Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Informations PASARTIC

2 participants
AuteurMessage
WantSome

Informations PASARTIC Empty
MessageSujet: Informations PASARTIC   Informations PASARTIC Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:57

Salut tout le monde.

Alors voila je suis actuellement en terminale et j'aimerai faire l'année PASARTIC apres mon bac pour la rentrée 2011/2012

J'ai épluché le forum (peut etre mal) et j'ai encore quelques questions non resolues.

D'abord j'ai en tete de rester a la Reunion encore un an avant de partir en France et donc je pense faire l'année PASARTIC pour eviter de me lancer pour 3 ans a l'ILOI. En sachant que j'aurai eu mon bac est-ce interessant de faire cette année PASARTIC?

J'ai cru comprendre qu'il y avait un concour d'entrée, mais de quoi se compose t-il exactement? Faut-il présenter un book?

Merci par avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Mango

Mango

MessageSujet: Re: Informations PASARTIC   Informations PASARTIC Icon_minitimeMer 26 Jan - 0:46

WantSome a écrit:

D'abord j'ai en tete de rester a la Reunion encore un an avant de partir en France et donc je pense faire l'année PASARTIC pour éviter de me lancer pour 3 ans à l'ILOI. En sachant que j'aurai eu mon bac est-ce intéressant de faire cette année PASARTIC?

Malheureusement c'est le système LMD qui veut ça ( obligé de faire 3 ans pour la license), si tu as ton bac, à mon avis t'as plus de chance d'être retenu en L1 qu'en PASARTIC ( C'est rare un gars qui a le bac et soit retenu en Pasartic, c'est vraiment pour les personnes qui n'ont pas leur baccalauréat ).