| Mario Kart, c'est reparti ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Mario Kart, c'est reparti ! Sam 9 Fév - 20:56 | |
| A peine remis de Smash Bros, il faut rempiler pour le prochain hit qui se prépare : Mario Kart Wii.Pour commencer, on a une date pour le Japon : 10 avril prochain. Le jeu se dirige à la Wiimote à l'horizontale à la manière d'un volant. D'ailleurs un volant en plastique pour y loger sa télécommande sera fourni dans la boite (pour les autres, un bout de carton suffira...) Ca faisait bien longtemps qu'on avait que des bribes d'informations sur ce jeu. Desormais, on a plus de détails, d'où l'objet de ce topic : - Dorénavant, il n'y aura plus 8 pilotes mais 12 sur la piste ! Parmi eux, il y a des petits nouveaux comme Baby Peach, Boo ou encore les Mii (ces vilain petits avatars qu'on peut créer sur Wii). Le jeu est totalement on-line jusqu'à 12 donc et non pas limité à 4 comme sur DS comme on le craignait ! - Il y a donc 32 circuits dont 16 nouveaux et 16 rétro issus de tous les précédent volets. Tous ont été refait graphiquement. D'ailleurs on a la compostion des deux premières coupes rétro (le système est le même que sur DS : 8 coupes de 4 circuits chacun.) - Citation :
- Coupe Carapace
Plage Peach (GameCube) Cascades Yoshi (NDS) Ghost House 2 (Super Nintendo) Circuit Mario (Nintendo 64)
Coupe Banane Sherbet Land (Nintendo 64)) Shy Guy Beach (GBA) Quartier Delfino (NDS) Stade Waluigi (GameCube)
Que du bon pour cette fois... Autant on pouvait s'etonner du choix de certains circuits retro sur DS, autant là, je ne trouve rien à dire ! - En plus des karts traditionnels et des véhicules personnalisés, on y trouve aussi des motos (cross et racing) !!! En deux-roues, il est possible de faire une roue arrière pour aller plus vite en ligne droite mais la maniabilité est moindre... - Il est possible de faire des figures aériennes pour obtenir un mini-boost à l'aterrissage (s'il est réussi). Le ''snaking'' est toujours présent (esperons qu'il sera moins facile à faire que sur DS) - Pour le mode Battle, il y aura 10 arènes de combats, un record. On ne sait pas en revanche combien de modes de jeu seront là, ni si certaines arènes seront issues des volets précédents. - Enfin, il sera possible de télécharger des replays des meilleurs performances mondiales et un classemnt on-line sera présent. Voilà tout ce qu'on a pour l'instant. Pas un mot des items présents... pourvu que les items spéciaux de MKDD reviennent ! L'été sera chaud chez Nintendo. | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Mario Kart, c'est reparti ! Sam 9 Fév - 21:07 | |
| troooooop coooooool ^^ Baby Peach interessant lol | |
|
| |
Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Mario Kart, c'est reparti ! Mer 20 Fév - 12:23 | |
| IGN a pu testé le jeu. Un fan a résumé et traduit leurs impressions sur son blog : http://www.jeux-france.com/blog_Skeletor - Citation :
- Aujourd'hui, le site IGN a mis en ligne une preview du tant attendue Mario Kart wii. Ces petits chanceux ont pu tester le jeu pendant une petite heure et voila ce qu'ils nous en disent.
Dérapage contrôlé ?
Tout d'abord concernant la maniabilité. Comme je vous le disais la dernière fois, le jeu est jouable à la manette GC, c'est officiel. Mais ce n'est pas tout! En effet, à l'instar de SSBB, le jeu sera jouable avec la wiimote, wiimote et nunchuck et, enfin, avec le pad classique de la console virtuelle. Voila qui devrait rassurer beaucoup de monde. IGN n'a testé MK quavec la wiimote et le volant en plastique. Cette maniabilité demande un temps d'adaptation car il est dur au départ de trouver la zone morte puisque on tient la manette dans le vide. C'est à dire jusqu'où peut-on braquer la wiimote pour faire tourner son kart?
Et le snaking alors? Il semble que Nintendo ait trouvé une solution. Bonne nouvelle non? Et bien c'est pas si sur que ça! En effet, Nintendo a changé la façon de déraper. Avant il fallait faire bouger le stick dans un sens et dans l'autre pour obtenir le meilleur boost. Dorénavant, il suffira juste de maintenir le plus longtemps possible le bouton de dérapage pour obtenir une flamme bleu. Du coup, la rapidité nécessaire au snaking ne servira à rien puisque le boost se fera automatiquement. Ca me laisse un peu dubitatif car ça à l'air plus facile et donc, moins technique.
Les sauts biens exécutés vous donneront aussi un boost.
Le choix des armes
Les grands classiques sont de retour tel les carapaces rouges et vertes, les bananes... Mais IGN révèle de nouveaux items. Le POW qui, si j'ai bien compris, se positionnera sur la tête d'un adversaire qui devra exécuter 3 sauts en rythme s'il ne veut pas finir dans le décor. Le nuage qui semble être un boost que l'on peut utiliser à répétition mais on peut se retrouver rétrécit si on en abuse. Les items se lancent en appuyant sur la croix de direction. Si vous appuyez sur la flèche du haut l'option partira vers l'avant. En appuyant sur la flèche du bas, l'option ira en arrière.
Lorsque vous êtes touche, l'option que vous avez en main tombe sur le circuit et peut être un obstacle ou un bonus pour vos poursuivants.
Quand une option vous pourchasse, une alarme retentit dans le speaker de la wiimote.
Select your playerrrr!
Voila la liste des persos débloqués dès le départ: Bébé Mario, Bébé Peach, Toad, Koopa, Mario, Luigi, Yoshi, Princesse Peach, Wario, Waluigi, Donkey Kong, et Bowser. Il semble qu'il y ait encore de nombreux persos à débloquer.
Les miis seront jouables.
3X9 boeufs?
4 blocks de sauvegarde seront disponibles pour permettre de rentrer 4 profiles différents. Nintnendo semble avoir beaucoup insisté sur les stats puisque le jeu retiendra la distance totales parcouru en course, le nombre de victoire en battle, le nombre de trick effectué, votre perso préféré, votre ratio victoire/défaite en wifi...
Mario Kart: connecting people
Ign n'ayant pas pu tester le mode online, le nombre de nouvelles infos est maigre. Mais le plus important est que le site ricain nous apprends (en tout cas à moi) que MK sera jouable online à 2 sur une même console en écran splitté.
Yatta!
La chaîne Mario Kart permettra de télécharger des fantômes mais aussi de regarder les classements et les temps des autres personnes. Enfin on pourra télécharger des tournois et des events (à la manière de MK DS).
En conclusion, ça a l'air d'être du tout bon pour ce dernier MK, même si la nouvelle manière de déraper n'est pas pour me plaire. Mais bon, Nintendo n'a jamais sorti de gros jeux sans être sur qu'il soit de qualité (mode fanboy off) donc il faut être optimiste.
Voila, je pense vous avoir résumé les points les plus importants de cette preview. Je vous file l'adresse pour ceux qui veulent lire l'article avec leurs petits yeux (attention c'est en anglais): http://uk.wii.ign.com/articles/852/852952p1.html
A pluche!!!
Voilà, que des bonnes nouvelles pour moi! Le snaking a donc été supprimé puisqu'il sera desormais impossible d'enchainer rapidement les mini-boost (ouf !)... tout en permettant aux novices d'en faire eux aussi. Pourquoi ne pas avoir fait comme dans Crash team racing ? (quand on dérapait trop longtemps, non seulement pas de mini-boost mais en plus, on partait dans le décor ^^) En revanche, pas de nouvelles des items spéciaux de Double Dash... agh ! Heuresuement, il y aura quelques nouveautés intéressantes.
Dernière édition par Vilain-pabo le Mer 20 Fév - 12:25, édité 1 fois | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Mario Kart, c'est reparti ! Jeu 21 Fév - 17:02 | |
| Tout plein d'images du jeu qui montrent quelques nouveaux circuit (ansi que des anciens). http://www.jeux-france.com/news24590_mario-kart-wii-avalanche-d-images.html Par contre, ça m'a l'air super carré tout ça (pire que Double Dash pour l'instant) '~' | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Mario Kart, c'est reparti ! Ven 22 Fév - 12:44 | |
| Et maintenant une vidéo : http://www.gametrailers.com/player/30938.html Comme c'est la coutume chez Nintendo, on y voit des badabeux qui rigolent dans leur ecran avec leur volant en plastique... l'important, ce sont les quelques images du jeu qui prouvent que les motos déchirent !!! ...dis donc, je suis le seul à m'interesser à ce jeu ? | |
|
| |
Ryochi
Nombre de messages : 404 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Mario Kart, c'est reparti ! Ven 22 Fév - 15:45 | |
| nan t'inkiète, sa m'interresse aussi ! Franchement sa à l'air de trop déchiré le zafaire... je vien de finir Zelda, dc chui en recherche de nouvelle sensation forte !!! (C de la balle Zelda en passant... ^^) En plus ya un tralé de nouveautés et des remake... vivement en avril alors ! | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Mario Kart, c'est reparti ! Ven 22 Fév - 20:49 | |
| ouais moi aussi ça m'interesse vilain lol fol pas ^^ vivement avril | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Mario Kart, c'est reparti ! Sam 23 Fév - 22:17 | |
| | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Mario Kart, c'est reparti ! Sam 8 Mar - 22:25 | |
| Et hop, 4 vidéos + des images...
Plus j'en vois de ce jeu et plus une frénésie s'empare de moi. Ca va être grandiose !!!
http://www.nintendomaine.com/ndm.php?funcs=dnews:1204811738 | |
|
| |
Remydou_
Nombre de messages : 400 Age : 39 Localisation : Trou bebete les hauts, a coté du royaume des babouks Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Mario Kart, c'est reparti ! Ven 21 Mar - 23:27 | |
| Bon selon Videodrive, sortie le 11 AVRIL en PAL de Mario Kart Wii!!!!!!!!
et devinez quoi, devinez quoi....
j'l'ai deja réservé xD donc prochainement soirée Mario Kart xD | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Mario Kart, c'est reparti ! Jeu 27 Mar - 12:46 | |
| http://www.gametrailers.com/player/32297.html
voici une preview de GameTrailers fort sympathique qui résume tout ce qu'il faut savoir sur ce nouveau Mariokart avec des images exclusives... enfin à condition de comprendre l'anglais ! EDIT : http://salon.p-nintendo.com/previews/P-19908-1.html Un article de puissance Nintendo assez complet à ce sujet également | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Mario Kart, c'est reparti ! Ven 11 Avr - 12:36 | |
| Et voilà, le jeu sort aujourd'hui et les premiers spoilers pleuvent (ainsi que les démentis de certaines rumeurs). En atteste cette image qui nous dévoile d'un coup d'oeil tous les persos à débloquer. Il y en a 24 en tout et pas mal de surprises... Cliquez là dessus si vous osez : http://www.aussie-nintendo.com/images/NEWS/mariokartwii.finalcharacterrosterandendcredits.jpg | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Mario Kart, c'est reparti ! Sam 12 Avr - 18:44 | |
| Franchement mario KART sa dechire tropppppppppppppppppppp!!
on a joué tte la soirée en mode on line avec des potes de france avec guillaume et tout 8 en tout, et le franchement le net marche impec, je suis surpris, ben hier g acheté la wii, donc si vous avez un code ami a me faire passé pour qu on puisse jouer ensemble envoyez le moi ^^. | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
| Sujet: Re: Mario Kart, c'est reparti ! Sam 12 Avr - 19:42 | |
| klr il dechire le jeu ^^ bébé peach pawaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Mario Kart, c'est reparti ! Sam 12 Avr - 19:49 | |
| bébé marioooooooooooooooooooooooooooooooooo | |
|
| |
Remydou_
Nombre de messages : 400 Age : 39 Localisation : Trou bebete les hauts, a coté du royaume des babouks Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Mario Kart, c'est reparti ! Sam 12 Avr - 23:27 | |
| Bon... j'ai acheté le jeu... et 2 utres volant pour mes 2 autres wiimote... et franchement, ben franchement... A PLUSIEURS C LE BOOOOT !!! meme si les graphisme sont plutot pauvres ^^' Dommage aussi qu'on perde le bonus propre a chacun :p Sinon c'est genial, vivement la soirée wii xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mario Kart, c'est reparti ! | |
| |
|
| |
| Mario Kart, c'est reparti ! | |
|