Ah Dead Space!!
Quel jeu génial!! La jouabilité de RE4 alliée à l'ambiance de Doom 3. Y a de la bestiole vilaine (non pas toi denis
) et gluante à découper!
Le head shot marche à condition que la tête parte, avec ce jeu on fait pas dans la dentelle, on charcute, on étripe, on cisaille bref de l'art (ou du lard)! Et puis si vous avez plus de munitions vous pouvez toujours les finir à coups de d'armes ou de pied (c'est assez violent quand on pense qu'on peut décapiter un monstre comme ça!)
L'ambiance est assez gore et glauque malheureusement on s'y fait assez rapidement (au début j'ai du allumer la lumière ^^'). Les monstres sont variés mais assez peu nombreux malheureusement, quoique quand ils attaquent en meute on est content qu'il y'en ait pas tant que ça ^^'.
Petit mot sur l'interface tout est présenté sous forme d'hologramme généré par la tenue (inventaire, cartes, missions...) et les jauges de vie et stase sont incrustées dans la tenue ce qui fait qu'on a pas d'affichage tête haute (HUD) c'est super bien pensé!!
On traverse des zones sans gravité (bah oui espace oblige) et aussi sans oxygène (idem) du coup on peut marcher sur les murs pour exécuter différentes missions. Y a des moments où on a envie de se frapper contre le clavier tellement c'est difficile (fichus astéroïdes!! >_<).
Y'a un petit chargement (quelques secondes pas plus) au début de chaque épisode (12 en tout) et quand vous reprenez la partie sinon nada niveau attente.
La bande son est sublime! Les doublages sont super convaincants (c'est très rare dans un jeu).
Je l'ai pas encore terminé donc pour l'histoire je repasserai.
Enfin!! Essayez-le il vaut le coup!
Et là j'apprends que DJ Caruso (Paranoiak, L'Oeil du mal...) veut l'adapter en film!