Dedioux
| Sujet: Quelques questions. Jeu 7 Juil - 5:15 | |
| Bonjour,
Je me présente, Jérémy, ou Dedioux pour ceux qui veulent m'appeler comme ça :p... Je poste aujourd'hui pour avoir quelques réponses si possible ou bien une redirection vers des sujets qui pourrait correspondre, car je n'ai pas vraiment trouver. ^^
Je voudrais savoir comment ça se passe pour PASARTIC, c'est à dire vraiment le tout début, pour le dossier de pré-inscription, quand est-ce que j'aurais une réponse pour savoir si je vais participer aux tests d'entrée, et surtout comment se passe ce / ces test(s), c'est-à-dire, s'il faut vraiment une solide base en ce qui concerne la culture générale, déjà? Comment se passe l'oral et est-ce qu'on peut convaincre totalement avec l'oral?
N'ayant jamais vraiment passer d'examen de ma vie, je stresse un peu, désolé si les questions paraissent débiles. ^^
En ce qui concerne le book perso est-ce que si je rassemble quelques dessins à moi ce sera correct, ou est-ce qu'il faudra vraiment quelque chose de complet et de professionnel?
Aussi, pour les C.V., les faire un peu plus originaux serait-il un atout avec l'ILOI? =)
Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance! | |
|
diamant974
Nombre de messages : 47 Age : 29 Localisation : Trois-Mares Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Quelques questions. Jeu 7 Juil - 19:59 | |
| Bonjour Alors je vais essayer de répondre à tes questions,car je ne suis pas à l'ILOI,mais je me suis déjà beaucoup informé ^^ PASARTIC c'est si tu n'as pas eu ton BAC. Pour le dossier,tu le dépose,tu attend qu'ils te recontacte pour te dire quand aura lieu le test,tout les gens qui ont déposé un dossier passeront forcément le test,mais pas tout le monde le réussira ^^ Ensuite si tu le réussi,il te recontacteront pour te dire que tu doit aller passer l'entretien(si je me trompe pas) Ensuite,pour la culture générale,c'est vraiment "générale" c'est à dire,connaître un peu le Manga,le cinéma,les jeux-vidéos,la culture local....et il y a aussi quelques questions de Math si je me trompe pas. L'oral,c'est le plus important,c'est là que le jury pourra vraiment voir qui tu es,ils te poseront des questions personnels(je crois),pour mieux te connaître.Il faut que tu leur montre que tu est motivé,c'est le plus important je pense.Donc donne toi a fond lors de l'entretien,montre ta motivation.Pour le book,il faut juste que tu présentes quelques unes de tes créations(dssins,vidéos,travail sous photoshop....)déjà si tu c'est dessiner c'est bien,car moi j'y arrive pas du tout,mais je maîtrise Photoshop ^^ donc améliore toi dans le domaine ou tu te sens le plus à l'aise =) Il ne faut pas un truc professionnel,soit tu montre tes travaux sur PC,soit,comme tu dessines,emmène tes dessin dans une pochette ^^ Voilà,et pour le CV je c'est pas :p Si t'as des autres questions n'hésite pas | |
|
Dedioux
| Sujet: Re: Quelques questions. Jeu 7 Juil - 20:18 | |
| Merci pour ta réponse rapide! Ca répond bien à mes attentes, ce qui me stresse c'est l'entretien j'suis un petit grotteux :p donc ça me fait peur de voir des gens et tout. Huhu j'vais travailler là-dessus, si d'autres ont envie d'ajouter quelque chose, je regarderais le forum assez souvent.
A bientôt peut être. =) | |
|
diamant974
Nombre de messages : 47 Age : 29 Localisation : Trois-Mares Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Quelques questions. Jeu 7 Juil - 20:38 | |
| Mais de rien ^_^ moi aussi je stress un peux pour l'oral :/ mais bon,là tu vas présenter tes travaux,ce que tu aimes faire etc...donc ça passera mieux t'inquiet et boss bien et au fait t'as quel âge ??? | |
|
Dedioux
| Sujet: Re: Quelques questions. Jeu 7 Juil - 20:40 | |
| 22 ans ^^ tu comptes aussi faire PASARTIC? Tu pourrais me montrer un peu ce que tu sais faire sous photoshop? Me donner des liens où t'aurais héberger des images etc etc retouchées par tes soins :p | |
|
diamant974
| Sujet: Re: Quelques questions. Jeu 7 Juil - 20:43 | |
| ok ^^ euh non,moi je compte passer mon BAC d'abord =) oui pas de problèmes tu vas dans la rubrique "vos créations" et tu regardes mes sujets ^^ et moi j'ai 16 ans | |
|
Dedioux
| Sujet: Re: Quelques questions. Jeu 7 Juil - 22:30 | |
| Okay j'vais y faire un tour. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions. | |
| |
|