iop alors franchement le film est très bien, très belle réalisation et jeux d'acteurs magnifique, deux chansons qui sortent vraiment du lot pour moi, celle que chante le jeune matelot pour Johanna et puis celle de Sweeney sur sa vengeance ^^
je suis entièrement d'accord avec Seif' sur cette fin qui pour moi est plus que terrible, j'ai eu l'impression que mon coeur s'est arreté de battre pendant cet instant, cette replique qui m'a fait tilt et m'a completement retourné, le truc mais vraiment auquel on s'attend pas ^^
ça m'a fait le même effet que quand on prend l'avion et lors du decollage on a l'impression que notre coeur rebondie lol :p
Johnny Depp excellent dans sa folie vengeresse qui semble l'immunisé contre tout anciens sentiments.
le personnage de Miss Lovett ajoute quelque notes d'humour pas désagréable.
franchement c'est terriblement triste, ces vies brisées à cause d'un connard de juge de merde
sincerement cette fameuse scène de fin restera longtemps dans ma memoire, les regards echangés sont tellement fort et puis quand on connaît dans quel contexte se deroule la scène on ne peut qu'être touché, et pourtant ça ne fait pas pleurer, c pas le truc triste à en mourrir ou on va sortir les mouchoirs lol mais plutôt comme quelque chose de plus profond, que j'arrive pas à décrire lol.
et je pense que c'est la que Tim Burton à vraiment réussi un coup de maître car après tout ce festival de sang et de rage de vengeance on se retrouve dans un final ou tout comme Sweeney nous ne versons aucune larmes.
Mais bon je dis ça, c'est par rapport à ma sensibilité