|
| La France bat les Blacks ! | |
|
+3SeifeR Ki Lyo-Ha Vilain-pabo 7 participants | Auteur | Message |
---|
Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: La France bat les Blacks ! Dim 7 Oct - 17:22 | |
| Alors, je sais que ce topic risque d'avoir peu de succès car les réunionnais n'en ont rien à péter du rugby, apparemment... mais quand même ce qu'on a vécu hier avec ces deux quarts de finales grandioses... Rah la la, je viens de voir les deux match de rugby les plus grandioses de ma vie (j'avais pas vu le quart de finale de 99, voilà pourquoi !)
Déjà le Angleterre-Australie était fabuleux avec des anglais étonnamment dominateur et des australiens à la rue qui ne savaient plus quoi faire du ballon, un grand moment de comédie (ou tragédie, ça dépend de quel camp on était !), mais alors le France- Nouvelle Zelande... mon coeur a faillit péter.
Le match qui contredit la formule n°1 du rugby : "si t'as pas le ballon, tu peux pas marquer de point !". Les Blacks ont dominé tout le match, toutes les mélées, toutes les touches et se sont heurtés à des Bleus vaillants qui ont su ne pas gacher le peu d'occaz qu'ils ont eu... et surtout (le plus inhabituel pour les bleues) sans faire de fautes !
Les anglais ont vraiment du souci à se faire car leur jeu repose que sur la patte de Wilkinson (celui qui a inscrit les 12 point de leur qualif')... hors, si ce dernier ne reçoit pas de pénalités à tirer, les anglais sont pieg !
La France a un boulevard jusqu'à la finale soit disant contre l'Afrique du Sud (mais c'est pas sur !). Alors, allez les bleus, cette coupe du monde est à leur portée... si les rosbeef l'ont eu pourquoi pas nous ?!
Au fait, vous l'avez vu le match ? (je sais qu'il était tard et que les créoles se couchent à 22h grand max mais bon...) | |
| | | Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: La France bat les Blacks ! Dim 7 Oct - 18:27 | |
| pas vu mais c'est chouette ^^ vive la France | |
| | | SeifeR
Nombre de messages : 1356 Age : 38 Localisation : Bah... ici Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: La France bat les Blacks ! Dim 7 Oct - 18:42 | |
| effectivement g été le premier surpris oO !!! même si je suis pas le rugby
pour ceux qui ont pas vu le fameux haka (47 ? -_-')
http://fr.youtube.com/watch?v=otGoO0OS5EI
un grand moment !!
tant mieux pour eux ^^ | |
| | | rofl_974
| Sujet: Re: La France bat les Blacks ! Dim 7 Oct - 19:35 | |
| j avais deja parié sur la france, gt sur qu ils gagneraient ^^. c fait g enfin le net ^^ | |
| | | Bizby
Nombre de messages : 829 Age : 38 Localisation : DTC !!!!!! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: La France bat les Blacks ! Lun 8 Oct - 2:28 | |
| ouais le match etai pas mauvais ^^ c klr ka la defense a bien marché en 2eme mi tps. la 1ere etait pas terrible mais le coaching a bien marcher wait & see pr la suite, on verra bien | |
| | | Remydou_
Nombre de messages : 400 Age : 39 Localisation : Trou bebete les hauts, a coté du royaume des babouks Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: La France bat les Blacks ! Lun 8 Oct - 2:53 | |
| Wahouuu ce match etait dement ! Les 10 dernieres minutes furent les plus longues de ma vie de supporter :-| j'en ai sué xD Franchement de plus en plus j'me dis que le foot c'est que des tapioles: ça fait plaisir de voir des gars qui attendent d'avoir mal au point que ce soit plus possible, au point de s'evanouir plutot que des kangourous dislexyques parkinsonien qui se font toucher telekynesiquement pour tomber apres dans un fracas Ô combien douloureux Monsieur l'arbitre et qui apres avoir eu leur faute gambade gaiement tel Bambi au printemps. LA ça tue, ça frappe, c'est guerrier, c'est honnorifique. Bref, si vous avez pas regardé les autres matchs, essayer, ça dure a peine le temps d'un bon film et je trouve qu'on y gagne a voir des gens humains pratiquer un sport dans un vrai esprit sportif Viva el balòn ovalooo ! | |
| | | Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: La France bat les Blacks ! Lun 8 Oct - 13:09 | |
| Coupain Remydou !!! \o/ C'est tout à fait ce que je pense du foot. Je préfère mille fois un match de rugby qu'un match de foot et pour plusieurs raisons en plus de celle que t'as cité : - l'ambiance dans les tribunes. C'est pas après un match de rugby que les gens déferlent dans la rue et fracassent des vitrines. Il y a beaucoup moins de racailles qui suivent le rugby que le foot. Chaque fois que je suis aller voir un match de rugby dans un stade, ça s'est toujours bien passé (aaah les grillades main dans la main avec les supporters adverses, le top !) alors que j'ai souvent assister à des bagarres au foot... De plus, j'ai vu bien plus de match de rugby que de foot dans ma vie ! - impossible de tricher au rugby (c'est pourquoi l'Italie est pieg)... c'est toujours l'épique la plus forte qui gagne alors que le foot laisse une place trop importante au hasard, ce qui entraîne de la frustration d'où colère. Au rugby, une équipe perd toujours logiquement, ce qui entraine un grand respect du valeureux adversaire... même si ça se chahute en mélée ! - les erreurs d'arbitrage sont moins fréquentes au rugby car les règles ne sont pas 100% établies. Bien souvent, il en va de l'appréciation de l'arbitre qui est le seul juge sur le terrain. Du coup, impossible de savoir s'il a vraiment tort ou raison... ainsi les décisions ne sont jamais contestées. En revanche, je n'ai pas diy qu'il y en a pas, des erreurs, heureusment que dans ces cas-là, il existe la vidéo (j'y reviendrai) - les matchs sont plus spectaculaires. Une échapée laisse toujours une petite impressions et peut partir n'importe quand alors qu'au foot, certains équipe tuent le jeu et font trainer le ballon au milieu du terrain. Là, vous pouvez ne pas être d'accord avec moi car c'est quelque chose que je ressens. - l'USAP, bien entendu. Je viens de Perpignan, ça fait une autre bonne raison de préférer le rugby ! Pour toutes ces raisons, j'adore le rugby. Une fois qu'on y a gouté, c'est dur de suivre le foot derrière qui parait soudainement plus mou, plus "violent" (dans le sens "faire des coups bas"), moins respectueux, moins jovial. Désolé, les footeux mais vous aurez de mal à me faire changer d'avis ! ---------------- Aussi, pour conclure, autre débat. Je trouve que le foot devrait s'inspirer d'avantage du rugby pour s'ameilliorer un peu. Voici 3 petites choses de l'Ovalie qui devrait figurer dans le ballon rond : - Le bonus offensif. Au cours d'un match de rugby, l'équipe qui marque 4 essais reçoit un point supplémentaire au championnat... pourquoi ne pas mettre ça au foot, genre 3 buts = bonus offensif, ça éviterait que certaines équipes (Grèce, Ecosse...) ne tuent le jeu dès qu'il marquent miraculeusement un but. - L'arbitrage vidéo. Le gros débat au sein du foot alors que je ne vois pas le problème (si ! ça empêche d'acheter des match !). Cela fonctionne très bien dans le rubgy et contribue à réduire cette frustration qui conduit à la haine des supporters envers les arbitres. - Le carton jaune qui exclue un joueur dix minutes. C'est une règle du rugby très contraignante, certes, et ça en calmerait quelques-uns sur un terrain. En même temps, il a bien moins de cartons jaunes dans le rugby que dans le foot... Voilà, dites-moi ce que vous en pensez. | |
| | | Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: La France bat les Blacks ! Mar 9 Oct - 0:19 | |
| Oh les 2 amoureux du ballon ovale, vous pouvez pas célèbrer tranquillement la victoire française dans votre discipline sportive favorite sans faire la comparaison avec le foot surtout si c'est pour tomber dans des préjugés comme ça "j'me dis que le foot c'est que des tapioles", tout à d'abord si tu regarderais le foot anglais, tu verrais la quintescence du "kick and rush", du contact pur et dur avec des matchs se jouent à toute vitesse pour gagner soutenue par de vrai supporters avec des gestes techniques se mélangeant savoureusement aux hargnes de vaillant anglais qui ne se laissent pas faire, bref du vrai foot qui existe aussi bien en Espagne, et même en Italie (même si ils y a des vrais comédiens, je te l'accorde, vilain) mais c'est plus vivant que ce pauvre championnat français auquel l'arbitre tue le match à chaque contact, hop il siffle! Après c'est vrai qu'il y a plus d'incidents dans les tribunes au foot par rapport au rugby, c'est normal le foot est plus populaire que le rugby, y a plus de monde et parmi eux y a ceux qui font le couillon, tu regardes la tribune de Liverpool dans leur stade d'Anfield Road, ça chante de la 1ere à la 90ème minute même quand l'équipe est menée 3-0 en final de ligue des champions, y a pas violence, et ça existe aussi bien dans le petit Stade l'Est ou le stade de Lambrakis même si y a pas autant de ferveur et de monde. En ce qui concerne l'arbitrage, ben je pense que c'est pas du tout la même façon d'arbitrer, y a des phases d'arrêts de jeu plus longues, des temps de reflexion ( pendant les mélées) beaucoup plus longues pour que l'arbitre de rugby puisse voir et prendre la meilleur décision, le foot tu peux pas demander conseil auprès d'un centre de visionnage ça ferait une trop longue pause, et les phases de jeu sont plus vives ce qui laisse vraiment peu de place à une grande appréhension. Après mon avis, je préfère largement le foot qu'au rugby, parce que d'une part je suis natif d'un père qui voulait se naturaliser brésilien Et d'autre part j'ai vécu au Port, là bas tous les matchs de rugby se terminaient par une bagarre. En plus, j'avais pas le physique d'un Chabal ( quoique à un moment donné juste le 3/4 de sa barbe ) donc c'était le foot, vu j'avais pas besoin d'être costaud pour prendre l'avantage, les gestes techniques, la vitesse, encadré par un jeu collectif à la nantaise, permet aussi bien de gagner un match, et je pense que ça peut tuer un jeu de creuvart à l'italienne. C'est comme ça que j'ai été champion des moins de 15 ans en Division 3 Ouest avec l'Ecole de Foot de St Gilles Les Bains en tant qu'ailier gauche affublé d'un numéro chétif ( à l'époque je confondais chétif et fétiche ) le n°11. Si tu veux du spectaculaire au foot, regarde ce petit génie de 20 ans en championnat professionel espagnol, qui porte très bien son nom Messi qui représente tout ce que j'aime bien au foot, tout d'abord malgré son petit gabarit, il slalome ces adversaires tel un "bichique dans vouve" ( en ce moment il est le meilleur buteur du championnat, on le présente comme le maradona de ce siècle sur le terrain ) https://www.youtube.com/watch?v=Zrao0ROwpAM Pour moi c'est aussi spectaculaire que de ce long essai du fidjien contre l'Afrique du sud. Voilà, savourez plutôt France-Angleterre au lieu de regarder de l'autre coté du stade ( pour ma part je vais essayer de faire gagner la Corée du Sud sa première Coupe du monde sur Pro Evolution Soccer 5 ). PS : Au fait j'étais pour le Japon, ils étaient tout content d'avoir fait match nul contre le Canada, moi aussi | |
| | | Remydou_
Nombre de messages : 400 Age : 39 Localisation : Trou bebete les hauts, a coté du royaume des babouks Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: La France bat les Blacks ! Mar 9 Oct - 3:07 | |
| Bah quand je dis " finalement c'est tous des tapioles ", j'ai encore en tete les ralentis de la demi finale de la coupe du monde avec cristiano ronaldo qui se prenait pour une feuille en automne ^^ J'aime aussi le foot ! j'ai regardé la coupe! je regarde des fois le championat anglais ( certes beaucoup plus violent que les autres ) Mais bon regardez la franche camaraderie des rugbymen, l'ambiance parait plus sportive que commerciale, c'est juste le "feeling" que j'ai eu Enfin bon, tout ça pour dire que le japon a perdu c'est dommage... >_< | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La France bat les Blacks ! | |
| |
| | | | La France bat les Blacks ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |