Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Comparez et pleurez...

2 participants
AuteurMessage
Vilain-pabo

Vilain-pabo

Comparez et pleurez... Empty
MessageSujet: Comparez et pleurez...   Comparez et pleurez... Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:54

En pleine période mazochiste, je m'amuse à chercher des comparatifs entre les prix pratiqués en métropole et ceux de la Réunion... On va encore me taxer de z'oreilles de merde qui fait que critiquer la réunion mais bon :

http://www.mi-aime-a-ou.com/comparateur_prix_reunion_metropole.htm

Y'a pas à dire, la taxe d'outre-mer a bon dos !!! C'est plutot Jumbo et consors qui s'en mettent plein les fouilles plutot ! Quand vous pensez, par exemple, que la Cilaos produite à la réunion est plus chère que l'eau pétillante importée d'Ardèche, c'est qu'il y a un sérieux entubage dans l'air... (ou encore les pack de 6 plus chères que 6 bouteilles séparées, hum !)

Je sais que ce que vous attendez : réagissez, bon sang !!!
Revenir en haut Aller en bas
BouDoiR

BouDoiR

Comparez et pleurez... Empty
MessageSujet: Re: Comparez et pleurez...   Comparez et pleurez... Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:30

Essayons de comprendre plutot pourquoi c'est plus cher ...

La réunion importe beaucoup surtout de métropole...
Je pense plutot que le probleme ne vient pas d'ici mais de laba.
Partant de laba, exporter doit avoir un coup. Donc c'est normale que les exportateur monte les prix. Donc les dsitributeur ici doivent egalement monter les prix pour faire des benefice.

Ma famille en metropole nous demande souvent de leur envoyer massaler, grain frais (pas en boite), ou autre produit reunionnias pourkoi ?
Parceque ces produit laba coute boucup plus cher.
Donc c'est le même probleme laba, qu'ici.
Sauf que comme la reunion importe beaucoup plus de produit ben sa se repercute sur beaucoup plus de produit.
En Metropole tu trouve rarement 2 annas pour 1 euros.
ou encore un kilos d'oignon a 1.50 euros (et c'est cher deja ^^)

c'est dure pour le consommateur, sa c'est vrais.
Et on en souffre réellemnt.

Mais je vois mal la réunion independente , elle ne se suffirairt pas a elle même. et Même je pense que le pouvoir d'achat serait encore plus faible.

Je serait content de pouvoir payer au prix metropole, masi je pense que c'est ecconomiquement impossible

C'est la dure loi de marcher.
Masi soyon heureus de pouvoir manger a notre fin.
yen na qui le peuvent pas.

Vilain-Pabo a écrit:
On va encore me taxer de z'oreilles de merde qui fait que critiquer la réunion mais bon :

Critique c'est ce que tu fais de mieux.
et la critique c'est bien ^^
Mais comme la dit un grand sage du nom de serginio ^^, une critque construtive est mieux.
Comme je l'ai deja dit tous n'est pas blanc ou noir. faut savoir nuancer ces ider et ces regard.
La reunion a des defaut, mais elle n'as pas que sa Wink
Revenir en haut Aller en bas

Comparez et pleurez...
Page 1 sur 1