts, a coté du royaume des babouks Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Ven 11 Mai - 2:25 | |
| Bah ponpon il l'a deja fait en creant ce sujet, bourique >_< Event FF: Excuse invoquée pour manquer un évenement en toute légitimité. Le plus souvent (voir meme tout le temps) l'event FF est utilisé par Bizby, on peut donc le qualifier de ©Bizbisme. Neanmoins c'est une pratique vouée a se reprendre, étant donné son coté " passe partout " et surtout sa valeur auprès d'une communauté de joueur de plus en plus importante. Autrefois les gens normaux utilisaient " Je peux pas demain, j'ai piscine ". Comme quoi rien n'echappe au progrès. Quelques exemples: "je peux pas, j'ai event FF" "Pas demain, ya event FF" "J'aurai bien voulu mais ya event FF, tu comprend..."
"Denis t'a signé?": Il s'agit la d'une notion importante, voire meme d'un art de vivre car le "Denis t'a signé?" est un rituel du matin qui etait courant du temps de ma regrettée présence a l'iloi ( regretté par moi meme pour votre compagnie, par pour les cours, loin de la ^^ ). Cette appel permettait de démarrer la journée en toute sérénité, car si Denis avait signé, tout le monde l'avait fait. C'etait notre sonnerie pour signaler le début réel du cours, et nous faire démarrer cette journée avec le sourire! Généralement c'etait aussi l'incantation qui faisait retourner le Johan vers l'au dela ( comprenez par la " l'accueil " ) Fabrice: Moitié homme, moitié ours, moitié rasta, le Fabrice est un individu qui habite dans une caverne, au coeur meme de l'iloi. Sa caverne, tapissée de moquette bleue ( bonjour les acariens ) est équipé en artéfacts en tout genre, qui produisent des son variés, afin d'apaiser les esprits qui hantent ce lieu. Bien que certain le trouvent antipatique, le Fabrice est une personne loquace apres quelques tonneaux de biere, et toujours souriant! Encore faut il reussir a voir le sourire sous cette barbe hirsute. Certain s'accorde a dire que Fabrice est le chainon manquant, mais aucun des étudiant de l'universite de la Réunion qui avait soulevé cette thèse pour son master n'est revenu. Dans l'ignorance évitons les conclusions trop hatives, mais la question mérite d'etre creusée! Bon voila ma premiere participation ! C'est super fun a ecrire, t'a eu une mega idée Denis | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Ven 11 Mai - 3:33 | |
| Très fort, le "Denis t'as signé ?". J'y aurais jamais pensé. Sache que ce rituel existe encore mais c'est diversifié en "Bizby t'as signé ?" ou "Ponpon t'as signé ?" Attention aussi à ne pas confondre le Fabrice avec le Ryo qui n'est pas pareil.... d'ailleurs, je me lance dans la longue définition de Ryo. RYO (de jah-nei-rau ?) : Grand parrain de la mafia chinoise , le Ryo se caractérise par des yeux à demi-ouverts en permanence et son pelage jaunâtre, ce qui est très intéressant pour faire des expériences rigolotes. Ainsi, plongez Ryo dans une bassine de glace, il devient vert (jaune + bleu), faites bouillir Ryo : il devient orange (jaune + rouge). A vous d'inventer les vôtres ! L'étendue des talents de Ryo ne s'arrêtent pas là, fort heureusement. Mettez-le devant un ordinateur et Ryo est atteint d'une maladie rare appelée "mitomisme". En clair, il arrivera à faire des trucs que la plupart des autres êtres humains mettraient des mois à maîtriser (en cela, il est assez similaire au Sergio qui est atteint du même mal). Bien entendu, en tant que caïd mafieux, Ryo obtient facilement des ordinateurs "tombés du camion" à des prix défiants toute concurrence. D'ailleurs cette concurrence se fait de plus en plus rare. La rumeur dit qu'ils seraient allérgiques aux balles de 4-6... allez comprendre ce que ça veut dire. Comme tous les chinois, ses loisirs sont la magouille, l'escroquerie, la duperie, la supercherie, la tromperie et la carabistouille. Pour agrandir son emprise sur le marché underground asiatique, le clan Ryo a récemment fusionné avec celui de Ponpon. C'est donc une espèce d'homme très dangereuse. Si vous le voyez se balader avec un sniper, fuyez ... ou sortez votre couteau (si vous vous appelez Bizby ou Rofl). | |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Dim 13 Mai - 15:58 | |
| Alalalala ^^ trop ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! Denis et Remy la j'en peut plus je suis écroulée devant mon pc !!! Mais d'ou est-ce que vous sortez votre couillonisme c'est franchment trop fort la les gars je sais meme pas koi vous dire. Franchement vous avez déchiré sur ce coup la lol ^^. | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Lun 21 Mai - 17:14 | |
| "La Buvette" (allez Robocop, sers ta tournée) Autrefois appelée "salle de maintenance", la buvette de l'ILOI est désormais tenue par le patron Robocop et son assistant Eric. La buvette est ouverte à toute heure sauf à l'heure des repas, ce qui est paradoxal. Venez découvrir des cocktails étonnants comme "la multiprise 20 minutes", "le casque réservé pour les audiovisuels" et sa célébrissime "impression sans papier". Je rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec mode et ration. Attention, ce qui suit est un vilain jeu de mot bizbiesque : La buvette ne manque pas de serveur d'où son service rapide...
Ex : Caisse-queue-jeu-vous-cerf ? (Robocop)
Mitomisme (s'quoi s'fake) Maladie irréversible, il n'existe en effet aucun remède contre ça. Le mitomisme est une maladie masculine qui touche en majorité la population chinoise et tous ceux dont le prénom commence par S et finit par ERGE. Les sujets atteints devellopent des capacités hors du commun comme dans la série américaine Heroes sauf qu'ils ne risquent pas de se faire ouvrir la crane par Sylar. Ils répètent constamment cette phrase un tantinet énervante, "je débute à peine", qui rabaisse considérablement leur interlocuteur. Toutefois, ils sont une très bonne motivation pour progresser même si on sait pertinemment qu'ils progresseront mille fois plus vite que nous durant le même laps de temps...
Ex : Pourtant, je débute à peine (Serge)
Solomito (wiiiwiwiiiiiwiwiwiwiiiiiwiwiwiwi wiiiiiii...) Terme italien désignant un passage souvent présent dans un morceau de metal (la musique, pas l'élément). Un solomito se caractérise par une guitare nerveuse jouée par un guitariste (nerveux aussi) qui semble avoir 5 mains avec 20 doigts sur chaque. Ce n'est bien sur qu'une pure spéculation d'ailleurs méfiez-vous des chirurgiens qui vous proposent ce type de greffes... Il est vrai qu'avoir 100 doigts, c'est pratique pour se gratter la tête mais ça aide pas à brancher les meufs dans les coulisses.
Ex : Beeeeeuh euh euh eeeeeeeeuh T___T (Seifer, écoutant un solomito) Ex : ôôôôôô solomitooooooo (un canotier à Venise)
Dernière édition par le Lun 21 Mai - 17:42, édité 1 fois | |
|
| |
SeifeR
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Lun 21 Mai - 17:40 | |
| - Vilain-pabo a écrit:
Ex : Beeeeeuh euh euh eeeeeeeeuh T___T (Seifer, écoutant un solomito) Je ne suis pas d'accord avec ca !! Ce serait plus : "Ah ? sympa ! mouahahaahahahhahaha " | |
|
| |
BouDoiR
Nombre de messages : 424 Age : 40 Localisation : pas trop loin entre ma chaise et mon ecran Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Jeu 7 Juin - 19:53 | |
| "Tupeupastest" (expression...enfin je suppose...)
Expression qui a connue ses débuts récement. Elle s'utilise généralement apres une question ou une phrase introduisant la notion de "pouvoir" (dans le sens de possibilité). Ex : - je peux prendre ta PNES-P© ? - NOn !!! Tupeupastest ... !!! Ceci etant, malgres de nombreuses investigations personne ne sait réellement les origines ethymologiques de cette expression, ni son sens réel d'ailleur. Elle restera, comme beaucoup de chose, un des grand mystères de l'ILOI. | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Jeu 7 Juin - 20:03 | |
| Eh ouais, BouDoir, tu peux pas test ! Comme "Wesh gro" , on élucidera le mystère dans quelques années ^^
Une autre expression courrante me vient à l'esprit :
"Ben, c'est Maya..." (expression) Locution visant à expliquer l'inexpliquable comme, par exemple, "pourquoi Maya vient de me fermer à la gueule ?" ou encore "Pourquoi je peux plus passer en vue persp ?" et autres "aaaaargh pourquoi ça fait ça ?". Dans ces cas-là, nous répondons tous en coeur "Ben c'est maya !", ne cherchant pas à creuser plus loin... Tout ce qu'il y a à faire c'est fermer Maya (si ce n'est déjà fait contre votre gré) et le relancer, en théorie, ça résout tous vos problèmes. Et même si après ça, vous vous demandez encore pourquoi un tel phénomène paranormal est arrivé, dites vous bien que c'est maya et point barre. "C'est pas faux" (botte secrete) Technique inventée par Perceval pour ne pas passer pour un con. On emploie "C'est pas faux" quand un mot nous echappe et qu'on ne veut pas admettre que ça nous échappe. Son abus peut avoir des répercussion néfaste pour son utilisateur (voire Kaamelot pour en savoir plus) | |
|
| |
Remydou_
Nombre de messages : 400 Age : 39 Localisation : Trou bebete les hauts, a coté du royaume des babouks Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Ven 8 Juin - 13:04 | |
| Le grand gourou bignole a dit un jour " Tu peux pas test " et c'est resté... Nan en fait ça vient des doublages de Mozinor, je me rappelle du doublage de James Bond, je crois que le nom du doublage c"est " Tu peux pas test ", c'est comme l'expression " C'est un echec " ou encore " Un cheeseburger !! et un cocaaa ! " Pour mieux comprendre cherchez les doublages Mozinor ^^ | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Ven 8 Juin - 14:06 | |
| Oui, le "tu paux pas test" vient de Mozinor, c'est de là que Kyloa et moi (avec la voix mozinoresque que je maitrise) n'arretons pas de le dire... Le souci c'est qu'un rappeur a également sorti un single "tu peux pas test" alors, on s'est dit que cette expression a des origines plus lointaines que Mozinor. | |
|
| |
SeifeR
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Sam 9 Juin - 0:14 | |
| Hier soir, j'ai mangé une salade : Expression utilisée par Ze Ponpon pour nous raconter sa vie trépidante. En général, il est précédé d'un long silence et est suivi par un grand "Non !! C'est pas possible !!" de la part de la populace... Pour faire style, celui-ci se met à demander des détails genre "Et y avait de la vinaigrette ?" puis à les commenter avec des anecdotes du style "Ouais c'est comme la derniere fois quand j'ai pris ma douche me suis retrouvé mouillé oO !! 30 ans que je suis dans la douche jamais vu ça !!"... S'en suit un grand n'importe quoi indescriptible... | |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Lun 11 Juin - 0:21 | |
| justement... "Le 30 ans que je suis dans le domaine de ... et jamais vu ça!", expression comment dirai-je...seiferinesque ^^, qui exprime son étonnement. exemple: Ponpon: "hier soir j'ai mangé une salade." Seifer:"Quoi! 30 ans que je suis dans le domaine et j'ai jamais vu ça! y'avais de la vinaigrette au moins?" | |
|
| |
marvel
Nombre de messages : 212 Age : 39 Localisation : dans le 4 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Lun 18 Juin - 18:43 | |
| Le Sakifo Festival : C'est une grande manifestation musicale avec tout plein d'artistes connus ou inconnus, avec le temps le Sakifo festival, est devenu incontournable. (Et c'est bien là le problem pour nos ami(e)s étudiant a l'iloi.Denis ne me dira pas le contraire).Non seulement génératrice d'engouement pour de la bonne musique, elle génère aussi les embouteillages.Si vous habitez le sud et que vous travaillez dans l'ouest, dites vous bien que pendant 5 jours votre voiture sera votre résidence principale. | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! Jeu 16 Aoû - 1:17 | |
| Tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas trouvé de definitions, moi. CMBDTC (Ultra Combo de la mort qui tue) Technique spéciale apparentée au Bizbisme, on dit que cette technique secrète a été scéllée, il y a fort longtemps, par des moines Shao Geek et son utilisation reste encore très controlée, voire interdite dans de nombreuses régions du globe. Le CMBDTC, dit aussi l'ultra combo de la mort, peut être déclenché suite à une faute rhétorique de l'adversaire du genre : "c'est profond ce que tu dis !". La puissance de destabilisation du CMBDTC ne semble pas géner Maitre Bizby qui en abuse même pour conquérir le monde de sa connerie suprême*... on comprend mieux pourquoi cette technique a été bannie autrefois !!! (*voir définition du Bizbisme) Noooooooooooon !!! (Pourquooooooooi ???) Interjection souvent prononcé par le pauvre stagiaire qui a ouvert sa scène sous Maya et qui se rend compte qu'elle n'est plus comme elle l'était la veille en la laissant ! Selon le cas, on peut suivre cette réplique par un "Jeff, au secours !" ou un "Bernard, à l'aide !" déséspéré (ou bien à un suicide collectif le cas échéant). Ne ratez pas le prochain festival de Nooooooooooon, demain matin vers 8h15. C'est tout pour aujourd'hui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consultez ici le WikILOI !!! | |
| |
|
| |
| Consultez ici le WikILOI !!! | |
|