Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Question capacité puissance matériel/maya[résolu en fionant]

2 participants
AuteurMessage
Mango

Mango

Question capacité puissance matériel/maya[résolu en fionant] Empty
MessageSujet: Question capacité puissance matériel/maya[résolu en fionant]   Question capacité puissance matériel/maya[résolu en fionant] Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:24

Yop une question vitale par là si quelqu'un trouve la solution ?
Etant donné que robocop ne soit pas capable d' installer comme il faut un matériel, j'ai mon maya qui fait erreur "free memory low... etc..." assez souvent ( notamment dans les rendus ), si jamais quelqu'un croise un 3déïste qui a connut ce genre de problème, est ce qu'il pourrait me dire comment procéder, s'il vous plait ?

Note : J'ai déja fait des recherches sur toutes mes ressources, ce j'ai ressorti de ça c'est que Maya apparement consomme plus ce que peut supporter une config Pc, et donc il faut le régler, mais j'ai pas encore trouver l'emplacement de ce réglage.
Crying or Very sad

Dernière édition par Mango le Mar 10 Mar - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmango.deviantart.com/
rofl_974

rofl_974

MessageSujet: Re: Question capacité puissance matériel/maya[résolu en fionant]   Question capacité puissance matériel/maya[résolu en fionant] Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:02

salut mango!

Mais que vois je , une erreur qui me connait bien sa !

je prends mon appero avec des fois !

Perso ce pb provenais d un probleme de textures trop lourdes.

tu dois mettre des textures directement en psd ou en bitmap dans ton blin , non?

si c le cas refais tout et met en png ou en jpeg!

normalment plus de probleme apres .

ta scen pése combien ?
Mango

Mango

MessageSujet: Re: Question capacité puissance matériel/maya[résolu en fionant]   Question capacité puissance matériel/maya[résolu en fionant] Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:10

Ma scène est assez lourde puisque j'ai des band' de poissons au moins 200 plans de 4 faces ( ça fait déja 800 faces- plus encore le plongeur et le sol etc ), des hexapodes et toui tout, la texture est en jpg, si je ne m'abuse , bon ben j'ai pas checké tous les nodes ( demain je vais voir, merci du coup de main... roulement de batterie ^^' ), je dirais si c'est ça... ou pas
Mango

Mango

MessageSujet: Re: Question capacité puissance matériel/maya[résolu en fionant]   Question capacité puissance matériel/maya[résolu en fionant] Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:03

Ayé, la seule solution que j'ai trouvé c'est faire un batch render et règler les paramètres pour le rendu d'une animation d'une seule image ( oh le joli oxymore), ou sinon fermer tous les applications et lancer les rendus sous ms-dos.

PS : Ma scene pèse 225 mo mais c'est en Ascii, et en Binary ça fait que 100 mo ^^'
rofl_974

rofl_974

MessageSujet: Re: Question capacité puissance matériel/maya[résolu en fionant]   Question capacité puissance matériel/maya[résolu en fionant] Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:09

salut, en fait j y pense que maintenant dans ta scene tu veus faire koi exactement? juste une image, une video etc..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question capacité puissance matériel/maya[résolu en fionant]   Question capacité puissance matériel/maya[résolu en fionant] Icon_minitime

Question capacité puissance matériel/maya[résolu en fionant]
Page 1 sur 1