Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Photoshop - Video tuto

3 participants
AuteurMessage
S3rGe

S3rGe

Photoshop - Video tuto Empty
MessageSujet: Photoshop - Video tuto   Photoshop - Video tuto Icon_minitimeMar 12 Jan - 8:41

Bon J'ai commence a enregistrer les soi disant tutos pour photoshop (CS4). Juste quelques trucs que je veux preciser.

- ca fait un petit bout de temps que je bosse dessus, mais neanmoins je connais je pense 60% du logiciel. Il y a trop de fonctions dans ce logiciel pour tout couvrir.

- Je veux pas faire le keke mais plutot partager le peu que je connais. Il y a quelques temps j'etais plutot a penser: "je partage pas, parce que ca pourrait etre ce gars la qui aura ma place de travail plus tard". Maintenant je m'en fous Smile et je me dis que tout le monde a ses chances. Et puis en cherchant bien sur youtube, des milllions de videos sont dispos pour apprendre le logiciel. Ca ne reste qu'un outil.

- Pas de commentaires sur ma (mes?) video(s). Si ya des bruits bizzares, si je me trompe, etc . Je fais ca "a la volee"

- Si vous voulez completer la video, rajouter des tips, si vous pensez que j'ai rate un truc ou que j'utilise mal un outil (tres possible) postez dessous.

- Pour ceux d'entre vous qui ont facebook, vous pourrez rajouter photoshop dedans, ils montrent des tutos tres bien faits tous les 3 jours environ

J'espere juste que ca servira a au moins un d'entre vous ^^'

Enjoy

(video en cours de preparation)

Dernière édition par S3rGe le Mar 12 Jan - 8:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nurbs.fr/
S3rGe

S3rGe

MessageSujet: Re: Photoshop - Video tuto   Photoshop - Video tuto Icon_minitimeMar 12 Jan - 8:43

Mes raccouris photoshop preferes (dans l'ordre de ceux qui me viennent a l'esprit):

Ctrl + C, X, V: copier, couper, coller la selection
Ctrl + A : Selectionner tout
Ctrl + D : Deselectionner
F: Basculer entre les differents modes d'ecrans (1- Normal, 2- Etendu, 3-plein ecran)
Ctrl +1 : Zoom 100%
Ctrl (ou Alt) + Backspace (au dessus de la touche Enter) : remplir de la couleur de premier plan (deuxieme plan)
Ctrl + T : Transformation
Alt + Molette de la souris : Zoom In / Zoom Out
Ctrl + Tab : basculer entre les calques
Ctrl + S : Tres important...
Ctrl + N : Creer un nouveau document
Ctrl + J : Recuperer la selection et le mettre dans un nouveau calque
Ctrl + Alt + Z : Aller en arriere (historique)
Ctrl + Shift + Z : Aller en avant (historique)
Touche espace + Clic gauche & Drag : deplacer le plan de travail (ne fonctionne pas avec le mode d'ecran 1 - voir touche F au dessus)
Ctrl + Q: quand vous en avez marre de photoshop
Ctrl + R: Afficher les regles (sur les bords de l'ecran)
Ctrl + H: Afficher/masquer les Extras (slices, lignes de ruler, etc ... toutes les aides a l'ecran)
Ctrl + I: Inverser les couleurs
Ctrl + Shift + I: Inverser la selection
Ctrl + G : grouper les calques dans un seul dossier
Ctrl + E : Assembler les calques selectionnes en un seul calque
Ctrl + Shift +E : Assembler tous les calques visibles en un seul calque
V : Fleche de selection
X : intervertir les couleurs de avant et arriere plan
M : selection directe
E: Gomme
Z : Zoom
B : Brush tool Smile

Dernière édition par S3rGe le Jeu 14 Jan - 5:09, édité 2 fois
rofl_974

rofl_974

MessageSujet: Re: Photoshop - Video tuto   Photoshop - Video tuto Icon_minitimeMer 13 Jan - 1:32

c très intéressant sa ^^, y aurait pas la meme chose sur after , meme si ya bcp de site déjà ^^
Mango

Mango

MessageSujet: Re: Photoshop - Video tuto   Photoshop - Video tuto Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:57

Oh l'autre, il n'aime pas le raccourcis B pour le brush Razz

En tout cas, c'est déjà cool de partager des tuto en video.
Déjà merci pour les raccourcis, ça me fais un bon point de répère raccourcis 'toshop qui entre direct dans mes 'favourites' Photoshop - Video tuto Icon_biggrin.
http://mrmango.deviantart.com/
rofl_974

rofl_974

MessageSujet: Re: Photoshop - Video tuto   Photoshop - Video tuto Icon_minitimeJeu 14 Jan - 3:04

v pour pointer

x pour changer de couleur

m pour outils de selection

e la gomme =p

z pour zoomer

ceux la j utilise un max =p
S3rGe

S3rGe

MessageSujet: Re: Photoshop - Video tuto   Photoshop - Video tuto Icon_minitimeJeu 14 Jan - 5:42

ptin ca prend trop de temps pour un tuto c'est la mort ! je voudrais faire des videos de 5 minutes, j'arrive toujours a genre 15 / 20 minutes pour chaque section x_X

J'abandonne pas! ... mais faudra patienter un peu Smile
S3rGe

S3rGe

MessageSujet: Re: Photoshop - Video tuto   Photoshop - Video tuto Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:58

Desole de la longue absence! Deborde par le boulot

Pour le moment j'ai pas vraiment le temps de finir mes videso (qui sont a moitie faites)

Je vous conseille (le temps d'attendre) pour ceux qui ont facebook, de s'inscrire au groupe "photoshop". Plein de videos tres bien faites, presque tous les jours, qui couvrent beaucoup de differentes parties de photoshop (gestion des calques, des masques, les nouveaux outils 3D.... et surtout le plus important, le nouveau Camera Raw Plugin, qui est un genre de petit photoshop a lui tout seul et qui permet de faire des modifications de facon non destructive)

Je posterai des que possible +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photoshop - Video tuto   Photoshop - Video tuto Icon_minitime

Photoshop - Video tuto
Page 1 sur 1