|
| Ukyo ;) Little draw | |
| | Auteur | Message |
---|
Ukyo
| Sujet: Ukyo ;) Little draw Lun 7 Juin - 23:51 | |
| Bon ba vais pas me contenter d'une petite présentation et d'une suggestion de manga hein... J'met la main a la pâte et vous envoie ce que j'ai déjà fait (certains dates): Vais commencer par les plus anciens et finir par les plus récents: Voila,c'est mort pour moi st'année a l'ILOI mais jcompte bien avoir un book intéressante pour l'année prochaine et être un peu plus présent graphiquement. | |
| | | Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Ukyo ;) Little draw Mar 8 Juin - 20:54 | |
| Ben déjà je trouve tes dessins bien. Y a des choses très intéressantes et une bonne influence Gorillaz/Dofus ^^ ! Les traits sont propres et ça ça le fait bien ! Les proportions au fur et mesure des dessins commencent à être mieux respectés. Comme tu as le temps, je te conseille d'essayer la couleur sous photoshop ou à la traditionnelle ( crayons, feutres,etc), et aussi de ne pas hésiter à dessiner un décors pour tes personnages pour que ça fasse illustration complet. Mais bon là je conseille en tant que dessinateur mais je ne sais toujours pas ce que tu veux faire comme métier après l'Iloi ?
En tout cas courage et bonnes continuations ! | |
| | | Ukyo
| Sujet: Re: Ukyo ;) Little draw Mar 8 Juin - 22:55 | |
| Yeah merci des conseils,oui en effet j'adore gorillaz notamment leur dernier clip sa m'a foutu une grosse claque ce clip :p Dofus tu parle pour le panda je suppose ^^ Alors déja mon but premier est d'entrer a l'Iloi,et par la suite je ne sais pas encore,en faite j'ai toujours voulu créer des jeux vidéos (j'ai meme utiliser RPG Maker,fps creator et encore d'autre logiciels genre mugen pour y arriver),mais je suis aussi trés attirer par le design en general (grosse claque quand j'ai vu des draw des voiture peugeot pendant un concours),et par la communication visuel >< Ralala envie quand tu nous tiens,mais je pense fortement m'orienter vers la branche jeux vidéos :p Pour ce qui est te toshop ou de la colo traditionnelle,ba pas de tablette graphique donc pas vraiment pratique pour la colo (sans parler que je maitrise pas vraiment toshop) et la colo tradi jdois m'acheter des faber castel parce que les maped a deux balle impossible de taffer avec xD PS: Mon pti couz a vu autre chose que gorillaz dans mon draw. Mais suis persuader que le gars qui a dessiner cette série kiff gorillaz xD | |
| | | Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: Ukyo ;) Little draw Mer 9 Juin - 6:57 | |
| Salut Ukyo, Je vais te donner mon avis perso. Je trouve que tes dessins manquent de détails et fait un peu brouillon, comme si ils ne sont pas fini. Tu as tendance a repasser sur les traits plusieurs fois, du coup ca donne l'impression que tu ne maitrise pas vraiment ton coup de crayon. Mais pour un début c'est pas mal. Tu es sur la bonne voie. Je suis curieux de voir un dessin complet, avec + de détails et avec un Background, et surtout en travaillant bien les ombres. Bon je te dis ça, mais chui pas un pro du dessin, il faudrait que Remydou ou Mr Sensai passe dans le coin | |
| | | Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Yessaï Mer 9 Juin - 17:34 | |
| - Ukyo a écrit:
- Yeah merci des conseils,oui en effet j'adore gorillaz notamment leur dernier clip sa m'a foutu une grosse claque ce clip :p
Dofus tu parle pour le panda je suppose ^^
Alors déjà mon but premier est d'entrer a l'Iloi,et par la suite je ne sais pas encore,en faite j'ai toujours voulu créer des jeux vidéos (j'ai meme utiliser RPG Maker,fps creator et encore d'autre logiciels genre mugen pour y arriver),mais je suis aussi trés attirer par le design en general (grosse claque quand j'ai vu des draw des voiture peugeot pendant un concours),et par la communication visuel >< Ralala envie quand tu nous tiens,mais je pense fortement m'orienter vers la branche jeux vidéos :p A mon avis si tu veux faire un jeux vidéo, en simplifiant, tu as 2 voies : le graphisme et la programmation. Pour le graphisme, donc pas de surprise tu dois dessiner, je te conseille de lire le post de remydou ( https://zoneiloi.1fr1.net/vos-creations-f17/avis-a-la-populashtroumpf-t604.htm ) et de le suivre, au début j'étais sceptique parce que le dessin ne m'était pas primordiale mais au final pour entreprendre mes projets 3D ça l'est devenu, et en m'essayant à l'exercice ça a porté ses fruits ( en plus c'est des mangues ). Pour la programmation, si t'as fait ou tu as envie de réaliser quelques jeux tu peux très bien les montrer dans ton book par des screenshots, ou si tu as un portable ou un cd, tu peux montrer une démo avec quelque lignes de codes pour juste dire que j'ai codé (si y a des lignes ou sinon un screen du programme). Pour ce qui est du design et communication graphique, - Ukyo a écrit:
- Pour ce qui est te toshop ou de la colo traditionnelle,ba pas de tablette graphique donc pas vraiment pratique pour la colo (sans parler que je maitrise pas vraiment toshop) et la colo tradi jdois m'acheter des faber castel parce que les maped a deux balle impossible de taffer avec xD
Je te conseille quand même de tenter de travailler sous photoshop même si tu n'as pas de tablet, au moins que tu expérimentes des choses ( travailler autour d'un texte, ou exercice de création d'affiche) Aussi juste pour nuancer le fait que la tablet est l'outil indispensable, c'est vrai c'est indispensable, mais en regardant les travaux de Raynkazuya ( http://raynkazuya.deviantart.com/ ) ou encore en 3D les premiers sculpt de Luc Bégins ( http://www.3dvf.com/modules/galeriev2/artiste.php?idartist=1456&page=1 ), ces cinglés là ils travaillaient à la souris. Je connais quelques dalons qui ont commencé à la souris sous toshop, c'est vrai que c'est hardcore mais il faut bien commencer. Bon ben y a de quoi préparer là ^^'
Dernière édition par Mango le Mer 9 Juin - 18:33, édité 1 fois | |
| | | Ukyo
| Sujet: Re: Ukyo ;) Little draw Mer 9 Juin - 17:48 | |
| Fait plaisir que vous donniez autant de ptis conseils :p Je pense effectivement que je puisse tenter de faire les colo sous toshop :p Je lis et relis ce que vous marquer comme sa suis sur d ne rien oublier ^^ A moi d'essayer de tout tester :p | |
| | | rofl_974
| Sujet: Re: Ukyo ;) Little draw Mer 9 Juin - 18:55 | |
| Se sont des monstres whouaaaaouu.
ps: la tablette au début j'étais pas vraiment fan ,"c koi ce truck , tin c chiant la pression sa veut pas faire comme je veux, bouarff nulll" ,
mais aprés sa géreeeeeuu, peux pu travailler sans,si j ai pas de tablette je me sens mal à l'aise. ^^' | |
| | | Remydou_
Nombre de messages : 400 Age : 39 Localisation : Trou bebete les hauts, a coté du royaume des babouks Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Ukyo ;) Little draw Jeu 17 Juin - 4:55 | |
| Yo! Tout d'abord merci Ryo de me placer si haut en dessin, mais la route est encore tres longue, je souffre de beaucoup de lacunes... ^^' Bon, beaucoup de choses dites... si on doit resumer l'essentiel: 1 - le trait : ne repasse pas 50 fois, tu rend la forme confuse. Un trait vaux mieux que deux "tu l'auras" ^o^ D'où l'interet de la pratique: trouver le juste trait (et voici phillipe... Risoli ! ... bon ok j'arrete ) 2 - les proportions : apprendre sur du manga, c'est recopier l'interpretation d'un auteur. C'est sympa, mais si lui se permet 20% de liberté de modifications sur des proportions reelles, et toi aussi sur son modele, tu t'eloignes a 40% des proportions reelles. Bon cet exemple est une dérive mathematique exagérée de la réalité, tout simplement pour dire: Pour etre bien armé, dessine la réalité. un oeil se stylise de XXX façons mais se place à tres peu d'endroit sur un visage pour pas que ça deconne. 3 - L'attitude : l'interet des croquis reel c'est que tu pose des persos. ils sont sur le sol, tu apprend a voir la repartition des poids sur les jambes, les torsions des bras, les raccourcis... des choses qu'on oublie en imaginant. je te conseille http://www.posemaniacs.com/ pour les croquis, pour debuter sur l'anatomie. Ou un catalogue la redoute ^^ ça permet en plus de dessiner des vetements, autre element compliqué des personnages! On sent que tu as un certain feeling sur les formes, maintenant tout est question de pratique De temps en temps, libere toi en dessinant ce qui te passe par la tete, pour sortir de la spirale "faut que tout soit bon, tout proportionné, calculé... " , ce qui peut t'amener aussi l'occasion de coloriser un peu, la encore c'est une autre histoire ^^' j'ai moi aussi commencé a la souris, opacité reduite et selections :'-) bon courage! | |
| | | Ukyo
| Sujet: Re: Ukyo ;) Little draw Mer 29 Déc - 17:15 | |
| Me revoila,bon ba je me suis procurer une petite Bamboo One de Wacom mais pas énormément de temps de l'utiliser (hihi sa sent la colo bientot quand meme). En attendant je poste mon petit dernier dessin fraichement scanner (l'art de poster au compte goutte xD ) Rien de vraiment géniallissime mais en ce moment c'est la crise artistique chez moi xD | |
| | | Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Ukyo ;) Little draw Jeu 30 Déc - 4:02 | |
| la tête du Panda est trop coool ^^ | |
| | | Wiwi
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Sainte-Marie Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Ukyo ;) Little draw Jeu 30 Déc - 13:42 | |
| un Paaaaaaaaaaaaaaaandaaaaaaaaaaaaaaa !! =D | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ukyo ;) Little draw | |
| |
| | | | Ukyo ;) Little draw | |
|