Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

catalogue en cours ... besoin d'avis de pros :)

+3
bLeu_
Fabrice Lau
S3rGe
7 participants
AuteurMessage
S3rGe

S3rGe

catalogue en cours ... besoin d'avis de pros :) Empty
MessageSujet: catalogue en cours ... besoin d'avis de pros :)   catalogue en cours ... besoin d'avis de pros :) Icon_minitimeMar 28 Aoû - 6:13

Bonjour les vacanciers !

En fait je viens de "presque finir" un mini catalogue et je voudrais que vous me donniez vos impressions ...

A savoir que il manque des textes, (genre les dates, je suis en attente... )
Je souhaiterais que vous jugiez le coté graphique. Et soyez "mechants" et critiques... (telle couleur ne va pas, ou encore : la photo est pourrie... , ou : on comprends pas ici, c'est le bordel)

- 6 Mo : http://perso.orange.fr/3athloncycles/12.rar

Merci d'avance
bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nurbs.fr/
Fabrice Lau
Admin
Fabrice Lau

MessageSujet: Re: catalogue en cours ... besoin d'avis de pros :)   catalogue en cours ... besoin d'avis de pros :) Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:09

Rhoooo ^^ j'trouve ca top (rien a dire de mauvais coté graphique).
C simple et clair, belles images, belle présentation, police bien choisie. que du bien Very Happy GG. Peut etre juste l'ombre interne et lueur externe que tu as mis sur les 4 images de la page d'accueil.
http://www.fabricelau.com
bLeu_

bLeu_

MessageSujet: Re: catalogue en cours ... besoin d'avis de pros :)   catalogue en cours ... besoin d'avis de pros :) Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:29

yo
la je suis au boulo, j'ai pas eu le temps de bien regarder, mais c'est sur que graphiquement, c'est cool !
après ce que j'ai pu repérer en coup de vent, une petite suggestion pour les textes, évite les fins de ligne qui finissent comme ca :

blablablablablabalablalb de
blablabalbalbalablblaba. Mais
blabla. Blablablabalbalbal je vous
ai blablablablablabalbla.

mais plutot :

blabalbalablablablabal
de blablabalbalbalbalbla.
Mais blablablabalbalbalablal
je vous ai blablabalbalablablabla.

aussi éviter la derniere ligne d'un paragraphe avec seulement un ou deux mots. des fois c'est chiant j'avoue ^^ des fois on a pas trop le choix ^^

c'est des petits conseils que j'ai retenu ici, en tant qu'éxé ... lol ^^
apré tu fais comme tu veux Razz
Ki Lyo-Ha

Ki Lyo-Ha

MessageSujet: Re: catalogue en cours ... besoin d'avis de pros :)   catalogue en cours ... besoin d'avis de pros :) Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:48

c'est klr que c top et je suis d'accord ek ryo au niveau de l'ombre interne et lueur externe et même de la couleur de la lueur, essaye un autre jaune ou une autre couleur : blanc ou bleu mais très lèger.

par contre je trouve un peu la couverture en decallage ek le reste, elle semble surchargée et lourde alors que les autres pages ont un air leger de vacances ^^

mais bon je dis peu être n'importe koi ^^'

beau boulot Sergio Wink
rofl_974

rofl_974

MessageSujet: Re: catalogue en cours ... besoin d'avis de pros :)   catalogue en cours ... besoin d'avis de pros :) Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:09

En premier temps, j ai regardé ton prospectus en tant que client ^^ pas en infographiste ! .

ben la lumiere interne en couverture sa m a pas trop géné.

comme a dit bleue au nivo des phrases chui pareil .

mais sinon coté graphisme , le photos sont des tres bonne qualitées, l originalité est la!

C est un travail trés pro .

Rien a dire en tant que client je prends la totale du voyage avec les options canal sat et climatisation ^^

gg
Mango

Mango

MessageSujet: Re: catalogue en cours ... besoin d'avis de pros :)   catalogue en cours ... besoin d'avis de pros :) Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:35

Yo [ mode georges activé ] salut Serge ça va ! éhéhéh

Dis moi, je suis d'accord avec ce qu'on dit les autres, pour la couverture en fait je trouve juste que la 1ere vignette( en partant de haut en bas) n'a pas le même style d'effet que les autres, l'ombre interne a moins d'opacité ( c'est peut etre du a la lumiere de la photo), du coup ça sort de l'harmonie graphique des 3 autres vignettes je trouve, à moins que c'est juste pour souligner un truc exceptionnel et qu'on met en avant le canoe kayak.

A la page 3, comme a dit Bleu, en fait pour le trin "cap sur st Barth" pour récuperer quelque mots de plus à la fin , tu peux sauter de ligne à partir de st MArtin, ça devrait être bon, je pense. Pareil pour le "à terre" dans le paragraphe sur le bateau en haut de la même page ça gènerait pas si ça reste sur la même ligne. Dans le paragraphe "Des Grenadines" , l'expression "jusqu'à" est collé à "Cariacou". Il y a un point bizarre a la fin du paragraphe au niveau "archipel.d'annuler."
Dans le paragraphe " croisiere et plongee caraibe" ( je pense que tu dois rajouter les accents, si t'as mis un chapeau sur le "i" pour îles dans la même page un peu plus haut, donc ça doit être Croisière & plongée Caraïbes ).

A la page 4, " ilêts pigeons" s'écrit plus " îlets pigeons", si mes souvenirs d'orthographes sont justes. Et en bas à droite y a un motif de plante qui personnellement aurait été mieux placé en background derrière la photo plutôt qu'en 1er plan sauf si c'est plante est le symbole de l'entreprise qui offre cette brochure. d'ailleur cette plante est bizarre dans la page 8 dans les cadres de tarifs, autant l'enlever et garder celle qui est plus à droite du tableau.

Pour la page 6 juniors, personnellement j'ai eu du mal à lire le texte à l'intérieur des cadres couleur multisports, parce que les paragraphes sont collés même si c'est bien tenté le changement d'alignement pour différencier les paragraphes coté sport - coté découverte, à toi de voir si faut garder tout en bloc ou faire souligner la séparation de 2 paragraphes coté sport - coté découverte).
( y a une tite faute sur "beauch volley" , et "salbe blanc" à moins que ce soit des termes propres aux antillais Very Happy ).

Voila c'est juste des erreurs de frappe que en relisant tu devrais corriger mais c'est pour te faciliter la tâche.

Sinon niveau graphique, mise en page, photos pour moi j'aurais pas fait mieux, les remarques que j'ai fais sont un peu tiré par les cheveux (ce sont généralement ze détails qui tuent ) et je doute que ça va influencer l'opinion des personnes qui je pense ne font faire pas trop attention à ça à moins que tu tombe sur un client qui fait esthétique de l'image mais on ne sait jamais, mais en tout cas je tire mon chapeau! ça fait rêver ! je veux aller en vacance la-bas Razz !

[mode george désactivé]
http://mrmango.deviantart.com/
Bizby

Bizby

MessageSujet: Re: catalogue en cours ... besoin d'avis de pros :)   catalogue en cours ... besoin d'avis de pros :) Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:51

lol page suspendu. merci wanadobe
S3rGe

S3rGe

MessageSujet: Re: catalogue en cours ... besoin d'avis de pros :)   catalogue en cours ... besoin d'avis de pros :) Icon_minitimeMer 29 Aoû - 2:22

GRAND Merci tout le monde ! (Mango Shocked ... terrible)

Je m'empresse de faire les modifs sur ca pour voir ce que ca donne !

J'ai remis le lien ici : http://rapidshare.com/files/51878281/12.rar (bizby)
pour la page de garde je devais partir sur ca : http://perso.orange.fr/sebulba974/ucpa.jpg , mais il voulait plus "chargé" lol

si ya d'autre commentaires n'hesitez pas Smile

.: Mode jtekassan2 ON :.
( ptin bande d'enfoires de wanadaube ! bloque mon compte parce trop de telechargements "illicites" depuis celui ci !!! -_____________________-' ) mais merde de quoi jme mele ! tu crois c'est qui qui te paye ton salaire ducon ! depuis quand les fichiers "rar" sont illicites !! ta mere aussi elle est ... erf ! desolé, me suis laisse emporter fufufu
.: Mode jtekassan2 OFF :.
http://www.nurbs.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: catalogue en cours ... besoin d'avis de pros :)   catalogue en cours ... besoin d'avis de pros :) Icon_minitime

catalogue en cours ... besoin d'avis de pros :)
Page 1 sur 1