Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

1er jour à Supinfocom

+3
Mango
S3rGe
Fabrice Lau
7 participants
AuteurMessage
Fabrice Lau
Admin
Fabrice Lau

1er jour à Supinfocom Empty
MessageSujet: 1er jour à Supinfocom   1er jour à Supinfocom Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:29

Salut tt le monde !!
Beh voilà, c bien pieg pour moi je suis tombé dans le groupe de 3DSMAX, et ya pas moyen de changer... snif snif Sad
Kyloaaaaaaa, ya pas une tite place a ArtFX pour moi ? ^^
nah mais franchement, va falloir ke je me retape toutes mes videos camtasia de 3DS (fiou heureusement ke G tout gardé ^^).
chui un pe dégouté mais bon, a ce qu'il parait on aura un très bon prof (Jean Yve Arboit) c'est un belge ! apparement un pote a Kamemba, grigorakis, bruno follet.... travaillant chez Discreet & Autodesk
http://www.ayreon-seven.com/3DS.htm
C'est lui ki fait tous les tutos 3ds sur 3DVF je crois

Sinon a part ça, le réglement est super stricte :
* pas d'ordinateur portable a l'école
* 0.10 en moins sur la moyenne si absence et retard non justifié
* fo avoir 12 moyenne sinon bye bye
* ne pas installer de plug-in
* ils ont supprimé toutes nos vacances (meme ceux de paques)
on a seulement 2 semaines a Noel.

bref, je me dis ke l'iloi c pénar malgré Robocop ^^

Ce qui est bien c'est ke on va travailler sur nos films en rendu Full HD ^^' comparé aux anciens. OMG, ca va caca des boulettes pour les rendus lol
on verra trop trop les défauts ^^ fini les tites textures 500x500 pixel Smile

Euh... sinon G fait connaisance avec un vrai chinois et un taiwannais ^^' ils ne parlent pas trop bien le francais. ils ont l'air de bien gérer Smile bon v faire camarade avec eux, rescap ils me feront visiter leur pays lol (joke).

Bah voila c tout, demain ya un pôt pour nous et a 14h un projection des films de sup val et arles.

Et ce soir ya une soirée d'intégration avec toutes la classes, j'vais faire un ti tour, histoire de ne pas débarké lundi sans connaitre personne Smile

mon programme du mois :
1er jour à Supinfocom 49740155ef8

et ma carte étudiant :
1er jour à Supinfocom 99890231tz9

Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricelau.com
S3rGe

S3rGe

MessageSujet: Re: 1er jour à Supinfocom   1er jour à Supinfocom Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:39

arf ...
par contre arbois , c'est le "prof" de kamemba... donc ca gere.
Bon courage pour la reprise de max ... oublie pas que en 3 mois de 3dmax on connait que 20 % du software. lol

on m'a toujours dit que max etait utilise plutot pour le sconstructions de batiment maintenant. maya etant plus centre sur les films.
http://www.nurbs.fr/
Fabrice Lau
Admin
Fabrice Lau

MessageSujet: Re: 1er jour à Supinfocom   1er jour à Supinfocom Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:46

ah oué c t son prof ? j'savais pas... rescap j'aurai les memes exos loooool
Mango

Mango

MessageSujet: Re: 1er jour à Supinfocom   1er jour à Supinfocom Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:33

Eh beh programme chargé en perspective, té t'as de la chance, Jean-Yves Arboit c'est tout simplement un très bon prof qui va te faire vachement apprendre des choses sur 3DSmax, c'est lui qui a réalisé tous les cours super bien expliqué en pdf sur 3Dsmax que j'avais recupéré chez quelqu'un je sais pas si c'etait avec kamemba ou jeff ou toi ^^', en tout cas ce gars gère aussi bien la 3D que le compositing

http://www.cgitrainer.com/2007/VIDEO/DEMOFX2007.wmv

http://www.cgitrainer.com/2007/VIDEO/DEMOFXa2007.wmv

PS: Té t'es sur que c pire que Robocop parce que là en ce moment il est vraiment over_chiant, en plus avec le reséau qui plante comme pas possible maya, c'est vraiment pas bien Evil or Very Mad

PS 2 : 9h30/17h c'est chouette comme horaire et en plus y a pas d'embouteillages, non ? Razz
http://mrmango.deviantart.com/
Ki Lyo-Ha

Ki Lyo-Ha

MessageSujet: Re: 1er jour à Supinfocom   1er jour à Supinfocom Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:25

c'est cool comme programme ^^

et puis pour 3DSmax je pense que ça revient très vite Very Happy

ça va gerer et tu vas gerer cette année Wink
Bizby

Bizby

MessageSujet: Re: 1er jour à Supinfocom   1er jour à Supinfocom Icon_minitimeVen 5 Oct - 4:02

mais lolreglement XD
avec les retards, j'aurai etait a moins 10 direct XD
croit moi, ca peut pas etre pire ke l'iloi : robocop > all !
niveau emploi du tps ca a l'air cool ^^

té mais par contre ta carte fait gros fake a fond loool ce sont pas fait chier qd meme
Ki Lyo-Ha

Ki Lyo-Ha

MessageSujet: Re: 1er jour à Supinfocom   1er jour à Supinfocom Icon_minitimeVen 5 Oct - 4:49

lol bizby si tu voyais la mienne Rolling Eyes
BouDoiR

BouDoiR

MessageSujet: Re: 1er jour à Supinfocom   1er jour à Supinfocom Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:52

Tééé c trop cool
(dommage pour 3Ds max ... masi bon on sait rous que ti gere ... tu va vite te remettre fdans le bain ..^^
té ouai le programme est cool .. g mm pas vus un cour de comm dis donc :p

Les prof sont nickel ^^

SA va faire c'est, avec la sian team (composition : un chinois mauricien-reuninnais, un chinois de chine :p, un thailandais de tahilande ^^)
lol on dirait une team de King of fighter ^^)
Fabrice Lau
Admin
Fabrice Lau

MessageSujet: Re: 1er jour à Supinfocom   1er jour à Supinfocom Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:46

Ayé G eu mon premier cours de 3DS, il explique super bien (un Kamemba en 2 fois plus rapide seulement). Il parle comme lui, fait des blagues a 2 francs toutes les minutes lol. (pire ke Bizby, eh ouii ca existe).
On se marre tt le temps.

Sinon beh... aujourd'hui on a vu les bases de Max, de ce ki va nous attendre durant l'année et puis un cours sur l'image et les arnaques des écrans LCD, caméra numérique etc... en résumé il dit ke tous les écrans LCD c pourri pour le moment, et les caméra numérique fo mettre minimum 1500€ pour avoir un potable.

Pour Billy > il a dit n'utilisez pas After Effect c de la grosse daube loooool mais c parskon va travailler sur du full HD (1900x1050).

- Jamais utliser le format TGA pour la production mais le format PNG à 16,7 millions de couleurs.

- Jamais faire de full screen sur les videos (tjs regarder au format original).
Il a dit un truc du genre, c'est vraiment les couillons ki font des full screen car on a une kalité de merde"
En bref, c un gars ki est a fond dans la kalité d'image !! fufufu

Il donne pas mal de p'tits conseils très intéressant, j'aurai aimé vous faire partager, mais je n'avais rien pour enregistrer.

Bon sinon, niveau exercice pour plus tard, on doit modeliser un avion ancien (Messerschmitt Me 264) texturé, l'incruster dans une vrai photo (redessiner une partie de la photo a la tablette graphique (matt painting), virer des batiments et mettre d'autres a la place, ainsi ke rendre la composition de nuit avec des lumieres réaliste) un truc de fou koi... Ensuite il ve modeliser et animer le petit robot chien japonais (AIBO) et en faire une sorte de PUB.

voila voila... pleins de boulo ki m'attend.

Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 2:03, édité 1 fois
Ki Lyo-Ha

Ki Lyo-Ha

MessageSujet: Re: 1er jour à Supinfocom   1er jour à Supinfocom Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:33

coooooool ve des cours comme ça aussi :p
SeifeR

SeifeR

MessageSujet: Re: 1er jour à Supinfocom   1er jour à Supinfocom Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:34

ouaaaaaaahhhh Shocked

bouge pas j'arrive !!!...

Ca a l'air trop top les cours !!!

Qui c qui nous disait d'utiliser le TGA deja comme image ? ct pas Kamemba même ??!

PS. il a raison... After Effects c le Mal !!
S3rGe

S3rGe

MessageSujet: Re: 1er jour à Supinfocom   1er jour à Supinfocom Icon_minitimeJeu 11 Oct - 1:16

rhooo ca a l'air terrible ! note avec un notepad (moi j'ai fait ca j'ai pas mal de cours de kamemba et de conseils sympa ... d'ailleurs je mettrais au propre et partagerais.
pour after effect c vrai il doit avoir un peu de mal avec les grands formats d'image, mais ici ils en recherchent beaucoup.
sinon chez nurbs yavais finalcut pro ou shake qui gerait bien tout ca... helas ( ou heureusement ) c'est sur mac
http://www.nurbs.fr/
Mango

Mango

MessageSujet: Re: 1er jour à Supinfocom   1er jour à Supinfocom Icon_minitimeJeu 11 Oct - 1:39

LOL mais ces quoi?! ces gens là l'autre mental ray c'est ringard , et puis lui after effect c'est de la daube bon ben je retourne à paint en rendu msdos software et windows movie maker !

Sinon, pas trop dur le retour à 3ds donc, c'est cool pour toi ryo, oublie pas après partage tout le monde , dossier billy, tous les cours que tu peux avoir, textures et le résultat de tes travaux Razz ( lol je plaisante, par contre si il te fournit des liens de makin of et tout, fait tourner, stp ! )

Que la force du fullHD soit avec toi !
http://mrmango.deviantart.com/
Fabrice Lau
Admin
Fabrice Lau

MessageSujet: Re: 1er jour à Supinfocom   1er jour à Supinfocom Icon_minitimeJeu 11 Oct - 2:15

Beh non Billy, la reprise pas trop dur.

On va travailler éssentiellement en Mental Ray sur 3DS 9 SP2 et en janvier ils vont mettre 3DSmax 2008 (avec shave and haircut intégré ^^ huhu bon souvenir pour Kyloa ça).
Sinon le gars a un ordinateur portable de OUF, avec 4Go de RAM et windows XP 64bits (beh oui parske XP 32bits ne gère ke 3Go maxi je crois).
Bizby

Bizby

MessageSujet: Re: 1er jour à Supinfocom   1er jour à Supinfocom Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:32

OOOOHHHH terrible!!!! ca redonne envie de bosser lol
parce que la l'iloi perso, ca demontive un peu >
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er jour à Supinfocom   1er jour à Supinfocom Icon_minitime

1er jour à Supinfocom
Page 1 sur 1