Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Animation par Webcam tracking

3 participants
AuteurMessage
Ukyo

Animation par Webcam tracking Empty
MessageSujet: Animation par Webcam tracking   Animation par Webcam tracking Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:51

Bonjour a toutes et a tous ^^
Fait un moment que je ne me suis pas co ici Embarassed
Alors voila aujourd'hui je me co ici pour vous demander si il était possible d'animer des objets 3D par tracking grace a la webcam ?
Explication,on va prendre l'exemple de la fameuse Eyetoy de la PS2 ou le joueur effectue des actions en bougeant devant sa petite télévision ^^
Ma question est donc est ce que c'est possible d'animer un personnage grace a ce type de procéder sur pc ?

Voila pour la première partie de mon post.

Seconde partie,si la question a une réponse négative,je dispose d'un procéder fraichement obtenu dans un magasine pour justement créer le système de webcam tracking,permettant par la suite de jouer a un jeu de ping pong (avec flash CS3 ou supérieur) grâce a sa webcam,je suis prêt a fournir les documents et rédiger la documentation a ceux qui veulent pour essayer d'adapter la méthode a l'animation d'objet flash par webtracking ^^
Bien sur je veut d'abord savoir si c'est possible ou pas ^^ (sa m'aiderais pour une eventuelle postulation prochaine a l'ILOI Rolling Eyes ),je pense d'ailleurs que ce procéder pourrait en aider plus d'un :p .
Voila :p J'attend patiemment vos réponses :p
Revenir en haut Aller en bas
Ki Lyo-Ha

Ki Lyo-Ha

MessageSujet: Re: Animation par Webcam tracking   Animation par Webcam tracking Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:17

Personnellement je sais pas si c'est possible ou pas mais ta documentation m'interesse ^^
Ukyo

MessageSujet: Re: Animation par Webcam tracking   Animation par Webcam tracking Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:24

Sinon je pense qu'avec un peu de reflexion on pourrait adapter un personnages par morceau mais bon moi et flash sa fait deux :s
Ba la je sort a mon retour je post mes pti docs Wink
Mango

Mango

MessageSujet: Re: Animation par Webcam tracking   Animation par Webcam tracking Icon_minitimeDim 7 Nov - 3:41

A mon avis c'est possible, ce que tu veux faire en fait c'est de la réalité augmentée ?

Je pense un programme flash ( dont il est possible de récupérer des informations à travers une webcam) combiné à un Papervision ( qui lui permet l'intégration de la 3D, ça doit être faisable, après faut le programmer.

A savoir aussi ton perso sera en très low poly à cause du temps réel et de la mémoire utilisée par Papervision.

PS : lol 2 secondes de recherches sous google et j'ai ça
http://www.emob.fr/dotclear/webcam-papervision-flash-2094

Si le gars peut bouger la caméra 3D à travers le papier qui est tracké, le tracking d'un mouvement de bras devrait être possible ( après faut voir si faut quand même des marqueurs bien nettes, comment est sa sensibilité au pixel près , c'est quand même pas de la motion capture !? ^^ ).
http://mrmango.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animation par Webcam tracking   Animation par Webcam tracking Icon_minitime

Animation par Webcam tracking
Page 1 sur 1