Un des moments phares de ce film culte
pour ceux qui s'en souviennent, et aussi pour ceux qui devraient le louer :
"je suis le sergent darmemon hartman et votre chef instructeur , a partir d'aujourd'hui vous ne parlerais que lorsque l'on vous parlera et les 1ers et dernier mot qui sortiront de votre sale gueule ce sera chef tas de punaise est ce que c'est bien clair..? "
" chef oui chef "
" mon cul , je n'entend rien , montrez moi que vous en avez une paire "
" CHEF OUI CHEF "
" si vous ressortez de chez moi les louloutes , si vous survivez a mon instruction , vous deviendrais une arme , vous deviendrais un prêtre de la mort implorant la guerre , mais en attendant ce moment là , vous êtes du vomis , vous êtes le niveau zéro de la vie sur terre , vous n'êtes même pas humain bande d'enfoirés , vous n'êtes que du banlabas de végétatifs vous n'êtes que des paquets de merde d'amphibiens , parce que je suis une peau de vache , vous me haïrais , mais plus vous me haïrais et mieux vous apprendrais , je suis vache mais je suis réglo , aucun sectarisme racial ici , je n'ai rien contre les negros , rital youpa et metec , ici vous n'êtes tous que des vrais connards et j'ai pour consigne de balancer toutes les couilles de loup qui n'ont pas la pointure pour servir ma chère unité , tas de punaise est ce que c'est clair...? "
" chef oui chef "
mon cul je n'entend rien "
" CHEF OUI CHEF "
" comment tu t'appelles sac a foutre "
" chef je m'appelle brown chef "
" mon cul , a partir d'aujourd'hui tu t'appelles blanche neige , est ce que ça te plait ce nom là ? "
" chef oui chef "
" bin ya quand même un truc que tu ne vas pas aimer blanche neige , on te servira pas ton poulet frits et tes pastteques quand tu viendras bouffer a la cantine "
" chef oui chef "
" est ce que c'est toi john wayne ou est ce que c'est moi "
" qui a dit ça..? quel est le tordu qui a dit ça..? qui est l'enfoiré de sale communiste qui vient de signer son arrêt de mort ? c'est personne hein..c'est votre marraine de mes couilles, a foutre a deux foutre , vous me ferais du parcours a en crever la gueule ouverte , vous me ferais du parcours a en têter du pti lait par le fion!
alors ça vient de toi charogne de pti salopard hein "
" chef non chef "
" espèce de paquets de merde , tya une chié gueule de vermine bien sur que c'est toi "
" chef non chef "
" chef c'est moi chef "
" putin , putin non de dieu, qui c'est ce zigoto , un pti comique hein , engagé guignol hein , je t'admire j'adore ton honnêteté tu sais que j'taime bien, tu viens chez moi quand tu veux et tu baises ma frangine, espèce de sac a foutre , j'ai noté ton nom , tu vas roter du sang , défense de rire et défense de pleurer, je vais te mettre au pas moi, je vais te dresser , relève toi allez non de dieu debout ,sort de ta connerie sacré de bon dieu , sinon moi j'te dévisse la tête et je te chie dans le cou "
" chef oui chef "
" engagé guignol , pourquoi tyé dans ma chère unité ? "
" chef pour tuer chef "
" tyé un tueur alors , fais moi voir ta gueule de guerrier , tya une gueule de guerrier..? HAAAAAA, ça c'est une gueule de guerrier , là fais moi voir ta gueule de guerrier.."
" haaaaaaa"
" mon cul autant dire que tu ne m'a pas convaincu , fais moi voir ta vraie gueule de guerrier "
" haaaaaaaa"
" tu me fais pas peur, travaille moi ça "
" chef oui chef "
" et toi t'a quelle excuse ? "
" chef excuse pourquoi chef "
" c'est moi qui les pose les questions 2èmes pompes , est ce que tu peux comprendre ça..? "
" chef oui chef "
" alors merci beaucoup merci , je peux te donner des ordres peut être..? "
"chef oui chef "
" combien tu m'sures 2èmes pompes ? "
" chef 1m75 chef "
" 1m75 , jamais vu un tas de merde aussi haut que ça..."