Salut Stef' ! Contente de te voir sur le forum. Je crois bien qu'on s'est croisé lors des entretiens oraux, j'étais la seule fille du matin et tu passais juste après f00uman. o.o
Il y a une semaine je suis partie à l'ILOI, juste histoire d'en savoir un peu plus, et par chance ou hasard, j'ai croisé Alain Séraphine (le fondateur de l'institut) qui était sur le point de partir. On a discuté à peine 30 secondes. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il se bat toujours pour notre cause, mais que la situation était particulièrement difficile.
Si on a encore nos chances de rentrer ? Hmm... plus le temps passe et plus je me fais pessimiste, mais comme j'en parlais sur un autre topic. Je pense que la chance, c'est cliché de le formuler ainsi, mais c'est nous qui devons la créer, en essayant d'argumenter et de nous faire valoir par rapport à la Région car c'est eux qui tiennent la bourse.
J'insiste je sais, mais je pense sincèrement qu'on peut faire quelque chose de notre côté, en essayant avec nos moyens de faire bouger les choses. Est-ce en vain ? Je ne sais pas, il faut essayer pour savoir.
Je crois qu'on a quand même notre mot à dire dans cette histoire, surtout quand on sait que la Région est pour la promotion des jeunes et de l'insertion/formation.
Puis, quand tu vois qu'à la mission locale, ils sont capables de financer plus de 1839 jeunes avec un peu plus de 400 euros mensuelles. Tu te demandes bien pourquoi la Région ne peut pas faire de même mais avec juste une classe d'une vingtaine (ou quinzaine ?) de personnes.
Source, reportage partagé par Fouman:
http://www.linfo.re/565485-Le-dispositif-garantie-jeunes-operationnel?ps=832895
- info.re a écrit:
- La garantie jeunes c’est une allocation mensuelle de 433 euros versée à 1839 jeunes afin de les aider à sortir de la précarité grâce à un projet professionnel. Ce dispositif qui sera expérimenté à La Réunion sur une période de deux ans a été présenté hier par l’inspecteur général des affaires sociales.
Faut pas attendre qu'on nous dise, "Non pas possible cette année" ! Faut vraiment qu'on bouge, qu'on se réunisse et qu'on se mobilise. Mais pour nous faire entendre et il faut être un groupe. Seul c'est impossible.