| Xbox 360 ou PS3 ?? | |
|
|
Xbox 360 ou PS3 ? | Xbox 360 | | 38% | [ 3 ] | PS3 | | 62% | [ 5 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
bLeu_
| Sujet: Xbox 360 ou PS3 ?? Mar 27 Mai - 21:14 | |
| je voudrais avoir vos avis sur la question, en tenant compte de tous les critères (prix, performance, option, choix des jeux... etc... etc...) | |
|
| |
BouDoiR
Nombre de messages : 424 Age : 40 Localisation : pas trop loin entre ma chaise et mon ecran Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?? Mar 27 Mai - 22:14 | |
| je dirait ps3 ... mais tout depend apres ce que tu cherche... parceque le prix de la ps3 est tres (trop) cher ...masi niveau puissnace elle est au dessus de la 360 (theoriquement). alors super graphisme ou petit prix a toi de voir ... moi mon choix ce porte sur la ps3 ... parcequ'elle a pas tout montrés encore en tremes de capacité ... donc les jeux a venir vont être magifique ^^ | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?? Mar 27 Mai - 22:19 | |
| ya de bon jeux qui vont sortir aussi sur ps 3 bientot | |
|
| |
Bizby
Nombre de messages : 829 Age : 38 Localisation : DTC !!!!!! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?? Mer 28 Mai - 0:56 | |
| ps3 > all !!! hein?! prosony moi? mais non :p
perso xbox > DoA extreme beach sinon bof ps3 > metal gear 4 !!!!!! FF!!! KH!!! call of duty!!!! plus le blu ray D:
apres ca engage que moi XD | |
|
| |
Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?? Mer 28 Mai - 12:27 | |
| l'effet Pléstéchonne... pfff J'entends surtout dire que la 360 propose quasiment la même liste de bons jeux que la PS3 à un prix plus raisonnable (moins cher que la Wii maintenant) et surtout une qualité bien supérieure en terme de fluidité (notamment concernant Assassin's Creed mais ce n'est pas le seul exemple) Le souci vient de l'architecture de la PS3 qualifié d'archi complexe par les programmeurs (notamment Valve qui s'est illustré sur le sujet) et du temps d'accés au support Blu-Ray très long qui impose le fait d'installer ses jeux sur le mini disque dur de la console (à coup de 3 à 5 Go par jeu sur un disque de 40 Go...hum). Reste quand même le fait que Sony possède quelques licences juteuses comme les Final Fantasy, Gran Turismo (qui tarde à venir), Bioshock ou Metal Gear Solid et une image de marque grace au gros succée de ses précédentes consoles. Mais, il est à constater que bon nombre de ces licences se font désirer et certaines ont été repoussées pour une date aux alentours de 2009 ou 2010, par là... Enfin, les XBOX 360 sont très peu fiables. On ne compte plus les témoignages sur le fameux ROD de la console (Ring Of Death pour les non-initié) et ceux, malgré un SAV très performant. Fait ton choix mais au vue du prix et de la liste de jeux quasiment identique, le mien serait vite fait. | |
|
| |
bLeu_
| Sujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?? Mer 28 Mai - 13:12 | |
| Oki cool merci : ) perso, moi je veux la ps3... après c le prix qui me casse... allez les autres, postez vos avis aussi | |
|
| |
Ryochi
Nombre de messages : 404 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?? Mer 28 Mai - 13:18 | |
| Bon, en tant que possesseur d'une 360 depuis peu je pense pouvoir t'aider un petit peu ! (...et la rime c'est kdo ! ) 360 : plus facilement hackable pour le moment, rétrocompatibilité des jeux Xbox 1, diversité des sorties de jeux, la possibilité de jouer la saga "Halo", graphisme à couper le souffle mais quand meme un peu limité à cause des jeux multi-platformes qui ne l'exploite qu'a environ 60% de ses potentiels, mais ça tend à changer avec des jeux prévus pour ne sortir que sur la 360. La console est peut être moins chère que la PS3 (environ 320€-réunion et 260€-métro pour un pack prémium avec : Disque dur 20Go, cable HDMI, cable HD, une manette sans fil, un micro casque), mais si on compte les accessoires qu'on doit ajouter pour un peu d'équivalence... (Lecteur HD externe, Disque Dure de 120Go, telecommande, chargeur et batterie pour manette, clé wifi) le prix monte, voir le dépasse largement. PS3 : non hackable pour le moment, retrocompatibilitée des jeux PS2 décevante avec les premiers firmwares, inexistante avec les firmwares suivants et enfin acceptable avec la 1.6 mais uniquement avec 73% des jeux PS2; moins de jeux pour la PS3 mais elle commence à s'aligner avec la 360 (c'est expliqué par la sortie tardive de la PS3 par rapport à la 360), la possibilité de jouer les sagas "Final Fantasy" et "Kingdom heart"; graphisme à couper le souffle mais quand meme un peu limité à cause des jeux multiplatformes qui ne l'exploite qu'a environ 25% de ses potentiels (estimation Playstation bien sur), mais on voit quand meme une p'tite difference avec certains jeux sortis que sur la PS3 (Grand Turismo 5 ou naruto bientot et quand on compare avec Driver ou Naruto sur 360). La console de base PS3 coute environ 480€-réunion et 399€-métro (avec Disque Dure 40Go, 1 Manette sans fil, 1 cable HDMI, wifi). Sinon, ayant testé les deux consoles perso je trouve que les deux consoles se valent entre elles, mais je pense qu'on verra enfin bientot laquelle est la plus puissante avec les jeux developpés uniquement sur une platforme, dc wait and see. A noter aussi que les deux consoles possèdent un processeur de 3,2 Ghz, mais que la 360 c'est un 3 cores (coeur) et la PS3 un 7 cores... c'est peut ètre sa qui fera la difference... Maintenant si il faut faire un choix, je dirait la Xbox 360 pr le HD, les jeux signés XBOX uniquement et le Backup de jeux ou la PS3 pour le bluray, les jeux signés uniquement PLAYSTATION (et peut ètre le backup de jeux bientot !!! ^^). En tout cas moi me faut les deux ! ) | |
|
| |
bLeu_
| Sujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?? Mer 28 Mai - 15:38 | |
| yeah ! ca c de lexpliquation cool c koi la différence entre : jeux plateforme et multiplateforme ?? | |
|
| |
Ryochi
Nombre de messages : 404 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?? Mer 28 Mai - 16:10 | |
| ben se sera un jeux qui sort sur PS3, Xbox360 et Wii, prévu pour plusieur platforme... comme Assasin Screed... à contrario on aura les jeux qui ne sorte que sur une console, par exemple Grand Turismo 5 sur PS3 uniquement... Par platforme j'entant console bien sur ! | |
|
| |
bLeu_
| Sujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?? Mer 28 Mai - 18:23 | |
| ah je comprend, en fait par un soucis d'adaptation sur différentes consoles, les concepteurs de jeux (multi plateformes) sont limités, à cause des différences de capacité entre les consoles, c ca? | |
|
| |
Ryochi
| Sujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?? Mer 28 Mai - 19:16 | |
| | |
|
| |
Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?? Mer 28 Mai - 19:20 | |
| En gros. Disons que l'energie qu'ils consacrent pour adapter le jeux sur différents support, c'est du temps en moins pour le devellopement du jeu... par exemple, imagine devoir faire la même scène en 3D sous Maya, 3Dsmax et Blender. Quelle perte de temps, n'est-ce pas (d'autant qu'on est pas sur de pouvoir faire vraiment la même scène à l'identique tant les outils sont différents) Autre inconvénient, les jeux multisupports ne tirent pas avantage des spécificités de chaque console. Pour la cas de le PS3, par exemple, peu de jeux profitent encore de la capacité de stockage qu'offre le Blu-Ray (même si pour certain, comme Kojima, ce n'est pas encore assez, enfin bref...) car la 360 n'a qu'un lecteur DVD. Mais d'un autre coté, ça permet aux éditeurs de gagner plus d'argent et ciblant un marché bien plus large. C'est alors aux éditeurs de choisir entre qualité ou quantité : l'éternel dilemme. | |
|
| |
bLeu_
| Sujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?? Jeu 29 Mai - 13:12 | |
| ok, yé comprend vous sauriez me dire brievement de tete, quels sont les jeux uniquement PS3 ? | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?? Jeu 29 Mai - 17:02 | |
| Ben, justement, c'est ça le problème, c'est que, pour l'instant, il n'y en a quasiment pas. Pire encore, beaucoup disent qu'ils sont meilleurs et plus fluide sur 360...
Comme bons jeu exclusifs à la PS3 on a donc, qui me passent par la tête :
Uncharted : Drake's Fortune Resistance : Fall of Man Virtua Fighter 5 Tekken 5 GT 5 Prologue (mais ce n'est pas un jeu ça.. et puis j'aime pas GT) Motorstorm (mais uniquement si on a le on-line pour télécharger les add-on car sinon, il est un peu court)
C'est trop peu après un an d'existence... | |
|
| |
bLeu_
| Sujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?? Ven 30 Mai - 14:28 | |
| voila ce que j'ai pris : Pack PS3 + 1 manette + 3 Blue Ray
et en supp : 1 manette big ben + Virtua Fighter 5
au total environ 470euros
je testerai tout ca dimanche ; ) | |
|
| |
Ryochi
| Sujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?? Ven 30 Mai - 15:58 | |
| Bon courage alors ! ^^' lol | |
|
| |
bLeu_
| Sujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?? Ven 30 Mai - 18:56 | |
| ca va etre dur mais je devrais y arriver ahahhaHHAHAhHhahaha | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xbox 360 ou PS3 ?? | |
| |