iop ^^
Guillermo del Toro et Harry Potter s'étaient déjà croisés un peu avant la mise en chantier de l'adaptation du Prisonnier d'Azkaban.
L'homme avait décliné la proposition de la Warner et le studio s'était alors rabattu sur son vieil ami Alfonso Cuaron (Les fils de l'homme). La raison de son refus : "J'ai lu les livres avant que les films ne soient faits. Ils sont très 'Dickensiens'. Ce qui se passe dans Harry Potter m'a toujours rappelé Les Grandes Espérances. Je les ai toujours trouvés plus profonds, plus grinçants, plus sales et rouillés, mais les films étaient totalement différents. Ils étaient si brillants, joyeux et pleins de lumière que je n'étais pas intéressé."
Depuis Azkaban, les choses ont bien évolué. Les films sont plus sombres, plus fidèles aux romans. Au point que del Toro envisage de réaliser l'adaptation de Harry Potter et les reliques de la mort (Harry Potter and the Deathly Hallows) si le studio lui en fait la proposition.
"Ils semblent plus angoissants, plus sombres, et je suis partant pour être celui qui tuera vingt personnes", dit-il amusé en évoquant l'hécatombe du septième livre. "S'ils reviennent vers moi, je réfléchirai à leur proposition."
Le réalisateur de Hellboy II et du Labyrinthe de Pan sur le dernier Harry Potter ? Voilà une idée très très intéressante !
Affaire à suivre !