Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Ukyo ;)

+3
Beberto
Fabrice Lau
Ukyo
7 participants
AuteurMessage
Ukyo

Ukyo ;) Empty
MessageSujet: Ukyo ;)   Ukyo ;) Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:25

Bonjour a toutes et a tous ^^
Je suis Ukyo,19ans résident sur notre petit paradis terrestre qu'est la Réunion.
J'adore le dessin,je dessine et je fais pas mal de pixel-art et l'ILOI m'attire mais j'hésite encore :s
Peut être ne suis je pas a la hauteur :s
Je suis donc ici pour en apprendre plus et voilou :p

EDIT: Au passage ou pourrais je trouver les dates d'inscriptions svp ?

Dernière édition par Ukyo le Mar 1 Juin - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Lau
Admin
Fabrice Lau

Ukyo ;) Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ;)   Ukyo ;) Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:42

Salut Ukyo Wink Welcome
ça fait toujours plaisir l'arrivée d'un nouveau membre ^^
Si t'adores le dessin et l'infographie, tu as toutes des chances.
En tout cas n'hésite pas poser des questions et a poster tes créations pour qu'on te donne nos avis Wink

A toute
http://www.fabricelau.com
Ukyo

Ukyo ;) Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ;)   Ukyo ;) Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:54

Merci pour l'accueil ^^ mais le fait d'être pas très a l'aise en dessin me déstabilise :s Mais je ferais en sorte de poster des trucs ^^
Beberto

Beberto

Ukyo ;) Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ;)   Ukyo ;) Icon_minitimeMar 1 Juin - 0:09

Bienvenue a toi!
SeifeR

SeifeR

Ukyo ;) Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ;)   Ukyo ;) Icon_minitimeMar 1 Juin - 1:42

Bienvenue Ukyo!

Enjoy!
Remydou_

Remydou_

Localisation : Trou bebete les hauts, a coté du royaume des babouks

Ukyo ;) Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ;)   Ukyo ;) Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:25

Yo Ukyo! Bienvenue sur le forum Smile

Beaucoup pensent que le manque d'aptitude en dessin est eliminatoire, mais t'inquiete Smile disons que c'est un gros plus, mais pas un frein a la formation. Ils mettent maintenant les moyens pour former les etudiants en dessin.

Cela n'empeche pas pour autant que tu pratique pour combler tes lacune, je t'invite a fouiller les liens utiles, ou tout simplement a faire beaucoup de dessin d'observation (nature morte, modele vivant...) C'est en dessinant qu'on devient dessineron ^^
Mango

Mango

Ukyo ;) Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ;)   Ukyo ;) Icon_minitimeMar 1 Juin - 18:18

Salut et bienvenu !

Ukyo a écrit:
Bonjour a toutes et a tous ^^
J'adore le dessin,je dessine et je fais pas mal de pixel-art et l'ILOI m'attire mais j'hésite encore :s
Peut être ne suis je pas a la hauteur :s
Je suis donc ici pour en apprendre plus et voilou :p

Alors là si tu te sens pas à la hauteur, tu va dans la mauvaise direction. Quand je passais le concours à ILOI, j'estimais que mon niveau de dessin n'était pas terrible, certes quand même je savais dessiner, j'aimais dessiner, et je dessinais assez souvent, mais je ne savais pas dessiner des filles, ni respecter les proportions sur un personnage, et je n'avais aucune notion de couleurs et des colorisations et même de volume. Pourtant je suis rentré à ILOI.
Comme dis Remydou et aussi dans d'autres post, le dessin est important pour beaucoup de choses, mais ce n'est pas tout, il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte, donc faut tenter, pratiquer pour combler ses lacunes en attendant et savoir à peu très où aller ( cad tu as une idée du métier que tu veux faire).

Citation :
C'est en dessinant qu'on devient dessineron ^^
Et tu sais que c'est Ankama qu'on devient Camaron ( roulement de batterie en Wakfu 2.0 ) ^^'
http://mrmango.deviantart.com/
Ukyo

Ukyo ;) Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ;)   Ukyo ;) Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:42

Tout d'abord merci de votre accueil qui est trés plaisant.
Alors d'après vous le manque de compétence en dessin pourra se combler grâce au cours proposer donc pas besoin d'être doué pour arriver a quelque chose c'est sa ?

Tiens des amateur d'Ankama ? ><
Vilain-pabo

Vilain-pabo

Ukyo ;) Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ;)   Ukyo ;) Icon_minitimeMer 2 Juin - 0:52

Bienvenue Ukyo parmi nous. Pour le dessin, il n'y a pas vraiment de secrets, il faut s'entrainer encore et encore et encore. Après il y a des techniques, des notions d'anatomie et autres mais en général, plus on dessine et mieux on dessine...

Citation :
Tiens des amateur d'Ankama ?
Qui n'aime pas ? ^^
Ukyo

Ukyo ;) Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ;)   Ukyo ;) Icon_minitimeMer 2 Juin - 0:55

Ok mais en faite j'ai plus peur de pas être a la hauteur xD Dois je tenter le pasartic quand même et de toutes façon sa pourrait m'être bénéfique ?
Genre un mec qui sait pas dessiner en pasartic sa donne quoi en fin d'année ? Ukyo ;) Icon_rolleyes

Ankama: Dofus,Wakfu,Maliki ?
J'avoue que l'univers d'Ankama est plutôt sympa
Mango

Mango

Ukyo ;) Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ;)   Ukyo ;) Icon_minitimeMer 2 Juin - 2:34

Si tu n'as pas ton bac, tu seras obligé de passer par le Pasartic, sinon l'iloi te dira de passer direct Maajic. La différence c'est juste que le gars en parsatic aura des notions en plus mais le pasartic n'a pas le rôle de remise à niveau. Il permet aux gens qui n'ont le bac d'avoir accès au formations qui nécessite justement le niveau du bac.

Ukyo a écrit:

Alors d'après vous le manque de compétence en dessin pourra se combler grâce au cours proposer donc pas besoin d'être doué pour arriver a quelque chose c'est sa ?

Oui et non,

Oui parce que les cours vont te donner les moyens et non parce que c'est à toi de mettre à profit ces moyens. Exemple tout con, à iloi tu vas apprendre à utiliser photoshop, après si tu veux faire du matte painting comme raphael lacoste, faudra par toi même regarder les making of ou autres liens des artistes et en faire plein pour pouvoir atteindre son niveau.
La question d'être doué pour arriver quelque chose, je pense que le talent se travaille, y a peut être des gens qui ont des talents innés c'est à dire qu'ils comprennent plus vite et facilement les choses que les autres du coup ils progressent plus vite, mais justement les autres peuvent très bien y a parvenir au même but si ils font preuve de volonté car le travail paye toujours, et ça se voit quand on regarde un book, la marge de progression etc...

Donc voilà à toi de regarder ce que tu veux faire comme métier, de savoir pourquoi tu veux faire la formation de l'iloi et est ce tu es motivé pour bosser et mettre toutes les chances de ton côté afin d'être retenu. Hésite pas à montrer tes créations pour avoir des retours et des critiques pour progresser.

Ukyo a écrit:

Tiens des amateur d'Ankama ? ><
Oui au point même de vouloir travailler chez eux quelque soit la production Razz
Ukyo

Ukyo ;) Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ;)   Ukyo ;) Icon_minitimeMer 2 Juin - 2:47

Ukyo ;) Icon_twistedMoral remonter !!!!
Donc Pasartic c'est pas une mise a niveau,donc si je chope mon pti BAC PRO dans les quelques semaines a venir je peut acceder directement au MAAJIC hum...Ont parle aussi des heures de cours jusque la je comprend mais on parle aussi de crédits de quoi s'agit il ?
Pour le book un truc avec du pixel-art pourrait passer ?

Ankama:Le rêve de beaucoup ^^
Mango

Mango

Ukyo ;) Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ;)   Ukyo ;) Icon_minitimeMer 2 Juin - 3:47

Pour le bac pro, faudrait voir auprès de l'Iloi, si ça a le même niveau qu'un bac général ou pas.
Les crédits je crois sont un genre de coefficient sur les notes pour la fin d'année.

Pour la question du book, ben alors là tout dépend de ce que tu proposes comme pixel-art, je ne vois pas pourquoi ça ne passera pas.
Mais mon avis et cela n'engage que moi, c'est partir dans une configuration du book avec 80 % c'est ton style à toi, 10 % c'est tu sais aussi faire autre choses, comme ça montre que tu as ton univers mais en même temps tu restes ouvert à tout autre éléments qui te permettent de développer ton style.
J'en ai vu qui ont été pris alors qu'il faisait que du manga, d'autres dont un qui avait qu'un style graf' avec des B-Boy tout aussi chouette, il n'a pas été pris, c'est 50-50 comme une sélection pour l'équipe de france Very Happy
Ukyo

Ukyo ;) Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ;)   Ukyo ;) Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:23

Ok ba faut que je m'y mette alors xD j'ai aucun book de pret et loin d'en avoir un mais quelques nuits blanches pourraient m'arranger sa xD
SeifeR

SeifeR

Ukyo ;) Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ;)   Ukyo ;) Icon_minitimeJeu 3 Juin - 2:02

Mango a écrit:
Pour le bac pro, faudrait voir auprès de l'Iloi, si ça a le même niveau qu'un bac général ou pas.
Les crédits je crois sont un genre de coefficient sur les notes pour la fin d'année.

Pour la question du book, ben alors là tout dépend de ce que tu proposes comme pixel-art, je ne vois pas pourquoi ça ne passera pas.
Mais mon avis et cela n'engage que moi, c'est partir dans une configuration du book avec 80 % c'est ton style à toi, 10 % c'est tu sais aussi faire autre choses, comme ça montre que tu as ton univers mais en même temps tu restes ouvert à tout autre éléments qui te permettent de développer ton style.
J'en ai vu qui ont été pris alors qu'il faisait que du manga, d'autres dont un qui avait qu'un style graf' avec des B-Boy tout aussi chouette, il n'a pas été pris, c'est 50-50 comme une sélection pour l'équipe de france Very Happy

Veux pas chipoter mais... manque pas 10% quelque part là Razz?

Mais à part ça, je plussoie ^^
Mango

Mango

Ukyo ;) Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ;)   Ukyo ;) Icon_minitimeJeu 3 Juin - 2:13

Lol bah je lui donne 90% de ce qu'il doit savoir, c'est à lui après de faire ce qu'il veut faire après de ces 10 %. Very Happy

Bon ben si tu insistes, les autres 10 %, j'avais fais des bandes dessinés, c'était dans mon style mais aussi un truc différent que de simples illustrations, bref c'est un mix des 2.
Remydou_

Remydou_

Localisation : Trou bebete les hauts, a coté du royaume des babouks

Ukyo ;) Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ;)   Ukyo ;) Icon_minitimeVen 4 Juin - 2:25

La motivation compte beaucoup Smile vient pas les mains dans les poches parce que tu fais des trucs chouette.

"un poulet travailleur vaux mieux qu'un phoenix paresseux" (avec la musique des portes de la sagesse ^^ )
Ukyo

Ukyo ;) Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ;)   Ukyo ;) Icon_minitimeVen 4 Juin - 13:29

Ouiii pas faux,hélas rien de concret a mettre dans un portfolio :s
Du coup j'essaye de trouver des truc sympa a y mettre mais la galere la !!
Contenu sponsorisé

Ukyo ;) Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ;)   Ukyo ;) Icon_minitime

Ukyo ;)
Page 1 sur 1