Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Rendu 3D MAAJIC L1

5 participants
AuteurMessage
Myhia

Myhia

Rendu 3D MAAJIC L1 Empty
MessageSujet: Rendu 3D MAAJIC L1   Rendu 3D MAAJIC L1 Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:37

Bonjour les gens, alors voilà, je postes mon rendu de 3D.

Le theme étant de faire une cabine de capitaine avec 7 objets obligatoire :

- une boussole
- une carte marine
- une casquette de marin
- une pipe
- un compas
- une lanterne
- un crochet

Voilà, je trouves sur mon rendu que les pieds de la table sont trop visibles, et aussi j'aurais aimer faire des plies de coin sur la carte, mais j'y arrives pas...
Vos conseils et critiques sont les bienvenue Very Happy

Bon week end à tous

Rendu 3D MAAJIC L1 100508014039617684
Revenir en haut Aller en bas
Ki Lyo-Ha

Ki Lyo-Ha

Rendu 3D MAAJIC L1 Empty
MessageSujet: Re: Rendu 3D MAAJIC L1   Rendu 3D MAAJIC L1 Icon_minitimeSam 8 Mai - 21:01

Iop est ben c'est pas mal tout ça ^^

Alors premier problème, la texture de bois sur la fenêtre le sens des planches ne me parait pas judicieux, ce serait mieux si elle était placées à la verticale (pour plus de logique).
Ensuite la casquette de marin n'a pas assez d'ombres de contact sur la table (manque d'occlu peut être) donc on dirait qu'elle flotte. Ensuite je sais pas si ya une texture dessus mais ça fait encore trop blinn.
Pour le reste des objets c'est pas mal, on voit peut être pas assez les aiguilles de la boussole.
L'éclairage fait un peut trop plat, ça manque d'intention, de direction de lumière.
La carte mériterait une autre couleur, moins proche de celle de la table.
Ensuite pour la disposition des éléments c'est peut être un peu fouillis, ce serait bien qu'on ressente quelque chose, que ton image nous raconte la vie de ce marin par exemple, est-ce qu'il est ordonné, bordélique, propre, maniac, etc.

Pour les plis ce que tu peux faire c'est rajouter de la subdiv sur ton plan et sur les bords venir bouger les vertices pour avoir les plies que tu souhaite.

Voili c'est tout ce que je peux dire pour l'instant, je laisse la paroles aux autres ^^.
Mais cool, c'est vraiment pas mal comme rendu Smile
Mango

Mango

Rendu 3D MAAJIC L1 Empty
MessageSujet: Re: Rendu 3D MAAJIC L1   Rendu 3D MAAJIC L1 Icon_minitimeDim 9 Mai - 3:17

Je +1 l'avis de Ki Lyo-Ha,

Tout d'abord j'aimerais savoir un peu les paramètres de rendu de ta scène ainsi que le nombre et type de lumières placé sur ta scène ( un ti screenshot de ta scène 3D m'aiderait à savoir).

Pour les plies sur ta carte, n'oublie pas qu'il y a le deformer bend qui peut t'être utile.

Je pense aussi qu'il manque une direction dans l'image ( cad il y a 6 élements à mon avis qui ont le même dégrée d'importance niveau visibilité, il faudrait plus se concentrer sur un élément précis qui jouerait autour des autres éléments, par intermédiaire de ta lumière, par exemple la lumière de ta lampe pour mettre en valeur un objet de ton choix, et les autres qui sont un ti peu plus à l'écart de ta lampe, pour qu'ils reçoivent suffisamment de lumières pour juste qu'on les devinent).

En tout cas, courage, y a de bons éléments, de chouettes modélisations, y a plus qu'à travailler sur la composition de tous ces éléments. Aussi n'hésite pas à rajouter d'autres éléments ( des rouleaux de cartes, des caisses, d'autres lampes allongés pour dire qu'elles sont usés, bref plein de choses je rejoins le propos de ky lio ha pour dire qu'il faut essaie de faire ressentir qu'il y a un quelqu'un de la mer qui vit dans cet endroit là )
http://mrmango.deviantart.com/
Fabrice Lau
Admin
Fabrice Lau

Rendu 3D MAAJIC L1 Empty
MessageSujet: Re: Rendu 3D MAAJIC L1   Rendu 3D MAAJIC L1 Icon_minitimeDim 9 Mai - 7:09

iop iop ^^'
Beh voila les autres ont tout dit Wink
Un meilleur cadrage en mettant en avant un objet de la scène et une petite profondeur de champ.
http://www.fabricelau.com
rofl_974

rofl_974

Rendu 3D MAAJIC L1 Empty
MessageSujet: Re: Rendu 3D MAAJIC L1   Rendu 3D MAAJIC L1 Icon_minitimeLun 10 Mai - 2:03

oui un petit cadrage plus sérré serait pas mal que l on puisse voir un peu plus les éléments
Myhia

Myhia

Rendu 3D MAAJIC L1 Empty
MessageSujet: Re: Rendu 3D MAAJIC L1   Rendu 3D MAAJIC L1 Icon_minitimeSam 15 Mai - 13:16

Merci pour toutes ces réponses, ça me fait plaisir Smile et puis les critiques font avancées, pour le screen de la scène 3D ben c'est pas possible pour le moment, j'étais en version d'essai et le délai est dépassé ^^

Je me concentrerais un peu plus sur cette scène quand j'en aurais l'occasion, en ce moment on est en atelier multimédia, c'est cool Wink

A plus les gens, bon week end
Contenu sponsorisé

Rendu 3D MAAJIC L1 Empty
MessageSujet: Re: Rendu 3D MAAJIC L1   Rendu 3D MAAJIC L1 Icon_minitime

Rendu 3D MAAJIC L1
Page 1 sur 1