Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Informations PASARTIC

2 participants
AuteurMessage
WantSome

Informations PASARTIC Empty
MessageSujet: Informations PASARTIC   Informations PASARTIC Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:57

Salut tout le monde.

Alors voila je suis actuellement en terminale et j'aimerai faire l'année PASARTIC apres mon bac pour la rentrée 2011/2012

J'ai épluché le forum (peut etre mal) et j'ai encore quelques questions non resolues.

D'abord j'ai en tete de rester a la Reunion encore un an avant de partir en France et donc je pense faire l'année PASARTIC pour eviter de me lancer pour 3 ans a l'ILOI. En sachant que j'aurai eu mon bac est-ce interessant de faire cette année PASARTIC?

J'ai cru comprendre qu'il y avait un concour d'entrée, mais de quoi se compose t-il exactement? Faut-il présenter un book?

Merci par avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Mango

Mango

MessageSujet: Re: Informations PASARTIC   Informations PASARTIC Icon_minitimeMer 26 Jan - 0:46

WantSome a écrit:

D'abord j'ai en tete de rester a la Reunion encore un an avant de partir en France et donc je pense faire l'année PASARTIC pour éviter de me lancer pour 3 ans à l'ILOI. En sachant que j'aurai eu mon bac est-ce intéressant de faire cette année PASARTIC?

Malheureusement c'est le système LMD qui veut ça ( obligé de faire 3 ans pour la license), si tu as ton bac, à mon avis t'as plus de chance d'être retenu en L1 qu'en PASARTIC ( C'est rare un gars qui a le bac et soit retenu en Pasartic, c'est vraiment pour les personnes qui n'ont pas leur baccalauréat ).
Persos, je te conseille de faire la L1 malgré que tu resteras juste 1 ans et perdu la validation de ta licence (car de toute façon dans le métier de l'infographie, le diplôme sert à rien).

WantSome a écrit:

J'ai cru comprendre qu'il y avait un concours d'entrée, mais de quoi se compose t-il exactement? Faut-il présenter un book?

Le FAQ répond à cette question
http://mrmango.deviantart.com/
WantSome

MessageSujet: Re: Informations PASARTIC   Informations PASARTIC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 0:00

Si je reste 2 ans ici pour faire les 2 premieres années, ya t-il possibilité d'effectuer ma troisieme année dans une autre école en France??
Mango

Mango

MessageSujet: Re: Informations PASARTIC   Informations PASARTIC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 0:22

Tout dépend de l'école, des critère de validations, faudrait que tu te renseignes auprès de l'école métropole en question.
Tu comptes faire quel type d'école en France (multimédia, audiovisuelle, 3D...) ?

Je sais que par exemple pour les école 3D tu as la possibilité d'entrer directement en 2eme année, par contre faut avoir un niveau solide. En général la 3eme année est souvent réservée à la création d'un court métrage du coup je ne pense pas qu'il y a moyen d'entrer direct en 3eme année.

Je précise en général car je ne peux pas te l'affirmer à 100%.

http://mrmango.deviantart.com/
WantSome

MessageSujet: Re: Informations PASARTIC   Informations PASARTIC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:51

Je pense plutot a une ecole d'audiovisuel, mais pour l'instant je sais pas du tout laquelle donc bon.. :/

J'ai pas envi de me lancer a l'iloi pr 2 ans et decouvrir finalement que je ne peux pas entrer en 3e année dans une autre ecole. Je continuerai a me renseigner et a faire des recherches.

Merci beaucoup!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations PASARTIC   Informations PASARTIC Icon_minitime

Informations PASARTIC
Page 1 sur 1