| Une petite nouvelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Za'
| Sujet: Une petite nouvelle Jeu 8 Sep - 20:42 | |
| Bonjour tout le monde ! Je me présente : moi c'est Za' , j'ai 17 ans, mon bac L Option Cinéma Audiovisuel 2011 en poche . J'ai pris l'Option Arts Plastiques en seconde, puis Cinema Audiovisuel à partir de 1ère, et j'ai vraiment adoré ! Alors après le bac j'ai voulu intégrer plusieurs écoles d'audiovisuel en métropole,mais finalement je décidais de rester sur ce petit caillou . La seule école d'audiovisuel étant Iloi, j'ai tenté les tests écrits, et me voilà embarquée pour la petite galère de l'entretien cette semaine Mais même si je suis prise, je ne pense pas venir , du moins pas cette année . Voili voilà ! il n'empêche que je tiens à rester sur ce forum pour suivre un peu le déroulement à Iloi Je voudrais juste poser une petite question : vous souhaiterez faire quoi,après vos années à Iloi ? Ici ou ailleurs ? Bonne journée à vous ! | |
|
| |
D-D.974
Nombre de messages : 46 Age : 31 Localisation : SALAZIE Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Jeu 8 Sep - 20:51 | |
| Bienvenue à toi Za' !! =)
c'dommage que si tu réussis tu viens pas mais it's your choice =) ^^
Moi après l'ILOI j'veux m'casser en Asie de l'EST *o* (JAPON ou COREE du SUD...Chine) sinan aux USA =D. Et j'veux travailler chez Square Enix ou Pixar, Dreamworks, EA GAMES etc etc.. bref je sais pas trop mais j'veux travailler dans le domaine de l'animation 2D/3D..ou les jeux-vidéos ^^.
Je rêve trop je sais XD mais bon.. Dans mon ti coin chez moi j'apprend un peu les langues de ces pays ^^ | |
|
| |
Za'
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Jeu 8 Sep - 22:23 | |
| Merci Oui, de toute façon je verrais bien Haha non moi je trouve génial ! et je pense qu'il y a plus de chance en audiovisuel ailleurs qu'ici, et ce sont toujours de belles aventures ! J'ai une amie qui rêvais aussi de travailler pour Pixar ou Dreamworks en Animation 2D/3D :O c'est génial d'apprendre les langues comme ça ! t'as du courage , j'aimerais apprendre, mais j'ai pas la foi MDR Bon beh bon courage pour la suite! On se verra peut-être | |
|
| |
D-D.974
Nombre de messages : 46 Age : 31 Localisation : SALAZIE Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Jeu 8 Sep - 22:44 | |
| =). Ouais c'est vrai, ici y'a rien =/ c'pou ça aussi que j'veux partir. Ohhh oui travailler dans ces studios là, s'rait le rêve *o* mon Dieu, j'm'imagine déjà XD. Ouais enfin, c'est surtout le Japonais que j'apprend chez moi..j'ai un peu arrêté quand y'avais le Bac mais j'compte m'y remettre. L'écriture ça va c'est facile à assimiler. Les bases aussi ^^. Par contre les kanjis laisse tomber ptdr. Après aussi là, j'essaie de me mettre au Coréen. L'écriture est plus facile que le japonais pour apprendre car c'est un alphabet =) D'ailleurs j'écris mieux en coréen qu'en japonais xD. Par contre la langue =__= même si les bases c'est pareil le japonais ben j'trouve ça hard (pour l'instant) niveau prononciation. Puis dans ces 2 langues, l'ordre des mots dans une phrase longue c'est galère XD. Quand c'est court ça va mais après x). Le Chinois ben ça j'apprend pas vraiment, je connais juste bonjour, aurevoir, merci, je t'aime et sans plus x). Ah oui pour le japonais j'avais aussi une correspondante qui m'aidait =D. Ben c'est ça quand j'aime quelque chose meêm si j'ai pas vraiment envie j'le fais car j'aime J'aime les langues étrangères ! Toi aussi pareil ^^ et oui peut-être =) | |
|
| |
Wiwi
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Sainte-Marie Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Jeu 8 Sep - 22:54 | |
| si tu connais pas tes kanjis, ne compte pas travailler au japon xD | |
|
| |
D-D.974
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Jeu 8 Sep - 23:00 | |
| Arrrgh je sais reconnaitre quelques uns mais sans plus XD Pis j'ai encore un peu mon temps pour les apprendre Quand j'disais laisse tomber, j'voulais dire que ça c'tait le plus pour dur apprendre. ^^
Dernière édition par D-D.974 le Ven 9 Sep - 2:20, édité 1 fois | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Ven 9 Sep - 2:13 | |
| Bienvenue Za' Aahh... C'est le rêve de tout le monde d'aller bosser chez Pixar ou Dreamworks ^^' Je compte postuler dans quelques dizaines d'années lol Mais c'est vraiment dommage que tu ne restes pas si tu es prise, pourquoi !? Oui après l'iloi, il faut partir bosser ailleurs. A la Reunion, il n'y a rien. Pour commencer, partez sur Paris, il y a beaucoup de boites d'animations. Le Japon, apres avoir fait mon stage labas, c'est un peu chaud d'integrer une boite si on ne parle pas japonais. (Au Au final, j'ai eu la chance d'être pris dans une boite Francaise a Tokyo) | |
|
| |
Za'
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Ven 9 Sep - 19:31 | |
| D-D.974 Je trouve ça déjà pas mal en tout cas bon courage x) Ryo : Merci Bah parce que justement, pour l'instant je préfère rester ici, et je sais que c'est un domaine où il faut bouger pour trouver quelque chose . Donc je préfère continuer en tant que passion, peut-être m'inscrire parfois dans certains club, faire une formation Iloi,des stages à RFO en tant que pige etc... J'ai été acceptée pour une formation d'agent d'escale aéroportuaire,et je préfère d'abord faire ça,donc voilà Donc je prépare mon book pour l'entretien en attendant,mais j'espère que je ne pénaliserais pas la place à quelqu'un d'autre qui veut absolument entrer =/ Sinon, t'as trop de chance ! | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Ven 9 Sep - 20:03 | |
| Mon stage a Tokyo ? C'était plus pour visiter le pays que j'y suis aller Mais ça va, j'ai bossé sur un projet sympa. | |
|
| |
D-D.974
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Ven 9 Sep - 23:52 | |
| Hihi Merci Za'.
Ryo, pourquoi tu comptes postuler à Pixar ou/et Dreamworks dans une dizaine d'années et pas maintenant par exemple ? | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Sam 10 Sep - 0:14 | |
| Parce que je ne me sens pas encore prêt xD Je dois mieux me former sous Maya avant. J'ai été formé sous 3dsmax.
| |
|
| |
D-D.974
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Sam 10 Sep - 1:14 | |
| Ah d'accord ! =) Ben bon courage & bonne chance alors ^^ | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Sam 10 Sep - 1:20 | |
| Merci ^^ Rdv chez Pixar | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite nouvelle | |
| |