| Un vilain chez Buf | |
|
+6BouDoiR Mango Fabrice Lau S3rGe rofl_974 Vilain-pabo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Un vilain chez Buf Sam 20 Sep - 0:30 | |
| Deja une semaine intense vient de s'ecouler. C'est le moment de donner des nouvelles de moi (attendez, ne partez pas tout de suite). Une semaine intense, dis-je, car il a fallu pour moi apprendre tout ce que les autres ont vu en 2 semaines. Les logiciels sont assez similaires a ceux qu'on connait (maya, photoshop, fusion...) avec des specificites. Je parie que vous mourrez d'envie de savoir comment on bosse ici...
Pour commencer, la modelisation en polygones c'est has-been ! Ici, on bosse essentiellement avec une sorte de mix entre objets polygonaux et nurbs. En clair, chaque vertex ont des tangentes pour lisser chaque edge. C'est loin d'etre evident quand on debute. Y'a donc pas de smooth, pas d'obligation de rajouter de la subdiv pour faire des bords plus durs... il n'y a qu'a casser les tangentes pour ce faire ! Mais le top (mais on l'a pas trop vu encore), c'est carrement modeliser un objet grace a une serie de photos en posant des trackers, en calibrant les cameras et en reliant les trackers ensuite. On appelle ca du roto-modeling. Pour le peu que j'ai vu, c'est d'enfer.
Pour la texture, on fait que du camera mapping. Comme le roto-modeling, on photographie l'objet a texturer et on plaque la texture en projection via une camera calibree. A aucun moment, on a de depliage UV a faire. La aussi c'est deroutant comme procede... mais le resultat est bien meilleur et j'en connais qui ne diront pas le contraire.
Le setup, j'en pas eu l'occasion de tester. Je sais qu'on n'utilise pas de blend shapes pour les expressions faciales mais toute une serie de deformeurs pour representer les muscles du visage... On a pas approfondi le sujet d'avantage ! Ah oui, il n'y a pas non plus de controleurs, on anime directement les bones en y placant des effecteurs aux bons moments...
Concernant l'animation, c'est la le plus gros changememt : on fait de la VMC, une sorte de motion capture reproduite a la main. Une acteur est filme et il faut decortiquer le mouvement pour calquer avec son anim. Au final, seul les boss du Buf ont le droit de faire de l'anim classique a base de keyframe. C'est un peu ma plus grosse frustration mais bon, c'est avant tout pour une question d'uniformite (pas d'impro a faire du coup, ca evite ainsi que chaque animateur fasse ce qu'il veut) et surtout de gain de temps et d'argent. Idem pour les expressions faciales, une equipe se charge de faire une banque de poses cles et nous, animateurs, nous n'aurons qu'a coller ces cles dans la timeline...
Au final, il n'y a que les shaders qui ne changent pas trop... mais ils sont surpuissants et tres faciles d'acces (sans parler du temps de rendu ridicule compare a mental ray). C'est la ou nous en sommes.
Il nous restera a voir les particules, dynamiques, hair et fur, j'ai deja hate d'y etre vu ce qui sort de ce studio !
Cela dit, il faut pas se leurrer, l'adaptation est pas evidente, on echappe pas non plus a quelques plantages et autres bug (enfin moins que sur Maya qd meme !). L'ambiance est bonne mais j'ai vraiment l'impression d'etre une bille niveau technique quand jecoute certaines conversations. Longue sera encore la route vers la perfection, jeune padawan...
PS : Ce matin, on a visionne l'etat d'avancement d'Arthur et les Minimoys 2... mais vous aurez beau me torturer, je ne dirai rien. MWAHAHAHAHA !!! | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Sam 20 Sep - 2:08 | |
| ^^, en GROS sa aurait été plus simple si on avait commencer la 3D avec BUF ? XD | |
|
| |
Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Sam 20 Sep - 2:43 | |
| Carrement, lol. Ca n'a rien du tout a voir avec ce qu'on a appris ! Bon y'a quelques similitudes parfois mais ouais, je suis oblige de repartir a zero ! | |
|
| |
S3rGe
Nombre de messages : 714 Age : 45 Localisation : Braintree, UK Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Sam 20 Sep - 15:15 | |
| Le système de modélisation décrit ressemble à ce que j'ai fait en mécanique en Angleterre. On pouvait manipuler des pièces de façon hyper fluide, alors que en polygones ça aurait été du "plusieurs millions de poly" | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Sam 20 Sep - 20:28 | |
| ça à l'air super intéressant ce que tu apprends vilain... Dans la tite boite ou je suis, on modélise à la dure poly (bah ouais le nurbs est pourri sous max ^^). Sinon on espère voir ton nom à la fin du film Arthur 2 A lundi pour un resto | |
|
| |
Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Lun 22 Sep - 19:34 | |
| C'est cool comme prog, t'as une version du soft avec le path correctif PS : bah de toute façon, je pense quelque soit la grosse boite genre buf, pixar, ou ILM faut repartir de zero, vu que chacune a son soft mytho exclusif ( vu sur le blog d'un mec qui bossait à Blur ensuite Dreamworks et qui faisait la comparaison entre la petite entreprise 3D et une grosse boite 3D que j'avais trouvé sur le site 3Dvf ) | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Mar 23 Sep - 15:57 | |
| Le plus drole, c'est qu'il est impossible d'installer le soft a la maison pour continuer a bosser chez soi... voila pourquoi je trouvais ca bizarre qu'il y ait des douches dans les toilettes (a mon avis, y'en a qui doivent dormir sur place pendant les jours de rush !!!)
Actuellement, on voit le script utilise par les soft. Pour ca, je ne suis pas du tout depayse vu que ca ressemble enormement a de l'action script avec des if, else, for, etc. avec une pointe de PHP... mais le tout reste etonnement simple a comprendre, Mangala aurait kiffe !
Ce qui m'inquiete en revanche, c'est qu'apparemmemt tous les FX passent par du script (voila pourquoi l'interface de bstudio me semblait assez depouille...). J'ai peur !
Autre chose que j'avais oublie de signaler, c'est qu'au final, il y a peu de place a la creativite ici (sauf dans les FX peut etre), vu qu'on modelise a partir de roto, qu'on mappe a partir de photos, qu'on anime a partir de video d'acteurs... Finalement le seul qui a le droit de s'amuser, c'est Luc Besson... dommage !
PS. Sympa le resto hier ;p | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Mer 15 Oct - 19:32 | |
| Et voici un point sur votre feuilleton prefere : un Vilain chez Buf (en fait, si j'ecris ces lignes, c'est surtout parce que j'ai pas d'ordis, ni de blogs et c'est pour pas oublier pour le rapport de stage ... enfin bref !)
Actuellement, je suis sur "Ricky" un film de Francois Ozon avec Alexandra Lamy et Sergui Lopez. C'est l'histoire d'un bebe avec des ailes qui lui pousse dans le dos... mon travail consiste donc a "rotoscoper" les ailes en 3D sur le bebe et les animer ensuite quand il vole (en effacant au prealable les cables, evidemment (a l'inverse d'Highlander)). Du coup, je suis en train de decouvrir l'univers merveilleux de la roto, du tracking, compositing, trucs auxquels je n'avais jamais touche auparavant.
Nous sommes une douzaine sur le projet mais ce sont tous des killer qui savent tout faire ! Je me tape donc le travail ingrat de stagiaire (mais o combien essentiel pourtant, c'est la dessus que tout repose) de faire des caches sans fond vert et de la roto sans trackers, le tout sur un plan de 460 frames... un jeu d'enfant ! Toutefois, animer des ailes d'oiseau est assez simple grace a la tonne de docs qu'on dispose.
Hier, Luc Besson est passe dans les studios pour voir l'avancee d'Arthur 2. Moi je l'ai vu de loin car je ne suis pas sur ce projet et puis, j'avais deja vu le film deux semaines plus tot (et puis surtout, on m'a pas prevenu a temps >_<. Normalement, il devait passer la veille mais il a annule). Je ne peux rien dire sur l'histoire, clause de confidentialite oblige (je peux juste dire que je trouve le scenar bidon... et je suis pas le seul a le penser ! Mais les rendus dechirent !)
La sortie de Ricky et prevue dans les mois a venir. Une projection de presse aura lieu dans 3 semaines, c'est donc le debut du rush. C'est fou comme on peut apprendre vite en tres peu de temps, j'ai l'impression d'avoir super progresse (et puis, les superviseurs ont l'air satisfait de mon travail alors...).
Buf recrute en masse. Une nouvelle session de formation s'est ouverte ce mois ci (c'est rare quand y'a deux formation deux mois de suite). Les profils sont tous tres differents. Je viens d'apprendre que pqrmis la formation precedente, un gars n'avait jamais fait de 3D avant (juste de l'anim 2D), un autre n'a jamais utilise un ordi !!! Comme quoi, c'est pas si difficle d'y rentrer vu que toutes manieres, on apprend tres vite sur place !
Voila pour les aventures de Vilain chez Buf. La suite au prochain episode ! | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Mer 15 Oct - 20:07 | |
| tu a un cdi au bout ? sa a l air intéressant ton taf ^^.
Ouai l ecole nous a dit que buf recruter en masse mais c pas la seul en plus y a du taf dans le domaine ^^ | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Ven 12 Déc - 23:55 | |
| Et voila, le stage se termine aujourd'hui. Quelle experience ca a ete ! L'ambiance est vraiment super mais aussi, faut pas se leurrer, c'est super dur en fin de prod, oblige de rester tard le soir jusqu'a minuit ou a revenir le dimanche pour bosser.
Le stage se termine mais je reste chez Buf, c'est officiel depuis... euh... un quart d'heure !!! En gros, desormais, je vais faire la meme chose mais en etant mieux paye ^^ !!! De plus, le plan sur lequel je travaille (baptise le plan of the death par les collegues... c'est pour dire) est termine !
Allez hop, champagne pour tout le monde ! N'oubliez pas de lire l'interview que Rodolphe va me donner sur le site de l'ILOI (il a dit qu'il le fera, lol) | |
|
| |
Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Sam 13 Déc - 0:38 | |
| Congrats, fait péter un beaujolais ! PS : pour ton interview, t'es obligé d'insérer le mot abscons/absconse pour qu'on soit sûr que ce sont tes mots et pas Rodolphe qui a pu modifier tes réponses | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Sam 13 Déc - 1:59 | |
| GG qui aurait pu dire qu un jour un de nous terminerait dans une aussi grosse boite ,c'est un peu un rêve qui se concrétise.
ps: tas pas une place pour un vieux camarade mon salop ^^ XD | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Sam 13 Déc - 3:07 | |
| - Citation :
- ps: tas pas une place pour un vieux camarade mon salop ^^ XD
Tu sais, y'a pas de complexe a postuler chez Buf, vu que de toutes façons quelque soit le bagage technique que t'as (qui n'est pas si mince), il faudra tout réapprendre sur leurs logiciels !!! Le truc, c'est ce qu'ils recherchent, c'est de pouvoir etre polyvalent ^^ | |
|
| |
BouDoiR
Nombre de messages : 424 Age : 40 Localisation : pas trop loin entre ma chaise et mon ecran Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Ven 19 Déc - 12:51 | |
| GG !!!!!
c'est du joli boulot sa ^^ | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Ven 19 Déc - 19:53 | |
| Merci. Justement hier, y'avais une soirée de gala avec toute la boîte : concert, petits fours et alcool à volonté juste avant que tout le monde parte en vacances (congés payés gracieusement offerts, la grande classe). Je me suis amusé à penser que cette soirée a été organisée en mon honneur, lol. N'empêche quelle soirée et quelle ambiance dans cette boite (même avec les boss), ça se voit qu'en ce moment tout roule pour Buf ^^
Comme qui dirait, pourvu que ça dure ! | |
|
| |
Bizby
Nombre de messages : 829 Age : 38 Localisation : DTC !!!!!! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Sam 20 Déc - 1:15 | |
| et dire que pdt que y en a qui se font chier, d'autre sirote des coktails >.>
/em cherche son death note dans le foutoir que y a dans sa chambre, le dépoussière un peu et écrit M**** Denis !
non les *** c pas de la censure >.> c de la protection de vie privée! | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Dim 28 Déc - 1:26 | |
| Trop fort Denis felicitations, c'est trop cool ^^ (dsl de laisser un message que maintenant lol :p) En tout cas moi c'est décidé je vais suivre tes traces, à la fin de cette année je vais demandé un stage chez eux aussi et voir ou ça me mène ^^ un conseil à me donné en tant que coach lol :p ? | |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Mar 30 Déc - 20:16 | |
| Punaise!!! ça fait longtemps que je suis pas passer par là ^^', mais en tout cas toutes mes félicitations denis. Je suis fière de toi ^^. J'espère qu'une grande carrière t'attends. Joyeux Noël et Bonne année à toi! Gros gros bisous! | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Jeu 8 Jan - 5:59 | |
| Merci merci, c'est une année qui finit bien ^^ - Citation :
- un conseil à me donné en tant que coach lol :p ?
Ben, faut pas avoir peur de faire beaucoup d'heures sup' et se dire parfois "mais merde, comment je vais faire ça, c'est pas possible !". Une chance, les gars qui ont de l'experience n'hésitent pas a donner un coup de main à ceux qui débutent ^^ | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Dim 22 Fév - 2:54 | |
| Hello, juste un coucou en passant pour dire que je suis pas mort, juste que j'ai pas trop le temps d'aller sur le net.
Ricky est sorti dans les salles (du moins en metropole, je doute qu'il franchisse les 10000 km qui nous separe), meme si les critiques sont partagés (a vrai dire, il a fallu que ce soit Francois Ozon lui meme qui nous explique le film...) au moins tous sont unanimes sur les effets speciaux réussi (yata!). Ah oui, j'etais à l'avant premiere du film sur les Champs en présence d'alexandra Lamy et jean Dujardin... hélàs, j'ai pas de photo pour le prouver, vous devrez me croire sur parole !
Actuellement, je suis sur Enter The Void, un autre Ovni du 7eme art, bien plus ambitieux que Ricky. Le realisateur est Gaspar Noe (Irreversible entre autres). Y'a une tonne de plans truqués et le film doit etre terminé (dans une version basse def pour l'instant) pour le Cannes. Imaginez la pression...
Voila, j'espere que tout roule de votre coté les gars. Ca a beau etre la crise, heureusement les gens vont toujours au cinéma et matent des pubs a la télé, tout va bien !
Tchuss ^^ | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Dim 22 Fév - 6:59 | |
| chalut , cooool tas pas des trucks top secrets à nous montrer ;p sluuurrrpppp ^^ | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Lun 23 Fév - 4:15 | |
| Tu sais, j'ai signé un contrat de confidentialité. Je peux te révéler des trucs mais il va falloir que je te tue après... | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Lun 23 Fév - 9:24 | |
| je suis prêts a tout sacrifice =p.
Mais sinon on m a dit que buf profitait un peu des personnes qui travaillent la bas au nivo du taf ,vrai ou pas ? et nivo ambiance ? on a rencontré un mec de buf aussi y a pas longtemps un jeune aussi, je crois qu il etait a l esra il a eté mis au mapping , je c pas s il te l a dit , et aussi que recement ils ont virés bcp de personnes pour restriction de budget sur un film , vrai ou faux ?t es en cdi au faite?
alors leur nouveau logiciel sa vaut vraiment le coup par rapport à maya? (surtout pour la gestion de poil que je demande sa,j en aurais besoin pour l année prochaine, ou c un programme utilisable par nous aussi. )
chui de la police tinquietes pas ^^. je pose ces questions pour voir un peu le monde du travail dans ce domaine sry . | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Mar 24 Fév - 7:37 | |
| Moi j'aimerai bien savoir combien on est payé pour un premier Job stp. ^^ (en PM si tu préfères) | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Mar 24 Fév - 9:17 | |
| après PM moi ryo =p ,je suis intéressé aussi, je sais qu'une personne sortant des gobelins touche 120 euros à 150 euros la journée | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Mar 24 Fév - 15:53 | |
| - rofl_974 a écrit:
- je sais qu'une personne sortant des gobelins touche 120 euros à 150 euros la journée
Punaise tout ça !! entre 2800€ et 3400€ t'es sur ? | |
|
| |
Mango
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Mar 24 Fév - 17:43 | |
| entre 2800€ et 3400€ ???? J'ai des doutes mais je pense aussi que ça dépend du statut. Pour un premier job dans une boite, à moins qu'on te place direct responsable des département 3D , ou que tu obtiens un équivalent infographiste au statut de cadre (et encore je crois qu'il faut tout de même discuter de la révaluation du salaire avant de gagner autant, pour Abdou ça s'est passé comme ça ), n'empêche ça me semble faire un peu beaucoup pour un premier boulot . | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Mar 24 Fév - 18:31 | |
| ouai c un cousin , lui il touche 120 et il vient de voir qu un de ces partenaires touché 150, chez pas si c de la 3d par contre c de l animation, il doit respecter un quota de secondes tous les jours | |
|
| |
Mango
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Mar 24 Fév - 18:46 | |
| Dans quel boite il bosse ton cousin ? | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Mer 25 Fév - 2:27 | |
| che pas fo que je demande à mes parents,des que j ai la reponse je vous le dis | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Mer 25 Fév - 9:36 | |
| Allez voir : http://www.3dvf.com/modules/publish/_2027_1.html si vous voulez avoir une idée salaire pour les infographistes. Rédigé par un gars ki bosse chez dreamworks maintenant.
(suite) Ici, le forum où les gars dévoilent le montant de leur salaire. http://www.3dvf.com/forum/3dvf/3DVF/Articles/travailleuses-travailleurs-edito-sujet_536_1.htm | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Mer 25 Fév - 11:26 | |
| bon ben sa doit etre les prix lol ,surtout que lotre c les gobelins XD | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Lun 9 Mar - 0:55 | |
| Ouh la, alors... - Citation :
Mais sinon on m a dit que buf profitait un peu des personnes qui travaillent la bas au nivo du taf ,vrai ou pas ? et nivo ambiance ? C'est typiquement le genre de boites "presse-citron" comme toute grosse industrie de cinema. Après il faut savoir s'imposer et connaitre ses limites. On a planning organisé par la prod mais rien ne nous empêche d'en parler si on sent qu'on va galérer à un endroit ou que ça va mettre plus de temps. C'est mieux de faire cela plutot que se taire et foutre tout le monde dans la merde si on dépasse le délai. J'en connais (surtout les nouveaux pour faire bonne impression) qui disent Amen à tout et n'importe quoi et qui font des heures pas possibles juste parce qu'ils ont du mal à évaluer le temps qu'ils vont mettre à faire une tache (de plus, on est jamais à l'abri d'un plantage ou d'un bug...). Après, bosser certains soirs jusqu'à minuit ou les dimanches ça fait jamais plaisir (d'autant qu'on est payé à la journée, quelque soit le nombre d'heures), c'est aussi à nous de faire en sorte que ça ne se produise pas. C'est le cas chez Buf, j'ai aussi entendu des echos de chez Mac Guff, Cube Creative et consort... et c'est partout ainsi. C'est pas le genre de boite où on reste toute sa vie de toutes manières. Sinon niveau ambiance, je me suis toujours bien entendu avec mes équipiers. Pas de soucis de ce coté là. On fait des soirées ensemble, ça rigole pas mal même en période de rush. En revanche, je suis nul au baby foot... - Citation :
- recement ils ont virés bcp de personnes pour restriction de budget sur un film , vrai ou faux ?t es en cdi au faite?
Tous les graphistes sont embauchés en tant qu'intermittent. Les seuls cdi sont pour l'administration et les developpeurs. On est jamais vraiment viré, on est mis sur la touche quand y'a pas assez de postes pour tout le monde (c'est le cas en ce moment). Quand la prod d'Arthur 2 et 3 qui mobilisent près de la moitié des effectifs, vont cesser, y'en a beaucoup qui vont dégagé mais ça, c'est des trucs qu'on sait déjà quand on signe... C'est pas une question de restriction de budget, c'est juste qu'il y a moins de films en préparation en ce moment (la crise ?) D'où l'avantage d'être intermittent, ça nous permet d'avoir de confortables allocations en attendant que les projets arrivent. Cela dit, ça aide pas pour trouver un appart (c'est le genre de détail qu'il vaut mieux omettre) - Citation :
- alors leur nouveau logiciel sa vaut vraiment le coup par rapport à maya?
L'avantage c'est qu'en cas de bugs, les responsables sont juste à l'étage au-dessus. Techniquement, ça se vaut, il faut s'adapter au début. Le seul souci c'est que ça manque de fonctions toutes bêtes et c'est là qu'il vaut mieux s'y connaitre en script pour créer ses propres boutons. Ca commence à se mettre en place justement, les softs ne cessent d'évoluer. Après pour les poils, j'en sais rien, j'y ai pas encore touché (mais il suffit de voir Arthur et les Minimoys pour constater ^^). En revanche, ces logiciels ne se trouvent pas dans le commerce, personne ne peut les avoir chez soi (c'est dans le contrat). - Citation :
- Moi j'aimerai bien savoir combien on est payé pour un premier Job stp.
On commence à 70€ brut par jour durant les 3 premiers mois. Actuellement, je touche 90€ brut par jour et le mois prochain, je passe à 115€; les augmentations sont automatiques durant un an et demi (le max est 140). Après pour toucher plus, il faut accepter de prendre des responsabilités : passer superviseur de séquences puis superviseur général. Pour les extras, ça dépend des prod et de leur budget... Au mieux, on reçoit une prime à la fin du film et le paiement des heures sup', au pire, que dalle... - Citation :
- bon ben sa doit etre les prix lol ,surtout que lotre c les gobelins XD
Enfin chez Buf, qu'on sorte des Gobelins ou d'ailleurs, il faut se faire la main sur les logiciels avant d'être productifs. tout le monde est logé à la même enseigne (d'un coté, c'est une bonne chose pour l'ambiance). Par contre, ce qui m'emmerde c'est que je suis être le seul représentant de mon école... | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Dim 13 Sep - 21:37 | |
| Eh oui, toujours en mode auto-gonflage de cheville (je chausse du 92 désormais), je donne quelques nouvelles pour ceux que ça interesse (les autres tant pis)
Dans 2 jours ça sera mon B-anniversaire. Un an de boite deja, ça se fête. Je me rappelle le premier jour où je suis arrivé, belle chemise, bien rasé (comme tout le monde le premier jour avant de constater que c'est pas nécessaire) et cette impression latente du "je vais pas y arriver"... Déjà 5 projets sur lesquelles j'ai taffé dont Arthur et les minimoys 3 (pas longtemps), Ricky (qui est sorti en DVD la semaine dernière), Soudain le vide (qui vient juste d'être bouclé), Avatar (mais chut, faut pas en parler), et dernièrement Adèle Blanc-Sec, l'adaptation de la BD par Besson.
D'ailleurs, on retrouve plus ou moins la même équipe que Soudain le Vide dans un registre totalement différent. Ici, le travail consiste plus à transformer les pris de vues dans un Paris moderne en un Paris du debut du siecle dernier, et il y a du boulot ! D'autant qu'après il faudra y integrer des momies, un pterodactyle. Bref, je spoile pas puisque c'est dans la BD... L'equipe est encore petite mais va s'accroitre très prochainement.
Après un an, on est déjà bien plus à l'aise avec les outils et comme le boulot n'est jamais routinier, autant dire que cette année est vite passée. Mais je suis conscient qu'il y a encore du chemin avant d'égaler les cadors (c'est assez frustrant de voir le gars débarquer et résoudre en 3 secondes le problème sur lequel tu as bloqué plusieurs heures... mais c'est jeu). J'ai au moins eu la chance de ne pas faire que du Arthur depuis mon arrivé; contrairement à d'autres qui en ont leur claque de toujours faire la même chose.
Voilà j'étale ma life impunément sur ce forum, c'est plus pratique qu'un blog et moins cher qu'un psy (quoique je pense pas en avoir besoin... hein ?... hein ?). Sinon si vous passez par Paris, bah si vous voyez la cathédrale de Notre Dame, j'habite pas loin.
A plus ^^ | |
|
| |
Beberto
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Dim 13 Sep - 23:26 | |
| - Vilain-pabo a écrit:
- Voilà j'étale ma life impunément sur ce forum, c'est plus pratique qu'un blog et moins cher qu'un psy (quoique je pense pas en avoir besoin... hein ?... hein ?). Sinon si vous passez par Paris, bah si vous voyez la cathédrale de Notre Dame, j'habite pas loin.
A plus ^^ Quasimodo travail chez buf? je savais pas! Sinon donner des nouvelles c'est sympas, surtout que j'ai cru que tu était au chômage.. ché ou g tiré ca^^ Enfin chacun fait son chemin et sa vie ! | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf Ven 18 Sep - 22:18 | |
| Super vilain ^^ continue comme ça, en esperant te rejoindre l'année prochaine peut être | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un vilain chez Buf | |
| |
|
| |
| Un vilain chez Buf | |
|