| Salut :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Neptos
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : Mayotte Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Salut :) Mar 30 Déc - 22:40 | |
| Salut a tous ! J'ai 17 ans, je vis a Mayotte et je suis un passionné de l'infographie. Je viens sur ce forum pour avoir quelques infos sur les inscription pour la prochaine rentrée. J'ai commencé a me mettre a la 3D il y a environs 8 mois mais ça fais un an que je touche a l'infographie en passant par GIMP, Blender, toshop ... Etant fan de jeux vidéo et d'animation j'aimerai en faire mon métier plus tard. C'est alors que je commence a chercher des écoles car la terminale (ES) est bientôt finis, et comme la Réunion c'est pas trop loin je suis tombé sur l' ILOI. En dessin je me débrouille moyennement mais en 3D je commence a faire des truc sympa. Voici ma guitare modélisée grâce a Cinéma 4D quand la scène sera finis elle sera dans le book J'ai presque tous appris par ici : http://www.media-pixel.net/ vous pourrais peut être me retrouvé sur le forum Donc je voudrai savoir comment l'inscription et l'entretien se passe histoire de s'y préparer et surtout ce que vous pensez de mon niveau pour savoir si j'ai des chances d'être accepté. Merci de votre lecture en espérant que ma présentation vous a plus A très bientôt | |
|
| |
bLeu_
| Sujet: Re: Salut :) Mer 31 Déc - 14:24 | |
| cool ca tape bien ta gratte ! bienvenue sur le forum ! | |
|
| |
Neptos
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : Mayotte Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Salut :) Mer 31 Déc - 21:44 | |
| Merci beaucoup | |
|
| |
Bizby
Nombre de messages : 829 Age : 38 Localisation : DTC !!!!!! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Salut :) Mer 31 Déc - 21:46 | |
| bienvenido!
j'aime bien la guitare, les ti détails qui me gênent sont l'ombre et les répétitions du parquet, y a comme un ti décalage a chaque fois ^^ mais sinon nickel | |
|
| |
Neptos
| Sujet: Re: Salut :) Mer 31 Déc - 21:51 | |
| Yep merci je crois que c'est a cause de l'IG. La scène n'est pas encore finis, mais je pense que le problème sera réglé | |
|
| |
Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Salut :) Jeu 1 Jan - 15:55 | |
| Salut ! En ben bien sympathique ton ti rendu là, je suis d'accord avec Bizby dans les détails, en tout cas bienvenu ! Pour l'inscription contact par mail ou par telephone Mylène Bluker pour récuperer les papiers des inscriptions et les dates éventuelles il y en a 2 ( concours d'entrée à l'écrit et l'entretien). Pour l'entretien et le questionnaire je crois que y a 2,3 messages des nouveaux inscrits à iloi sur le forum qui en parle (donc culture générale, cinématographique, infographique etc). Par contre je pense pas que ça se fasse à distance, donc faut préparer ton séjour dans l'île à l'avance c toujours mieux ^^' . Sinon pour ton niveau, ben ta 3D je pense que t'as le niveau pour MIC ( bac+3 ) déja quoi . Mais tu veux faire quelle formation ETIC ou EMIIS ? Aussi avis très personel, si tu dessines même si t'es pas convaincu de tes créations, n'abandonne pas le coup de crayon car il se peut qu'il te sera très très utile plus tard (parole d'un dessinateur qui a abandonné le dessin à la fin de ma première année (EMIIS) à Iloi et reprit à partir de la troisième année ( 3DFX ) et qu'aujourd'hui il est très content d'esquisser des trucs pour ses futurs projets 3D, le temps d'un rendu de 4h Si j'ai pas répondu correctement à tes attentes interrogatives, hésite pas à me les signaler. PS : naaan 17 ans, à cette age je savais à peine dessiner et je connaissais absolument pas du tout que photoshop existait et la 3D j'en parle même pas >_< , ah la nouvelle génération ! | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: Salut :) Jeu 1 Jan - 21:18 | |
| Bienvenu sympa la guitare, fo juste travailler un peu + le shader ^^ Oh cinéma 4D (Seifer sera content). | |
|
| |
Neptos
| Sujet: Re: Salut :) Ven 2 Jan - 0:36 | |
| Merci a tous, plus particulièrement toi Mango pour les informations et les conseils. Je pense plutôt faire EMIIS qui a l'air de se baser beaucoup plus sur l'infographie elle même. Puis après si tous ce passe bien enchainer sur MIC; Animation 3D et Réalisation. Ce qui m'interesserait le plus, plus tard c'est de créer des cinématiques pour les jeux vidéos, (ou même participer a la modélisation etc) et faire des films d'animation. J'essaierai de contacter l'école pour les inscriptions et les papiers. | |
|
| |
SeifeR
Nombre de messages : 1356 Age : 38 Localisation : Bah... ici Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Salut :) Ven 2 Jan - 3:27 | |
| Bienvenu!! Jolie gratte en effet ^^. Juste quelques détails en passant : - Le pickguard (la plaque gris foncé) me semble un peu "carré" tu vois c'est plus arrondi si je ne m'abuse -N'oublie de mettre un petit chanfrein sur les bords ça évitera ce coté "bois coupé au laser" comme le disait Jean Michel (notamment au niveau de la rosace) -Un peu d'occlusion serait top mais ça bouffe du temps de calcul sous Cinéma 4D... on aurait moins cette impression de flottement des objets. -Pour le shader il manque un truc qui fait "bois" et si y a de la réflexion arrange toi pour avoir des objets ou un environnement à faire refleter ça rend beaucoup mieux C'est à peu pret tout ^^ - Ryo a écrit:
- Bienvenu
sympa la guitare, fo juste travailler un peu + le shader ^^ Oh cinéma 4D (Seifer sera content). Et comment que je suis content!! Mais si tu veux entrer à l'iloi, ce sera Maya ou rien! | |
|
| |
Neptos
| Sujet: Re: Salut :) Ven 2 Jan - 7:31 | |
| Dac merci pour tes conseil je vais voir ça Hey oui il va falloir que je me mette autodesk :p Le plus dur sera de retrouver les options de C4D sur Maya ^^ | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Salut :) Ven 2 Jan - 14:43 | |
| pour l occlu , il sufit de faire une passe d occlu séparée que tu rajoutes sur photoshop en multiply ou une autre passe à toi de voir,le temps de calcul sera de quedalle et sera plus maniable que de refaire un rendu a chaque fois que sa ne te plait pas ,surtout pour une simple image | |
|
| |
SeifeR
Nombre de messages : 1356 Age : 38 Localisation : Bah... ici Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Salut :) Ven 2 Jan - 21:05 | |
| - rofl_974 a écrit:
- pour l occlu , il sufit de faire une passe d occlu séparée que tu rajoutes sur photoshop en multiply ou une autre passe à toi de voir,le temps de calcul sera de quedalle et sera plus maniable que de refaire un rendu a chaque fois que sa ne te plait pas ,surtout pour une simple image
Oui comme ça ça marche aussi mais j'ai pas encore testé les passes de rendu sous C4D... et puis tu peux mettre l'occlusion que sur le sol et hop tu économises encore du temps (dans le matériau de ton sol, dans le canal diffusion -> effets -> Occlusion ambiente je crois) | |
|
| |
Neptos
| Sujet: Re: Salut :) Dim 4 Jan - 4:22 | |
| Dacodac , merci je vais voir ça | |
|
| |
Neptos
| Sujet: Re: Salut :) Mer 7 Jan - 3:14 | |
| Allé hop petit UP, j'ai essayé d'arranger un peu la scène en prennant en compte ce que vous m'avez dis. Sinon, vous pensez quoi de l'ILOI, c'est une bonne école ? Elle vous a permis d'avoir des débouchés après ? J'ai envoyé un mail pour avoir des infos j'espère qu'ils vont me répondre :p | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Salut :) Mer 7 Jan - 21:46 | |
| faudrait peut etre donner une autre direction de lumiere , et le noir trop noir (t as mis de la matiére ? si oui faut la booster un peu plus). sinon tu as d autres images? | |
|
| |
Neptos
| Sujet: Re: Salut :) Mer 7 Jan - 22:43 | |
| D'accord merci, il faut aussi que je change le type d'ombre et que je mette plus de spécularité sur la housse. Bin euh ça c'est vraiment mon vrais premier projet mais j'ai fait d'autre truc avant, tous mes post et WIP sur la 3D sont ici : http://www.media-pixel.net/forum/index.php sur le forum, j'ai le même pseudo. J'ai aussi plusieurs projets en cours, dont un salon et d'autres ptits truc qui trainent sur mon PC. La salle de bain que j'ai fais est bientôt finis, et sur le site j'ai commencé a publié un tuto sur la modélisation d'une guitare: http://www.media-pixel.net/forum/viewtopic.php?t=510 ( pour C4D ) Liens vers quelques unes de mes créations évidement, il faut prendre en compte l'âge des postes. http://www.media-pixel.net/forum/viewtopic.php?t=505 http://www.media-pixel.net/forum/viewtopic.php?t=482 http://www.media-pixel.net/forum/viewtopic.php?t=435 http://www.media-pixel.net/forum/viewtopic.php?t=451 http://www.media-pixel.net/forum/viewtopic.php?t=444 Je commence aussi a faire un peu de toshop et a scanner des dessins. Je pense poster prochainement | |
|
| |
Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Salut :) Jeu 8 Jan - 6:07 | |
| - Citation :
- Sinon, vous pensez quoi de l'ILOI, c'est une bonne école ? Elle vous a permis d'avoir des débouchés après ?
Si peu, si peu ^^; | |
|
| |
Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Salut :) Ven 9 Jan - 2:27 | |
| - Neptos a écrit:
- Allé hop petit UP, j'ai essayé d'arranger un peu la scène en prenant en compte ce que vous m'avez dis.
Yo, tout d'abord serait il possible de poster des prochaines créations dans la partie création, c'est plus approprié et lisible à mon avis. Sinon ben c'est pas mal ton rendu mais tite question en fait sur la composition de ton image en fait tu veux présenter ta modélisation : - comme une publicité genre fond neutre "acheter la guitare pure bois !!! et en bonus vous aurez un accordeur, des médiators, la valise et l'ultime DVD de Clapton"; - ou c'est un type fan de clapton qui habite dans une maison dont le sol est en bois et qui laisse trainer sa guitare, son accordeur, des médiators, la valise; En fait à mon avis selon le choix de composition ça te permettra de trouver le bon éclairage et l'ambiance choisie ( éclairage à trois points ou le dome de lumière etc ) ? Ensuite ça te permettra de détailler ou non certaines choses ( si les objets doivent briller pour le côté bling bling d'une pub, faut focaliser sur le spéculaire et combiner même avec du bump pour rajouter de la texture à la valiser par exemple ou si c'est une ambiance intimiste faut quelque lueurs pour rendre un coté magique de la scène). Mais bon déjà c'est bien que tu fais là ! Ce genre de questionnement tu le verras probablement à Iloi (peut être pas en 1ere année) et/ou au fils du temps à force de rendu et de créations et travail de la composition de l'image. - Neptos a écrit:
Sinon, vous pensez quoi de l'ILOI, c'est une bonne école ? Elle vous a permis d'avoir des débouchés après ? J'ai envoyé un mail pour avoir des infos j'espère qu'ils vont me répondre :p Honnêtement je vais pas être original, l'ILOI c'est une bonne et mauvaise école : Bonne car j'ai appris vachement de trucs dont je ne pensais pas pouvoir les faire tout seul. Mauvaise car je trouve que l'école ne donne pas assez les moyens pour que l'on puisse aller au bout de nos ambitions et que souvent il y a des incohérences sur l'objectif de la formation ( exemple le bac+5 c'est réalisation d'un projet, si tu veux réaliser un film 3D et eh ben si tu veux avoir ton diplôme faut avoir le site internet du film terminé et pas grave si t'as pas fini ton film, on s'en fout joyeusement parce que on est 4ème de ligue 1 ^^' dsl je m'emporte vers un autre sujet), mais bon y avait de quoi me poser la question "mais qu'est ce que je fait ici?". Mais globalement comme je l'ai déjà dit dans un post, en sortant de l'ILoi j'ai quand même retenu plus de choses positives. Pour la question des débouchés ben je pourrais te dire bientôt dès j'ai trouvé du boulot ou pas . Mais bon y en a qui trouvent ( généralement ceux qui quittent l'île trouvent leur voie, à la Réunion c'est plus difficile mais on doit bien y parvenir ). D'ailleurs le film "fly me to the moon" y a deux gars de ILOI migrés en Belgique qui ont participé à ce film. | |
|
| |
Neptos
| Sujet: Re: Salut :) Ven 9 Jan - 5:09 | |
| D'accord merci beaucoup pour toutes ces infos et pour le temps que tu m'accorde. Je penserai a poster les créations dans le topic approprié Pour la scène je penche plutôt pour le fan de clapton ^^ Mais je pense que quand tous sera modélisés je vais faire une scène ou je mettrai tous ce que j'ai fais et que je ferai. Une chambre complète ( bureau PC guitare etc ) et mettre aussi une porte ouverte qui donnera sur un morceau de la salle de bain. Ou même pourquoi pas tous mettre dans le salon en cours de modélisation. Enfin bon je verrais quand tous mes projets seront finis et j'en ai pas mal qui me trotent dans la tête :p Si un jour j'ai l'occasion de faire des films d'animation, je pense que ce ne se sera pas un film : "pour enfant a partir de 3 ans" (du moins je l'espère). Il y a tellement de possibilité avec la 3D, peut être irréalisable en réalité alors pourquoi ne pas vraiment en profiter ? Liens vers un article qui date un peu : http://www.filmsactu.com/dossier-cine-les-nouveaux-projets-de-pixar-97.htm " plus adulte, plus noir "D'ailleurs un jeux vidéo qui a super bien marché, fais pour un public plus mature que j'ai adoré : The Witcher, je vous le conseil beaucoup il est genial autant dans les graphismes, le scénario et tous le coté artistique (musique etc). Enfin, comme on dit dans la vie on ne fais pas ce qu'on veux mais ce qu'on peut Bon allé je clos ce message qui commence a prendre de la place, en espérant que tu trouve vite du boulot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut :) | |
| |
|
| |
| Salut :) | |
|