Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Palmarès du 60eme Festival de Cannes

4 participants
AuteurMessage
Ki Lyo-Ha

Ki Lyo-Ha

Palmarès du 60eme Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Palmarès du 60eme Festival de Cannes   Palmarès du 60eme Festival de Cannes Icon_minitimeLun 28 Mai - 4:22

Iop iop

Juste pour faire part du palmarès du 60eme Festival De Cannes et je tiens à dire que cette année je suis ravie

Le prix que j’attendais le plus était celui de l’interprétation féminine qui a était attribué à l’actrice Coréenne Jeon Do-Yeon pour le film « Secret Sunshine », et la vraiment je suis trop content, cette actrice m’avait déjà charmé dans les films « My mother, The Mermaid » et «You are my Sunshine ». Franchement une grande actrice de talent et ça me fait vraiment plaisir qu’elle soit récompensée, aaaah elle était trop belle sur le podium, toute émue et tout , c’est trop mignon !!!woooow

Ensuite le Grand Prix a était attribué à Naomi Kawase pour son film « La foret de Mogari »,
La également une grande joie, réalisatrice que j’ai connu en visionnant le très intéressant et très beau film « Shara ». De plus elle à fait un petit discours très intense sur ce qu’est le cinema pour elle et sur son film et le message qu’il délivre, j’y ai ressenti toute sa passion et sa grandeur d’esprit.

Donc ça fait plaisir en tant que passionné de cinéma asiatique et d’actrice asiatique, je suis vraiment heureux des récompenses de cette année ^^

Sinon un autre prix dont je suis ravi, il s’agit du Prix de la mise en scène pour Julian Schnabel pour son film « Le Scaphandre et le papillon ».
Sachant que le film est filmé en vue subjective du personnage paralysé et dont la seule partie du corps qu’il peut bouger est son œil gauche avec lequel il communique, il s’agit d’ailleur d’un film relatant d’un fait réel en la personne de Jean-Dominique Bauby victime d'un locked-in syndrom, conséquence d'un accident cardio-vasculaire. Bien que paralysé, il a pu, grâce à sa paupière gauche, écrire son livre « Le Scaphandre et le papillon ».

Sinon pour le reste :

Palme d'Or : 4 mois, 3 semaines et 2 jours de Cristian Mungiu, un film roumain, ça fait plaisir aussi de voir que le cinéma qui dipose de peu de moyen et pas d’acteurs connus ne se laisse pas écraser par le cinéma hollywoodien

Prix du 60e anniversaire : Gus Van Sant et son film Paranoid Park

Prix du scénario : Fatih Akin pour De l'autre côté

Prix d'interprétation masculine : Konstantin Lavronenko pour Le Bannissement

Prix du Jury, ex-aequo : Persepolis de Marjane Satrapi & Vincent Paronnaud
Lumière silencieuse de Carlos Reygadas

Caméra d'Or : Meduzot d'Etgar Keret et Shira Geffen (Semaine de la Critique) - Mention spéciale pour Control d'Anton Corbijn (Quinzaine des réalisateurs)

Palme d'Or du court métrage : Ver llover d'Elisa Miller - Mentions spéciales pour Ah Ma d'Anthony Chen et Run de Mark Albiston

Palme d'or exceptionnelle : Jane Fonda

Donc vila vive le cinema, vive le FDC et vive les charmantes actrices, je pense notamment à Maggie Cheung, Michelle Yeoh, Shu Qi, Norah Jones, Emma de Caunes, Ludivine Saigner, Angelina Jolie, Jeon Do-Yeon, Bai Ling et pleins d'autres cheers

ps : promis pour le 61eme j'y suis pour de vrai :p
Revenir en haut Aller en bas
Bizby

Bizby

MessageSujet: Re: Palmarès du 60eme Festival de Cannes   Palmarès du 60eme Festival de Cannes Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:36

euh norah jones actrice? oO
Ki Lyo-Ha

Ki Lyo-Ha

MessageSujet: Re: Palmarès du 60eme Festival de Cannes   Palmarès du 60eme Festival de Cannes Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:26

Bah ouais ds le film de Wong Kar Wai "BlueBerry Night" ^^
Bizby

Bizby

MessageSujet: Re: Palmarès du 60eme Festival de Cannes   Palmarès du 60eme Festival de Cannes Icon_minitimeMar 29 Mai - 1:24

hmmmm
Ki Lyo-Ha

Ki Lyo-Ha

MessageSujet: Re: Palmarès du 60eme Festival de Cannes   Palmarès du 60eme Festival de Cannes Icon_minitimeDim 3 Juin - 1:28

ça fait plaisir de voir ke ya ke Bizby qui suscite un interet ma foi pas tres grd pour mon post mais bon c deja pas mal lol

bouh ya que moi qui aime le cinema à ce point sur ce forum Crying or Very sad

i am alone zZz
Bizby

Bizby

MessageSujet: Re: Palmarès du 60eme Festival de Cannes   Palmarès du 60eme Festival de Cannes Icon_minitimeDim 3 Juin - 3:41

nan, la verité est ailleur ...
Ki Lyo-Ha

Ki Lyo-Ha

MessageSujet: Re: Palmarès du 60eme Festival de Cannes   Palmarès du 60eme Festival de Cannes Icon_minitimeDim 3 Juin - 4:32

euh comprends pas Question
Ponpon

Ponpon

MessageSujet: Re: Palmarès du 60eme Festival de Cannes   Palmarès du 60eme Festival de Cannes Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:37

Tous le monde a lu ton post kyloa ^^'. Pour moi perso si je mets pas de post c'est parce que je vous écoute mais je retiens pas tous les noms d'acteurs ou d'actrices (surtout actrice pour vous) et puis t'écris des post y'a déja tous dedans comment tu veux qu'on réecrive sur ce que t'as déja écris ^^'. alala tu me fais rire ^^.

:pompom:
Ki Lyo-Ha

Ki Lyo-Ha

MessageSujet: Re: Palmarès du 60eme Festival de Cannes   Palmarès du 60eme Festival de Cannes Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:16

lol non mais juste un ti commentaire du genre : ouais c cool, vive le cinema, ahou, dis moi a tu peur de la mort ?, j'suis bon, hasta la vista bebe ou encore wesh gros lol

ouais c pas faux Ponpon mais bon voila koi :p
SeifeR

SeifeR

MessageSujet: Re: Palmarès du 60eme Festival de Cannes   Palmarès du 60eme Festival de Cannes Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:37

ouais c cool, vive le cinema, ahou, dis moi a tu peur de la mort ?, j'suis bon, hasta la vista bebe ou encore wesh gros lol...

comment ca, foutant ?! Mais pô di tout !! Rolling Eyes
Ki Lyo-Ha

Ki Lyo-Ha

MessageSujet: Re: Palmarès du 60eme Festival de Cannes   Palmarès du 60eme Festival de Cannes Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:41

legerement ^^ (t'aurais pu completer mes repliques de films lol) genre : ta pas une gueule d'ange (pas sur de l'exactitude de celle la ) Very Happy
SeifeR

SeifeR

MessageSujet: Re: Palmarès du 60eme Festival de Cannes   Palmarès du 60eme Festival de Cannes Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:03

Ki Lyo-Ha a écrit:
legerement ^^ (t'aurais pu completer mes repliques de films lol) genre : ta pas une gueule d'ange (pas sur de l'exactitude de celle la ) Very Happy

Je dirais : "t'as pas une gueule de porte-bonheur" (predator)

ou bien "Hippikaï pauvre con" (quel film ? quel film ?)

ou enfin "Ne la touche pas, sale p*** !" (quel film ? indice : Mais quel film !!! ^^ Bravo Mr J.C. !!)
Ki Lyo-Ha

Ki Lyo-Ha

MessageSujet: Re: Palmarès du 60eme Festival de Cannes   Palmarès du 60eme Festival de Cannes Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:32

pour la 3eme evidemment AlienS avec un S comme super film ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Palmarès du 60eme Festival de Cannes   Palmarès du 60eme Festival de Cannes Icon_minitime

Palmarès du 60eme Festival de Cannes
Page 1 sur 1