Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

pasartic 2010 concours

5 participants
AuteurMessage
marguil

pasartic 2010 concours Empty
MessageSujet: pasartic 2010 concours   pasartic 2010 concours Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:05

Bonjour
Je passe le concours d'entrée le 31/08 pasartic et je voulais savoir si qq peut m'orienter sur ce que je dois réviser et comment se passe les entretiens de motivation et le choix du book à présenter. Je suis sur le dessin et graph mais moins sur la photo ou video, est ce un pb? J'ai vu qu'il y avait une rémunération mensuel c quoi au juste??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mango

Mango

MessageSujet: Re: pasartic 2010 concours   pasartic 2010 concours Icon_minitimeVen 20 Aoû - 0:02

Salut ! Pour l'entretien et choix du book, on a déjà parler quelque part sur le forum ( en plus du FAQ). Chaque cursus c'est exactement le même principe de sélection (après bon les questions changent et dès fois des nouveaux challenges ( comme le dessin d'une nature morte par exemple ) apparaissent après la meilleure façon de connaître c'est de discuter avec les gens pendant les journées portes-ouverte.

Citation :
Je suis sur le dessin et graph mais moins sur la photo ou video, est ce un pb?
Ben si tu t'inscris en Pasartic c'est que t'es là pour apprendre alors si déjà t'as des bases en dessin ben c'est bon, après c'est surtout ta motivation et ton univers à toi qui va faire la différence, c'est un peu comme une sélection de l'équipe de football de France.

Citation :
J'ai vu qu'il y avait une rémunération mensuel c quoi au juste??
En fait, quand t'es à ILOI tu fais partie d'une formation professionnel rémunérée par le CNASEA ou ASSEDIC en plus d'être étudiant soit de Paris8, soit de L'école de Journalisme Marseille, ou autres université ( L'université de St Denis ou l'autre truc qui est pas trop loin de l'iloi là je ne me rappelle plus du nom, ah je crois c'est le CNAM si ça existe encore ! ) .
http://mrmango.deviantart.com/
marguil

MessageSujet: Re: pasartic 2010 concours   pasartic 2010 concours Icon_minitimeVen 20 Aoû - 1:38

merci beaucoup pour tes réponses. Je suis engoisssé car trés motivé et le QCm et la rédaction je ne sais pas trop si c'est compliqué et sur quoi ça porte pour orienter mes révisons
rofl_974

rofl_974

MessageSujet: Re: pasartic 2010 concours   pasartic 2010 concours Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:27

t'as lu la FAQ au moins avant de poser des questions,(dsl sa me saoul alors qu' il y a deja un bon nombre de réponse pour se genre de cas ^^, et pourtant y a pas grand chose à lire , faite au moins l'effort ).

MERCI
marguil

MessageSujet: Re: pasartic 2010 concours   pasartic 2010 concours Icon_minitimeSam 21 Aoû - 21:19

bonjour trés agréable. J'ai lu mais beaucoup ne sont pas sur Pasartic mais niveau au dessus. bonne journée
Vilain-pabo

Vilain-pabo

MessageSujet: Re: pasartic 2010 concours   pasartic 2010 concours Icon_minitimeDim 22 Aoû - 6:14

Par l'enseignement des Hauts Couteaux de Salle à Manger
WAHTATATATATATATATATATATA
pasartic 2010 concours Gifs8
Myhia

Myhia

MessageSujet: Re: pasartic 2010 concours   pasartic 2010 concours Icon_minitimeDim 22 Aoû - 16:36

Bonjour, en général le book se présente de la même manière que ce soit pour pasartic ou maajic, on ne vous demandera pas quelque chose d'extraordinaire mais que vous ayez au moins de quelque chose de potable à présenter au jury.

Perso moi je suis arrivée avec une pochette de dessins et une clé usb, voilà, et maintenant je me retrouves en deuxième année.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pasartic 2010 concours   pasartic 2010 concours Icon_minitime

pasartic 2010 concours
Page 1 sur 1