Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

rentrée Pasartic 2013

3 participants
AuteurMessage
Steffwarow

rentrée Pasartic 2013 Empty
MessageSujet: rentrée Pasartic 2013   rentrée Pasartic 2013 Icon_minitimeLun 4 Nov - 18:06

Cette histoire de rentrée différée commence à être long, pourquoi n'ont ils pas encore trouvé de financement ? Pensez vous qu'on a encore une chance de rentrer cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
f00uman

f00uman

MessageSujet: Re: rentrée Pasartic 2013   rentrée Pasartic 2013 Icon_minitimeMar 5 Nov - 2:50

long oui mais sa risque de fermer la classe pasartic
https://www.youtube.com/user/f000uman
Fuji Thive

Fuji Thive

MessageSujet: Re: rentrée Pasartic 2013   rentrée Pasartic 2013 Icon_minitimeMar 5 Nov - 5:12

Salut Stef' ! Contente de te voir sur le forum. Je crois bien qu'on s'est croisé lors des entretiens oraux, j'étais la seule fille du matin et tu passais juste après f00uman. o.o

Il y a une semaine je suis partie à l'ILOI, juste histoire d'en savoir un peu plus, et par chance ou hasard, j'ai croisé Alain Séraphine (le fondateur de l'institut) qui était sur le point de partir. On a discuté à peine 30 secondes. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il se bat toujours pour notre cause, mais que la situation était particulièrement difficile.

Si on a encore nos chances de rentrer ? Hmm... plus le temps passe et plus je me fais pessimiste, mais comme j'en parlais sur un autre topic. Je pense que la chance, c'est cliché de le formuler ainsi, mais c'est nous qui devons la créer, en essayant d'argumenter et de nous faire valoir par rapport à la Région car c'est eux qui tiennent la bourse.

J'insiste je sais, mais je pense sincèrement qu'on peut faire quelque chose de notre côté, en essayant avec nos moyens de faire bouger les choses. Est-ce en vain ? Je ne sais pas, il faut essayer pour savoir.
Je crois qu'on a quand même notre mot à dire dans cette histoire, surtout quand on sait que la Région est pour la promotion des jeunes et de l'insertion/formation.

Puis, quand tu vois qu'à la mission locale, ils sont capables de financer plus de 1839 jeunes avec un peu plus de 400 euros mensuelles. Tu te demandes bien pourquoi la Région ne peut pas faire de même mais avec juste une classe d'une vingtaine (ou quinzaine ?) de personnes.

Source, reportage partagé par Fouman:
http://www.linfo.re/565485-Le-dispositif-garantie-jeunes-operationnel?ps=832895

info.re a écrit:
La garantie jeunes c’est une allocation mensuelle de 433 euros versée à 1839 jeunes afin de les aider à sortir de la précarité grâce à un projet professionnel. Ce dispositif qui sera expérimenté à La Réunion sur une période de deux ans a été présenté hier par l’inspecteur général des affaires sociales.
Faut pas attendre qu'on nous dise, "Non pas possible cette année" ! Faut vraiment qu'on bouge, qu'on se réunisse et qu'on se mobilise. Mais pour nous faire entendre et il faut être un groupe. Seul c'est impossible.
Steffwarow

MessageSujet: Re: rentrée Pasartic 2013   rentrée Pasartic 2013 Icon_minitimeLun 11 Nov - 12:57

En effet, mais comment tu m'a reconnu ? x)

Bon plus sérieusement, si il faut se mobiliser je suis d'accord, bien que ce ne soit pas trop mon truc les mouvement de revendication etc... lol .
Mais alors que devons nous faire ?
Fuji Thive

Fuji Thive

MessageSujet: Re: rentrée Pasartic 2013   rentrée Pasartic 2013 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:06

Désolée de te répondre aussi tard !

Je t'ai reconnu grâce à ton pseudo, et pendant les entretiens, tu m'avais dis comment tu t'appelais donc bon, voilà, ce fut plutôt easy. ;p

Que devons nous faire ?
Et bien, je t'invite à lire les nouvelles infos fraiches que j'ai pu avoir aujourd'hui:

https://zoneiloi.1fr1.net/t1756-infos-pasartic-rentree-2013-2014#18711
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rentrée Pasartic 2013   rentrée Pasartic 2013 Icon_minitime

rentrée Pasartic 2013
Page 1 sur 1