Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Les joies du skinning sous maya[résolu]

AuteurMessage
Mango

Mango

Les joies du skinning sous maya[résolu] Empty
MessageSujet: Les joies du skinning sous maya[résolu]   Les joies du skinning sous maya[résolu] Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:39

Euh toujours moi, j'ai un problème de blendshape, lorsque j'ai fini mon skinning, le blendshape, lorsque j'exécute les expressions, fait barrer les vertices à mille lieux du modèle 3D. Comment qu'on fait pour ne plus avoir ça s'il vous plait.

J'ai séparé le visage du corps > le visage a le blenshape > puis j'ai combiné avec le corps > j'ai skinné et donc voilà !

Je crois qu'Ulrich a eu le même problème pour le projet de l'année dernière, à la rigueur si quelqu'un peut le contacter svp parce que j'ai pas msn ( merci l'administrateur de l'ILOI ), je l'ai envoyé quand même un ti mail.

Voila en gros le probleme. Merci d'avance

Les joies du skinning sous maya[résolu] Helpeo8
Les joies du skinning sous maya[résolu] Helpeo8.870a7a4c41

Dernière édition par Mango le Mar 10 Mar - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmango.deviantart.com/
Mango

Mango

Les joies du skinning sous maya[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du skinning sous maya[résolu]   Les joies du skinning sous maya[résolu] Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:10

Problème normalement résolu : j'utilise un warp pour le visage parce : Blendshape + Combine + merge vertice + skin = problème du problement que la topologie n'est pas la même entre les differents visages exprimés et le corps.

J'ai fait un warp cad j'ai pris la partie faciale expressive dupliqué et ensuite je lui met les blendshapes, ensuite warp avec le personnage bizzarement ça marche, je ne comprend pas comment ni pourquoi, mais ça marche Very Happy .

Update : j'ai trouvé l'explication, en fait le warp ne prend en compte que le coordonnées de vertices quelque soit la position du mesh, mais il y a un ordre important à respecter dans les inputs, le skin cluster doit être au dessus du warp.
( Menu all input => click droit sur le mesh , merci Jeff ).

Merci à celui qui a fait le blendshape de la Kunoichi pour le Lovely Moment ( je sais pu si c'est toi Bizby ou Ulrich.

2 eme solution qui a l'air de marcher : tout par bones et cluster et a pu blendshape Razz radicale mais a l'air d'être efficace. ( cf le making of de oktapodi ). De plus combiner à un rigging par graphique avec des cercles dans des cadres ça m'a l'air bon pour "acting"ner ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmango.deviantart.com/

Les joies du skinning sous maya[résolu]
Page 1 sur 1