Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Du grand Talent ^^

4 participants
AuteurMessage
Ki Lyo-Ha

Ki Lyo-Ha

Du grand Talent ^^ Empty
MessageSujet: Du grand Talent ^^   Du grand Talent ^^ Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:22

Iop iop

Alors je voudrais vous parler d’une compositrice de génie qui ne cesse de m’impressionner par des mélodies qui vous prennent le cœur et qui vous transporte dans un monde que je ne saurais décrire ^^

Cette femme c’est Yoko Shimomura :

Née le 19 octobre 1967, Yoko Shimomura a très vite grandie avec un instrument entre les mains : le piano. Incitée très jeune à jouer de la musique, elle commence à prendre des cours à l'âge de cinq ans. Au fil des leçons, elle se découvre un don pour cet instrument de musique et commence à tenter de composer ses propres morceaux dès le collège.

Evidemment à l’heure d’aujourd’hui elle travaille pour SquareEnix qui avait déjà la chance d’avoir comme compositeur le fameux Nobuo Uematsu.
Yoko à composé entre autre les musiques de Parasite Eve 1&2, Super Mario RPG, Seiken Densetsu : Legend of Mana, Tobal N°1, etc…
Mais le tournant de sa carrière fut marqué par sa remarquable performance sur L’OST du jeu Kingdom Hearts.

Les mélodies qu’elle a créées pour ce jeu sont tout bonnement magnifiques, elle a su également y mêler les musiques de Disney tout en gardant une grande cohérence comme la fait l’équipe de Nomura pour mélanger Final Fantasy et Disney.

De plus elle a également travaillé avec Utada Hikaru qui est à l'origine des chansons Simple and Clean pour KH et Passion pour KHII.
et quand deux femmes avec d'aussi grand talent travaille ensemble et ben ça donne quelque chose de magique tout simplement car Yoko a su remanier les chansons de Utada de differente maniere pour les intégrer parfaitement au jeu, tandis qu'Utada elle même à su ecrire deux chansons qui colle parfaitement au monde que SquareEnix à crée.

Quand j’écoute ses musiques je me demande d’où lui vient toute cette force musicale grandiose, chaques notes sonnent comme des paroles qui racontent quelque chose, qui vous invitent à entrer dans ce monde qu’ils ont crée.

Mélancolie, joie, tristesse, colère tellement de choses qu’elle arrive à nous faire ressentir nous simple joueur tenant notre manette devant notre télé. Evidemment l’image y est pour beaucoup et c’est la que l’on ressent clairement toute l’harmonie de l’équipe qui a crée le jeu.

Chacune de ses personnes a su se mettre à 100% dans ce projet poussé par leur immense passion de vouloir faire ressentir une grande émotion aux joueurs.

Et c’est bien la toute la force des japonais car c’est la même chose pour les films d’animations et certains manga.

En tout cas j’écrie cela après avoir visionné une bonne trentaine de fois la fin secrète de Kingdom Hearts Final Mix, et cela me conforte dans l’idée que c’est ça que je veux faire plus tard : c’est à dire donner non pas seulement de l’emotion mais aussi une grande excitation aux gens.

Donc voila grâce à l’iloi nous avons un projet à mener à bien donc soyons comme ces équipes qui savent s’investir à fond pour pouvoir avoir au final quelque chose dont nous saurons plus que fier. ^^

Yosh !!!!

voici deux liens :

https://www.youtube.com/watch?v=aURINmX-1Fk

et ça c'est la video que j'ai vu 30 fois :p

https://www.youtube.com/watch?v=dA5bf5jG2co
Revenir en haut Aller en bas
SeifeR

SeifeR

Du grand Talent ^^ Empty
MessageSujet: Re: Du grand Talent ^^   Du grand Talent ^^ Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:13

elles sont ou les guitares ???!!! Suspect...

...

Nan je deconne ^^
Très Sympa comme musique... Surtout celle de la deuxieme vidéo
ca change des LET'S GGOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAARRRRRRRRHHHH !!!!
Mango

Mango

Du grand Talent ^^ Empty
MessageSujet: Re: Du grand Talent ^^   Du grand Talent ^^ Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:51

Vraiment sublime, elle rejoint aisément dans la "gérance musicale" en compagnie de Utada Hikaru et aussi Yoko Kanno.
( à eux 3 c'est les drôles dames de la musique japonaise ^^' ).
http://mrmango.deviantart.com/
Bizby

Bizby

Du grand Talent ^^ Empty
MessageSujet: Re: Du grand Talent ^^   Du grand Talent ^^ Icon_minitimeMer 4 Avr - 1:00

LOOOOOOOOOLLL

SeifeR a écrit:

ca change des LET'S GGOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAARRRRRRRRHHHH !!!!

ca me dis kelke choz Wink

PS: meme choz ke la B-A je materai demain XD
Contenu sponsorisé

Du grand Talent ^^ Empty
MessageSujet: Re: Du grand Talent ^^   Du grand Talent ^^ Icon_minitime

Du grand Talent ^^
Page 1 sur 1