Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[demande de tutoriaux] Toshop' Painting

2 participants
AuteurMessage
Gab'

Gab'

[demande de tutoriaux] Toshop' Painting Empty
MessageSujet: [demande de tutoriaux] Toshop' Painting   [demande de tutoriaux] Toshop' Painting Icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:04

Salut tout le monde !

On a commencé le painting sous photoshop hier et c'est franchement trop chouette Smile C'est pour ça que j'aimerais avoir toutes vos astuces, si vous avez des sites ou si vous etes vous même prêt à nous préparer un ou deux tutos ça serait cool Smile (genre comment faire des jolies reflets, donner du volume aux nuages, faire des textures, ombrages, ...)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Mango

Mango

MessageSujet: Re: [demande de tutoriaux] Toshop' Painting   [demande de tutoriaux] Toshop' Painting Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:49

Un ps3 et resident evil 5, je te dis toutes mes ressources photoshop qui va des brushs qui déchirent au making of de comment peint mélanie delon? [demande de tutoriaux] Toshop' Painting Icon_biggrin

Plus sérieusement, ben le soucis c'est que les tutos que tu demandes c'est exactement ce que je recherchais avant et que je n'arrivais pas au même résultat, car ce n'était pas des tutos procéduraux (ce que j'entend par procéduraux, c'est que tu suivais étapes par étapes et automatiquement ça faisait le bon trin' comme s'est indiqué ), là il faut passer à de multiples lectures de making of , d'explications de principes de painting pour mieux comprendre déja les subtilités de la tablette graphique, et des bords précis/flou des brushes, avec les différents modes de calques.

Je te prend l'exemple des tuto des stalhberg

Pour comment peindre les nuages, http://www.androidblues.com/cloudtut.html

ou comment peintre une dessin, http://www.androidblues.com/JealousyStepbystep/jealousystep.html , ça implique pas mal d'improvisations et des heures et des heures de peinture et de références.

Déja prend toi les brushes que j'avais posté sur le forum, https://zoneiloi.1fr1.net/discussion-generale-f3/des-brushs-pour-peintres-digitaux-t1099.htm , si t'as des soucis d'utilisations, fait moi signe ( avec une ps3 et resident evil 5 [demande de tutoriaux] Toshop' Painting Icon_razz )

Sinon mes sites à moi c'est surtout www.3dtotal.com ( dans les free stuff et les rubriques digital painting et photoshop) et www.melaniedelon.com ( il y a des brushs à elle et sur son blog il y a des videos de comment elle peint ).

Dernière édition par Mango le Mar 20 Oct - 3:39, édité 1 fois
http://mrmango.deviantart.com/
Gab'

Gab'

MessageSujet: Re: [demande de tutoriaux] Toshop' Painting   [demande de tutoriaux] Toshop' Painting Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:12

Merci beaucoup pour les astuces, je vais aller voir ça =D

Pour les brushes c'est dommage mais on a cs 1 à l'ILOI =S

P.S.: voila ta ps3, tu l'as bien mérité =)

EDIT : tres sympa ces tutos et ces sites, très intéressants !
Mango

Mango

MessageSujet: Re: [demande de tutoriaux] Toshop' Painting   [demande de tutoriaux] Toshop' Painting Icon_minitimeMar 20 Oct - 3:39

Teste toujours, j'avais testé sur cs2 et ça semblait marcher correctement pour moi.
http://mrmango.deviantart.com/
Gab'

Gab'

MessageSujet: Re: [demande de tutoriaux] Toshop' Painting   [demande de tutoriaux] Toshop' Painting Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:53

Yep j'vais essayer pi je te redis ça Smile (d'ici la semaine prochaine, on est retourné en peinture T.T)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [demande de tutoriaux] Toshop' Painting   [demande de tutoriaux] Toshop' Painting Icon_minitime

[demande de tutoriaux] Toshop' Painting
Page 1 sur 1