Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Ce que l'avenir nous reserve... (lol)

AuteurMessage
Vilain-pabo

Vilain-pabo

Ce que l'avenir nous reserve... (lol) Empty
MessageSujet: Ce que l'avenir nous reserve... (lol)   Ce que l'avenir nous reserve... (lol) Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:41

Aaaaah alors, feuilletons le Vizu pour voir ce qu'il y a de dr...euh... d'intéressant cette semaine...

Je vais parler du fameux dossier paru dans le Visu de cette semaine qui est franchement à hurler de rire. Déjà celui de la semaine précédente (ou d'il y a deux semaines, je sais plus), celui qui notait les points forts et points faibles de l'année 2007 était déjà très drole (le futur péage sur la route en corniche est une bonne chose ? Ah bon ?), Visu fait encore plus fort dans la connerie en publiant les prévisions des voyants pour l'année 2008. Bon Sang, si vous n'avez pas encore le Vizu de cette semaine, foncez vite l'acheter !!!

Vous connaissez déjà mon mépris pour ce qui est voyance et paranormal. Ce n'est pas ce dossier qui va me faire changer d'avis, bien au contraire. Voici les moments forts de cette article (comme ça, vous saurez tout) :

Y'aura-t-il un cyclone ?
La plupart ne se mouillent pas trop (lol) en disant qu'il va pleuvoir et qu'il y aura des morts parce que des imprudents auront tenté de franchir un radier en cru (même moi, je l'aurais prédit !). Une est en revanche très (trop?) précise :
"A la mi-fevrier, la réunion sera victime d'un cyclone, moins dévastateur que Gaméde (normal, y'a plus de ponts à détruire !). Il passera entre 50 et 80 km des cotes. (Sebastien Folin peut se rhabiller) L'imprudence fera une victime emportée par la crue (comme d'habitude quoi!). Hors cyclone, il y aura aussi beaucpoup de pluies et de vents (et après la pluie... le beau temps !) Une forte houle touchera l'île entre juin et mi-juillet... (alors autant dire que 2008 sera comme 2007 et basta ! On aurait gagner du temps !)

La Fournaise va-t-elle se reveiller ?
"Il y aura une erruption au mois d'avril (c'est toujours la même voyante qui dit ça) mais il n'y aura pas de problème pour les habitants de Saint-Phillipe (loooool !!! je peux même dire que les habitants de St-Paul ne coureront aucun danger non plus !!!)"

Y'aura-t-il des éboulis sur la route du littoral ?
"Il y aura des éboulis sur les routes de Cilaos (pas besoin d'être grand devin pour savoir ça !!!), de Hell-Bourg et du Littoral"

Qui sera Miss Réunion en 2008 ?
"Gran Mèr Kal (mais c'est qui a de l'humour, le bougre. Quel grand déconneur, celui-là...enfin, le pig...euh...client doit moins rigoler quand il paye la note !)"

Le prix de l'eau va-t-il augmenter ?
"Il n'y a pas que l'eau qui va augmenter (sans dec'... comme si on ne le savait pas encore !)"

Y'aura-t-il toujours autant d'embouteillage à la Réunion ?
"Pas besoin d'être grand voyante pour savoir que ça va empirer (ça a au moins le mérite d'être honnête !)"

Combien de Réunionnais gagneront le jackpot (loto ou PMU) ?
"Je souhaite bonne chance à tous ceux qui jouent (oui...mais...euh, c'est pas la question, là...)"

Y aura-t-il un ou plusieurs décès parmi les acteurs important de la politique réunionnaise ?
"Il y a des gens qui meurent tous les jours, vous savez. (...)"
"Un artiste connu va s'en aller (pas possible, il avait vu pour Carlos... ça alors !!!)"

Ceci n'est qu'un aperçu de ce grand reportage qui fera date dans l'histoire du journalisme. C'était mon quart d'heure sarcastique et comme qui dirait, méfiez-vous des contrefaçons, bonsoirs !!!

P.S. : Personne n'a un parent charlat...euh... voyant ou médium, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'avenir nous reserve... (lol)
Page 1 sur 1