Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

NSMBWii, retour aux sources

AuteurMessage
Vilain-pabo

Vilain-pabo

NSMBWii, retour aux sources Empty
MessageSujet: NSMBWii, retour aux sources   NSMBWii, retour aux sources Icon_minitimeDim 22 Nov - 6:47

NSMBWii, retour aux sources New_super_mario_bros_wii1

Enfin New Super Mario Bros, je l'ai testé en solo puis à plusieurs, en cooperatif et en compétitif. Un vrai Mario à l'ancienne (on tient la Wiimote à l'horizontale comme une manette NES) similaire à l'épisode DS avec toutefois, des nouveaux niveaux un poil plus hard. A partir du monde 3, ça commence à se corser vraiment et je dis pas ça juste parce que je suis une quichasse aux Mario !

Pour les fans de Mario, c'est un bonheur car les idées reprises de tous les jeux retro sont remixés dans une sorte de grosse soupe nostalgeek. Ainsi on retrouve Yoshi et le saut-toupie de l'episode Super NES, les bloc P qui convertissent les blocs en pieces et vice versa, les Ghost House, etc. Chaque niveau est une perle d'ingéniosité, ils sont néanmoins très vicelards également, ils laissent peu de chances au hasard...

Alors à plusieurs, les choses s'arrangent pas vraiment. Calculer son saut quand un boulet vous saute sur la tete, ça n'aide pas à terminer les niveaux ! Mais qu'est-ce qu'on se marre pour ça car les parties en multi sont un vrai foutoir (et on etait que 3... meme, pas 4 !). En coop, vaut mieux, si on a comme objectif de terminer le jeu, jouer à la régulière et éviter un maximum de se gêner. A tout moment, un joueur moins fort peut décider de s'enfermer dans un bulle pour laisser faire le joueur principal. Tout a été pensé pour tout le monde puisse en profiter. En compet', pas de quartier, c'est certainement le coté le plus fun. On se marre, on rale, on nargue son voisin, bref, c'est du grand Mario.

Sur ce, j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas

NSMBWii, retour aux sources
Page 1 sur 1