|
| [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? | |
|
+10tachy Kezey_56 Kopp13 f00uman Fabrice Lau eMeJy Gokudo Zerotsuken Obskur Ninis Fuji Thive 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Obskur
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Ven 20 Sep - 17:52 | |
| Vous baignez dans le dessins vous deux là ! O_O Je suis loin de dessiner comme ça mon dieu Chacun son domaine dirais-je ^^ Bonne courage à vous tous ! Je vais essayer de passer à l'iloi pendant l'oral pour voir les nouveaux :p | |
| | | Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Ven 20 Sep - 17:56 | |
| Gnioh, merci Obskur, et bien figure toi que moi je suis loin de savoir "photomanipuler" comme tu le fais. x) (La femme-bouche, juste énorme. u0u)
Haha, c'est vrai que ça serait chouette si on se croisait. L'année ça s'était passé comment? Vous restiez après l'entretien avec les autres ou... ? | |
| | | Obskur
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Ven 20 Sep - 18:21 | |
| Mdr x)
Mouais ^^
Bé l'année dernière tout le monde partait direct après l'entretien ^^' c'était moche x) J'espère que cette année vous allez rester pour parler un peu et vous mettre en confiance ! ^^
| |
| | | eMeJy
Nombre de messages : 131 Age : 34 Localisation : Saint-Pierre Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Ven 20 Sep - 18:35 | |
| Trop joli tes dessins Fuji ! Euh des tas... ?! LOOL (sa va pas ?! XD) En fait, j'ai fait qu'un site web mais il me manque la partie graphique (images, effet, etc) et je trouve pas quoi mettre xD | |
| | | Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Ven 20 Sep - 18:35 | |
| Oui j'avais dans l'idée qu'on stressait/déstressait un peu ensemble avant/pendant/après l'entretient. x))
Enfin, je sais pas faut voir l’atmosphère lorsqu'on y sera, parfois les discussions s'y prêtent, parfois non.
Mais je me demandais après qu'un candidat ai passé son entretien, hmm, c'est plutôt normal de partir non ? Sinon Je vois bien les premiers candidats se faire inondés de questions sur le pourquoi du comment que c'était avec les jurés en live.
____
Merci Emejy, ça fait plaisir !! /o/
Haha, oui pour le tas je plaisantais bien sûr. xD Arf, n'étant pas graphiste ça va être dur d'essayer de t'inspirer quelque chose... Enfin, courage on a encore une bonne semaine et demie. T.T Sinon, je te verrais bien amener un clavier électronique portatif, et jouer un morceau raccourcis d' 1 minute ou 2, histoire de dire que la musique tu kiffes et t'y touches ! Xdddd | |
| | | eMeJy
Nombre de messages : 131 Age : 34 Localisation : Saint-Pierre Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Ven 20 Sep - 18:43 | |
| Ahahaha trop fort le clavier xD T'inquiète ils vont savoir que je kiffe, mon site y est dédié Ce serai bien si ils avaient un piano carrément XD (genre c'est ILOI conservatoire mdr) Alala sinon jpense pas avoir l'oral à part sa ^^' | |
| | | Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Ven 20 Sep - 18:49 | |
| Fuck Off le pessimisme !!!! Haha, non sérieux je suis mal placée pour te dire ça, étant donné que moi je doute vachement pour l'écrit (malgré tout ce que dit Goku sur cette étape de l'exam' xD).
Mais par contre je suis sérieuse pour le clavier. =O Sinon si pas de clavier utilisable à portée, tu enregistres une version piano jouée par tes doigts, d'une zik de jeux-vidéos assez connue et que tu aimes aussi (puis tu la balances en fond sonore pour l'entretient.) u.u Là y'a de quoi faire je pense, surtout du côté des nippons ce sont des compositeurs de génie. * 0 * Genre le thème de Pokémon façon piano, ça pourrait le faire non ? X333
Edit: Ah mais attend je suis bête, forcément que y'aura du son à ton entretient, ton site y est dédié. Xd
| |
| | | eMeJy
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Ven 20 Sep - 19:34 | |
| Lol ouais encore faut-il réussir a mettre dans le site avec tout les ligne de code XD On verra bien, faut réussir l'écrit avant ! Je déteste l'oral snif | |
| | | Gokudo Zerotsuken
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Ven 20 Sep - 20:20 | |
| HS je suis mort de rire en voyant ça : http://2.bp.blogspot.com/_aPPnlciEinc/SwAy3GdjWrI/AAAAAAAAAk4/hs41qUcDHiU/s1600-h/Tied_Up___Life_Drawing_by_moonmysti.jpg la, le... en dirais un pouce sur lequel il se maintiens comme si une main était posé pour se tenir. De plus attaché °° euh SM? x) j'ai pu résisté. Fuji Thive Le perso a gauche qui est de dos, en dirais fiddlestick xD. Bref ça le fais, j'ai essayé aussi du storyboard, mais completement panne séche... Surtout niveau réalisation horrible. Je voulais mettre en BD une de mes histoires mais bon c'est mort --- La rédac faut dire que j'en ai mangé en bac pro, et comme les sujets me parlaient très bien ça coulé de source ! d'ailleurs j'ai trop kifffféééé, j'espère tombé sur un autre sujet de rêve. Comme je l'ai dis, a peine 25min voir moins le QCM, la rédac allez disons 1 heure si tu bloque, au final 1h25 pour le dessin. Lol ouais la première année j'ai coché n'importe comment, puis je reviens au début, je relis ... j'ai sorti mon blanco --- Ahaha les sprites, une partie noir de ma vie, remplis de problème, de nuit blanche avec 2heure de sommeil pour aller a l'école le lendemain... Oui donc bref, c'est tout a fais ça, faire la base du perso ça prend quelques jours vu qu'on bosse pas h24 dessus, ensuite quand on se met a l'animé je me rappelle je prenais 2 semaine pour une animation. A l'époque j'ai suivi un projet de jeu sur DS https://www.youtube.com/watch?v=b1W_Pl1_Iq8 Au début j'étais que character spriter, puis j'ai du dirigé la mini équipe puis j'ai quitté. On avais commencé sur les sprites sortie des développeurs des jeux respectif mais vite fais on s'est tourné vers la création entière d'un style bien a part, parce que on avais sprites de style différent ça le faisais pas pour l’homogénéité graphique. Mais la encore ça prenais un temps de malade, sans compté que c'étais un projet amateur, bon bref, une expérience. Merci merci, maissssssssss tu vois, - la première année : vu que j'avais des sprites faites sur la base d'autre developpeur (en gros j'ai travaillé que sur quelques animation comme l'idle, ou les attaques) du coup leur réaction a étais : ça viens pas de vous quoi - la deuxième année : Ok, ils veulent de moi, OK, alors j'ai travaillé sur des sprites depuis zéro du scratch comme on l'appelle, et je leur ai présenté que ça. J'ai même sortie un petit jeu en html5 via construct 2, on pouvais se déplacé switché le pouvoir du perso sois en flamme sois en épée qui envoyais des lames grace auquels on pouvais se téléporté, j'ai ramené une manette et tout pour présenté le projet. Et a chaque fois ça avais pas l'air de les enchantés plus que ça, ils regardent ouais bien, sans plus... j'ai eu plus de commentaire sur ma créativité papier qu'autre chose qui m'a valu un espoir ridicule vu que je me retrouve la pour une troisième année aller tchecck ça !!! Donc la tu vois je me fais, osef des sprites, j'ai demandé a un amis qui a étais réçu comment il a était réçu, il me dit : j'ai sortie la même chose que toi, sauf que lui ses dessin c'étais °° du coup je me fais aller on fais pareil, si c'est ce qu'il faut pour rentré ok, pas de problème. Honnêtemment je voulais travaillais sur un jeu encore cette année, mais non seulement mon projet de l'année dernière est partie en fumé avec mon pc, et l'autre idée que j'avais bah je suis bloqué, impossible de trouvé un design pour le personnage, donc impossible de passé a la partie spriting/animation, j'ai commencé la dessus http://gokudozerotsuken.deviantart.com/art/Hatos-BellyBell-326605081 Mais je le trouve trop monsieurtoutlemonde, bon on vois pas un gars comme ça partout xD mais je cherchais a le sortir du lot mais j'ai rien, nada niet du coup ça me saoooooooooul ObskurBoaawwh, thanks bro, mais comme tu le sais, on as pas tout le même avis. ça me rappelle a une soiré, on étais 14, 7 people de l'iloi, 9 dessiné dans le lot. Et les 9 confirmé qu'ils savaient pas dessiné xD ça m'a fais marré cette soiré. L'année dernière je me rappelle qu'en sortant y avais une fille qui m'a posé la question : ça c'est bien passé? Enfin faut plutôt parler avant. Sachant qu'on viens tous de loin, une fois fini, on notre transport s'attendent a partir aussi x). BBBAaah faut dire que notre entretien c'est 15min, en général on viens 1heure a l'avant, possibilité qu'on vous fasse passé avant si absent est, donc en gros vous venez de loin pour 1h15 environ, ensuite votre transport qui vous a attendu ne souhaite pas forcément attendre plus longtemps x) En gros on a peu de chance de se croisé suivant l'alphabet. L'écris c'est du tout cuit, je suis passé 2 fois, si je passe pas cette troisième ça serais trop bizarre °° x) bon bref, c'est toujours l'orale hahaha ou ça le fait pas. eMeJyJe voulais faire dans le web site aussi, enfin moi je veux faire un peu de temps, la 3D, l'animation, le dessin, les jeux vidéo, l'audiovisuel...etc mais non seulement la programmation pour moi laisse tombé, et ensuite même si j'aime le design quand il s'agit d'avoir une idée innovante ou classy enfin peu importe, c'est le calme plat ahahaha | |
| | | eMeJy
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Ven 20 Sep - 20:47 | |
| Wow quel paté ! XD
Ouais moi aussi j'ai pas trop l'imagination mais vu qu'il faut que je montre au moins quelque chose (autre que le dessin), ya le multimédia qui m'intéresse. Donc voilà ! ^^ | |
| | | Gokudo Zerotsuken
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Ven 20 Sep - 20:56 | |
| hahaha, ma spécialité, je parle peu, mais quand je l'ouvre c'est pour dire quelques choses ! x) enfin je veux dire quitte a parler autant dire ce qu'on veut dire, alala je continue la xD
Bah les profs m'ont confirmer que tu as pas obligé de présenté du dessin...etc que c'est prouvé que même si tu sais pas dessiné ils peuvent t'accepter, après 2 année je me demande ce qu'il faut montré pour être accepté °° Non je passerais pas sous la table.... bref euh, VU QUE moi je me suis rejeté 2 fois, rejeté, ils se cassent pas les pieds, tu va sur le site tu vois pas ton nom, et tu sera jamais ce qui va pas dans ta présentation... DONC :
MISSION ABSOLUE NUMERO 1 = se vendre. Je dis pas ça pour faire peur, mais faut leur montré qu'on es motivé a un point immortel même si dans les faits c'est faux on s'en tape, une fois pris, a part gros problème/beaucoup d'absence ils virent pas comme ça. Enfin quand je dis gros problème, je connais un cas que je ne peux divulgué, du moins que je préfére pas, un cas qui au final a étais accepté quand même a l'iloi
| |
| | | Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Sam 21 Sep - 2:21 | |
| Goku, sympa l'anecdote de l'expérience. o_O En tout cas je comprends ce que tu veux dire par homogénéité, même si j'aime les sprites de Sonic battle et de Kirby, les deux ensembles c'est une autre affaire. x) Ouho, c'est chelou qu'ils ne se soient pas intéressés plus que ça à ton jeu, passe encore pour la première année car comme tu dis c'étaient pas des asset originaux. Mais la deuxième fois avec la démo de ton jeu propre et tout... chelou je dis.
Pour ton héros, je comprends la première pose mais sur le deuxième j'ai un peu plus de mal. Il a un casque dorée et... un parapluie ? Si c'est un avant / après, je pense qu'il a le droit d'être monsieur tout le monde au début. x) Enfin, faut voir le thème de ton jeu, je peux pas trop comprendre la direction d'un chara-design si j'ai pas son contexte. x)
En ce qui concerne les dessins, j'ai fais un tour sur ton deviant et le dernier, que tu vas utilisé pour ton book, était fait trait pour trait à partir d'un modèle. Mais je croyais que le fan-art c'était pas trop leur truc ?
Ouais c'est vrai que j'avais complètement zappé le transport, autant pour moi. >_> | |
| | | Gokudo Zerotsuken
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Sam 21 Sep - 3:08 | |
| x) Oui voilà, sur papier ça passe, mais en tant qu'amateur et developpeur du jeu même, je pouvais pas me réduire a simple c/c des sprites déjà existant + 2,3 truck en plus. MOI je te dis, ils veulent que je leur fasse une .... serieux si cette année j'ai rien, j'arrache les cheveux que je n'ai pas !!! De toute façon j'ai perdu tout tout tout, j'ai un vieux back up mais j'ai du perdre +6 mois ou j'ai étais productif sur la nouveauté ! m'enfin je me suis attardé sur un problème plus personnel.
Bah en fait, "The Magic Umbrella" résumé : Un gamin persécuté un peu a l'école et en dehors se retrouve un jour contre le gars qui le persécute sans arrêt qui va le cogné avec une batte, ils sont en pleine rue, et la première chose qu'il prend pour se protéger est un parapluie venant d'une brocante retiré et un peu abandonné. Lors de choc des 2 armes, stupéfaction, un parapluie qui ne se brise pas face a une batte. C'est en fait un parapluie magique qui appelle GicBrella (petit du Magic Umbrella) qui a le pouvoir au contact de certaine arme de prendre leur forme et leur propriété (Excalibur la lumière...etc) ici tu vois 6 idée de forme possible http://gokudozerotsuken.deviantart.com/gallery/39452088 sans compté celle du parapluie lui même qui permet de plané.
Le personnage a mon idée, il va sur comme je l'ai fais en dessin, et en sprite celui de gauche mais les vêtements c'est pas assez personnalisé je trouve, je cherche un truck qui le personnalise, le rend unique, et pas une simple veste a capuche et un jean. Ensuite celui que j'ai fais a gauche, c'est parce que par la suite dans l'histoire il va devoir se battre en pleine rue, a son école...etc du coup je pensais a un moyen de caché son identité, sans pour autant avoir une costume de superhéros. Le masque cacherais son visage, et je voulais lui faire une veste a moitié déchiré qui ne recouvre que le bras, ensuite le bas je pensais a un Shihakusho (tenue de shinigami) mais ça colle pas, ça fais costume, ça correspondrais pas du tout au perso, au final je pensais le garder normal vu que la par la suite il sera connue. Mais je cherche toujours le truck qui va le rendre unique.
En fait le masque doré, c'étais quand je faisais le sprite de Prototype, j'étais inspiré et j'ai sortie un petit truck sur le côté qui est devenu mon avatar deviantart, et ce que j'avais sortie c'étais la tête et avec une partie de col qui resors comme Spawn http://individual.utoronto.ca/arayh/img/spawn.jpg mais comme j'ai du mal a voir mon perso avec une cape et que je veux pas faire du plagia ou même j'aime bien Spawn mais je veux pas qu'il lui ressemble.
Bah j'ai un pote il fait que ça, il avait du Bayonnetta, Ken, Amaterasu...etc super bon shading, et il pense pour lui que c'est qui lui a fait rentré. En revanche, avec mes dessins de mon projet Magic Umbrella, ça leur a fais rire du bon côté (avec l'épée plume) et ils m'ont dit : vous avez beaucoup d'imagination, mais si vous rentrez a l'iloi il faudra ordonné votre travail...etc Ce qui me laissez a pensé, que YEAH j'ai fais impression bah non... du coup honnêtement JE SAIS VRAIMENT pas si c'est ma tête qui leur plais pas ou s'il y a un cheat a rentré pour passé !
haha, a part que tu veuille prendre le bus le matin, et repartir le soir mais a attendre après avoir passé ça va plus te faire stressé je pense. | |
| | | Obskur
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Sam 21 Sep - 12:05 | |
| Oh mon dieu je viens de me reveiller et je vois tout ce recit x_x Goku t'es une vraie piplette xD et derien ^^ Et tu verras si on se voit a la rentrée ( je l'espere !!!! ) que je sais vraiment pas dessiner xD Aller J-3 | |
| | | Gokudo Zerotsuken
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Sam 21 Sep - 15:45 | |
| aahah ça dépend sur quel sujet, quand et pourquoi Ouais parce que cette année je leur cloué le bec ! enfin ... Bah dessiné ça viens avec le temps :p Sinon j'ai commencé a m'amusé, tes initials PV | |
| | | Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Sam 21 Sep - 21:47 | |
| Perdre toutes données. Graklmkxmxopqsd. Je peux aisément comprendre ce que ça fait. Pour le perso, hmm... comme c'est un sprite ça va être dur d'aller dans le détails, donc faudrait toucher à un élément qui pop up bien, je sais pas un couvre-chef par exemple, bonnet/casquette/casque audio, au vue de ta description du perso', ce doit pas être un gosse très sûr de lui, du coup c'est le genre d'accessoires sympas pour "te couvrir" ou "t'isoler du monde". Ça me donne presque envie d'essayer de dessiner plein de design potentiels. x) Ta description de son apparence quand il passe en mode masqué me semble alambiquée. Entre le masque doré, la veste déchirée et le hakama, ce n'est que mon avis mais je trouve que le tout manque d'harmonie. Après si tu as tout une histoire sur le pourquoi de cette tenue un peu marginale, pourquoi pas. En tout cas j'aime bien l'idée derrière ton parapluie magique, ça peut donner quelque chose de vachement sympathique. Pour les dessins, si un pote pense avoir eu son passe grâce à ses copies de dessins c'est qu'il doit y avoir du vrai. Hmm, oui j'avoue que ça peut vouloir dire que tu sais reproduire un style c'est aussi un atout. Le tout c'est de montrer aussi des originaux je pense, enfin faire une bonne balance entre les deux, comme toute chose quoi. >_< - Goku a écrit:
- mais si vous rentrez a l'iloi il faudra ordonné votre travail...
Je me demande bien ce qu'ils ont voulu dire par là. ?___? Je sais pas si t'es une pipelette, mais pour ma part ça montre que t'es passionné par ce que tu fais. | |
| | | Gokudo Zerotsuken
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Sam 21 Sep - 23:58 | |
| Mais non c'étais fun, en fait c'étais la cerise sur la gâteau, je vais pas étaller le comment du pourquoi j'ai envie d'oublié. Bonnet, ça me fais pensé a la soeur de kaiba, casquette ça me fais pensé a sacha, UN casque ouais ça ça me bote bien, même si vu la coupe de cheveux ça va me faire pensé a Neku Sakuraba. Oh vas y fais toi plaisir, ça me donnerais peut être des idées parce qu'en ce moment calme plat sur l'imagination débordante. Je vois l'histoire sans aucun problème, les protagonistes et blabla même je vois le jeux étalé sur 7 opus xD mais le design du perso dans ma tête c'est comme un membre de l'orga XIII, sans vraiment de tête. Tout a fais ! je sais pas pourquoi j'ai eu cette idée, mais j'ai dessiné des conneries sur le côté et ça a donné ça, et comme je voulais absolument le sprité.. bah voilà ahahah. Non ça correspond pas du tout par la suite, je vais le gardé ainsi, même si au final en dirais un clone de mon sprite de Travis Touchdown, qui fera la lien avec ce jeu NéoPunk. Thank you :Dje crois qu’inconsciemment c'est un peu kingdom heart qui m'a donné cette idée. Et y aussi le truck du parapluie qu'on a tous toujours pris son parapluie comme une épée/katana ou espéré plané en sautant d'un toit quand on était petit + ça http://asia.2803.com/wp-content/uploads/2009/02/parapluie-samurai.jpg et bam The Magic Umbrella est née ! Bwaaahh, on étais dans le même appart pendant 8 mois environ et j'ai vu tout ses prods. mais j'ai jamais vu rien sortir de l'imaginaire. Deux autres potes m'ont conseillé autre chose - se vendre - faire un peu de tout C'est ce que j'ai fais, enfin je crois aaha. Je touche au sprite, a la 3D, au dessin, et j'ai essayé pour la compo de musique sur logiciel mais c'est comme photoshop tu a 1 millions de bouton et d'option, et quand tu sais pas quel bouton pour faire quoi... enfin bon voilà quoi. Bah en fait la, faudrais que je focus mes dessin en cours, j'ai encore 2 autre, et que je me mette au sprite et avec un peu de chance je pourrais sortir une petite démo histoire ce que je vaux Elle voulait surement parler du fait que je dessiné un peu partout sur mes feuilles, et donc de cadré tout ça sur un seul point, des objectifs précis et tout ça Ce qui paradoxal c'est que en ce moment je dois a peine sortir 60 mot de ma bouche par jour ahaha, je vais pas rentré dans les détails. Oui aussi HS LOL en parlant de perte de donnée, mon pc a crash, et je me fais : m*********** mais trop fort cet hebergeur ! il conserve ce qu'on a écrit | |
| | | Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Dim 22 Sep - 0:47 | |
| Haha, ok je t'enverrais un MP si je dessine quelque chose, déjà que je bloque pour mon propre book, pour l'instant y'a peu de chance, mais sait-on jamais.
Hm, sauf qu'on connait toutes les têtes de l'organisation XIII maintenant. xD Tu veux dire que No More Heroes est un jeu "NéoPunk" ou tu parles du tien ? x) Par KH, tu parles de toutes les variantes de Keyblades? Hmm, maintenant que tu le dis, ouais pourquoi pas. ~~
____
Faire un peu de tout.. hmm... oui je trouve ça plutôt bien aussi d'être polyvalent mais à trop t'étendre tu risques justement de te perdre (comme disait la juré). Je crois que c'est un gros gros plus que tu puisses montrer que tu es touche à tout, mais à mon avis c'est préférable de faire un focus sur son point fort, là où tu brilles le plus. Ce que je veux dire c'est qu'il est dur d'atteindre le meilleur de soi sur toute chose. Enfin je dis ça, mais bon, j'ai un point de vue assez biaisé étant donné que je suis un parfait contraire du touche à tout... ._____.
____ Sympa la sauvegarde du message. x) | |
| | | Gokudo Zerotsuken
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Dim 22 Sep - 2:25 | |
| Concentre toi sur ton book quand tes doigt sont actif Oui x) mais quand j'imagine mes histoires je vois l'histoire comme dans un film mise a part le design complet du perso c'est comme 2 chose différente, je peux imaginé une histoire sans problème mais pour le design faut que je bosse ! x) NMH pas vraiment un jeu NéoPunk, je parlais plutôt du design du perso, je me suis mal exprimé ^^' Oui voilà, sauf qu'a l'inverse dans mon histoire/jeu, on change d'arme en pleine action sans avoir a accéder au menu. Je vise un Beat'em all/Action-RPG, openworld, exploration donjon like-zelda, hahaa j'ai l'impression de dire des conneries de reveries qui ne se réaliseront jamais --- a trop m'étendre je risque de m'ecarté.. haha xD Ouais, c'est vrai, mais j'ai toujours aimé faire plein de choses et c'est vrai qu'au final je sais faire un peu de tout mais pas au max (Skateboard, tir a l'arc, danse...). C'est comme mon première entretien, je disais que je sais qu'on sur 2ans on touche a tout, et la dernière année il faut se focalisé sur un point, mais que moi j'aime un peu de tout et j'aimerais touché a tout. ça serais le sprite, mais comme ça prend un temps de malade et de la concentration :/ rien a voir avec le dessin qui est plus ouvert, zen | |
| | | Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Dim 22 Sep - 3:18 | |
| - Goku a écrit:
- Oui voilà, sauf qu'a l'inverse dans mon histoire/jeu, on change d'arme en pleine action sans avoir a accéder au menu. Je vise un Beat'em all/Action-RPG, openworld, exploration donjon like-zelda, hahaa j'ai l'impression de dire des conneries de reveries qui ne se réaliseront jamais
Écoute, si je généralise à mort et si je me met dans les chaussures d'une personne "réaliste" et extrêmement "terre à terre", je pourrais dire que simplement partir faire ses études à l'ILOI c'est de la connerie de rêve. Je te dis pas le nombre de fois j'ai eu le droit à des regards condescendants lorsque je disais qu'est ce que je comptais faire pour cette année. "Animation ? Jeux-vidéos ? Multimédia/Audiovisuel ? Mais tu rêves ma pauvre fille, vois la réalité en face !" C'est à chaque fois ce que je percevais comme remarque... Enfin j'imagine que je ne t'apprends rien, ce doit être une rengaine assez récurrente quand on veut entrer dans ce genre de domaine. Alors pour moi, non. Je suis loin de penser que ton projet de jeu aussi flou soit-il c'est de la connerie, parce que si tu y tiens vraiment, c'est grâce à ça que tu carbures et que t'avances. - Goku a écrit:
- Oui x) mais quand j'imagine mes histoires je vois l'histoire comme dans un film mise a part le design complet du perso c'est comme 2 chose différente, je peux imaginé une histoire sans problème mais pour le design faut que je bosse ! x)
Tadam, c'est pour ça que derrière un jeu-vidéo, majoritairement, il n'y a pas qu'une seule personne à la conception mais toute une équipe. ;p Non franchement si tu bloques sur l'apparence des persos, c'est pas un problème. C'est pour cela qu'existent les chara-designer and co. Ah mon avis, tu devrais plutôt plancher sur la trame, vue que tu m'à l'air d'avoir une imagination assez généreuse pour créer des histoires, et travailler aussi le game-design, les mécaniques de gameplay et tout le level-design qu'un openworld/zelda-like peut demander. Bref, l'aboutissement d'un projet jeu-vidéo pour moi ce joue surtout sur l'équipe qui y bosse derrière, l'entente entre eux et l'amour qu'ils ont pour créer le jeu c'est ce qui me parait le plus important. En gros: trouver une équipe soudée! x) Après je me dis que cette curiosité de vouloir tout essayé, couplé avec ton envie de créer des histoires, ça peut donner de très bonnes choses. Plus tu essayes et tu te diversifies, plus tu accumules du savoir dans un tas de domaines pour pouvoir écrire et créer des histoires solides basées sur ta propre expérience. ____ Je peux te dire que pour ma part, le dessin peut me bouffer énormément de temps... et m'arracher quelques cheveux aussi au passage.. u_u | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Dim 22 Sep - 4:27 | |
| Yo toute demone! té les gens concernant le book c'est quoi un peu vos orientations ? (support ; contenu...) histoire de savoir un peu ce que vous faites ainsi que le niveau. |
| | | Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Dim 22 Sep - 4:39 | |
| Salut Camarade! o/
Ben, j'ai posté sur la première page du topic ce que j'entrevois pour le mien, c'est le dernier message normalement avant de passer à la deuxième page. Comme je travaille essentiellement sur tablette graphique, presque tous les travaux que je vais montrer sont au format numérique, donc je compte montrer les versions numériques et les versions papier que je compte imprimer pour que les examinateurs aient de quoi avoir quelque chose dans les mains.
Mais après si t'as des questions plus spécifiques, je veux bien essayer d'y répondre. o.o
Et toi Dado, tu comptes montrer quoi ?
| |
| | | Gokudo Zerotsuken
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Dim 22 Sep - 4:49 | |
| xD, en fait c'est moi la personne réaliste, très terre a terre x). Personne m'a fais la remarque, du moins je me rappelle pas, mais c'est moi même qui en doute ahhaha. Quand je vois Atari/THQ qui ferme °° bon la plupart de leur studio on retrouvé du travail dans d'autre boite mais bon... Et puis j'ai commencé tellement de projet de jeux vidéo interminé °°, et puis je le sens pas le truck : je fini l'iloi, après une année de galère je trouve une boite, je demande a développé mon projet et on s'exécute xD hahah. Non bah voilà, je rêve mais avec un réalisme paradoxal ! trop fort
En fait le problème c'est que dans cette branche on peut avoir du mal a trouvé du travail comme perdre son travail, c'est pas comme infirmière, mecanicien, professeur ou tu es sur de trouvé du travail. Mais bon j'ai un BEP meca auto, BAC pro Compta, et la j'en suis a l'iloi, quitte a faire un travail autant faire un truck qui plaise !
Bah y a des amateurs qui s'y sont risqué de soloté un devgame °° c'est du domaine du possible mais extrement hardu et long. x) Je bloque pas vraiment sur l'aspect du perso, c'est que j'ai envie qu'ils soient unique du coup ça se mélange entre tout ce que j'ai connu et comme je veux pas faire du copier/coller.. Faut juste que je sépare l'idée que j'ai de l'histoire et des personnages. Je veux justement faire character design x)
Surtout une equipe avec de l'expérience pour pas bloqué ou faire du bon travaille.
-----
a qui tu le dis, les nuits blanche, et les heures passé a regardé le dessin en quête pouvoir bien le faire, ou des gommages x100 pour atteindre un bon trait ahaha. Mais comme dirais mon pote : No Pain, No Gain
dadomarguot A savoir que le book est un superplue, un extra qui aide enormément oui, mais c'est pas imposé, je veux dire pour ceux qui savent pas dessiné bah voilà. Après moi, je rale mes feuilles et mon PC, y a des ordinateurs a disposition la bas, mais pour moi, c'est mieux de préparer le pc/allumer et reste plus qu'a cliqué pour présenté tes prods
Sinon, vous vous retrouvez dans une salle, 2 jury, tête a tête | |
| | | Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Dim 22 Sep - 5:16 | |
| Au niveau des entreprise, y'a aussi EA qui a fermé trois studios cette année je crois bien, un à San-francisco, un à Montréal et un autre à Rhein. Donc oui, c'est aussi la dech' côté divertissement... Je comprends bien le sentiment... moi aussi je doute fort par rapport à tout ça et je me dis souvent que c'est du grand n'importe quoi mon avenir (et mon présent aussi d'ailleurs xD), mais bon, pour l'instant c'est les seules cartes en mains que j'ai, alors je tente d'abord avec ça. x) - Goku a écrit:
- A savoir que le book est un superplue, un extra qui aide enormément oui, mais c'est pas imposé, je veux dire pour ceux qui savent pas dessiné bah voilà.
Hey Goku, y'a pas que le dessin qui constitue un book, tu peux faire des book photos, montages tout ça pour montrer ce que tu sais faire, pas besoin de savoir dessiner. x) - Goku a écrit:
- je fini l'iloi, après une année de galère je trouve une boite, je demande a développé mon projet et on s'exécute xD hahah.
Ouais bon, si tu crois que ça fonctionne comme ça aussi c'est sûr que ça va être galère. xD Ah mon avis, même si je ne fais qu'imaginer la chose parce que je connais pas non plus des masses comment ça se passe, soit d'abord tu fais une carrière studio, en studio pour te faire un nom, ou tu restes avec un studio solide qui se vend bien / a une bonne réputation, puis après là oui tu proposes un projet, ça me semble plus plausible. x) Ou sinon autre solution que je vois bien, un peu comme les créateurs de Portal un jeu de puzzle/plateforme édité par Valve. Portal n'était avant tout qu'un simple projet étudiant, mais Valve à remarquer tout de suite le potentiel du petit bijoux, le studio à donc décider d'embaucher les étudiants pour réaliser comme il se devait le jeu. Et voilà, un Portal et un Portal 2 de créer. The cake is a lie !Perso je pense que c'est pendant les années à l'ILOI qu'il faut lancer la machine et se faire un bon portfolio, l'environnement me parait beaucoup plus propice, non seulement pour dégoter une équipe, mais aussi pour se gaver de toute l'émulation de gens passionnés dans des domaines communs. - Goku a écrit:
- Je veux justement faire character design x)
Attends, mais ça veut dire que tu sais précisément ce que tu veux faire. XD _________ C'est le jury qui lance l'entretien avec des questions et tout, ou tu dois te présenter et la jouer exposé ? o.o | |
| | | Gokudo Zerotsuken
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Dim 22 Sep - 5:46 | |
| C'est du dududu dueeeeeeeeeeeel xD. Oui voilà --- Oui enfin moi quand j'ai l’esprit d'un book, je regroupe toutes les productions --- X) oui non mais j'extrapolé, je pense plus a ce que tu viens d'évoqué. D'ailleurs moi, y a un studio qui me ralle bien : DONTNOD, j'ai bien apprécié Remember Me, même si le jeu au final est très léger, un open world avec quêtes aurait mit le jeu parmis les meilleurs même si la critiques n'a pas très apprécié le gameplay c/c de batman Arkham city. Mais sachant que ça faisais un moment qu'ils ont bossé sur le projet, et qu'ils ont même demandé une license avec capcom pour boosté le dev, je dis quand même bravo. Et puis leur character designer Alex .... jesaispluslenom je l'avais vu dans un reportage et ça m'a donné encore plus envie. Au final je me verais plutôt faire ma propre boîte mais le financement que je connais très bien avec mon bacpro compta ça va pas le faire, surtout qu'un prof m'a dis que 2 élève l'ont fais, mais après 1 an quand les charges social sont arrivé ils ont fermé. Et puis de toute façon on es un peu obligé de rentré dans une boite, pour avoir de l'expérience, du moins ça donne un méga plus si on prévois de se faire sa propre boite. Mais faut bien préparé le truck, pour pas avoir a fermer après la sortie d'un jeu, sinon autant resté dans une boite déjà faite, moins de perte d'argent/et moins d'investissement de sois qui sera énorme pour rien. Arf j'ai horreur de parler du futur plausible. Pessimiste ? x) ouais un peu, mais surtout réaliste.. En parlant de projet étudiant, j'ai un site qui regroupe ce que leur école ont fais, certain sont très intéréssant https://www.digipen.edu/gallery/games/ Celui que j'ai surtout joué et fini qui étais bien fun c'est Perspective, l'idée est excellente, un puzzle-like. Et y aussi ce gars que j'ai trouvé via le site de l'iloi http://darie.jeuvideo.over-blog.com/ qui a l'air très intéréssant, d'après le site de l'iloi il aurait créer sa propre entreprise a la réunion. ----- Bah tu arrive : Allez y Donc ouais tu te présente, ton parcours jusqu’à aujourd'hui, pourquoi l'iloi et tes ambitions. Ils te questionnent suite a ce que tu dis, puis après les question qui revienne toujours le transport/logement...etc | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Dim 22 Sep - 21:26 | |
| Moi sa sera plutôt du "concept design" agrémenté de quelque photo histoire d'avoir un book un peu diversifié (sachant que la photo c'est pas mon fort dutout).Je compte imprimer les design "potables" (les photos je sais pas encore) en A3 et les glisser dans un portolio.
|
| | | Obskur
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Lun 23 Sep - 1:53 | |
| Y a trop de texte pour moi x.x Mon dieu .. X) Band de piplette Ma derniere semaine de stage !!! Et apres 2 semaines pour respirer !! Enfin !! J-2/3 votre heure approche ! Mes initials ? X) J'ai pas compris je crois xD | |
| | | Gokudo Zerotsuken
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Lun 23 Sep - 2:20 | |
| | |
| | | Obskur
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Lun 23 Sep - 23:23 | |
| Y en a qui s'amuse deja xD ^^ | |
| | | eMeJy
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Lun 23 Sep - 23:48 | |
| Bonne chance à toi Fuji Thive pour demain !!! Fait tout péter ! | |
| | | Obskur
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mar 24 Sep - 1:34 | |
| Aller courage !!! | |
| | | Gokudo Zerotsuken
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mar 24 Sep - 1:58 | |
| May the Force be with you
On fais comme on peut quand on s'ennuie x) | |
| | | Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 25 Sep - 2:16 | |
| Go Go les Maajic candidats, faites des étincelles et pleins de feux-d'artifices pour demain !! /o/ | |
| | | Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 25 Sep - 2:20 | |
| Je croise les doigts pour vous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 25 Sep - 2:27 | |
| Té vous avez eu un bon sujet, du moins pas chiant. J'espere qu'ils vont pas planer sur nous et nous refiler un piegl sujet demain... |
| | | Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 25 Sep - 2:39 | |
| ça se passe ou le test demain ? si j'ai un temps je passe vous narguer lol. (je suis méchant) Fightoooo pour demain les Jeun's ^^ | |
| | | Gokudo Zerotsuken
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 25 Sep - 3:23 | |
| | |
| | | Gokudo Zerotsuken
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 25 Sep - 17:31 | |
| ... ça commence j'oublie ma convocation, donc demitour pour allerchercher... ensuite le qcm ouais bon comme d'hab, mais le sujet, euh mouais, et puis j'ai écris comme un ogres, et le dessin... Non non, je suis ultra pessimiste... ou réaliste peu importe, cette année je le sens pas
130 personne, dont 40 pris. Un peu plus de la moitié sera surement pris pour l'entretien mais au final il y aurat 40 donc 90 personne sans rien...
pff aller.. | |
| | | eMeJy
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 25 Sep - 18:09 | |
| Pfiouu enfin fini !!!
Alors le QCM sa pouvait aller mais perso je pense pas être prise x)
Yavait une partie ou c'était presque les même question que vous les PASARTIC ! Genre 1er mario et da vinci code. Sinon nous on a eu des question comme:
Quelle est la dernière console de Microsoft ? Qu'est ce que Quicktime ? Qui a écrit "les fleurs du mal" ? Comment s'appelle le barde dans Astérix ? (T_T) Question d'anglais jsais plus mais jviens de m'en rendre compte que j'ai FAIL ouiin ! Quelle planéte est la plus proche du soleil ? etc...
Sujet écrit: En quoi les nouveaux support numérique changent-ils notre vie quotidienne. pour ma part sa pouvait aller du moins je l'espère Sujet dessin: Dessiner une scène de vie animalière... (aigle mangeant un rongeur, dauphins sautant hors de l'eau...) MAIS LOL BIG HONTE SUR MOI ! fail complet XD
Goku: Roo on verra bien, quand même sa fait 3 fois que tu tente ! Et pi sa se trouve tu va réussir parce que tu doute justement ! En tout cas, ce qui est fait est fait ! C'est vrai que le nombre de personne qu'il y avait... sa faisait peur xD Et encore c'est moins que les 2 dernières années, mais... c'est quand même beaucoup XD | |
| | | Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 25 Sep - 20:11 | |
| - Goku a écrit:
- ... ça commence j'oublie ma convocation, donc demitour pour allerchercher...
Merdouille le stress. o_o En même temps, comment ne pas écrire comme un ogres quand on a que 3 heures en tout et pour tout. Ggh. Je me demande sur les 40 pris ils vont tailler encore de combien.. - Emejy a écrit:
- Comment s'appelle le barde dans Astérix ? Qu'est ce que Quicktime ?
Ah ouais d'accord, ils se sont vraiment pas foulés, on les a eu celles-là aussi. Pour la dissert', HmMmMm, mouais. Pour le dessin chaud, avoir à dessiner des animaux c'est pas de la tarte. Ça m'étonne que la rédac' et le sujet de dessin ne soient pas reliés. En tout cas on est jamais sûr de rien, ça peut vraiment se jouer à un cheveux. >_< Je croise mon corps pour vous ! | |
| | | f00uman
Nombre de messages : 130 Age : 32 Localisation : st denis Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 25 Sep - 20:52 | |
| si on réussi a passer juste le second tour c aux moin sa | |
| | | Gokudo Zerotsuken
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 25 Sep - 21:43 | |
| Assurancetourix
Nowadays everybody has a phone He will blablabla
Un père et son fils a deux ont 36 ans. Le père a 30 ans de plus, combien a le fils ? 3 4 5 6
Sur un Bateau qui va coulé, il reste 15 personne. Il reste 20 min, il y a un canoé de 5 place, l'aller-retour = 9min combien de personne pourront être sauvé 15 14 13 10
Complèter cette suite Dessin(4), Manga(3), Image(2), Illustration (...) 1 3 5 7
Compléter cette suite U D T Q ... S S H N D C R V K
Qu"es ce qu'un Shogun : Un empereur chinois, Un général de guerre japonais médiéval, ... ...
Quelle de ces 4 choix ne se symbolise par le rouge au japon Le bonheur, la chance, le mariage, la pureté
Lequel des noms n'ont pas composé au cinéma : Daft punk, Mani Lucas
Comment quel est le vrai nom de molière Amadeus Wolfang, Michel de Notredame, Jacque Martin, Jean-Batiste Poquelin
bon je me rappelle plus du reste eMejy : et comme tu l'as entendu c'est un concours d'admission, on es tous en compét, et seul les meilleurs sont pris, 2fois que je ne fais pas partie des meilleurs, pourquoi pas une troisième fois.. Et puis j'ai qu'a regardé ton optimiste similaire au miens " mais perso je pense pas être prise" Anyway, ouais on était moins que d'hab, et passé l'écris c'est plus ou moins une formalité, généralement ils font passé + de la moitié...
-------------
Fuji Thive
haah, c'est plutot ma mère ... Ouais mais le Jury : Woaw quel écrivain ~
Non ils prennent plus de la moitié pour l'entretiens, les 40 c'est le final + les 26 de Pasartic de l'année dernière, qui sera separé en 3 groupe. | |
| | | eMeJy
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 25 Sep - 23:00 | |
| Fuji: Ouais le dessin j'ai fait une belle merde XD
Goku: Nan jpense pas être prise du tout car de 1 j'ai fait des erreurs dans le qcm, la rédaction peut aller et le dessin pas du tout.. Donc je positive pour toi qui est mieux en dessin que moi et qui gére en rédaction. Entre toi et moi le meilleur c'est pas moi et c'est pas moi non plus comparé à ce que j'ai vu dans ma salle.. Positive parce que la, ils vont prendre ceux qui ont la moyenne, c'est pour l'entretien qu'on doit stresser parce qu'on saura pas ce que les autres ont présenté, si c'était mieux ou pas... Donc voilà, je vais maintenant arrêter de faire des paté =D
Reste plus qu'a patienter les résultats ! | |
| | | Gokudo Zerotsuken
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 25 Sep - 23:23 | |
| J'ai du faire 2,3 erreurs, mais fais bien attention a ne tenté des réponses qui me semble que je connaissais la réponse. J'en ai vu aussi qui déchire en dessin hein,moi ce que j'ai fais... - Spoiler:
A peu près la même chose, mais j'ai rajouté un peu de shading, un peu a l'arrache vu que le temps commencé a manqué, première fois que je prend autant de temps pour le dessin... Et la redac, j'ai balancé un peu a la va vite aussi, j'ai élancé des idées sur un plan vite vite, et achevé rapidement sur une conclusion rapide... L'année dernière j'ai entendu ça aussi, mais au final les personnes qui me l'ont dis ont étais pris, et moi je suis resté la ahahah... Personnellement j'ai jamais su ce qui leur fallais pour que je sois pris mais bon.. Sinon tu as répondu quoi pour les questions de logique ? | |
| | | eMeJy
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 25 Sep - 23:55 | |
| Pour le bateau: j'ai mis 10 mais jcrois pas que c'est sa La suite (dessin truc machin): j'ai mis 1 L'autre suite lettre j'ai mis R Le fils : 6 ans.
Jvais oublier l'écrit maintenant.. 3, 2, 1 .. POUF ! | |
| | | Gokudo Zerotsuken
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Jeu 26 Sep - 0:33 | |
| xDD je rigole parce que si tu dis ce que j'ai mis x) enfin je crois que c'est bon Spoil réponse (pour ceux qui veulent essayer de trouvé sans regardé la réponse) - Spoiler:
Pour le bateau la réponse est 13. Il faut il faut compté 4 personne pour le transport parce qu'il faut qu'une personne reste sur le canoé pour le transport, sachant qu'au bout du deuxième passage il reste 2min, on peut faire en une aller. Donc 4x3= 12 + 1 la personne qui reste sur la canoé La suite de dessin, je pense qu'on peut être tous d'accord la dessus x) Pour les lettres oula perso, je crois que C, c'est j'ai tellement fais d’hypothèse, en fait c'est le double S qui m'induit en erreur. J'ai pris les lettres comme si elle était séparé en moitié, dans la première moitié UTQSN, et l'autre DSHD, la première contient 5 et l'autre 4 donc j'ai pensé que c'étais C pour compléter la deuxième moitié mais avec le S ça va pas du tout du coup gros bordel Si le fils a 6ans, le père aurait donc 36 pour avoir les 30 ans de plus. L'information donné a propos des 30ans de +, n'est que 30 ans de +, mais faut pas oublié qu'on ne connais pas l'age du père. Le fils a 3ans, et le père en a 33, ce qui fais bien 30 ans de + et 36 en additionnant les 2
| |
| | | Kopp13
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Jeu 26 Sep - 1:01 | |
| Foutu QCM je suis tombé dans le panneau sur la question du père et fils, et aussi sur celui du bateau | |
| | | Gokudo Zerotsuken
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Jeu 26 Sep - 1:04 | |
| | |
| | | Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Jeu 26 Sep - 1:07 | |
| Hello Kopp13 o/
Faut dire que Goku a pas mal de jugeote aussi. o_o
| |
| | | eMeJy
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Jeu 26 Sep - 1:36 | |
| Salut Kopp13 et bien.. tu n'es pas seul(e) ! :/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? | |
| |
| | | | [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? | |
|